Dernière partie contre un empire, ben c'est simple, les nains n'aurait jamais du apprendre les secret de la poudre noir aux hommes.
Il a deux canons, un feu d'enfer et un tav, 13 chevaliers cercle interieur avec un sorcier niv 4 monté un pgb monté et un prêtre monté (même unité), 6 demi griffons, et 40 hallebardiers, et et hurricanum qui est vraiment sympa au cac (+1 pr toucher à je sais pas combien de rayon) et quelques chasseurs archers... Le scénario était une attaque à l'aube, mais j'ai fait beaucoup de 6 donc j'étais pas si mal déployé.
Donc il chope le 1 er tour, avec 1 canon il detruit mon canon à flammes (pas glop), avec le deuxieme canon il fait incident mais pourra tirer au cprochain tour, et le canon du tav me fait 2 pv sur un canon orgue.(hum!) bon il avance à fond ses unités, la magie fait pas grand chose dans mes souvenirs.
Mon tour, je tire avec le canon, je lui détruis le feu d'enfer et un chevalier, canon orgues font rien de notable, arquebusiers et dracs non plus, bon.... je mets mon gyro pour rediriger ses demi griffons que je sens arriver un peu trop vite à mon goût et auquels je pourrais pas faire grand chose au tir vu que mon artillerie et principalement sur l'autre flanc, sauf mon canon à flammes qui était parfait contre eux mais qui a fait pschhhht le tour d'avant.
2 eme tour, il tente une charge avec ses chevaliers qui grâce à la magie du tour d'avant avaient mouvement 10 sur mes brise fer, il impacte, detruit mon gyro avec ses demi griffons et se rreforme, le reste de l'armée avance. Et la c'est le drame, son premier canon détruit un canon orgue, le deuxieme canon détruit le deuxieme orgue, et le tav détruit mon canon, hum, 3/4 mdg en un tour, oui on aurait pas du apprendre si bien aux hommes...
Bon la je souffre en magie, il passe +1 pr blesser sur ses chevaliers, -1 pour moi les toucher, 5+ inv, relance jet pour toucher grâce à l'hurricanum, +1 pr blesser grâce à magie, bref les chevaliers font le café et meule bien 6 7 brise fer(ca aurait pu être pire mais les brise fer sont costaud)/
Mon 2 eme tour, je fais une charge de flanc avec mes LB sur les chevaliers, et la je fais l'erreur de pas charger son tav (dont je connais pas les stats mais qu'il me vend comme étant intuable au cac) et prefere lui tirer dessus avec les dracs. C'est une grosse erreur puisqu'il pourra charger de dos mes LB avec le tav au tour d'après. bon les dracs font 1 pv au tank, les arquebusiers 1 pv sur les demi griffon, et voila. Au cac je lui tue 3 4 chevaliers et 1 pv sur sa GB, la j'ai fait une erreur, son sorcier niv 4 était sur le flanc de ses chevaliers au contact des LB, et j'ai preferé tapé dans la masse, donc j'ai perdu une phase de cac pour le tuer et lui a gagner une phase magie qui va rendre ses chevaliers avec tous les bonus évoqué plus haut, bon mea culpa. je gagne le combat d epas beaucoup mais il tient.
3 eme tour, charge de flanc des brise fers avec ses demi griffons, bon pour moi ils pouvaient pas vu qu'il était derrière le batiment et qu'il devait passer à 1 ps du batiment mais pas en charge apparemment donc... et charge de dos sur mes LB avec son tav. Hum ca sent le pâté.
La magie, il refait de son unité de chevaliers des brutes imbutables, utilise son souffle de tav sur mes LB et en bute 5 6, bon la je lui bute son sorceir quand même faut pas déconner, et sa GB, mais je perds le combat, je suis tenace avec les BF et indomptable avec les LB, je tiens.
Mon 3 eme tour je fai l'erreur de charger de flanc son TAV avec les dracs (erreur qui lui permettra de charger de flanc mes dracs et d'enlever l'indomptable des LB avec ses rangs de hallebardiers).je charge de flanc et de dos ses demi griff qui ont pas fait grand chose jusqu'a maitenant avec mes arquebusiers Bon je fait quand même bizarrement 4 pv au tav, le reste de mes unités 2 3 pv mais lui moissonne toujours. Je perds le combat mais je tient.
4 eme tour, ben il charge de flanc avec ses hallebardiers, le char hurricanum charge le flanc de mes arquebusiers, (ça faisait une sacrée grosse mélee), bon la biensur c'est le drame, je perds le combat, il me reste la l'état major des BF le forgerune et la GB, tout le reste fuient...
Mon 4 eme tour, il me reste que la GB, qui finira par fuir...
Bon finalement j'ai fait plein d'erreur, il a eu pas mal de chance sur ces tirs d'artillerie, il a reconnu n'avoir jamais eu de phase comme ca mais bon au final c'était sympa quand même.
On apprend de ses erreurs, et j'ai appris, j'ai tout de même halluciné sur la connaissance parfaite des regles des joueurs qui étaient présents, de même que leur connaissance de tous les domaines de magie, j'ai bien vu que j'avais pas le niveau, mais c'est en forgeant....
Pour te répondre tulkas:
Oui j'ai aussi oublié la règle rancune ancestrale, heureusement l'organisateur passait dans les tables et me la rappelais à chaque fois avec les cacs donc^^
LEs changements que je ferais sont simples, déjà comme tu dis j'ai morflé en magie, donc à 2500 pts je prendrais au moins 2 forgerunes avec 1 la rune tueuse de sort x2 et 1 la rune toute seule voire x2 avec la rune fournaise histoire de, à voir selon les points dispo, mais c'est un minimum sinon ca fait trop mal, et une fois que le maître des runes à lâcher sa rune je l'enverrais au casse pipe essayer de rediriger quelque chose si possible.
Ensuite je mettrais des armes lourdes au LB, parce que la, à part en charge ils ont pas assez de punch.
Je prendrais aussi 2 canon et un seul canon orgue. Le canon à flammes est bien mais je le jouerais sans rune, il a un impact sur le joueur en face mine de rien.
Je prendrais aussi des marteliers, plein plein d emarteliers, il m'a vraiemnt manquait du punch car une fois arrivé au cac, j'attends surtout qu'il me termine et je peux pas faire grand chose d'autre.
Pour le gyros, ils sont très sympa en redirecteur, mais vu que je suis tombé sur presque que de l'endu 4 ou plus je pense pas qu'ils soient si interessant, bref j'en prendrais plus ou juste un si j'ai les points et encore... Disons qu'ils ont pas fait grand chose dans mes parties.
Les dracs j'en prendrais plus, leur portée est trop courte pour faire quelque chose, par contre c'est vrai qu'ils tiennent bien au cac, mais bon j'ai vraiment rien fait de notable avec eux au tir et ca fait cher pour rien faire, après ça a uen incidence car l'ennemi ne peut les ignorer mais je trouve qu'ils valent pas vraiment leurs coût.
Pour la magie, 2 forgerune...
Le thane général s'en ai pas trop mal sorti mais n'a rien fait de notable, si ils a tue 2 héros saurus avec son arme lourde mais c'est tout, à refaire, je prends le gros seigneur burné tank avec rune de force sur porteur de boubou, lui il décoit jamais.
j'espere avoir répondu à tes questions.
Voila voila en gros c'est bien sympa un tournoi, mais oui je prendrais des doliprane la prochaine fois (ou quelques bières
)
J'ai tellement kiffé que je me suis déjà inscrit à un autre^^