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 [Background] cartographie D'Ulthuan

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3 participants
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Romarik Levert
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Romarik Levert

Nombre de messages : 5768
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Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

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MessageSujet: [Background] cartographie D'Ulthuan   [Background] cartographie D'Ulthuan EmptyVen 13 Avr 2007 - 6:17

Sources: wiskipedia & google

Voici les cartes à consulter:
-Ulthuan (shéma/noir & blanc/anglais)
-Ulthuan (couleur/illustration/français)
-petite carte d'Ulthuan

Noms des régions:
-Pays des ombres : anlec (ancienne cité (détruite) : ruine du palais)

- Ellyrion :tor Elyr , ponts d'argents (spécialités: seigneurs des chevaux)
Le royaume des seigneurs des chevaux, Ellyrion, est connu pour ses vastes plaines sans cesse traversées par de gigantesques troupeaux des meilleurs coursiers elfiques. Les maîtres des chevaux vivent en harmonie avec leurs montures qui les servent de plein gré. Les ellyriens sont fiers, hautains, farouches et prompts à la colère. Ce sont des cavaliers émérites, capables de réaliser des prouesses en faisant des acrobaties et en tirant à l’arc à dos de cheval. On dit d’eux qu’ils apprennent à monter avant de savoir marcher.
Tor Elyr, son unique grande cité, est une ville magnifique, sur la côte de la Mer du Crépuscule. Elle est construite sur une série d’îles fortifiées, reliées par un réseau de ponts d’argent. Chaque forteresse est un palais, sculpté dans le roc. C’est ici que les cavaliers de retour de patrouille se reposent.
La cavalerie ellyrienne est constamment appelée à combattre car Ellyrion est l’une des cibles privilégiées des raids des elfes noirs. Les elfes noirs volent les chevaux noirs pour en faire leurs montures. De ce fait, les coursiers noirs ont une mauvaise réputation car un ellyrien sur une monture noire sera une proie privilégiée pour les elfes noirs.

-Avelorn : forêt d'avelorn et Val de Getn
Demeure de la Reine Eternelle, Avelorn est le plus ancien de tous les royaumes elfiques. C’est une terre entièrement couverte de forêts épaisses et de bois anciens, où vivent encore des créatures de légende : dryades, hommes-arbres, grands aigles, licornes, pégases, … La forêt et les contreforts des montagnes contiennent encore des lieux sombres et dangereux où rôdent des bêtes souillées par le mal.
La cour de la Reine Eternelle qui se déplace à travers Avelorn, comme une grande caravane, est connue pour ses rivalités et ses factions qui recherchent constamment les faveurs de la reine. Chacun cherche à rehausser sa position au détriment des autres.

-Yvresse : plaine de finuval, tor yvresse (gouverneur : eltharion)
Dans le monde fictif de Warhammer Yvresse est la terre des brumes. La majeure partie d’Yvresse borde la côte est d’Ulthuan, mais le royaume comprend aussi les îles de l’Océan Oriental. Le royaume ne possède qu'une seule grande cité : Tor Yvresse, dont le gouverneur est Eltharion. Tor Yvresse est l’une des plus anciennes et des plus belles cités elfiques mais sa période de gloire est passée, sa population est moitié moins nombreuse que celle pour laquelle la ville a été construite.
Il y a moins d’un siècle, Yvresse fut envahie par la horde de Grom la Panse. Les gobelins ravagèrent une grande partie du pays avant d’être repoussés au prix de nombreux sacrifices.

-Île Blafarde :présence d'autel de khaine
Ce sont les îles du nord qui souffrirent le plus durant les guerres du Déchirement. Ce sont des endroits cauchemardesques, marqués par le feu et la mort. Les formes de vie qui y survivent se sont altérées au contact de la magie noire qui hante les lieux.
Ces royaumes appartenaient jadis aux elfes de Naggaroth et ils les revendiquent toujours. Les hauts elfes maintiennent des forteresses et des tours de guet pour prévenir les invasions. Année après année des batailles s’y déroulent et le contrôle de ces terres passe d’une main à l’autre. C’est la terre du Déchirement.
Dominant les terres sauvages et brumeuses de l’Île Blafarde, la plus grande des îles restantes, se trouve le sanctuaire de Khaine. Ce sanctuaire depuis longtemps abandonné reste un endroit de grand pouvoir. Le sanctuaire en lui-même est un autel massif et noir dans lequel est enchâssée une arme de pouvoir. Personne n’y voit la même arme. Certains voient une épée, d’autres une lance ou un sceptre. Tous sont d’accord pour dire qu’elle ruisselle de sang. L’autel se trouve sur une vaste plaine jonchée de crânes et d’ossements. Les esprits des morts planent sur le champ de bataille, l’air y est imprégné de l’odeur du sang et chargé des râles d’agonie de guerriers succombant à leurs blessures. Le champ de bataille sacré est délimité par un millier de menhirs représentant les différents aspects de Khaine.
D’une certaine façon, la lutte pour le sanctuaire de Khaine est symbolique de la grande lutte qui se déroule dans l’âme des elfes.

-cothique :forêt de cothique (peuplé de marins robustes et avisés)
Leurs vaisseaux parcourent les mers du nord à la recherche de possibilités de commerce avec les terres lointaines. C’est un endroit où il est très dangereux de naviguer car la mer est infestée de créatures monstrueuses : krakens, mégalodons, béhémoths, léviathans noirs. En outre, les raids des Nordiques du Vieux Monde pèsent aussi sur le royaume. Par conséquent, les elfes de Cothique ont été endurcis par des siècles de guerre et de navigation avec ces farouches humains.

-caledor :l'enclume de Vaul (spécialiste: prince dragon)
Caledor est un pays montagneux et peu peuplé, le plus militariste et le plus fier de tout les royaumes d’Ulthuan qui fut nommé en honneur de Caledor le dompteur de dragons. Caledor fut autrefois le cœur de la puissance d’Ulthuan grâce à ses mythiques dragons. Avec la lente extinction de la puissance des dragons vint le déclin du pouvoir des princes dragons de Caledor. Aujourd’hui, le royaume n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut, tant militairement que politiquement, mais il reste encore une terre de traditions et d’honneur.

-tiranoc : Tor Anroc(spécialiste des chars)
Sa capitale est Tor Anroc, la cité engloutie. Autrefois, il était le plus beau de tous les pays elfiques profitant pleinement des richesses du Nouveau Monde. Durant la période sombre du Déchirement, Tiranoc souffrit cruellement. Au plus fort de la guerre civile, lorsque le pays des ombres s’effondra sous les flots, les terres centrales de Tiranoc furent submergées par des lames de fond. Seules les montagnes restèrent émergées. Les survivants, accablés de douleur, jurèrent de rester sur leur terre natale et de lui rendre sa gloire passée.
Le peuple de Tiranoc est devenu aussi dur et amer que son pays. La longue lutte pour retrouver son dû l’a rendu froid et implaccable. Il voue une haine farouche aux elfes noirs de Naggaroth. Bien des armées de druchii furent vaincues à Tiranoc, en essayant de se frayer un chemin vers les territoires plus prospères de l’est ou du sud.

-saphery :tour de hoeth(spécialte: élite des épéistes et pays de la sorcellerie)
De nombreux princes et ducs de ce royaume sont des sorciers au pouvoir terrifiant. Le cœur du royaume est la tour de Hoeth, le temple du dieu de la sagesse. C’est la plus grande mine de connaissances magiques au monde. La tour s’élève à presque un demi-mile de hauteur, un tour de force uniquement rendu possible par la magie. Elle fut bâtie il y a plus de vingt siècles, sur les ordres du Roi Phénix Bel-Korhadris.
La tour de Hoeth abrite les maîtres des épées, des guerriers ascètes qui ont voué leur vie à la recherche de la sagesse et du contrôle de soi. Ils étudient la méditation et les arts martiaux jusqu’à être capables de faits d’armes hors du commun. Les maîtres des épées sont au service des maîtres du savoir et du Roi Phénix et servent à l’espionnage et au contre-espionnage.

-eataine :temple d'Assuryan et Vauls Anvil(royaume actuel du roi phenix)
En fait Eataine est l’arrière pays de la plus grande cité d’Ulthuan, Lothern. Cette vaste cité état est la réelle source de pouvoir et de prospérité d’Eataine, c’est l’une des merveilles du monde et ceux qui l’ont visitée ne peuvent plus jamais l’oublier : la Tour Scintillante, les trois portes de la cité, le lagon, ses nombreux temples et palais. La flotte de Lothern est la plus puissante force maritime du monde de Warhammer et la cité elle-même semble imprenable, protégée qu’elle est par ses dix mille gardes maritimes et ses nombreuses défenses impénétrables.


-lothern: Capitale d'Ulhtuan. phare scintillente (tour blanche) (spécialistes: garde maritime)

-île des morts

-les îles mouvantes

-chrace : Tor achare
Il s'agit de l'un des royaumes les plus sauvages de tout Ulthuan. Chrace est la route par laquelle les elfes noirs tentent le plus souvent d’atteindre les terres intérieures. Les autochtones sont des chasseurs et des éclaireurs émérites, adeptes de la guérilla.
Les montagnes de Chrace abritent le redoutable lion blanc. Ce terrible fauve parcourt le pays à la recherche de proies et a donné son nom à l’une des plus légendaires unités d’infanterie : les lions blancs, garde prétorienne du Roi Phénix, dont la fondation date du temps de la guerre civile.

-porte de phoenix, porte de dragon, porte d'unicorn, porte de griffon, porte d'eagle (se trouvent entre le pays de l'ombre et ellyrion/avelorn)


[Background] cartographie D'Ulthuan Bannie16  [Background] cartographie D'Ulthuan Bannia16


Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 11:13, édité 2 fois
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le nain noir
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MessageSujet: Re: [Background] cartographie D'Ulthuan   [Background] cartographie D'Ulthuan EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:51

Merci beaucoup.
Quand je vois du background , je ne peut m'empêcher de me demander où j'habiterais si je faisait parti de l'univers


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
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Turgon
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MessageSujet: Re: [Background] cartographie D'Ulthuan   [Background] cartographie D'Ulthuan EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:53

Pour ma part, c'est en Bretonnie que je vivrais, évidemment! D'ailleurs j'ai même pas mal de documents sur mon fief imaginaire(j'ai créé un background très développé, mais je n'ai tjs pas finalisé le projet; si j'arrive à le finir un jour il trouvera sa place dans ma tour).
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le nain noir
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MessageSujet: Re: [Background] cartographie D'Ulthuan   [Background] cartographie D'Ulthuan EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:45

C'est comme le nain noir et son territoire .
au moins c'est que je ne risque pas d'être dérangé par le fluf de GW vu qu'il n'y en a presque pas....


Un jour je tuerai le Nain Blanc.Un jour je tuerai le Nain Blanc. Un jour je tuerai le Nain Blanc. un jour....
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MessageSujet: Re: [Background] cartographie D'Ulthuan   [Background] cartographie D'Ulthuan Empty

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