Bon je vais faire court car bataille à sens unique.
Ma liste :
Héros
Forgerune : 128 pts
- Bouclier, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort, Anneau Ardent de Thori
Thane : 153 pts
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Grungni
Thane : 143 pts
- Bouclier, Rune de Parade, Rune de Pierre, Rune de Fer x2
Base
Arbalétriers (10) : 140 pts
- Bouclier
- Musicien
Longues Barbes (26) : 394 pts
- Bouclier
- EMC
Spéciales
Brise-fer (24) : 401 pts
- Barbe de fer
- Musicien
- Porte-étendard : Rune de Stoïcisme
Canon Nain : 150 pts
- Rune Incandescente, Rune de Forge
Gyrocoptère : 100 pts
- Avant-Garde
Gyrocoptère : 80 pts
RARES
Canon Flamme : 165 pts
- Rune de Précision
Canon-Orgue : 170 pts
- Rune de Forge, Rune de Précision
Liste adverse de mémoire (très soft car il n'a pas toutes les figs et ne voulait pas de proxy)
-8 perso gobelins dont un shaman n4, un seigneur, une GB, un perso sur mère des araignées et 4 autres guss.
- une cata plongeur de la mort
- 4 trolls de pierre
- 12 chevaucheurs de loups
- 1 géant
- 2* 60 ou 65 gobs de la nuit avec arcs courts (3 fanatiques dans chaque packs)
Déploiement:
- CO sur le flanc gauche
- canon sur le flanc droit
- canon à flamme proche du canon et protégé par 10 arba
- LB et BF côte à côte
- 1 gyro avant garde à gauche et le 2ème gyro à droite (prêt à aller chercher la cata plongeur)
De son côté mon adversaire déploie de gauche à droite (vue de mon côté)
- mère des araignées
-12 chevaucheurs
- 60 gobs (shaman juste à côté)
- géant
- 4 troll
- 60 gobs
- cata
Niveau décors, il y à une forêt proche de sa mère des araignées, une colline en, milieu de table qui couvre son géant et une partie des trolls (qui restent tout de même visible par mon canon et mon canon à flamme). 2 infranchissable (en bas à gauche et en haut à droite (toujours de mon point de vue) et une forêt un peu devant et à droite du canon.
J'obtiens le premier tour et aie aussi gagné le jet d'avant garde donc mon gyro se place à 12 pas des chevaucheurs et lui ne peut faire son avant garde
T1 nain:
- phase de mouvement:
> gyro se rapproche de la cata en restant à couvert
> 2ème gyro survole les chevaucheurs
- phase de tir:
> le gyro lâche la bombe qui fait hit et tue 4 chevaucheurs
> le canon orgue finit de tuer les 8 derniers chevaucheur de loup (un peu hors stat sur les touches réussies) => test de panique: réussi
> le canon avec sa rune incandescente tir sur les trolls: 1 mort + 2 pv sur un autre
> arba tirent sur les trolls sans rien faire
> canon à flamme tente les gobs de la nuit en face de lui mais ne réussi pas à les atteindre
T1 gobs:
- phase mouvement:
> avancée générale des troupes
> grosse erreur de placement car il pense être à portée de son gégé avec ses 60 gobs à droite et en fait il se retrouve à 12,5 pas de sa bulle de commandement car il place tous ses perso dans le pack de gobs de gauche et aucuns à droite.
- magie:
> rien
- phase de tir
> sa cata explose
T2 nain
- phase de mouvement
> mon gyro de droite survole les gobs et fait sortir les fana qui ne font rien
- phase de tir
> le canon-flamme tire sur les 60 gobs qui ne sont plus à portée du gégé et en tue 23 il me semble. Test de panique à 5 raté le pack fuit et ne se ralliera pas donc sortira de table au tour suivant
> canon tire sur les troll. Il reste un troll full pv et un troll avec 1 pv
> canon orgue se déchaine sur le géant et inflige 5 pv (oups j'a raté le one-shot
)
> arba ne font rien
> autre gyro fait sortir les autre fana en se plaçant à 8 pas mais derrière une forêt donc je ne risque rien et ses fana ne feront rien
T2 gobs:
- mouvement
> le géant se place à portée de charge des LB
> les trolls se place à portée de charge des BF
> la mère des araignées rate la charge sur le canon orgue
- les gobs se reforment et tir sur l'un de mes gyro (2pv en moins)
- magie: il lance le sort qui me fait tester une caract et fait 6 au dé donc me fait tester sous l'init. Le sort arrive au pieds de mes LB (en m'en tuant 3) ce qui m'empêche de charger au tour suivant sous peine de subir de lourdes pertes (statistiquement 16 guss sur 26).
T3 nains:
> BF chargent les trolls
> les 2 gyro se placent pour souffler sur la horde gobs
> les arbas avancent pour apporter un soutien au BF si gros craquage sur les trolls
> les LB restent immobile de peur de se faire flinguer à cause du vortex
- magie:
> je dissipe le vortex
- tir:
> CO lâche 16 tir sur le géant à courte et ne fait aucunes blessures
Ok ça contre-balance les jets d'avant mais moi je pensais finir le géant avec 1 pv pour pas me faire charger au tour suivant
> Les 2 gyro et le canon à flamme détruise intégralement la horde de gobs
> le canon ne fait rien
- corps à corps:
> le forgerune dans les BF utilise son anneau ardent et tue les trolls avant même que quiconque tape. Je fait une irrésistible qui ne me permet pas de percuter le mage n4 qui est juste à côté de son restant de horde gobs
T3 gobs:
- mouvement
> géant charge les LB
> mère des araignées charge le CO
> les persos qui étaient dans la horde se dispersent (hors de ligne de vue des BF)
- magie:
> le vortex passe en irres et il le lance à 25+ pour pouvoir choisir la carac à tester. Il cible les BF et m'en tue 18 sur 24
- càc
> la mère des araignées tue le CO
> le géant fait un cri
T4 nain:
- mouvement
> les gyro vont aller souffler sur les perso gobs
> les BF se réoriente
- magie: je dissipe le vortex
- tir : rien
(oui ça arrive)
- corps à corps:
> le géant crie et je reste
T4 gobs:
- mouvement
> charge de la mère des araignées sur les LB
- magie : rien
- corps à corps:
> je défie la mère des araignées avec son petit truc vert dessus et la tue
> le géant re-re-re-cri et je reste.
On arrête là car en 2 tours je dois finir de tuer ses perso à qui il ne reste qu'un pv (pour chacun d'entre eux). Mes BF sont orientés pour charger et les gyro aussi donc s'il fuit je déclare une autre charge avec les gyro et normalement je le rase.
Le géant devrait finir pas perdre le càc car il ne lui reste qu'un PV.
Conclusion:
- il me tue le canon orgue
- je le table rase si on finit.
Victoire majeure des nains