Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tournoi 2500 pts

Aller en bas 
+2
Feyd-Rautha
Valnor
6 participants
AuteurMessage
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyVen 25 Avr 2014 - 5:18

Pour un tournoi bientôt, je compte présenter cette liste.

Vous en pensez quoi? Elle ressemble pas mal à celle que j'ai mis contre les elfes noires et la tactique est à peu près la même, les machines sur un côté de la table, les 2 unités de cac de l'autre côté. J'ai test contre mon ennemi elfe noir atitré, je l'ai retourné.
Le général thaïe avec les LB, le forgerune et la GB avec les BF

Thane 146 pts
Arme lourde
3 rune invulnérabilité
Rune majeure de Gromril

Forgerune 93 pts
Bouclier
Rune tueuse de sort
Rune de pierre

Thane porteur de la grande bannière 178 pts
Pierre de serment
Bouclier
Rune majeure de Grungni : inv 4+ au porteur, inv 5+ contre tirs et proj mag à 6 ps

Maître ingénieur 85pts
Paire de pistolets
Rune de pierre

28 Longues Barbes 394 pts
Bouclier
Etat major complet

10 Arquebusiers 130 pts
Bouclier

10 Arquebusiers 130 pts
Bouclier

24 Brise fers 401 pts
Rune de stoïcisme : tenace
Etat major complet

Canon orgue 145 pts
Rune de précision

Canon orgue 170 pts
Rune de précision
Rune de forge

Canon 150 pts
Rune de forge
Rune incandescente

Canon à flammes 165 pts
Rune de forge

- 10 Dracs de fer 150 pts

- 1 gyrocoptère 80 pts

- 1 gyrocoptère 80 pts
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:19

Pas grand chose à dire si ce n'est: pourquoi un Maître Ingé ? Tes deux Orgues vont déjà bien toucher vu qu'ils sont runés.

A ta place, j'enlèverais l'ingé pour ajouter un troisième Gyro (même si toucher sur du 2+ à courte c'est plus que tentant) histoire de gagner une pose au déploiement et mieux taquiner les machines de guerre. Face à 4 balistes HE/EN, deux Gyros ne seront pas suffisants pour les gérer.

Sinon perso j'aime pas trop les Dracs sur le papier (pas encore testés): portée batarde et ne touchent que sur 5+ à longue. OK ça permet du mouvement et tir, mais avec 3 touches en moyenne par phase, ça n'arrête pas un pack, et des arquebusiers font tout aussi bien s'ils sont bien déployés. Le must en unité de tir en rare reste pour moi le Rangers.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:02

Pour tes prochaines listes, n'hesites pas a classer tes unités par classe de fig. De base, spéciale etc. C'est plus facile pour donner les avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptySam 26 Avr 2014 - 2:12

Personnellement j'enlèverais la Paire de Pistolet du Maître Ingénieur pour mettre un musicien dans les Dracs de Fers pour qu'ils puissent faire des Reformations Rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:49

Feyd, perso j'adore le maître ingé, toucher sur du 3+ à longue et 2+ à courte combiné avec la rune de précision rend le canon orgue vraiment énorme. et sa relance du dé d'artillerie rend le canon bien fiable.
De plus en fonction de la on ou le place il permet de tirer un tour de plus avec le canon orgue puisqu'il peut prendre tout seul une petite unité de trucs qui viennent souvent harceler les mdg.
Contre ma partie EN, j'ai halluciné mais j'avais plus de pose que lui.

yakou, oui j'aurais pu les classer mais bon je me dit que si on donne son avis sur des techs pour un tournoi on connaît de tête les entrée naine.

Throndi, j'aime bien les pistolets sur l'ingénieur parce qu'il permettent deux tirs de contre charge contre les petites unités d'harceleurs (cf plus haut), et le musicos dans les dracs n'empêchent de toutes façons pas le malus de -1 pour toucher en bougeant. Et pis je le imagine plus comme des mecs qui protege les mdg ou les trucs qui veulent me prendre de flancs que comme des mecs qui avancent.

Par contre j'ai peur de la magie. Pour le coup j'ai que +2 pour dissipe et 1 rune tueuse de sort. J'ai joué une partie contre de l'elfe noir 1 miv 4 1 miv 2 , ben j'ai eu de la chance, pas beaucoup de ses sorts sont passés mais c'est parce qu'il a pas eu de chance sur ses jets de dès. Je vois pas trop quoi changer pour augmenter la def magique.
Je peux pas prendre la bannière de balaya, pas les points. et après ben on a plus 36000 trucs intéressant contre la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyJeu 1 Mai 2014 - 3:34

Valnor a écrit:
le musicos dans les dracs n'empêchent de toutes façons pas le malus de -1 pour toucher en bougeant.

Les armes des dracs ont la règles tir rapide, ils n'ont pas le malus de -1 après un mouvement, d'ou l’intérêt du musicos pour la reformation rapide avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyJeu 1 Mai 2014 - 4:32

marf c'est vrai ça je vient de vérifier.

Il m'a eu alors mon adversaire. Bon par contre ca reste un mouvement normal pas une marche forcé hein?
Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:23

oui, mouvement normal uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:28

J'aime le Maître Ingénieur et je le sors à chaque partie, mais je ne rune plus mon Orgue en version Forge/Précision car ça fait doublon avec le perso. Désormais je ne mets que la rune de Pénétration: la F6 fait tellement la différence sur les monstres, la cavalerie lourde et les chars.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptySam 10 Mai 2014 - 11:42

Bon tournoi fait ce jour. Reste encore une partie demain.

Bon j'ai pas défendu l'honneur des nains, et je vais rajouter quelques rancunes.

1 ere partie, un ogre, il m'a massacré car je n'ai réussi à détruire qu'une unité de férox, bon c'est quand même parti en couille sur un malentendu car il a réussi à faire une charge avec ses ventre durs de flanc et ses 6 yétis de flanc sur mes brise fers alors que j'avais placé mes unités pour qu'ils puissent pas mais à un demi ps il a pu;( , bon ben ils ont sauter en 1 tour;( et après c'était du free win pour lui. Je lui ai pourtant mis 3 phases de tir de canon à orgue à 20, 18, 20 tirs mais bon...

2 eme partie, bon la c'était déconné pour lui, des sacs à mains avec 1 slang dans 36 garde du temple, 50 saurus avec 1 seigneur saurus et 6 héros arme lourde, 1 stégadon vénérable, et 15 skinks et 3 déradons.
Tour 1 de la magie il fait double 1 au vent de magie, donc il fait pas grand chose, je stipe le stégadon avec le canon.
Tour 2 il fait double 2 sur les vent de magie, lance un sort, je sais plus lequel avec 2 des, et fait un pouvoir irré sur les 2 autres des, et la c le drame, il fait 4 sur le tableu des fiascos, son slang fait 3 et part dans le warp, et le grand gabarit tue genre 24 garde du temple, et la je vois sa tête qui change de couleur, bref après c'est du free win, au final il me tuera 1 machine, 2 gyro, et les draps, et moi je tue tout sauf le seigneur saurus et 1 ou 2 héros je sais plus.

3 eme partie, des démons de nurgle,
Je me souviens plus du nom des unités mais gavait epidemius, et il est trop cherté ce perso.
Ben un peu dégouté, au 2 eme tour il fait un tir de canon de khorne, qui m'avait déjà snipé un canon au tour 1, sur un canon orgue, il le tue, ça fait paniquer mes Brise fer, je fais 12, je relance je fais 11 aaaaaah, il sortent de la table... Bon ok on fait 1 jet pour un cac plus loin, puis je me souviens que la bannière de grungni donne 5 + invu contre les tirs, je lui dis et le lance le dés pour le canon orgue, je fais 6 donc bon je lui dis on fait quoi? On demande à l'arbitre il dit vous avez commencer les cacs, c'est mort, skiff on avait lancé qu'un dés à un cac à l'autre bout de la table ça aurait rien changé, mais bon ça m'apprendra. Voila von après le chiens de khorne arrive en embuscade défonce mes machines, ... bref je lui ai tué 5 grosses mouches volantes, 1 canon, et je sais plus quoi mais pas grand chose, et lui m'a retourné ce qu'il restait.

Voila voila, bon à refaire forcement je changerais la liste mais bon je me suis bien amusé quand même même si 3 partie dans une journée ça fait mal au crâne quand même.
Bon dernière partie demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:59

Valnor a écrit:
un pouvoir irré sur les 2 autres des, et la c le drame, il fait 4 sur le tableu des fiascos, son slang fait 3 et part dans le warp, et le grand gabarit tue genre 24 garde du temple, et la je vois sa tête qui change de couleur

 rire sadique 
faut l'avouer c'est frustrant pour l'adversaire et ça casse la partie mais le hasard en fait ainsi de temps en temps

Valnor a écrit:
puis je me souviens que la bannière de grungni donne 5 + invu contre les tirs

ça c'est la nemesis de tout joueur, oublier une règle importante. Et avec le nouveau LA ça se produit plus souvent : comme le +1 en F quand tu charges ou encore le jet sur le tableau de rancunes en début de partie (que j'ai encore failli oublié samedi dernier, lancé juste avant le premier càc ouf)

Valnor a écrit:
Voila voila, bon à refaire forcement je changerais la liste mais bon je me suis bien amusé quand même même si 3 partie dans une journée ça fait mal au crâne quand même.
Bon dernière partie demain.

à ce propos, quels changements comptes-tu réaliser ? Quels choix n'ont pas été transcendants ?
Et surtout ce qui m'intéresse : quels retours concernant les gyros et les dracs ?
Autres questions sur les persos, tu as sans doute souffert en magie ? Ton général s'en sort-il bien avec cette configuration ?

Et pour ta tête, je compatis : je joue toujours sur une journée entière et depuis un moment je ne le fais plus sans une boîte d'efferalgans sous la main  joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:19

Dernière partie contre un empire, ben c'est simple, les nains n'aurait jamais du apprendre les secret de la poudre noir aux hommes.
Il a deux canons, un feu d'enfer et un tav, 13 chevaliers cercle interieur avec un sorcier niv 4 monté un pgb monté et un prêtre monté (même unité), 6 demi griffons, et 40 hallebardiers, et et hurricanum qui est vraiment sympa au cac (+1 pr toucher à je sais pas combien de rayon) et quelques chasseurs archers... Le scénario était une attaque à l'aube, mais j'ai fait beaucoup de 6 donc j'étais pas si mal déployé.

Donc il chope le 1 er tour, avec 1 canon il detruit mon canon à flammes (pas glop), avec le deuxieme canon il fait incident mais pourra tirer au cprochain tour, et le canon du tav me fait 2 pv sur un canon orgue.(hum!) bon il avance à fond ses unités, la magie fait pas grand chose dans mes souvenirs.
Mon tour, je tire avec le canon, je lui détruis le feu d'enfer et un chevalier, canon orgues font rien de notable, arquebusiers et dracs non plus, bon.... je mets mon gyro pour rediriger ses demi griffons que je sens arriver un peu trop vite à mon goût et auquels je pourrais pas faire grand chose au tir vu que mon artillerie et principalement sur l'autre flanc, sauf mon canon à flammes qui était parfait contre eux mais qui a fait pschhhht le tour d'avant.

2 eme tour, il tente une charge avec ses chevaliers qui grâce à la magie du tour d'avant avaient mouvement 10 sur mes brise fer, il impacte, detruit mon gyro avec ses demi griffons et se rreforme, le reste de l'armée avance. Et la c'est le drame, son premier canon détruit un canon orgue, le deuxieme canon détruit le deuxieme orgue, et le tav détruit mon canon, hum, 3/4 mdg en un tour, oui on aurait pas du apprendre si bien aux hommes...
Bon la je souffre en magie, il passe +1 pr blesser sur ses chevaliers, -1 pour moi les toucher, 5+ inv, relance jet pour toucher grâce à l'hurricanum, +1 pr blesser grâce à magie, bref les chevaliers font le café et meule bien 6 7 brise fer(ca aurait pu être pire mais les brise fer sont costaud)/

Mon 2 eme tour, je fais une charge de flanc avec mes LB sur les chevaliers, et la je fais l'erreur de pas charger son tav (dont je connais pas les stats mais qu'il me vend comme étant intuable au cac) et prefere lui tirer dessus avec les dracs. C'est une grosse erreur puisqu'il pourra charger de dos mes LB avec le tav au tour d'après. bon les dracs font 1 pv au tank, les arquebusiers 1 pv sur les demi griffon, et voila. Au cac je lui tue 3 4 chevaliers et 1 pv sur sa GB, la j'ai fait une erreur, son sorcier niv 4 était sur le flanc de ses chevaliers au contact des LB, et j'ai preferé tapé dans la masse, donc j'ai perdu une phase de cac pour le tuer et lui a gagner une phase magie qui va rendre ses chevaliers avec tous les bonus évoqué plus haut, bon mea culpa. je gagne le combat d epas beaucoup mais il tient.

3 eme tour, charge de flanc des brise fers avec ses demi griffons, bon pour moi ils pouvaient pas vu qu'il était derrière le batiment et qu'il devait passer à 1 ps du batiment mais pas en charge apparemment donc... et charge de dos sur mes LB avec son tav. Hum ca sent le pâté.
La magie, il refait de son unité de chevaliers des brutes imbutables, utilise son souffle de tav sur mes LB et en bute 5 6, bon la je lui bute son sorceir quand même faut pas déconner, et sa GB, mais je perds le combat, je suis tenace avec les BF et indomptable avec les LB, je tiens.

Mon 3 eme tour je fai l'erreur de charger de flanc son TAV avec les dracs (erreur qui lui permettra de charger de flanc mes dracs et d'enlever l'indomptable des LB avec ses rangs de hallebardiers).je charge de flanc et de dos ses demi griff qui ont pas fait grand chose jusqu'a maitenant avec mes arquebusiers Bon je fait quand même bizarrement 4 pv au tav, le reste de mes unités 2 3 pv mais lui moissonne toujours. Je perds le combat mais je tient.

4 eme tour, ben il charge de flanc avec ses hallebardiers, le char hurricanum charge le flanc de mes arquebusiers, (ça faisait une sacrée grosse mélee), bon la biensur c'est le drame, je perds le combat, il me reste la l'état major des BF le forgerune et la GB, tout le reste fuient...

Mon 4 eme tour, il me reste que la GB, qui finira par fuir...

Bon finalement j'ai fait plein d'erreur, il a eu pas mal de chance sur ces tirs d'artillerie, il a reconnu n'avoir jamais eu de phase comme ca mais bon au final c'était sympa quand même.
On apprend de ses erreurs, et j'ai appris, j'ai tout de même halluciné sur la connaissance parfaite des regles des joueurs qui étaient présents, de même que leur connaissance de tous les domaines de magie, j'ai bien vu que j'avais pas le niveau, mais c'est en forgeant....

Pour te répondre tulkas:
Oui j'ai aussi oublié la règle rancune ancestrale, heureusement l'organisateur passait dans les tables et me la rappelais à chaque fois avec les cacs donc^^
LEs changements que je ferais sont simples, déjà comme tu dis j'ai morflé en magie, donc à 2500 pts je prendrais au moins 2 forgerunes avec 1 la rune tueuse de sort x2 et 1 la rune toute seule voire x2 avec la rune fournaise histoire de, à voir selon les points dispo, mais c'est un minimum sinon ca fait trop mal, et une fois que le maître des runes à lâcher sa rune je l'enverrais au casse pipe essayer de rediriger quelque chose si possible.
Ensuite je mettrais des armes lourdes au LB, parce que la, à part en charge ils ont pas assez de punch.
Je prendrais aussi 2 canon et un seul canon orgue. Le canon à flammes est bien mais je le jouerais sans rune, il a un impact sur le joueur en face mine de rien.
Je prendrais aussi des marteliers, plein plein d emarteliers, il m'a vraiemnt manquait du punch car une fois arrivé au cac, j'attends surtout qu'il me termine et je peux pas faire grand chose d'autre.
Pour le gyros, ils sont très sympa en redirecteur, mais vu que je suis tombé sur presque que de l'endu 4 ou plus je pense pas qu'ils soient si interessant, bref j'en prendrais plus ou juste un si j'ai les points et encore... Disons qu'ils ont pas fait grand chose dans mes parties.
Les dracs j'en prendrais plus, leur portée est trop courte pour faire quelque chose, par contre c'est vrai qu'ils tiennent bien au cac, mais bon j'ai vraiment rien fait de notable avec eux au tir et ca fait cher pour rien faire, après ça a uen incidence car l'ennemi ne peut les ignorer mais je trouve qu'ils valent pas vraiment leurs coût.
Pour la magie, 2 forgerune...
Le thane général s'en ai pas trop mal sorti mais n'a rien fait de notable, si ils a tue 2 héros saurus avec son arme lourde mais c'est tout, à refaire, je prends le gros seigneur burné tank avec rune de force sur porteur de boubou, lui il décoit jamais.
j'espere avoir répondu à tes questions.

Voila voila en gros c'est bien sympa un tournoi, mais oui je prendrais des doliprane la prochaine fois (ou quelques bières  trinquer )
J'ai tellement kiffé que je me suis déjà inscrit à un autre^^






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 2500 pts   Tournoi 2500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] tournoi
» Tournoi de Boulogne 2500 pts
» [2500 pts] tournoi NO LIMIT
» [2500] Tournoi milieu dur
» liste 2500 type tournoi ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: