Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty
MessageSujet: Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]   Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:28

Le soleil se levait sur les grises montagnes du royaume paisible du seigneur Nain Alrik.
Les oiseuax gazouillaient, et la mine fleurait bon la pierre concassée par les mineurs, toujours aussi actifs, meme tot le matin.

Mais le paisible "silence" du quotidien fut brisée par l'arrivée d'un messager, essouflé, il se prosterna pres du trone, fait d'or et de pierre, incrusté de précieux saphirs, pierre préférée du seigneur des lieux.
C'est la voix grave qu'il annonça la destruction d'un avant poste par un seigneur elfe voisin.

Le Seigneur Alrik se leva de son trone et ordona d'un ton calme la levée d'un Throng pour contrer cette expédition armée.

Le fils ainé du seigneur Alrik, Kronenbourg Alrikson, se proposa a son père afin de mener le Throng a la victoire au nom de celui ci.
Ce dernier accèda a sa requete, le laissant prendre les rennes du combat.
Ainsi, les trois fils du clan Alrikson partirent faire honneur au clan royal...

Le premier conseiller royal revint de la ville basse, et après avoir annoncé au seigneur que la ville était dorénavent en état de guerre, annonça le contenu des troupes levées:

Conseiller du Roi a écrit:
Héros :

¤ Heineken Alrikson (Thane) : 220
(Grande Bannière)
100 --> Rune majeure de Valaya

¤ Kronenbourg Alrikson (Thane) : 142
(Bouclier)
25 --> Rune majeure de Rapidité
25 --> Rune de Fureur
20 --> Rune Tranchante
5 --> Rune de Pierre

¤ Duffman Alrikson (Maître des Runes) : 147
(Bouclier)
50 --> Rune majeure d’équilibre
25 --> Rune d’Anti-Magie

¤ Munich Heinekenson (Maître ingénieur) : 70
()

Unités de Base :

19 Guerriers Nains : 229
(EC, Boucliers et Armes Lourdes)

14 Longues Barbes : 238
(EC, Boucliers)
50 --> Rune Majeure de Grungni

10 Arquebusiers : 140

10 Arquebusiers : 140

Unités Spéciales :

19 Brise Fer : 321
(EC)
25 --> Rune de Stoïcisme
15 --> Rune de Sanctuaire
10 --> Rune des Ancêtres

Baliste : 120
(Ingénieur pistolets)
30 --> Rune Majeure de certitude
25 --> Rune de pénétration

Catapulte des rancunes : 155
50 --> 2 Runes de pénétration
25 --> Rune de précision

Unités Rares :

Canon Orgue : 120

Total : 2012 pts

[HRP]

Bon, comme vous pouvez le voir, je ressort mon armée de Nains contre un elfillon.
Pas de grande stratégie, juste quelques petites choses de mon cru.

En gros, je met la grande banniere dans l'unité de Longues Barbes, qui seront mon centre.
Deux bannieres, l'une donnant une dissipation automatique des sorts "reste en jeu" a 12 ps, l'autre donnant une invulnérable de 5+ contre les tirs et les projectiles magiques a 6ps.

Ensuite, je poste mes deux pavés de guerriers a gauche et a droite de mon pan de Longues Barbes.
Ces derniers bénéficient alors des effets des deux bannières, et de la regle Gromeleurs des Longues Barbes. (Cf plus tard)

Mes deux unités d'arquebusiers sont postées en ligne devant mes troupes.
Elles se contentent de tirer, et d'encaisser les éventuels tirs (Avec une jolie invul' a 5+ :D) Jusqu'au moment (Presque inéluctable) ou l'elfe va venir me charger.
Je fais fuir mes Tireurs, qui traversent les pans de guerriers (Test de panique a faire, relançable grace aux LB)
L'ennemi se retrouve face a trois pan de guerriers blindés et open a tout.

Pour ce qui est des machines de guerre, je verrait bien ou les placer.
On va dire qu'habituellement, j'utilise deux balistes runées (Une pénétrante + rune de certitude, l'autre runée pénétrante).
Cette fois ci, une seule baliste, avec rune majeure de certitude et runée a +1 en force, pour exploser un éventuel char sur 2+ (Bon, derniere bataille, j'ai réussi a faire 1 marre )

Les deux dernieres machines sont des tests de ma part.
Tout d'abord, une combinaison runique que je teste sur une catapulte.
Je met le maitre ingénieur dessus, et je rune la cata avec deux runes de pénétrations, et une rune de précision.
La combinaison du maitre ingénieur et de la rune de précision me permet de relancer le dé de dispersion et/ou le dé d'értillerie.
A moi d'avoir les bonnes estimations :s
Les runes de pénétration font que les dégats des projectiles passent de 4 a 6, et toujours sans sauvegarde d'armure pour l'adversaire (Je vous dit pas ce que c'est quand ça tombe sur un monstre :D )

Le canon orgue, je n'ai jamais testé encore. Je sais qu'il risque de me mettre des Sword Masters en face, et je ne les aime pas trop ... on va tester sur des cibles mouvantes joyeux
Si possible, mettre un retranchement dessus, au cas ou y'aurait du tir en face.

Ah, le héros combattant avec les Brise Fer, et le Maitre des runes, centré Antimagie (Vole un dé de pouvoir a l'adversaire pour ajouter un dé de dissipation) chez les guerriers nains.

Je crois que c'est tout.
Hé bien, voici ma listoune, je vous laisse juger.
Des questions? (Liste utilisée Vendredi si tout va bien)[/HRP]


- Qui a parlé de pitié? Foncez, combattez, et rammenez moi aucun survivant :)

- <3 Jamais sans mes Longues Barbes <3 .... sortez couverts :)

- Roi des jets de dés pourris, ou comment faire deux six sur un test a neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5788
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty
MessageSujet: Re: Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]   Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] EmptyMer 4 Juil 2007 - 2:27

désolé pour mon absence, des imprévus, des vacances, etc... je risque pas d'être présent tout les jours.

Pour ta stratégie, rien à dire. (bien joué pour les noms de tes persos joyeux)

Mais quelque chose me gêne:

1°La catapulte.

Les hauts elfes coûtent chers en points. Donc peu de figurine. La catapulte as plus de chance de viser à côté....

2° arme lourde de tes guerriers.

Allons allons je sais que les arme lourdes permettent de mieux blesser les elfes au corqs à corps. Mais tu devras choisir sopit arme de base/bouclier soit arme lourde. Si tu prend arme lourde, tu as moins de chance d'encaisser mais aussi peu de chance de riposter. Si tu prend le bouclier, tu as de grand chance d'encaisser, pas de diffculté pour blesser (50% de réussite sur chaque dé joyeux ).
J'aurais enlevé les armes lourdes.

3° Long barbe:

Valent ils la peine de sortir des valeureux guerriers pour taquiné des tapettes? laisse les se reposer voyons. rire

Et des choses que je pense ajouté:

1° ajouté des arquebusiers. Je joue trèèèès souvent contre les elfes. Crois moi, face à 30 arquebusiers, il commenceras déjà à paniquer.

2° Canon-orgue très bon! mets y un peu plus de confiance. Ils m'ont souvent été précieux dans n'importe quel bataille. Pas de portée à estimé. 24 ps!

Si tu remplacais la catapulte par un autre canon-orgue? (l'elfe vas paniqué, c'est sûr rire sadique )
Si tu remplacais les long barbes par les arquebusiers?

Certes t'aurait moins de troupes au corps à coprs. Mais si tu concentre ton déploiment comme tu viens de dire. (en faisant en sorte que tous les elfes doivent aller au même endroit), tu risques de tué les elfes avant qu'ils viennent de toucher.

Voila mon avis joyeux


Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Bannie16  Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Bannia16
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty
MessageSujet: Re: Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]   Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:15

Romarik Levert a écrit:


Pour ta stratégie, rien à dire. (bien joué pour les noms de tes persos joyeux)

Merki, j'ai pas trop essayé de me fouler rire sadique

Romarik Levert a écrit:
1°La catapulte.

Les hauts elfes coûtent chers en points. Donc peu de figurine. La catapulte as plus de chance de viser à côté....

La catapulte est un test de combinaison runique.
Normalement, mes chances de rater ce que je cherche a viser est de 15%.
Pouvoir relancer les dés d'artillerie et de dispersion m'a souvent été salvateur, avec une bonne estimation, je tombe sur un "tout pile", et au pire, je relance le dé nécéssaire rire sadique

Romarik Levert a écrit:
2° arme lourde de tes guerriers.

Allons allons je sais que les arme lourdes permettent de mieux blesser les elfes au corqs à corps. Mais tu devras choisir sopit arme de base/bouclier soit arme lourde. Si tu prend arme lourde, tu as moins de chance d'encaisser mais aussi peu de chance de riposter. Si tu prend le bouclier, tu as de grand chance d'encaisser, pas de diffculté pour blesser (50% de réussite sur chaque dé joyeux ).
J'aurais enlevé les armes lourdes.

Bwarf, au pire, au CaC, j'ai le choix.
J'ai pas l'initiative, donc c'est pour le "Au cas ou".
Puis si je cherche des points, je pense retirer en priorité.

Romarik Levert a écrit:
3° Long barbe:

Valent ils la peine de sortir des valeureux guerriers pour taquiné des tapettes? laisse les se reposer voyons. rire

Jamais sans mes longues Barbes.
Ils sont là pour surveiller les bleusailles, et veiller a ce qu'ils ne paniquent pas.
Ils sont nécéssaire a mon plan, car lorsque l'ennemi arrivera au contact, la premiere unité qu'ils chargeront seront mes arquebusiers, posés en ligne.
Ils chargent, je fais fuir mes tireurs (Qui fuient a travers les pan de guerriers).
Les longues Barbes me permettent de pouvoir relancer le test de panique pour ceux ci, si jamais (par pure malchance) je le loupe.


Romarik Levert a écrit:
1° ajouté des arquebusiers. Je joue trèèèès souvent contre les elfes. Crois moi, face à 30 arquebusiers, il commenceras déjà à paniquer.

Déjà, vingt c'est pas mal, nan?
Je cherche pas a me faire une trop grande ligne de front: des arquebusiers mal déployés par manque de place sont inutiles sur un champ de bataille, et font des points peu utiles.

Romarik Levert a écrit:
2° Canon-orgue très bon! mets y un peu plus de confiance. Ils m'ont souvent été précieux dans n'importe quel bataille. Pas de portée à estimé. 24 ps!

Si tu remplacais la catapulte par un autre canon-orgue? (l'elfe vas paniqué, c'est sûr rire sadique )
Si tu remplacais les long barbes par les arquebusiers?

Bwarf, déjà un, c'est bien.
Je ne cherche pas a dégouter mon adversaire de jouer.
J'ai déjà subit un full tir impérial, une fois, et je peux te dire que c'est vraiment dégoutant.
(Ben vi, Nous sommes bons a la course, mais seulement sur de courtes distances :s )


Romarik Levert a écrit:
Certes t'aurait moins de troupes au corps à coprs. Mais si tu concentre ton déploiment comme tu viens de dire. (en faisant en sorte que tous les elfes doivent aller au même endroit), tu risques de tué les elfes avant qu'ils viennent de toucher.

Hé bien, l'idée est de juste affaiblir mon elfillon au tir, pour lui laisser le plaisir de se faire laminer au corps a corps par nos valeureux guerriers. J'ai déjà dégouté quelques uns de mes amis par des listes avec trop de tir. (Et puis, il faut bien faire assurer la réputation de farouches guerriers des nains)


Romarik Levert a écrit:
Voila mon avis joyeux

Merci mon ami de ton précieux avis.


- Qui a parlé de pitié? Foncez, combattez, et rammenez moi aucun survivant :)

- <3 Jamais sans mes Longues Barbes <3 .... sortez couverts :)

- Roi des jets de dés pourris, ou comment faire deux six sur un test a neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty
MessageSujet: Re: Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]   Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:31

Bah pour commencer contre les elfes une seule rune de pénétration suffit car à part le char
et les grosse bestiole tout à endurance de 3 . Si tu veux mon avis vire les armes lourdes de
tes guerriers nains car cela leur permettera de mieux résister aux élites enemis (à bas les
couteaux suisses et les lionceaux très en colère )avec les points que tu as économiser tu pourrais
rajouter une rune d'écran à ton maître ingénieur et une arme lourde pour lui permettre de
mieux résister aux attaques des tapettes blanches.

P.S : les couteaux suisses sont les maîtres des épées de hoeth et les lionceaux les lions de Chrace pour ceux qui ne savaient pas. Sinon le reste de ta liste d'armée est bonne même excellente
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty
MessageSujet: Re: Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]   Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:00

Hagrim l'Elgidum a écrit:
Bah pour commencer contre les elfes une seule rune de pénétration suffit car à part le char
et les grosse bestiole tout à endurance de 3.


Les aigles aussi ont endurance 4 je crois ^_^
Ben, je met deux runes de pénétration a ma catapulte, histoire de ne laisser aucune chance (Mais réellement aucune :D) a mes cibles, E3 ou 4, elfe ou pas ^_^

Hagrim l'Elgidum a écrit:
Si tu veux mon avis vire les armes lourdes de
tes guerriers nains car cela leur permettera de mieux résister aux élites enemis (à bas les
couteaux suisses et les lionceaux très en colère )avec les points que tu as économiser tu pourrais
rajouter une rune d'écran à ton maître ingénieur et une arme lourde pour lui permettre de
mieux résister aux attaques des tapettes blanches.

Question: pourquoi mettre une rune d'écran et une arme lourde a mon Maitre ingénieur?
La rune d'écran serait superflue: l'ingénieur sera a coup sûr sur une machine de guerre. Si tirs il y a, ils seront répartis entre la Machine (E7 rire sadique) et les servants (E4, armure légere xDD ). De plus, la machine a la possibilité d'etre retranchée grace a lui (Compte comme couvert lourd), alors c'est tout bénèf' pour le prix simple de lui meme :D
De plus, si je réussi a la mettre a 6ps de mes LB, il aura déjà une invul' 5+ contre les tirs ^_^
Sinon l'arme lourde, je n'ai pas l'intention de le mettre au CaC. ^_^"

Pour les armes lourdes sur mes Guerriers, ils sont là "au cas ou", comme je l'ai déjà dit a Romarik, si j'ai des points a retirer, ce sera ceux là en priorité, puisque peu utile.
Mais comme le nain a rarement l'initiative, et que l'elfe de base est assez moyen au combat ... F3 contre E4 ... pis ça évite a ces pauvres guerriers nains de toucher et blesser sur 4+ contre eux (Contre 3+ et 4+ pour les n'oreilles pointues).

En tout cas, merci de tes commentaires. :D


- Qui a parlé de pitié? Foncez, combattez, et rammenez moi aucun survivant :)

- <3 Jamais sans mes Longues Barbes <3 .... sortez couverts :)

- Roi des jets de dés pourris, ou comment faire deux six sur un test a neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty
MessageSujet: Re: Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]   Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:05

Une petite arme lourde sur l'ingénieur au cas où ça peut toujours être utile si la machine se fait attaquer par un truc pas super fort(genre des elfes lol...ha non j'oubliais les elfes sont devenus bourrins comme pas deux)


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty
MessageSujet: Re: Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]   Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:07

En meme temps, des trucs méchants ...
Y'a sur une machine de guerre trois bonhommes armurés léger, avec les memes stats qu'un guerrier de base + un ingénieur, généralement avec pistolets (Boum Boum), et tenaces rire sadique
+ un maitre ingénieur, armuré lourd (tout nu)

C'est ce qui est bien avec les nains, tous, sans exceptions, sont des guerriers a la base, meme les artilleurs, les tireurs, et tout et tout.


- Qui a parlé de pitié? Foncez, combattez, et rammenez moi aucun survivant :)

- <3 Jamais sans mes Longues Barbes <3 .... sortez couverts :)

- Roi des jets de dés pourris, ou comment faire deux six sur un test a neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty
MessageSujet: Re: Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]   Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:14

Ouais ben autant rajouter une petite arme lourde à 4 pts si jamais il t'en reste....même si c'est vrai que ce n'est même pas particulièrement nécessaire.


Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty
MessageSujet: Re: Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]   Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieil Alrik remet son Throng en marche ... [N] vs [HE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Alrik
» karak hirn se met en marche (1500pts)
» Karak Hirn - La descendance du roi Alrik
» Le glacis comment sa marche?
» Mon throng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: