Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils avant de débuter

Aller en bas 
+2
angrywalker
Hulir
6 participants
AuteurMessage
Hulir
Enfant nain
Enfant nain
Hulir


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 10:08

Bonjour à tous ! Alors voilà, n'ayant jamais jouer à Warhammer ni même peint ne serait-ce qu'une figurine je voudrais des conseils.

Étant quelqu'un qui aime personnaliser un peu tout ce qu'il possède, j'avais souhaiter commencer à me prendre une boîte de guerriers nains, ou des longues-barbes pour ensuite utiliser de la résine verte afin de rajouter à mes chers guerriers des manteaux de fourrures et des plaques d'acier ( pour les premiers, la simple cotte de mailles ne me plaisant guère ). Qu'en pensez-vous ?

Également, je souhaite créer ma propre "forteresse", est-ce possible ? Avec un schéma de couleur comme ceci ; armure noires avec liserés argent et tissus violets.

Donc en définitif, quelle boite me conseillez-vous de prendre en premier, pensez-vous que personnalisé mes unités soit bon, puis-je inventer ma forteresse et enfin ce schéma serait-il adéquat selon-vous ?

Merci encore pour vos réponses, et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
angrywalker
Poil au menton
Poil au menton
angrywalker


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2015

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:42

Salut !

Pour ton idée de conversion de figurine, oui sa pourrais être une bonne idée. Les capes en fourrures sont relativement facile a faire selon moi. Les plaques d'acier je n'en sais rien, je n'en ais jamais.

Je pense que la boite de guerrier est un bon début. Après sa dépend de tes goues et de ce que tu pense mettre dans ton armée, de ta façon de jouer aussi.
Je dirais que les guerriers sont plus générique que les longues barbes : tu trouveras des guerriers dans quasiment toutes les listes d'armée de nain alors que longues barbes sa dépendras des joueurs.

Pour les conversion, les seul limites que tu auras c'est ton imagination. Avec de la patience et quelques outils de bases, la résine verte se travail très bien. (Essaye la vaseline dessus une fois que tu a trouve la forme qui te convient, sa la rend plus molle et donne la possibilités de la lissée plus facilement)

Pour la peinture, tu trouveras pleins de tuto sur ce forum mais aussi sur le web. Sans entrer dans les techniques de peintures, voici quelques conseil de bases :
* Utilise de la sous couche en bombe (qui est faite exprès pour que la peinture accroche sur la figurine, sans sa il te faudra beaucoup plus de peintures et sa risquerais de cacher les détails les plus fins)
* Dilues ta peinture (50% eau et 50% peinture),
* Elabes tes figurines (enlever les traces de moulures de plastique que tu trouveras de casques coté des pièces de ta figurine)

Concernant ta forteresse, bien sure que c'est possible. Si possible commence par déssiner des plans, c'est toujours mieux de savoir ou l'on vas plutot que de se perdre en chemin.
Les matériaux que tu pourras utiliser sont le polystirène extrudé (un polystirène lisse, sans les petites boulles qui se mèttent de partoue), ainsi que du balsa et de la carte plastique

Concernant ton shéma de couleurs, sa dépend des goues aussi. Un dernier que conseil que je pourrais te donner c'est regarde la roue des couleurs primaire.
Conseils avant de débuter  Roue-chromatique
Les couleurs opposés sont celle qui restirons le plus entre elles.

Voila, les autres t'en dirons plus.

Bon courage pour tes figs =)
Revenir en haut Aller en bas
Hulir
Enfant nain
Enfant nain
Hulir


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:05

Merci pour tes informations ! Et merci, par contre par "forteresse" j'entends créer un royaume de nains, savoir si ce serait possible au niveau du fluff.
Ma façon de jouer quant à elle est simple ; dans tous les jeux (stratégie ou rpg) je suis un défenseur. Mes spécialités sont l'infanterie lourde ainsi que la cavalerie lourde/armes de sièges. Mon but étant de retenir l'ennemi pendant des unités plus puissante atteignent l'ennemi à distance ou en harcelant les flancs.
Sinon, au niveau de la personnalisation, j'ai cru comprendre que lors de parties officielles, l'apparence est soumise à des restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:38

Tant que tu ne dis pas que c'est une des plus anciennes cités naines existantes et plus important que Karaz-a-Karak, il n'y a aucun problème à te créer ta forteresse (d'ailleurs dans le livre d'armée actuel, il y en a plus que dans le précédent).
Et concernant les schéma de couleur, tu choisis ce que tu veux, même pour une forteresse existante (tous les clans n'ont pas forcément les mêmes couleurs)

Après concernant la personnalisation, çà dépend de ton milieu de jeu. En amical il n'y a généralement aucun soucis par contre si tu fais des tournois, fais attention : une arme à 2 main est une arme à 2 mains, ... porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Hulir
Enfant nain
Enfant nain
Hulir


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:44

C'est à dire que si je prends des guerriers nains, que je leur applique des plaques d'armures, taille les casques tout en leur rajoutant de la taille de barbe et leurs donne de nouveaux boucliers je peux en faire des longues-barbes ?
En fait je souhaite vraiment donner une dimension unique a chacune de mes classes de guerriers.
Et puis non, ne t'en fait pas, dans le fluff que j'imaginais, je penchais plus pour une légion de nain ayant fonder récemment leur cité en reprenant une citadelle aux mains des skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:48

J'utilise encore des Guerriers tout simple en tant que Longues Barbes, même si avec le temps le nombre de fig de Guerriers diminue pour être remplacer par de vrai LB et de Thane que j'utilise en tant que LB.
Donc aucuns problèmes là dessus mais préviens quand même tes adversaires en début de partie
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:50

Franchement, fais comme tu le sens tant que ça reste compréhensif pour les gens en face de toi. Plus c'est original et plus ça sera intéressant. Pouce OK

En plus si c'est une ancienne citadelle reprise aux skavens, tu vas pouvoir t’éclater au niveau conversion, en accrochant des cadavres de rats, des têtes ou des queues qui pendent,...

Mon dernier conseil pour faire vraiment original, mélange les kits, non seulement entre les boites de GW mais aussi avec des figurines d'autres marques, comme scibor ou avatars of war. A toi de voir ce qui conviendrait le mieux comme mélange de kits.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:52

En amical il n'y a aucune restriction, après accord avec ton adversaire tu peux très bien prendre des squelettes CV pour représenter tes arbalétriers parce que tu n'as pas encore les figurines mais que tu veux tester

En moins dramatique, tu peux tout à fait représenter ton bataillon avec 2 options (les armes lourdes et les boucliers) mais n'en jouer qu'une à condition d'en avoir parler avec ton adversaire avant

Tout ça c'est concernant le jeu, mais au niveau de la peinture, le meilleur conseil à te donner c'est de faire quelque chose qui te plaise
Inspires-toi des armées de ce forum, en visitant la galerie tu peux trouver des tas d'idées sourire

(ton idée fluff colle complètement au monde Nain)
Revenir en haut Aller en bas
Hulir
Enfant nain
Enfant nain
Hulir


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:54

D'accord, merci beaucoup. J'avais peur d'être totalement limité dans mes créations, ou de ne pas pouvoir utiliser d'autres gammes comme celle de Scibor qui est magnifique. Mais qu'en penses-tu toi, de mon schéma de couleur, cela rendrait bien ?

Merci pour ta réponse Thorin ( d'ailleurs j'étais entrain de taper à propos des autres marques ).
Et effectivement, c'était prévu, après tout les nains sont de fiers guerriers, il est très facile d'imaginer des trophées un peu partout ou même des casque en peau de skaven ( crâne taillé ) pour des tueurs ou des longues-barbes !
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:00

Bonne idée, ou des cranes de skavens sur les casques ou les épaulières.

Pour ton schémas de couleur, ça me semble bien. Ça ressemble beaucoup au schémas de couleur des emperor's childrens pré-hérétiques, un schémas qui rend plutôt bien. Je pense que ça sera du plus bel effet sur des nains. Mais pour en être sûr, il faut l'essayer sur une figurine test.
Revenir en haut Aller en bas
Hulir
Enfant nain
Enfant nain
Hulir


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:04

Tulkas : ne t'en fait pas, en dehors de rares exceptions je resterais sur le "Ce que l'on voit est ce qui est" niveau équipement et fig :p

Thorin : Oui, ça pourrait faire vraiment pas mal. Et oui comme les Emperor's Childrens mais avec les couleurs inversées ( plaques d'armures noir et tissu en violet ) et un violet légèrement plus sombre. Par contre pour les tests ça arrivera bientôt, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:08

Je l’espère aussi. Il faudra que tu nous le montre et on te dira ce que l'on en pense et quels sont nos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:09

Hulir a écrit:

Étant quelqu'un qui aime personnaliser un peu tout ce qu'il possède, j'avais souhaiter commencer à me prendre une boîte de guerriers nains, ou des longues-barbes pour ensuite utiliser de la résine verte afin de rajouter à mes chers guerriers des manteaux de fourrures et des plaques d'acier ( pour les premiers, la simple cotte de mailles ne me plaisant guère ). Qu'en pensez-vous ?

Pratiquement une bonne partie du forum font ça... Même moi! Tu trouveras des exemples ici:

-Ceux qui créer les backgrounds/histoires/récits de leurs forteresses: https://romarik.forumactif.com/t2219-sommaire-des-recits
-Ceux qui personnalisent leurs couleurs, emblèmes, conversions:
https://romarik.forumactif.com/t2711-creations-repertoire-des-throng-des-membres-du-forum
Également, je souhaite créer ma propre "forteresse", est-ce possible ? Avec un schéma de couleur comme ceci ; armure noires avec liserés argent et tissus violets.
-Le CDA est un bon exemple (mais miniature) dans le but de monté un p'tit throng avec une motivation collectif, ici:
https://romarik.forumactif.com/f22-cda-l-appel-aux-armes-nains

Hulir a écrit:
Donc en définitif, quelle boite me conseillez-vous de prendre en premier, pensez-vous que personnalisé mes unités soit bon, puis-je inventer ma forteresse et enfin ce schéma serait-il adéquat selon-vous ?

Personnaliser son armée c'est même le but principale de Games Workshop! Du moment que l'unité reste cohérent aux descriptions. (par exemple , pour des cavaliers, remplacer le cheval par des loups ça passe. Mais remplacer un canon par un dragon...non).
Il nous encourage même à inventer quelques règles maison.

Je te conseille d'abord de te construire une liste à 500 pts. Pour ne pas te disperser et regretter tes achats.
Généralement, depuis la nouvelle version, les unités les plus utilisés sont (visiblement) les arbalétriers, et les longues-barbes. Les guerriers sont les plus faibles (même si c'est moins chers. Ils rentabilisent difficilement), et les arquebusiers sont spéciaux contre ceux qui ont une bonne armure (donc certaines types d'ennemis). Toi qui est défensif, les longues-barbes sont les plus résistant des nains de base et les arbalétriers tirent le plus loin (ça gagne généralement un tour de plus de tirs).

angrywalker a écrit:
(Essaye la vaseline dessus une fois que tu a trouve la forme qui te convient, sa la rend plus molle et donne la possibilités de la lissée plus facilement)

J'apprend un truc là...  surprendre

angrywalker a écrit:

Pour la peinture, tu trouveras pleins de tuto sur ce forum mais aussi sur le web.

oui ici:
https://romarik.forumactif.com/t1994-sommaire-conseils-de-peintures

Un dernier que conseil que je pourrais te donner c'est regarde la roue des couleurs primaire. [/quote]

Malheureux va... plutot que de te laisser dans l’ignorance: Il n'y a que trois couleurs couleurs (jaune, rouge et bleu). Dans cette image , il y a aussi les couleurs secondaires (vert, violet et orange). Son vrai nom est : le cercle chromatique.

Hulir a écrit:
Merci pour tes informations ! Et merci, par contre par "forteresse" j'entends créer un royaume de nains, savoir si ce serait possible au niveau du fluff.

Créer une forteresse dans le royaume nain ok. Mais créer un autre royaume?? ouch!
Il y en a un autre: les nains du chaos. Pourtant ta description convient à une forteresse. Tu sais que une forteresse naine est aussi grand que Altdorf? (Si on cumule tout les niveaux des galeries, c'est semblable à Paris. Pour te donner une idée.)

Hulir a écrit:

Sinon, au niveau de la personnalisation, j'ai cru comprendre que lors de parties officielles, l'apparence est soumise à des restrictions ?

On appelle ça WIS/WIG , cela signifie que sur feuille, si tels ou tels unités portent un bouclier , les figurines doivent porter un bouclier. En fait les options d'armes et unités doivent être fidèlement "visible" sur la figurine. Cela porte de confusion lors des tournois. (imaginons que tu prends des arquebusiers pour des arbalétriers, et des guerriers nains avec bouclier pour des guerriers avec arme lourde...).

Si tu as l'intention de jouer souvent au club/tournoi, tu dois être vigilant quand tu montes tes figurines.
Souvent pour anticiper, les joueurs aimantent. (des aimants, pour changer les équipement comme lui semble).

[Edit) oups j'ai tardé dans ma réponse... j'avai mis en pause pendant le repas. tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Hulir
Enfant nain
Enfant nain
Hulir


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:13

Oh, tu es généreux en renseignements, Romarik, j'irais jeter un oeil à tous ça. Mais par "royaume" j'attendais une forteresse dirigée par un "roi". Par contre je n'ai pas du bien comprendre, c'est ça ou un roi représente plusieurs forteresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:30

Le roi représente sa forteresse.

Il y a un "Haut-roi" qui, effectivement, représente toute ces forteresses: Thorgrim le Rancunier.
Le roi a le droit d'être en désaccord avec le Haut Roi pour ses projets. Il n'a pas le pouvoir absolu mais il représente le royaume nain.
Revenir en haut Aller en bas
Hulir
Enfant nain
Enfant nain
Hulir


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2015

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:34

D'accord, ben c'est ce que je souhaitais faire. Vous avez peut-être d'autres conseils, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:02

Dis donc Romarik tu nous as fait un sacré pavé tir la lanque (très complet en passant)

Sur quoi veux-tu encore des conseils Hulir ?
Je peux rajouter qu'en cours de réalisation, pose toi régulièrement pour réfléchir à l'avancement, si c'est bien ce que tu veux, et n'hésites pas aussi à réessayer

Pour ton schéma de couleurs, monte 5 figurines, et essaie des schémas alternatifs sur chacune pour choisir au final lequel tu prendra pour tout le Throng
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  EmptyLun 5 Jan 2015 - 2:03

Mon seul autre conseil c'est d'utiliser le meilleur ami de tous ceux qui font des conversions... La pâte à fixe tueur karaz rhun

Sinon je trouve que la méthode de Tulkas est pas mal. Moi en général je fais tous ça sur une seule figurine (qui n'est pas forcement de la même armée), je choisi la partie qui me plait le plus et je la garde pour toute l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant de débuter  Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant de débuter    Conseils avant de débuter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant de débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de Peinture
» [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos
» 1000 pts pour débuter
» Conseils armure bouclier
» Conseils peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: