Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Débutant] Vos conseils, amis Nains

Aller en bas 
+4
Throndi Rulfrisson
trollito
Romarik Levert
Maskar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai parcouru les différents sujets de ce forum bien rempli mais hélas, je n'ai pas trouvé de solutions à mes problèmes...

Je débute en peinture et je dois avouer que cela se passe pas aussi bien que prévu. Evidemment, je savais bien que je n'allais pas avoir le même résultat que les peintres GW, mais j'espérais arriver à quelque chose de correct.

J'ai lu pas mal d'aides et tutoriels sur internet et j'ai donc décidé d'attaquer par un de mes marteliers. J'ai commencé par la sous-couche noire, puis un aplat avec le schéma de couleur que j'ai choisi en fonction des couleurs disponibles dans le pack Citadel base acheté en boutique.

Ensuite, j'ai appliqué un lavis (enfin, une Citadel base dilué fortement à l'eau claire) noir pour mettre en valeur les ombres dans les textures de la figurine.

Puis, j'ai brossé à sec les parties peintes avec la même couleur que l'aplat éclairci au blanc pour essayer d'apporter un peu d'éclairage au tout.


Mon plus gros problème (outre le fait que j'ignore complètement comment vous arrivez à peindre des détails sur des figurines aussi minuscules), c'est le rendu final SUPER sombre !!!

Toutes vos œuvres me mettent les larmes aux yeux tant elles sont précises, claires, avec des couleurs vraiment belles... Qu'est-ce qui pêche avec ma figurine obscure comme les poils de menton de nos compagnes naines ?

Dois-je faire des aplats plus clairs car déjà assombri par le lavis ? Dois-je utiliser une autre technique pour éclaircir qu'un simple brossage (qui ne se voit même pas au final...) ?

Merci mille fois pour votre aide.

EDIT : je n'arrive pas à intégrer mon image au sujet, quelqu'un peut-il m'aider ?
Fichiers joints
[Débutant] Vos conseils, amis Nains AttachmentMartelier Nain.jpg
Mon premier Nain
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(479 Ko) Téléchargé 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:15

Pour intégrer l'image, voir ici:

https://romarik.forumactif.com/t2687-tuto-comment-incruster-des-photos-dans-les-posts

Ce qui donne ceci:

Code:
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/14/08/53/martel10.jpg[/img]

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Martel10

Pour des conseils de peintures ici:

https://romarik.forumactif.com/f30-tutoriels-de-peintures

S'il manque des tutos, ou souhaite plus simple, ne pas hésiter à poser la question...

Si tu veux apprendre, les tutos sont fait pour toi. Sinon si tu cherches plus simples, faudrait faire par exemple:

Pour l'armure: Runefang steel puis lavis Nuln oil.
Pour l'or je pense: Auric armour gold puis lavis Agrax eathrshade.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:23

Je te remercie pour ta réponse rapide. J'intégrerai l'image des demain de l'ordinateur.

En fait, j'ai parcouru les tutoriels avant de démarrer mais hélas je ne parviens pas à isoler mon problème. Pourquoi le rendu final est si sombre, je l'ignore encore...

Je regarderai de nouveau les tutoriels à la recherche de ce que j'ai mal fait. Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:34

si je peux me permettre (avec ma très maigre expérience), la sous couche noir assombrie de base 1 fig donc peut être changer de sous couche (ce n'est qu'une suggestion)
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:44

J'y ai pensé oui...
Je vais faire un test demain en faisant une sous couche noir et un brossage blanc directement avant de peindre. Nous verrons bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
trollito
Poil au menton
Poil au menton
trollito


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:47

hum je ne suis pas certain qu un brossage suffise à éclairer suffisamment mais bon pourquoi pas ça se tente
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:58

Il faut dire que le jeu de couleur de base est assez sombre mais malgré tout ça n'explique pas cet aspect sombre de ma figurine...
Je vais faire plusieurs essais et nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:57

Personnellement le métal je le fais de cette façon : Leadbeacher, lavis Nuln Oil, éclaircissement avec un mélange 50% Leadbeacher et 50% Runefangsteel et si la figurine est soit un perso soit super grande je peux faire un éclaircissement d'arête de runefangsteel pur.
Pour l'or : Balthasar Gold, lavis Séraphim Sépia (juste parce que je suis fan de ce lavis, mais à voir avec les autres pour ce qu'ils utilisent pour l'or) éclairci avec du Gehenna's Gold pur.

Ensuite pour éclaircir ta figurine complète, il peux être pas mal d'utiliser une couleur plus clair pour le manche du marteau, les gemmes ...

Si çà veux bien fonctionner je te mettrais une photo d'un de mes Longues Barbe peint de cette mainère.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMer 28 Jan 2015 - 4:01

Avec un immense plaisir pour la photo !
Je pense que je ne fais pas ce qu'il faut, j'ai tendance à faire mes aplats déjà assez sombres (peut-être ne fais-je pas assez de couches, d'ailleurs) et je refais du lavis sombre dessus... Peut-être dois-je au contraire appliquer un lavis clair ? Mais à ce moment-là, comment faire ressortir les ombres dans les reliefs ?

Mon deuxième et presque principal problème est que je ne dispose que de quelques pots de peinture... J'ai l'impression que pour une seule couleur, il faille passer au moins trois peintures différentes (aplat, lavis clair, peinture plus foncée, etc.), ce qui me forcerait à acheter une large gamme de peinture et à 3.50€ le pot, je risque d'avoir du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:21

Perso j'ai peint pendant des années avec une dizaine de pot (une boite de base GW) et ça allait très bien.
Il y en à même qui ne peigne qu'avec trois couleurs, il y avait d'ailleurs un tableau qui montrait comment obtenir toutes les anciennes réf GW à partir de trois couleurs justement.

Tu as le droit de faire des mélanges. Par exemple pour le rouge tu peux y ajouter du vert pour faire les ombres et du jaune/blanc/chair claire pour l'eclairsir.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:48

TRES bon conseil que je vais suivre en faisant ce test dès demain. Merci !
Est-il possible d'enlever une peinture sur une figurine plastique non vernie ? Histoire que mon personnage sombre soit changé aussi ou est-ce trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:53

Il faut du dissolvant (truc pour enlever le vernis à ongles) mais "SANS ACETONE" !
L’acétone bouffe et détruit peinture ET plastiques. (Par contre efficace sur une figurine en plomb)

Donc prend bien un qui ne contient pas d'acétone.
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:55

Encore une fois, merci pour ton conseil, je pique ça à ma femme ce soir en rentrant. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
bifron
Poil au menton
Poil au menton
bifron


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2014

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:59

une lien pour le melanges:
http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG//pdf/Peinture_melange.pdf
pour le décapage du plastique le glanzer c'est magique.
[Débutant] Vos conseils, amis Nains 419knQHBGmL
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyVen 30 Jan 2015 - 6:59

Merci pour tes conseils !

Ceci étant, je pense être né avec deux mains gauches. joyeux
Autant, je n'ai pas encore le "coup de pinceau" pour faire du bon travail avec les petits détails comme les coutures d'un vêtement, les yeux, les broches dans les barbes et ce genre de parties minuscules mais cela ne me gène pas plus que cela, autant le rendu final me paraît vraiment inabouti.

En fait de jolis nains rutilants avec des armures éclatantes, lumineuses, des barbes dont les poils réflechissent la lumière, je me retrouve avec des figurines obscures qui ne sont que l'ombre de ce qu'elles devraient être...

Au final, ça donne ça (pas fini bien entendu) :

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Img_3710

Bon, évidemment, c'est moche !
Ce qu'il y a, c'est que je trouve ça vraiment sombre... Cela se voit sur la figurine en bas a gauche sur la photo, sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps (et de peinture) et qui apparaît vraiment sombre... Les couleurs ne se voient pas, tout est foncé, il n'y a pas de "lecture" de la pièce, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Voici ce que je fais :

1) J'assemble ma figurine et je lui file un coup de sous-couche noire, je brosse en blanc par dessus pour que ma couche d'aplat se voit mieux que sur du noir trop foncé.

2) J'applique mon aplat sur toute la figurine avec le pack Citadel base (vert Waagh, leadbelcher, balthazar gold, etc.). Je trempe mon pinceau dans le pot, j'essuie le surplus sur les bords et sur un chiffon, j'applique.

3) je mélange du noir avec beaucoup beaucoup d'eau et je l'applique sur la figurine. Ce "lavis "vient se mettre dans les bordures pour donner du relief qui me plaît assez, notamment dans les plis de l'armure ou dans le marteau, ça "unifie" un peu toutes les couleurs.

Après, je vois que ma figurine est très très sombre... Je ne sais pas comment l'éclairer. J'ai essayé un brossage a sec clair mais l'effet crayeux est horrible et ça tranche énormément avec ce qu'il y a en dessous et du coup, le résultat est affreux.

Comment faites-vous pour avoir des rendus si clair et si lumineux ? Je vois vos figurines, ce sont des œuvres d'art ! Je ne prétends pas m'élever à votre niveau (du moins pas de suite !) mais comment puis-je faire pour avoir au moins un rendu lisible ?

Je précise que j'ai lu pas mal de tutoriels, je ne me permet pas de faire des demandes sans avoir tenté de me documenter avant, mais pour le coup, je sèche complètement...

J'ai vu les techniques de "lining" ou de "rehaut" pour ne citer qu'elles, mais après avoir essayé, je me rends compte que je suis loin de maîtriser tout ça...

Fiers Nains, aidez-moi à donner à mes unités toute leur grâce et leur beauté (si si, un Nain, c'est beau !)

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:12

C'est en peignant qu'on devient ... meilleur joyeux
Je vois vraiment la différence entre mes première fig et celle de maintenant, donc ne désespère pas çà viendra.

Sinon il faudra malheureusement investir un peu dans des pots de peintures (genre 2 teintes métalliques, l'une "standard" et l'autre plus claire) dans des pinceaux (au moins 2 : un normal pour les aplats des couches de base et un autre plus fin pour les détails/éclaircissements).
Mais sache que çà dure pas mal de temps si tu nettoie correctement tes pinceaux et ferment bien tes pots de peintures.

Ensuite concernant la peinture : une fois que tu as passé ton lavis, repasse ta couche de base (une couche pas trop épaisse) sans aller dans les creux; mieux si tu as une peinture plus clair c'est top pour éclaircir (sinon un peu de blanc avec la couche de base)
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyVen 30 Jan 2015 - 7:55

En effet, je me retrouve à mélanger du blanc avec du rouge avec du bleu avec du jaune pour avoir du... Bah rien en fait, c'est nul ! :D

Il va me falloir investir, tu as raison : à 40€ les dix marteliers (que j'ai acheté pour rien vu que je n'en ai plus dans ma liste d'armée !), on a pas intérêt à bâcler la peinture pour économiser 5-10€ de pots !

Je vais patienter jusqu'à ce que j'ai eu le temps de passer au magasin faire le plein. Merci pour ton intervention !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:23

Je vais tenter de faire des tutos plus simple, moins de peinture et plus de photos.

Un peu de patience... grandtueur bon rire
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptySam 31 Jan 2015 - 2:00

C'est quoi tes peintures utilisées ? Leadbelcher pour faire l'acier des armures ? prend du mithril silver. Balthasar gold pour l'or ? Prend gehenna's gold... Personellement j'aime les figurines assez sombres, mais il faut en effet avoir une "lecture" de la pièce. Hormis utiliser des peintures plus claires, voir les diluer (sur une palette tu mélange un peu d'eau avec ta peinture pour qu'elle soit moins épaisse) sous coucher directement en blanc, utiliser des pinceaux plus fins pour les détails (pour éviter les débordement et donc garder une meilleurs lisibilité)

Bref, j'apporte rien de bien nouveau mais c'est comme ça que je vois les choses joyeux Après certes ça te fait investir dans d'autres pots, mais au final tu élargis ta gamme et ça dure quand même assez longtemps.

PS : pour le coup des marteliers achetés "pour rien", rassures toi, tu les joueras tôt ou tard, et en attendant tu peux toujours les jouer en longues barbes armes lourdes si ton adversaire accepte les proxis !
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:54

J'ai celles contenues dans le pack citadel base à 30€.
J'en ai acheté d'autres dont hélas je n'ai pas les noms en tête mais composé de layer et de base claires.

Je vais passer mes figurines dans du liquide de frein et les recommencer. J'ai déjà commence par une couche de leadbelcher pour argent et balthazar pour l'or, je les éclaircirai avec mes nouveaux achats, je vous montrerai les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 17 Fév 2015 - 6:17

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais ce petit "up" juste pour vous dire que j'ai bien lu vos conseils et que j'ai préféré attaquer les arbalétriers finalement (je préfère rater une figurine de base qu'un de mes marteliers à 4€ pièce !).

Donc, MERCI car le résultat, certes loin d'être bon, a déjà une meilleure "goule" (chut chut, pas de grossièreté !).

WIP du musicien :

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Arbaly10

Bon, je n'ai fait que mon premier aplat sombre, mon nuln oil (grâce à vous) et un éclaircissement auric gold sur certaines parties du cor.

Demain, j'éclaircis le tout en commençant par le Hoeth blue sur les tissus et (peut-être) bouclier, du dark reaper (j'espère avoir bien retenu les noms, je ne suis pas devant mes pots) sur la barbe, et mes deux pots argent clair dont, pour le coup, je n'ai plus les noms...

Bref, mon seul souci est la maîtrise des éclaircissements : quand je brosse "à sec", le résultat n'est pas visible (je parle surtout des pots "layer") et quand je passe une couche "normale", ça vient chevaucher l'aplat que l'on ne distingue plus du tout. Je crois que je n'ai pas bien compris la technique !

Qu'en pensez-vous, c'est mieux ou pire ? Des avis pour la suite ?
Merci les copains à barbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:34

wouaah, des vieux guerriers joyeux, juste un petit conseil niveau peinture, prend des lavis déjà fais de Games, ils sont très bien (j'ai vu un mec peindre des maraudeurs avec quasi que ça).

Sinon il est pas mal, plus détaillé que mes 1ere figurines (que j'ai depuis repeint x)
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMer 18 Fév 2015 - 1:44

Merci !
Quand tu dis "des lavis déjà faits de GW", tu parles de la gamme Layer ? C'est précisément ce dont je ne sais pas me servir... Je fais mes aplats avec les "Citadel base" puis "nuln oil" ou "reikland" pour la peau, voire "seraphim sepia" ou "dark reaper" pour les barbes, mais c'est tout.

Après, je bloque ! je vois toutes vos réalisations bien éclaircis, moi je ne sais pas faire malgré la lecture de tous les tutos du forum... :/

On parle de brossage à sec et de glacis pour améliorer les aplats, si j'ai bien retenu. Sauf que mes brossage à sec sont soit trop discrets pour qu'ils soient visibles soient trop pâteux, trop crayeux pour avoir un beau rendu.

Le glacis et le réhaut, je ne comprends pas bien les techniques. Quand je dilue ma peinture et l’applique, elle se fiche dans les coins et annule le travail au Nuln oil précédemment cité. Donc voilà, je suis à un résultat pas non plus terriblement dégueulasse, mais je suis sur des figurine inachevées parce que je ne maîtrise (et surtout ne comprends) pas les techniques d'éclaircissement / approfondissement du détail.

SOS ! grandtueur
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Trognar
jeune nain
jeune nain
Trognar


Nombre de messages : 117
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/02/2009

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMer 18 Fév 2015 - 6:25

(les gammes ont tellement changé ces derniers temps, je suis plus du tout à la page niveau nom de peinture :/ )

Peut être qu'en partant d'une sous couche blanche de base ça sera plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Maskar
jeune nain
jeune nain
Maskar


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 25/01/2015

[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:06

C'est possible, en effet.
J'ai pu faire mes brossages à sec avec un rendu qui finalement ne me déplaît pas trop. Cela donne un dégradé de couleur qui n'est pas inintéressant mais qui est assez tranché, il ne me reste qu'à piger cette histoire de glacis (sachant que je n'ai pas de Lahmian medium) pour l'estomper un peu.

Je vous posterai une photo demain après-midi et vous me direz. Merci en tout cas pour toute votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://warhammer-club.frbb.net
Contenu sponsorisé





[Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Vos conseils, amis Nains   [Débutant] Vos conseils, amis Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Vos conseils, amis Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour "grand" débutant
» Mes chers amis nains
» [BD] Amis des nains, lisez ça!
» Bien le bonjour, amis nains !
» Débutant chez les nains!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: