Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 C'est la fin des nains V8 avec AOS?

Aller en bas 
+4
Furibard
MagnanXXIII
Frár
Valnor
8 participants
AuteurMessage
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 4:23

Je suis peut être pas dans la bonne section, et le sujet a peut être été déjà traite mais j'ai pas trouvé hein?

bon par habitude je suis allé faire un tour sur le site GW, et en cherchant les nains ben déjà ce qui frappe c'est qu'il n'y a vraiment plus beaucoup de références de disponible mais surtout que les gyro sont "définitivement indisponible" question  pareil pour les brise fers.

Du coup ils veulent arrêter les nains tel qu'on les connaissait pour les remplacé juste par les Kharadrons et fyreslayers? Yaura plus de nains "normaux"???
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 7:47

Ah oué la vache! C'était des références assez récentes en plus (v8). Je suis...choqué
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 7:48

Ou un repack?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 8:58

Ah oui, en effet nain 7 surprise

J'espère que la dernière hypothèse de Frar sera la bonne. Une repack avec socle rond pourrait voir le jour. On croise les doigts parce que les gyro et les brise-fers c'est vraiment de très belles figurines emblématiques de la nation naine.
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:35

De mon Gw:
Citation :


Games Workshop: Nancy Bonjour ! En effet... Je n'avais pas vu. Suite à un rapide coup de téléphone en Angleterre, il m'on dit ne pas savoir. Du coup si tu les veux absolument, je te conseille de venir les chercher il m'en reste une boite ! Au mieux ils seront juste resoclés !
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:42

Je serais très surpris qu ils les retires définitivement. Comme le dis magnanXXIII ce sont des figurines emblématiques et magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 10:52

Surtout que cela continue à se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Longue barbe
Longue barbe
Nainternaute


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:36

Ce n'est pas surprenant outre mesure, nouveau jeu, nouvelles gammes de figurines qui remplacent graduellement celles déjà existantes...

Ajouter à cela la différence esthétique entre les vieilles et nouvelles versions rendant difficile un mixage cohérent de ce point de vue, la gamme la plus datée disparait logiquement...

Cela n'exclue pas d'éventuelles ré-éditions épisodiques à certains moments de l'année (fin d'année par exemple), mais il ne faut pas rêver l'ancienne gamme va effectivement disparaître...

Seuls de mauvais résultats de ventes sur la  nouvelle gamme pourraient motiver un retour rapide des Nains v8 (ils l'ont déjà fait pour l'Empire), mais plus dans l'esprit de sauver les comptes plus que dans celui de pérenniser l'ancienne gamme...

Il est d'ailleurs intéressant de noter que dans ses dernières publications comptables GW se garde bien de faire le ratio entre les ventes propres à Age of Sigmar (boites de base et figurines clairement et entièrement dédiées à ce jeu) de celles propres à l'ancienne gamme pour lesquelles il y a eu des "promotions" massives...

Pour l'instant seuls survivent les canon orgue et le canon ainsi que les arquebusiers, arbalétriers, les guerriers de base, le maître des Runes, le personnage tueur, Belegar et l'ingénieur (cliquez sur "all armies of order" et faites défiler les pages)...

J'attire enfin votre attention sur le sort des Bretonniens, ceux-ci ont purement et simplement disparus, sans relève annoncée (une bonne partie des joueurs Bretonniens prenaient leurs figurine aussi dans la gamme historique)... Ici vous aurez d'autres Nains en lieu et place des anciens (mais incompatibles d'un point de vue graphique, forcément)... Mouais Mouais Mouais
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:56

Je ne pense pas que le retrait des brise-fer et des gyro soit en lien au renouvellement de la gamme naine.

S'il devait bien y avoir renouvellement de la gamme, ce serait les autres boîtes beaucoup plus vielles et beaucoup moins compatibles avec le design AoS qui seraient parties (guerriers nains, canon nain et tireurs nains) et pas les brise-fer et le gyro qui, entre nous, ont un design très proche de la nouvelle politique de cette nouvelle gamme.

Ces figurines ont d'ailleurs des profils et des points dans les alliances AoS et sont bien intégrées dans le nouveau système de règle, contrairement aux compendiums (comme les bretonniens ou les autres figurines disparues) qui eux sont clairement mis "à part" dans les règles.

Donc, si suppression des Gyro et des Brise-fer il y a, ça remettrait en question la v1* de AoS. Mais justement, la v2* va bientôt arriver. On sera vite fixé si ces "vielles" figurines seront d'actualités.

Franchement, le resoclage est pour moi la raison la plus logique. Toutes les boîtes à socles carrés devant passer au socles ronds sont passées en "indisponibles" avant le changement. nain 10 clin d\'oeil

Citation :
J'attire enfin votre attention sur le sort des Bretonniens

Et, ho ! C'est quoi ce raisonnement pro-Bretonnie ? Une pensée pour les Rois des Tombes aussi. Non mais ! tir la lanque rire


* Abu de langage, pour être exact, je parle de version du Manuel du Général et pas d'AoS.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:23

Soyez rassuré , ils ne disparaissent pas. Les Brise-fers et gyro illustrent belle et bien les illustrations sur aos et elles sont très récentes (Apparu en même temps que la sortie des tzeenchs).

On peut le voir sur cette page: https://romarik.forumactif.com/t3623p25-rumeurs-nouveaux-duardins

Il s'agit sûrement un re-soclage.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 203
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyJeu 15 Juin 2017 - 3:47

Bonjour,

Ma revendeuse GW préférée c'est voulu rassurante sur ces disparitions.

Ressoclage très probable.

Par contre, ce qui est bizarre c'est la non disparition des plus "vieilles" figs comme les guerriers et les arba/arque qui eux ne vont pas trop avec le graphisme actuel ?

A suivre,

Nainement votre,

Argain
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyVen 16 Juin 2017 - 11:05

ça y est:

C'est la fin des nains V8 avec AOS? 741143IMG20170615WA0005

Re-soclage en perspective.

Le site montre traditionnellement tout les unités en question qui subiront ce changement:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?Nu=product.repositoryId&N=102239+253378609&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440002a-flat


Dernière édition par Romarik Levert le Sam 24 Juin 2017 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyVen 23 Juin 2017 - 13:02

Ah ben voilà, merci Rom' nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptySam 1 Juil 2017 - 10:32

Le repackage est là clin d\'oeil

C'est la fin des nains V8 avec AOS? 99120205024_Gyrobomber01

C'est la fin des nains V8 avec AOS? 99120205026_Ironbreakers01

Les marteliers ont sûrement du retard, ils sont toujours marqués indisponible sur la boutique en ligne.
Par contre, les guerriers nains sont aussi devenus indisponibles. Repackage ou disparition ? On espère repackage joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Frár
Poil au menton
Poil au menton
Frár


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/08/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptySam 1 Juil 2017 - 12:42

Je pense que pour les guerriers nains c'est la fin, ils sont vraiment éloignés de la ligne graphique d'AOS.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptySam 1 Juil 2017 - 16:47

S'ils ont voulu l'arrêter ça serait déjà fait... (comme pour les balistes, mineurs, catapultes, etc...)

Repackage donc (comme pour les autres unités de bases, y compris les elfes sylvains actuellement).

Mais il est vrai que moi-même, en jeu, je ne trouve plus de raisons de les employé... Je préfère de loin les longues barbes.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Pleine Barbe
Pleine Barbe
MagnanXXIII


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 23/04/2016

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyDim 2 Juil 2017 - 2:25

Oui. De plus, la ligne graphique n'est pas forcément une raison. Quand on regarde certaines unités repackées, il y en a qui sont assez vielles grossières (je pense aux moines de la peste skaven par exemple) et encore d'autres.

Le problème c'est que ces unités figurent dans les alliances officielles d'AoS. Ils ne peuvent pas les virer d'un jour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:28

Le problème avec les longue-barbes, c'est qu'ils coûtent cher
L:icon78 eur aura est cool, mais en terme stats, ils sont pas ouf-ouf quand-même, pour leur prix. Et pis faut en caler 3 dès que la partie dépasse 1000 Pts dechire barbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin des nains V8 avec AOS?   C'est la fin des nains V8 avec AOS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin des nains V8 avec AOS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» Nains de la Terre du Milieu vs Nains de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Bar de Karaz Rhun [Sujets libres!]-
Sauter vers: