Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Le glacis comment sa marche?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

Le glacis comment sa marche? Empty
MessageSujet: Le glacis comment sa marche?   Le glacis comment sa marche? EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:46

Salut cheres barbus j'aimerais faire un lavis sur l 'armure de ma machine de guerre (golem bizarre) mais je ne sais pas comment procédé et les tutos que j'ai trouvé m ont plus embrouillé qu' autre chose! Donc si l'un de vous si connait ou a de bon lien !!
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Le glacis comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: Le glacis comment sa marche?   Le glacis comment sa marche? EmptyVen 17 Jan 2014 - 13:52

Le mieux que je peux te dire, c'est qu'un lavis, c'est un mélange de peinture et d'eau à 50/50. Comme je sais pas quelles couleurs tu as choisi pour la base, c'est tout ce que je peux dire. Moi j'utilise un lavis de noir pour assombrir. Ça peut être une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Le glacis comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: Le glacis comment sa marche?   Le glacis comment sa marche? EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:22

Le glacis sert a atténuer les couleurs (si tu les trouves trop claires).

Dans le doute prend des pièces dans ta boîte à rabiot, fais des jeux de peintures pour être fixés.
Par exemple, t'en peint 2 en rouge dont l'un avec glacis rouge
Et 2 en jaune dont un avis glacis rouge, etc... ça va vite t'inspirer et trouver son utilité (ou pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

Le glacis comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: Le glacis comment sa marche?   Le glacis comment sa marche? EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:54

Désolé thorin je me suis trompé je voulais dire glacis xd ma question c est comment on fait un glacis en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Le glacis comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: Le glacis comment sa marche?   Le glacis comment sa marche? EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:44

Alors, un glacis, arrêtez-moi si j'me trompe, c'est une succession de couches fines de peinture bien diluée afin d'intensifier la pigmentation d'une couleur.

En clair, pour qu'une couleur (disons pour exemple le rouge) paraisse plus nette, uniforme, après avoir appliqué ta couche de base, ton lavis et ton éclaircissement (dans l'cas général), tu appliques plusieurs couches de la même couleur (ici rouge), mais bien diluée, en couches fines. Cela aura pour effet de déposer des pigment de manière uniforme sur ta surface, donnant un aspect mat, très propre.

Donc c'est une technique avancée, qui demande un peut de patience et de maîtrise, que je n'ai encore jamais vraiment testé moi-même.

Le glacis te permets aussi de donner une teinte plus forcée à une couleur claire (j'utilise un lavis jaune prononcé sur une base de Kislev flesh pour faire une teinte brun-orangée assez naturelle pour certains habits de mes nains)

En espérant t'avoir été utile  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

Le glacis comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: Le glacis comment sa marche?   Le glacis comment sa marche? EmptySam 18 Jan 2014 - 2:02

Ccool merci bcq! Jvais m entraîner sur quelque space wolves alors! Et la couleur choisir pour le glacis c est celle de l eclzirsissement ou de la couche de base? Sa marche sur un visage?
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Le glacis comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: Le glacis comment sa marche?   Le glacis comment sa marche? EmptySam 18 Jan 2014 - 2:38

Pour répondre à tes questions, regarde là, il n'y aura pas mieux comme prof. ici
Revenir en haut Aller en bas
Thorsen Stone Wall
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Thorsen Stone Wall


Nombre de messages : 482
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/06/2013

Le glacis comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: Le glacis comment sa marche?   Le glacis comment sa marche? EmptySam 18 Jan 2014 - 4:49

Merci Nolane exactement ce que je cherchais!! en avant pour le lavis successif et le glacis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le glacis comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: Le glacis comment sa marche?   Le glacis comment sa marche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le glacis comment sa marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Artillerie: comment cela marche...
» [CDA-spécial 01] La marche de Durin
» derniére marche d'un tueur
» karak hirn se met en marche (1500pts)
» [CDA-spécial01] La dernière marche de Karak Kasson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: