| karak hirn se met en marche (1500pts) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: karak hirn se met en marche (1500pts) Ven 9 Mai 2008 - 1:18 | |
| Bonjour voila ma premire liste d'armée sur ce site.
Héros:
Thane 137pts -bouclier(2pts) -rune majeure de terreur(25pts) -rune de furreur(25pts) -rune tranchante(20pts)
Maitre des runes 149pts -rune majeure d'équilibre(50pts) -rune d'anti-magie(25pts) -arme lourde(4pts)
Unité de Base:
20Guerriers 205pts -bouliers(1pts par figurine) -vétérans(10pts) -porte-étandard(10pts) -musicien(5pts)
20Guerriers 205pts -vétéran(10pts) -musicien(5pts) -porte-étandard(10pts) -bouclier(1pts par fig.)
10Arquebusiers 150pts -vétéran avec pistolets(10pts) -musicien(5pts)
Unité spéciale:
2Baliste180pts -rune de pénétration(50pts)(une sur chaque) -artilleur(15pts) avec pistolet(5pts)
20Brise fers: 330pts -Barbe de Fer(12pts) -musicien(6pts) -porte-étandart(12pts) -rune des ancêtres(10pts) -rune de courage(30pts)
Unité rare:
1Canon orgue 120pts -aucun équipement(0pts)
Maintenant voilà ma tactique: Déja logiquement le thane va dans l'unité de Brise fers et le mettre des runes va dans Longues Barbes.Mon maitres des runes lui est la pour contrer la magie.Le thane lui avec sa rune des robustesse est la pour na pas laisser les champions faire les défis.Bon mon déploiment est asser simple j'avance est laissant grouper les 20G,20BF et les 20LG si se n'est plus possible (problème de décor ect) je reste et lorsque charge il y a sur n'importe laquel de mes 3 régiment l'adversaire se prend presque automatiquement 1 voir 2 charge de flanc.Pour le tire cela dépent du déploiment adverse.
Dernière édition par flav6840 le Sam 10 Mai 2008 - 4:30, édité 1 fois | |
|
| |
Brynhild Walkursdottir jeune nain
Nombre de messages : 169 Localisation : En route vers Karaz-a-Karak Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Ven 9 Mai 2008 - 6:36 | |
| Rebonjour Flav, Tout d'abord, laisse moi te dire, qu'il existe un site du nom de warbuilder, entièrement gratuit, qui te permet d'éditer facilement tes listes d'armées. Tu peux ensuite les exporter en deux clics. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Tout d'abord, contre quelle armée joues tu ? C'est en effet, un point très important. Ta tactique sera différente selon que tu combattes une armée gobeline, ou hommes lézards, par exemple. Pour ma part, voilà ce que je peux te conseiller : Thane, généralement je lui donne des runes d'arme (rune de force, rune majeure de Kragg le sévère, rune de Snorri...). Eventuellement des runes d'armure, mais ce n'est pas obligatoire. Tout dépend du rôle que je veux lui faire jouer. Le maitre des runes, tout à fait d'accord sur ses runes mais, je lui laisse son arme de base et l'équipe d'un bouclier. Son rôle n'est pas, à mon avis, le corps à corps. Unités de 20 guerriers, rien à redire. J'en prends au minimum 2. Ainsi qu'une unité de longues barbes. Les arquebusiers par 10 Ok, même si je préfère les arbalêtes pour le fluff. Les brise fer, très utiles pour la défense. Pour l'attaque je leur préfère les marteliers. En bref, tu as là une liste d'armée équilibrée. Les 2/3 ajustements que je te propose sont plus une histoire de goût personnel. N'hésite pas à nous poster tes rapports de batailles. | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Ven 9 Mai 2008 - 6:51 | |
|
Dernière édition par flav6840 le Ven 9 Mai 2008 - 7:06, édité 1 fois | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Ven 9 Mai 2008 - 6:53 | |
| - Brynhild Walkursdottir a écrit:
Tout d'abord, laisse moi te dire, qu'il existe un site du nom de warbuilder, entièrement gratuit, qui te permet d'éditer facilement tes listes d'armées. Tu peux ensuite les exporter en deux clics.
Oui je sais mais quand je clique justement ben j'ai le droit d'aller a la page d'acceuil !! donc si quelqun a la solution ?? | |
|
| |
Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Ven 9 Mai 2008 - 10:19 | |
| 1 unité de guerriers Nains c'est trop peu je trouve mais enfin à cette échelle pas facile de faire mieux en effet. (Même si je ne joue pas les nains je suis un fan inconditionnel des unités de Guerriers Nains.) Sinon du point de vue du gameplay c'est une bonne petite liste classique de nains. Tu ne surprendras peut-être pas tes adversaires avec elle mais c'est une valeur sûre, liste équilibrée et efficace contre la plupart des adversaires. | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Ven 9 Mai 2008 - 10:50 | |
| daccord erci pour ton message.Mais jpourrais pas encore la tester car il faut l'avoir peint pour aller jouer aux GW donc pour l'instent je m'entraine a 500pts ou 1000pts contre ces satanés elfes. | |
|
| |
Brynhild Walkursdottir jeune nain
Nombre de messages : 169 Localisation : En route vers Karaz-a-Karak Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Ven 9 Mai 2008 - 11:13 | |
| [/quote] Oui je sais mais quand je clique justement ben j'ai le droit d'aller a la page d'acceuil !! donc si quelqun a la solution ??[/quote] Tu t'es enregistré ? Remarques, je viens d'essayer et je n'arrive pas à me connecter, moi non plus. En fait ils sont en train de faire une migration d'un serveur vers un autre plus performant. C'est ce qu'ils annoncent en tout cas alors, un peu de patience. | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Ven 9 Mai 2008 - 11:58 | |
| bien sur que je suis inscrit !! bon sinon quelqu'un a des conseils ?? demain il y a des chances que mon adversaire H.E viennent et on sfera une bataille ou deux jvous enverrai un rapport de battaille ... aller 1 bière pour tout le monde Vive les nains,Vive le roi !! | |
|
| |
Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Sam 10 Mai 2008 - 3:19 | |
| Pour warbuilder je trouve que c'est superflus (je l'utilise jamais) ensuite pour sa liste je trouve que il a deux trois défauts: Le maitres des runes est mieux avec deux runes d'anti-magies et sans sa runes d'équilibres (j'aime pas cette runes :icon44: )puis je trouve que tu as tort Brynhild Walkursdottir puisque plusieurs adversaires des nains prennent pas de sorcier contre nous et avoir une seconde utilisation pour lui est bien. Je suis d'accords avec Turgon , il faut plus de unité de guerriers et enfin pourquoi il a pas de runes de pénétration sur tes balistes (contre les chars et les grosses créatures c'est monstreux ) | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Sam 10 Mai 2008 - 3:57 | |
| Oups j'ai oublier les rune de pénétration !! honte a moi !! bon ben je pense alors que a la place des Longues barbes je vais mettre une unité de 20G ! et avec les point qu'ils vont disparaitre je mettrai ces rune de pénétration !!Qu'en pensez vous ?
Vive les nain,vive le roi | |
|
| |
Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Sam 10 Mai 2008 - 4:25 | |
| Ouais je pense que c'est une bonne idée. Tu te prives d'une unité plus résistante mais au fond ça ne change pas grand chose mais en échange tu deviens beaucoup plus fort contre les grandes cibles. | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Sam 10 Mai 2008 - 4:28 | |
| ok bon ben je modifie tout de suite sa !! merci
Vive les nains,vive le roi | |
|
| |
Brynhild Walkursdottir jeune nain
Nombre de messages : 169 Localisation : En route vers Karaz-a-Karak Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Sam 10 Mai 2008 - 5:32 | |
| Très bonne idée. J'ai moi-même fait cette expérience, il n'y a pas très longtemps et ça marche très bien. | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Sam 10 Mai 2008 - 6:35 | |
| ok ok est-ce que quelqu'un a des conseils a me donner ?? | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Sam 10 Mai 2008 - 8:35 | |
| Je vien de penser qu'il faudrait peut-être enlever le Canon Orgue pour laisser place a un Gyrocoptère !! Je m'explique:de 1 les deux armée contre lesquels je joue ont gouter plus d'une a puissance de feu donc la première chose qu'il vont faire c'est TIRER dessus (ben mon adversaire sylvain a plus de 30tirs :/\: et mon adversaire hauts-elfes a sa ptite balise et ses archers).De 2 avec le gyro je ralantie soit dryades ect et les GP,heaume d'argent ect .De 3 j'adore cramer les lancier,dryades,Baliste,archer,gardes sylvains....et en plus les forestiers qui viennent dans ma zone de déploiment !Quesque vous en pensez ? Vive les nains,vive le roi | |
|
| |
Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Sam 10 Mai 2008 - 12:56 | |
| Le gyrocoptère j'ai des doutes quant à son efficacité s'il est tout seul entre les lignes ennemies mais en tant qu'aimant à tirs ça peut marcher je pense! Sinon essaye de concentrer tes tirs sur les ennemis les plus dangereux en l'occurence les tireurs je pense. Les ES resistent assez mal aux tirs. | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5793 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Sam 10 Mai 2008 - 12:57 | |
| ne sous estime pas les nains . Leurs flèches, même nombreuse ont bien du mal à percer l'endurance des nains. Je me bats souvent contre des elfes. j'ai pas encore subit de défaite depuis des années contre eux :icon44: . On ne défie pas avec ses flèches contre des armes à feu déjà. :icon82: Défiez les nains aux tirs, c'est de la folie. Dans ta liste j'aurais changé une unité de guerriers contre des arquebusiers. Crois moi c'est eux qui vont pas rigoler. Et puis je pense que le gyrocoptère, bien qu'il soit efficace pour ralentir et faire des dégâts, les elfes sont si rapide, qu'ils peuvent l'engager à tes moindres faux pas. Pour l'empêcher de se déplacer. Le gyro peut être efficace pour engager les gardes forestier au plus tôt aussi. Enfin c'est à toi de voir. | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Dim 11 Mai 2008 - 4:20 | |
| oui c'est vrai rien qu'avec F3 a l'arc et E4 du nain c'est déja dure !! Bon après pour les arquebuse pourquoi pas mais faudrat revoir ma tactique et puis avec les 65pts qui seront en moins (arquebuse 140pts et guerrier205pts donc 65pts de difféence !!) je ne sais pas quoi rajouter !!
Vive les nains,vive le roi | |
|
| |
Brynhild Walkursdottir jeune nain
Nombre de messages : 169 Localisation : En route vers Karaz-a-Karak Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Dim 11 Mai 2008 - 4:37 | |
| (arquebuse 140pts et guerrier205pts donc 65pts de difféence !!) je ne sais pas quoi rajouter !!Salut, Que dirais-tu, de rajouter une petite baliste avec ingénieur ? Bon évidement, si tu fais une partie dans ces conditions, contre un ami soit un peu près sûr du résultat : il t'évitera dorénavant comme la peste ! Tu peux aussi utiliser des arbalétriers qui coûtent moins que les arquebusiers et tirent à 30 pas. Bien évidement Romarik ne sera pas d'accord. Que veux-tu la querelle entre les anciens et les jeunes existe aussi chez les nains ! Celà te permettra de gagner 30 points de plus, je crois. Soit 95 points au total... Après tout dépend de tes préférences. A+ Ah au fait, Romarik, Chapeau ta nouvelle déco. | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Dim 11 Mai 2008 - 5:27 | |
| | |
|
| |
Brynhild Walkursdottir jeune nain
Nombre de messages : 169 Localisation : En route vers Karaz-a-Karak Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Dim 11 Mai 2008 - 10:58 | |
| | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Dim 11 Mai 2008 - 11:14 | |
| Oui merci,donc pour toi il faudrait que je fasse comme sa !! et puis pour ma vie sociale je les massacre déja facilement donc une de plus où de moins mais personnelement cette liste j'aimerais aussi la joué en tournoi ou au GW donc il faudrai quelle soit "compétititve" | |
|
| |
Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Dim 11 Mai 2008 - 13:31 | |
| Un gyrocoptère est mauvais contre les elfes vu que grace à leur vitesse ils s'éloignent rapidement de lui donc garde ton canon orgue . Puis je trouve que ta liste avec 20 guerriers en remplacement des longues barbes est bien . Pour finir il vaut mieux affronter les tapettes de près que de loin car là on est sur qu'ils vont crever . | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Dim 11 Mai 2008 - 13:35 | |
| Pour etre hônete des deux manièrer on est sur qu'il creve et puis mes Longues Barbes me servent pas a grand chose c'est déjà simple donc voilà !! Merci quand même !! Quelqu'un a encore des conseils ??
Vive les nains,vive le roi | |
|
| |
flav6840 Poil au menton
Nombre de messages : 58 Age : 29 Localisation : quelque part dans les campagnes alsaciennes Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) Dim 11 Mai 2008 - 14:20 | |
| Bon alors demain je joue a 500pts contre un elfes sylvains mais je ne sai quoi joué !! Si vous pourriez me conseillez ?? J'ai pas le Codex sous les yeux mais je pense joué 10arquebusiers,20 ou 15 Guerriers (selon les runes de mon thane),et donc mon thane !! Voilà qu'en pensez vous ??
Vive les nains,vive le roi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: karak hirn se met en marche (1500pts) | |
| |
|
| |
| karak hirn se met en marche (1500pts) | |
|