Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Conseils peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
No Name
Enfant nain
Enfant nain
No Name


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2017

Conseils peinture Empty
MessageSujet: Conseils peinture   Conseils peinture EmptyMer 20 Déc 2017 - 11:09

Bonjour à tous, presque un an que je n'ai pas posté de message sur le forum, après ma présentation.

J'ai donc commencé (pas énormément avancé) la peinture de quelques unités (arbalétriers et arquebusiers), stoppé un peu par manque de temps, mais dans les semaines à venir j'aurais un peu plus de dispo, je compte donc reprendre la ou j'en étais.

Malheureusement, les principaux conseils de peinture me venaient du vendeur de la petite boutique locale, qui vient juste de fermer il y a quelques semaines, et sans trop moyen de le recontacter... Du coup je me tourne vers vous (sûrement très expérimentés également).

Actuellement sur mes nains les plus avancés, il me reste :

- l'arbalète et la flèche
- la barbe et les cheveux
- la "boucle" de la ceinture
- le bouclier
- le casque
- les bottes

Mes principales interrogations, sont de savoir dans quel ordre peindre ses éléments et de quelles couleurs ?

Sachant que les couleurs dominantes actuelles de mes nains sont vert foncé pour les vêtements, marron pour la cape et marron plus foncé pour les éléments en cuirs, et argenté pour les côtes de maille.

Merci d'avance de votre aide ou de vos conseils. Si je peux, j’essaierais ce week-end de poster des photos du travail que j'ai commencé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture   Conseils peinture EmptyJeu 21 Déc 2017 - 11:06

Salut !

Niveau conseil de peinture, voilà c'que je pourrais te donner :


1 - Concernant l'ordre de peinture, globalement, seront prioritaires les zones pour lesquelles tu comptes utiliser un brossage à sec qui risque de déborder sur le reste, les zones les plus profondes de la figurines, moins accessibles sans risquer de mettre de la peinture sur d'autres zones plus proéminentes, ou enfin les zones les plus larges, quand ta figurine nécessite particulièrement une couleur en grande quantité, ça permet d'y aller plus franco et de gagner du temps. Et aussi ce qui prend le plus de temps, c'est les lavis, donc arrange-toi pour faire le maximum de couche de base nécessitant le même lavis avant, comme ça tu le passe en même temps sur toutes ces zones et tu gagnes du temps.

À l'inverse, les zones les plus proéminentes, particulièrement celles par lesquelles tu manipules la figurine (si tu la maintien directement avec la main) et les zones qui te demandent le plus de minutie sont à faire en dernier.

Pour te donner un exemple : si je veux faire les barbes au brossage (plus rapide), je commence par ça (ou alors je fais la peau d'abord et je fais extrêmement gaffe pour le brossage), et je termine toujours par ce qui est tenu dans les mains (armes, boucliers, bannières etc...). Suivant ce concept j'essaie ensuite au maximum de peindre les zones de la même couleur en même temps, pour éviter le gâchis.

Pour ton cas, ce qu'il te reste à faire : fais les bottes en premier, elles sont en bas de la figurine et ne menacent aucune zone, donc tu peux les faire rapidement. Fais les barbes ensuite, comme ça si tu dépasses sur le casque ou autre comme tu le fais après tu recouvriras les maladresses. Ensuite fais le casque et la boucle, puis les boucliers et les arbalètes.


2 - Concernant les couleurs, je vais te proposer quelques schémas, en me basant sur l'existant. Tu as un schéma très "naturel" et relativement terne, dans le sens où tes vêtements sont verts, donc assez neutres, et les capes et le cuir sont marron, couleur justement assez naturelle. Tu coup je vais te proposer des schémas simples qui suivent cet esprit, ce qui te donnera un résultat plutôt sobre et avec un côté aussi assez réaliste :

L'arbalète et la flèche :
Bois (là je prends un bois plutôt chaud en termes de couleur) :
-base : mournfang brown
-lavis : agrax earthshade
-éclairci : srag brown
Métal :
-base : leadbelcher
-lavis : nuln oil
-éclaircis : runefang steel ou stormhost silver
Pennage de la flèche :
-base : rakarth flesh
-lavis : agrax earthshade
-éclairci : screaming skull

La barbe et les cheveux :
Il y a plein de tuto sur le site, n'hésite pas à les consulter, parce qu'il y a plein de couleurs différentes clin d\'oeil

La boucle et le casque :
-base : leadbelcher
-lavis : nuln oil
-éclairci : runefang steel ou stormhost silver
Si tu veux rajouter du doré sur le casque :
-base : retributor armor
-lavis : agrax earthshade
-aplat : liberator gold
-éclairci : runefang steel ou stormhost silver

Bouclier :
Le plus simple est de faire tout le bouclier en acier (même schéma que précédemment) et les ornements en or (pareil, regarde le schéma précédent).

Les bottes :
Reprends le même schéma que le pour ton cuir, ou si tu veux changer éventuellement fais-les en noir. L'important c'est qu'elles soient très sombres pour que le regard soit plus attiré par le haut de ta figurine.
-base : abaddon black
-lavis : nuln oil
-éclairci : eshin grey


Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, mais surtout va regarder la section dédiées aux tutos sur ce forum ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
No Name
Enfant nain
Enfant nain
No Name


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2017

Conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture   Conseils peinture EmptyJeu 21 Déc 2017 - 12:39

Merci beaucoup de ton aide !!

Après quelques recherches supplémentaires sur le forum j'ai vu aussi quelques tutos et mon sujet n'est peut être pas à la bonne place...
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture   Conseils peinture EmptySam 23 Déc 2017 - 5:47

Je "plussois" Gromrik!!!

Si tu as du temps prends quelques clichés de tes Nains et poste les sur le forum, cela permettra de donner les conseils les plus pertinents possibles... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil

Revenir en haut Aller en bas
No Name
Enfant nain
Enfant nain
No Name


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2017

Conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture   Conseils peinture EmptyDim 24 Déc 2017 - 7:46

Voici quelques exemples de mes arbalétriers :

Conseils peinture 210

Conseils peinture 410

Devant/derrière :

Conseils peinture 310

Conseils peinture 3b10

Conseils peinture 510

Conseils peinture 5b10

Conseils peinture 110

Conseils peinture 1b10

Pour cette dernière par exemple, qu'imaginez-vous comme couleurs pour les bandes de tissu/métal/cuir (on ne sait pas trop de quelle matière il s'agit) qui entourent la cote de mailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

Conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture   Conseils peinture EmptyLun 25 Déc 2017 - 11:25

Commençons par ce qui fâche: les traces de moulage que l'on devine par-ci par-là sur ta figurine, c'est quelque chose qu'il te faut vraiment veiller à éradiquer, il n'y a rien de plus laid qu'une ligne de moulage en plein milieu d'une pièce bien peinte... très en colère  très en colère  très en colère

Pour les poses de tes différentes teintes tu as pris l'option de partir par couche d' "habillement" (c'est à dire de partir du plus difficile à atteindre au plus facile), ce qui est la meilleure méthode pour éviter les débordements...

La chaire est bien faite, les cotes de mailles aussi, seuls les marrons et verts sont perfectibles...


Mets ta couleur de base, encrage marron/vert foncé, reprise de ta couleur de base, puis éclaircissement avec une couleur plus claire que tu mélanges à 50/50 puis 75/25 avec celle-ci et tu auras déjà de bons rendus...

Pour ta cape marron, le trait courant tout le long n'est pas top!!! Si tu veux faire un dégradé commence en "zénithal" (soleil au dessus de ta figurine) avec la méthode expliquée ci-dessus (le plus foncé en bas le plus clair sur les épaules).

Pour le choix de tes couleurs, tu peux conserver celles que tu as déjà appliquées sur tes exemples, pour varier les tons marrons utilises un Brun Foncé pour le rendu cuir (Terre d'ombre brûlée, encre Tabac, Snake Bite Leather pour éclaircir), pour les bourses et autres besaces, prend des marrons plus clairs (type Leprous Brown, Bubonic Brown, avec un encrage plus léger d'un marron clair (type sépia ou chestnutt), puis reprise avec ta base, éclaircissement avec de l'Os Blanchi.

Boucles de ceinture, médailles des barbes peuvent-être peintes en Or/ Argent, les boucliers dans le même ton que les cottes de mailles ou en bronze...

Le points chromatique de référence de p'tits gars reste la barbe!!! C'est là qu'il te faudra t'appliquer en proposant des ton variés pour bien mettre ceux-ci en valeur!!! Si tu fais ne barbe blonde les médailles devront être en Argent ou en Bronze, si elles sont Marron Argent et Or, si elles sont grises tous types de métaux...


Le secret pour bien réussir une unité c'est de choisir une palette restreinte pour aller plus vite, le rendu chromatique de l'ensemble fait le reste... nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 11 saoul nain 11 saoul nain 11 saoul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils peinture Empty
MessageSujet: Re: Conseils peinture   Conseils peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de Peinture
» [Technique de peinture] Peinture à l'alcool
» [peinture] qualité peinture GW
» [Débutant] Vos conseils, amis Nains
» Conseils avant de débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: