Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 hallebardiers nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2016

hallebardiers nains Empty
MessageSujet: hallebardiers nains   hallebardiers nains EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:13

Tagazok mes chers amis nains,

je suis entrain de créer des hallebardiers nains : le principe est :

des nains de la forteresse de Barak Var, ayant observé des hallebardiers impériaux lors d'une bataille face à ces saloperies de peaux-vertes , ont pu y constater leur effet pour tenir ne serais-ce qu'un peux plus longtemps que d'habitude (enfin pour des humains hein! ).
Ces nains étant un peu iconoclaste ont eu pour idée : pourquoi pas se tenter d'utiliser des hallebardes pour nous permettre de mieux nous occuper des peaux vertes sur sanglier.


Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

hallebardiers nains Empty
MessageSujet: Re: hallebardiers nains   hallebardiers nains EmptyJeu 24 Mai 2018 - 3:36

Les lanciers nains ont déjà existé en V5. Donc des nains avec des hallebardes... il n'y a qu'un pas.
Et puis une hallebarde c'est une lance mixé avec une hache !

Le nain V5 c’était 11 pts, même profil que maintenant, avec une armure légère,une arme de base et un bouclier. Peut échanger son arme contre une lance pour +1pts. SI ca peut te donner des pistes pour ton profil...

Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2016

hallebardiers nains Empty
MessageSujet: Re: hallebardiers nains   hallebardiers nains EmptyJeu 24 Mai 2018 - 7:12

Merci Josef Skorgrim pour ta réponse.
Le but de ce topic est de voire si c'est un type d'unité naine qui serait viable niveau fluff et les tables de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

hallebardiers nains Empty
MessageSujet: Re: hallebardiers nains   hallebardiers nains EmptyVen 25 Mai 2018 - 9:44

Désolé pour la réponse tardive, je viens juste de lire ton message...

Pour le côté "historique" la hallebarde est une arme d'hast permettant à la fois de repousser l'adversaire monté avec la pointe, voire de le désarçonner avec le crochet au revers de la lame (qui peut aussi servir pour couper les jarrets des chevaux...), ou de porter de forts coups de taille "façon" hache...

C'est donc une arme typiquement d'infanterie que les Suisses ont rendu célèbre avec leurs différentes victoires sur diverses armées de chevaliers (dont celle du Téméraire entre autre...).


D'un point de vue "fluff" il n'y a rien de choquant concernant les Nains et cette arme, d'ailleurs à une certaine époque GW avait fait de tels gars pour nos barbus!!! Bon pas des masses en fait, une demi- douzaine tout au plus...

Ici par exemple:

hallebardiers nains C1989mop0062-00


Ou là:

hallebardiers nains Marcatv1p005mm15-01


Sachant que nombreux Nains ont rejoint l'Empire consécutivement aux guerres gobelines il est parfaitement envisageable que des régiments de ceux-ci soient soldés par les comtes électeurs et aient "adopté" à cette occasion les "uniformes" et l'équipement (remis aux standards Nains) de leurs compagnons humains...

L'ensemble de mes arquebusiers et des lanciers est au format lansquenet... Et ça "pète" grave!!! nain 10 clin d\'oeil  nain 10 clin d\'oeil  nain 10 clin d\'oeil


Reste le calcul du coût de celles-ci pour tes gars... Le plus simple, je pense, c'est de reprendre tout simplement les points issus du livret de l'Empire, par contre tes gars n'auront pas droit aux boucliers et seront équipés d'armures lourdes...

Par contre, pour contre balancer cela, je ne leur mettrait pas la possibilité d'étendards runiques...
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2016

hallebardiers nains Empty
MessageSujet: Re: hallebardiers nains   hallebardiers nains EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:19

Ninternaute ,
merci pour ta réponse , pour l'équipement je pensais partir sur le profil du guerrier de base nain
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

hallebardiers nains Empty
MessageSujet: Re: hallebardiers nains   hallebardiers nains EmptyVen 25 Mai 2018 - 13:40

Très bon choix, je vois mal cette arme aux mains de troupes spéciales...

Voici en lien un fabricant de figurines qui a fait des hallebardiers Nains, pour le cas où...

http://whiteknightminiatureimperium.blogspot.fr/search/label/Dwarf%20Halberdiers
Revenir en haut Aller en bas
elgar longues nattes
Poil au menton
Poil au menton
elgar longues nattes


Nombre de messages : 46
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2016

hallebardiers nains Empty
MessageSujet: Re: hallebardiers nains   hallebardiers nains EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:22

Nainternaute ,
Je les mets en troupes de base car je vois absolument pas les marteliers et les brises fer en être équipés.
Cependant je pense éventuellement faire un type d unité spéciale resszmblants aux gardes des portes nains du seigneur des anneaux : des hallebardiers pouvant toucher l adversaire en étant derrière une unité amie au contact. Il s’agirait d’une règle spéciale réservée à 1seule unité
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

hallebardiers nains Empty
MessageSujet: Re: hallebardiers nains   hallebardiers nains EmptyDim 27 Mai 2018 - 7:10

Concernant l'utilisation des hallebardes différentes options historiques s'offrent à toi:

- Les Suisses les utilisaient mélangées aux piques qui tenaient la cavalerie ou l'infanterie à distance si l'unité était chargée, ou qui servaient de poings de perforation si l'unité chargeait. Les hallebardiers, placés au centre de l'unité, s'avançaient alors pour porter les coups aux cavaliers empêtrés dans l'unité...

Rappelons que le Téméraire est mort de plusieurs coups de hallebarde...

- Dans les périodes antérieures aux Suisses, les ancêtres des hallebardes étaient principalement utilisées comme armes d'estoc (pointe) et de taille (lame), avec l'utilisation du crochet pour désarçonner le cavalier/couper les jarrets des chevaux, au contact des hommes équipés d'arme simple et de boucliers  soutenaient les hallebardiers.

- Enfin il est bon de connaître l'utilisation préconisée par Machiavel, lequel la mixait avec les piques et les arquebuses (d'une certaine façon c'est l'ancêtre des carrés espagnols...), le tout étant soutenu par des hommes équipés d'armes simples et de boucliers...

L'utilisation à laquelle du penses est proche de celle des Perses: une ligne de boucliers, une autre de lances, une troisième d'archers...

Historiquement ce type d'unité souffrait d'un manque criant de vélocité (obligation de marche lente pour ne pas rompre la formation, tenir la ligne ainsi que la cohésion de la formation, etc...), c'est donc pour des Nains une formation typiquement défensive...

Si tu restes dans ce choix, peut-être conviendra-t-il alors de penser à une amélioration de la règle de Sauvegarde de l'Aegis, sous condition que l'unité soit immobile et attaquée de face...

Pour l'état-major je n'autoriserai pas d'étendard magique, cela risquerait de la rendre "surpuissante" aux yeux de tes adversaires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hallebardiers nains Empty
MessageSujet: Re: hallebardiers nains   hallebardiers nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hallebardiers nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» Nains de la Terre du Milieu vs Nains de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: