Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amiral Hartmann
Poil au menton
Poil au menton
Amiral Hartmann


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Le Stratoport-sans-nom
Date d'inscription : 19/01/2019

Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale Empty
MessageSujet: Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale   Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale EmptySam 16 Fév 2019 - 12:00

Bonsoir amis sous la montagne (et des cieux).

J'affronte un adversaire de mon club, qui envisage de tester sa liste pour de futurs tournois à venir. Et ça me motive à travailler une liste d'armée. J'ai donc concocté une liste avec ce que j'avais en stock. Et ça donne ça :

Admiral Arkanaut :  Général avec Maître de la Flotte.......................................120pts
Aether-khemist : avec éclate-tympan à étherchoc..........................................160pts
Aetheric navigator........................................................................................80pts

10 arkanaut companies : 3 volleygun, capitaine avec volley pistol.....................120pts
10 arkanaut companies : 3 skypikes, capitaine avec volley pistol......................120pts
10 arkanaut companies : 3 skyhook, capitaine avec aetherflare pistol................120pts

5 thunderers : porte-honneur, 1 aethercannon et 1 grundstok mortar................100pts
Grunstock Gunhauleur : avec drill cannon......................................................160pts
3 endrinriggers...........................................................................................120pts

Arkanaut Fregate........................................................................................240pts
Arkanaut Fregate........................................................................................240pts
Arkanaut Ironclad : avec  Dernier mot et aethermatic volley cannon..................420pts

TOTAL : 2000pts pile !

Stratégie ? C'est quoi ? ça se boit ?
Plus sérieusement, il y a une force d'attaque principale qui fonce sur le flanc le plus vulnérable, avec un déploiement type "flanc refusé" grâce au trait de seigneur de guerre. J'envisageais de faire un déploiement avec une unité en arrière pour tenir les objectifs. Mais c'est fragile alors ça se convertit en armée de rush au bord de table ennemi, avec le navigator en arrière de l'armée. J'hésite à jouer Zilfin ou Urbaz (en remplaçant le Dernier mot par le Souffle de Morgrim), avec pour note de bas de page additionnelle : "Il est vain de négocier avec certains". Urbaz renforcerait le côté "assaut violent" tandis que Zilfin jouerait sur mes mouvements et la rélisience de mes vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale Empty
MessageSujet: Re: Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale   Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale EmptyDim 17 Fév 2019 - 1:53

Salut,
Ta liste est bien. Je pense que c est la bonne base pour nos karadrons.
Tu rencontre qui, car ça peut changer quelque petit point sur ta liste, comme tu la bien dit, le choix du stratoport.

Moi je partirais sur zilfin. Parceque vue notre faible résistance, je préfère lui mettre la pression directe, imposés mon jeu et lui tué ses héros d entrée jeu.

Après le khemist, je l équiperait soit du bâton d optimisation, soit de la loupe d éther vision si il y a beaucoup magie en face ou optique vrilles.

Pour la compagnie, si ton adversaire l accepte, les skypike, je les changerais contre skyhook.

Et enfin, je vois pas l intérêt du gunhauler. Je trouve que pour le prix, les endrinriggers font mieux le taf.
Ils réparent, tirent et bien en plus mais aussi peuvent déstabiliser l adversaires si tu décide de les faire bouger, prendre un objectif ou bloqué une ligne adverse.

Voilà, j espère t avoir aidé en apportant une vision un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
Gurnisson
jeune nain
jeune nain
Gurnisson


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Chateaubernard
Date d'inscription : 19/06/2014

Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale Empty
MessageSujet: Re: Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale   Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale EmptyDim 17 Fév 2019 - 2:34

Tagazok,
perso je jouerai sur Zilfin:plus de mobilité,plus de tanking avec tes vaisseaux surtout si tu veux jouer en flanc refusé.Tu pourras jouer agressif ou jouer objo +contre attaque.Pour ton aether khemist je lui mettrai plutôt perpétuel de gattlesson ça te ferai 3d6+2 tirs avec son noxious aether... .Et je prendrai les endrins ethersphériques pour un de mes vaisseaux pour faire une bonne frappe en profondeur dans les dents ou autre part...rire sadique rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Hartmann
Poil au menton
Poil au menton
Amiral Hartmann


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Le Stratoport-sans-nom
Date d'inscription : 19/01/2019

Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale Empty
MessageSujet: Re: Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale   Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale EmptySam 23 Fév 2019 - 0:37

Salutations.

Aujourd'hui je vais discuter ma partie, et ce sera contre du Beasts of Chaos, avec pas moins de 10 dragon-ogors (dont un shaggoth) en face, et des taxes de ligne aux ungors raiders. Il jouera Darkwalkers. Je crois qu'il a aussi un chef minotaure et 3 modèles de "troupe".

Ici, ma tactique du flanc refusé pourrait me permettre de bloquer un côté du champ de bataille pour le forcer à se déployer de l'autre côté, mais c'est risquer de lui offrir un côté du champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Hartmann
Poil au menton
Poil au menton
Amiral Hartmann


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Le Stratoport-sans-nom
Date d'inscription : 19/01/2019

Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale Empty
MessageSujet: Re: Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale   Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale EmptySam 23 Fév 2019 - 14:24

Je fais actuellement une écriture d'un débriefing. A défaut d'être de haute voltige, la partie fût pleine d'enseignements. J'espère pouvoir partager mes lumières bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale Empty
MessageSujet: Re: Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale   Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale EmptyDim 24 Fév 2019 - 4:27

Hate de lire le rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale Empty
MessageSujet: Re: Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale   Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kharadron Overlords [2000pts] pour partie (pas si ?) amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [New Duardin] Tout sur Kharadron Overlords
» Kharadron Overlords [questions diverses]
» Kharadron Overlords [Reflexion sur les unités]
» [Tactica - AOS 2017] Kharadron Overlords
» [tactica] Observations du nouveau BT Kharadron Overlords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle des armes [Liste d'armée]-
Sauter vers: