Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Technique de peinture] Peinture à l'alcool

Aller en bas 
AuteurMessage
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Technique de peinture] Peinture à l'alcool Empty
MessageSujet: [Technique de peinture] Peinture à l'alcool   [Technique de peinture] Peinture à l'alcool EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:43

Suite à ce que nous a présenté Mola dans son sujet Mes nains à moi..., je me suis décidé d'essayer comme lui les peintures à l'alcool.

Elles ont pour le rendu du métallique une excellente réputation, en particulier celles de la gamme Vallejo.

Cependant comme Mola l'a précisé, elles ne s'utilisent pas comme des peintures acryliques classiques.

J'ai trouvé sur le net une petite vidéo sur le sujet...Mais comme tout le monde ne parle pas forcément bien l'anglais, voici un petit résumé des conseils auxquels j'ai ajouté une ou deux autres choses prises ailleurs:


  • Bien mélanger le pot car le pigment très lourd s'aglomère facilement au fond (utiliser une essoreuse à salade si vous voulez ne pas vous démettre le bras).
  • Ne pas utiliser la peinture depuis le pot, car le pigment retombe très rapidement au fond. Mettez en un peu dans une coupelle.
    Refermer immédiatement le pot après avoir prélevé la peinture: Le medium utilisé, l'alcool, s'évapore très vite...
    Plutôt que de verser la peinture directement du pot comme dans la vidéo je préfère utiliser une pipette dédiée à cette usage: On en trouve facilement en plastique dans les magasins d'art, ou en verre dans les pharmacies qui réalisent encore certaines préparations.
  • Diluer la peinture dans la coupelle avec....de l'alcool!...Pas de l'eau.... Pour cela l'isopropanol est ce qu'il y a de mieux (se trouve en pharmacie sur commande ou en imprimerie où cet alcool est utilisé comme solvant pour les encres). Rajouter régulièrement une ou deux gouttes d'alcool dans la coupelle, car ce medium s'évapore très vite.
    Là encore, pour doser, l'usage de la pipette est utile...
  • Le pinceau se nettoie à l'alcool (idéalement l'isopropanol donc) et pas à l'eau...
  • Profitez de cette technique pour perdre cette vilaine habitude de lisser les poils de votre pinceau avec vos lèvres (Ne niez pas, on vous a vu...). L'alcool utilisé est synthétique, c'est à dire non alimentaire et hautement toxique...
  • Tant qu'à perdre de mauvaises habitudes...l'alcool isopropilyque est très volatile et TRES inflamable...On ne fume pas à coté d'un pot ouvert...De manière générale renseignez vous sur les précautions d'utilisation des produits que vous utilisez.
  • Beaucoup préconisent de dédier un pinceau à l'utilisation de ces peintures. Certains comme dans la vidéo ci-dessous recommandent aussi l'utilisation d'un pinceau à poils synthétiques.


Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique de peinture] Peinture à l'alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique de Peinture] Or!
» [Technique de Peinture] l'os
»  [Technique de Peinture] Bronze!
» [Technique de Peinture] Gemmes!
» [Technique de peinture 2] La peau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Tutoriels de Peintures [Exposez vos conseils de peinture!]-
Sauter vers: