Petit rapport de bataille.
Déjà resituons la scène. TOEK est arriver à AQHSY à la tête de son armé par la porte de l’oublie non loin de la citée de LOCRO. Une fois arriver dans la cité, le seigneur nain fit un point avec le responsable de la ville, un certain THEOREN. Plutôt grand et élancer, il devait avoir pas plus de quarante printemps. Cheveux court et tirer en arrière, il était rempli de manière. Petit bouc bien tailler, ses yeux bas et sombre scrutait le nain de bas en haut. Ce seigneur tenait sa ville d’une poigne de fer, tout était impeccable, les gens respectaient à la lettre les consignes de leur maitre. Mais alors que TOEK était venu pour les aider, THEOREN lui expliqua qu’ils avaient réussi à se débarrasser de la horde, et qu’il n’avait plus besoin de ces services. En revanche l’ennemie se dirige maintenant vers le royaume nain à quelque lieu de la vers l’EST, ils n’ont que deux jours d’avance. Il expliqua également qu’il ne pouvait aider les nains puisqu’il avait subi beaucoup de perte lors du dernier affrontement. TOEK demanda la route pour aller au FORT DE BRAISE.
Il fallait récupérer le retard, et la compagnie ne fit aucun arrêt, et dépassa la petite horde. Une fois arriver le WYRVARF, annonça la venue imminente d’une horde de peau verte. Le seigneur de la mine, OOSRAM le borgne, ferma les portes et prépara la défense de sa forteresse. Les WYR AZ DREUGI prirent place devant la porte afin de stopper l’avancer ennemis.
Voilà la situation, de chaque côté des bosquets, une cascade d’eau forme un mur impossible à traverser. Si une troupe décide de passer elle doit jeter un dé. Sur 5 et moins, ils meurent. Si un monstre décide de passer, il subit 1D6 de blessure mortelle. De plus, l’armé des nains ne voit que trois unités, le reste est maintenue sous le brouillard, d’où les petits papiers sur la table.
Le chef orc ordonna de chargé, les différents cor retentissait dans la plaine. Les WYR AZ DREUGI ont formé le mur de bouclier sont.
les nains de OOSRAM était près a balancer la poudre
fin du premier tour, la horde a réussi ses charges et le combat fait déjà rage. petit a petit, l'armé ennemis dévoile ses forces.
j'ai balancé toute les photos que j'avais.
Je vais donc résumer. Etant bloquer par les murs d’eau, l’ORC envoya toutes ses forces au centre. Les canons n’ont pas pu tirer sur les unités les plus fortes puisqu’elles n’étaient pas visibles. Les araignées ont fait de gros dégâts du côté des marteliers, surtout avec la charge du char. Malgré le soutien des arquebusiers, ce flans là, est tombé au troisième tour.
Le centre a tenu assez de tour pour gagner. Le géant a détruit mon mur de brise fer. Mais les longues barbes ont résisté jusqu’au bout. L’autre flan a tenu deux tours avant de lâcher. Il était gardé par des arquebusiers. La charge des sangliers a réduit considérablement leur nombre. TOEK et ATAL ont apporter leur soutien sur de nombreux front et ont permis de ne pas perdre trop de nain.
Au final les ORCS gagnent par une victoire mineure au bout de cinq tours. Car l’objectif pour eux était de mettre au moins une unité a un pouce de la porte. Mais si on avait fait le sixième tour, cette petite troupe serait tombé. On a donc considéré que pour la suite de l’histoire, les nains ont réussi a sauvé la forteresse. FORT DE BRAISE est toujours sous l’influence de l’ordre. TOEK devra cependant recruter de nouveau nain afin de combler les pertes.
une belle petite bataille, j'ai vraiment aimé le scénario. l'ennemis qui apparaît a 10 pouce de son unité, ca change pas mal les paramètres. en espérant qu'elle vous plaira. désolé pour la qualité des photos.