Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts EmptySam 17 Mai 2014 - 5:38

Bon je vais faire court car bataille à sens unique.

Ma liste :
Héros

Forgerune  : 128 pts
- Bouclier, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort, Anneau Ardent de Thori

Thane  : 153 pts
- Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune Majeure de Grungni

Thane  : 143 pts
- Bouclier, Rune de Parade, Rune de Pierre, Rune de Fer x2


Base

Arbalétriers (10) : 140 pts
- Bouclier
- Musicien

Longues Barbes (26) : 394 pts
- Bouclier
- EMC

Spéciales

Brise-fer (24) : 401 pts
- Barbe de fer
- Musicien
- Porte-étendard :  Rune de Stoïcisme

Canon Nain  : 150 pts
- Rune Incandescente, Rune de Forge

Gyrocoptère  : 100 pts
- Avant-Garde

Gyrocoptère  : 80 pts

RARES

Canon Flamme  : 165 pts
- Rune de Précision

Canon-Orgue  : 170 pts
- Rune de Forge, Rune de Précision

Liste adverse de mémoire (très soft car il n'a pas toutes les figs et ne voulait pas de proxy)
-8 perso gobelins dont un shaman n4, un seigneur, une GB, un perso sur mère des araignées et 4 autres guss.

- une cata plongeur de la mort

- 4 trolls de pierre

- 12 chevaucheurs de loups

- 1 géant

- 2* 60 ou 65 gobs de la nuit avec arcs courts (3 fanatiques dans chaque packs)

Déploiement:
- CO sur le flanc gauche
- canon sur le flanc droit
- canon à flamme proche du canon et protégé par 10 arba
- LB et BF côte à côte
- 1 gyro avant garde à gauche et le 2ème gyro à droite (prêt à aller chercher la cata plongeur)

De son côté mon adversaire déploie de gauche à droite (vue de mon côté)
- mère des araignées
-12 chevaucheurs
- 60 gobs (shaman juste à côté)
- géant
- 4 troll
- 60 gobs
- cata

Niveau décors, il y à une forêt proche de sa mère des araignées, une colline en, milieu de table qui couvre son géant et une partie des trolls (qui restent tout de même visible par mon canon et mon canon à flamme). 2 infranchissable (en bas à gauche et en haut à droite (toujours de mon point de vue) et une forêt un peu devant et à droite du canon.

J'obtiens le premier tour et aie aussi gagné le jet d'avant garde donc mon gyro se place à 12 pas des chevaucheurs et lui ne peut faire son avant garde

T1 nain:
- phase de mouvement:
> gyro se rapproche de la cata en restant à couvert
> 2ème gyro survole les chevaucheurs
- phase de tir:
> le gyro lâche la bombe qui fait hit et tue 4 chevaucheurs
> le canon orgue finit de tuer les 8 derniers chevaucheur de loup (un peu hors stat sur les touches réussies) => test de panique: réussi
> le canon avec sa rune incandescente tir sur les trolls: 1 mort + 2 pv sur un autre
> arba tirent sur les trolls sans rien faire
> canon à flamme tente les gobs de la nuit en face de lui mais ne réussi pas à les atteindre

T1 gobs:
- phase mouvement:
> avancée générale des troupes
> grosse erreur de placement car il pense être à portée de son gégé avec ses 60 gobs à droite et en fait il se retrouve à 12,5 pas de sa bulle de commandement car il place tous ses perso dans le pack de gobs de gauche et aucuns à droite.

- magie:
> rien

- phase de tir
> sa cata explose

T2 nain
- phase de mouvement
> mon gyro de droite survole les gobs et fait sortir les fana qui ne font rien

- phase de tir
> le canon-flamme tire sur les 60 gobs qui ne sont plus à portée du gégé et en tue 23 il me semble. Test de panique à 5 raté le pack fuit et ne se ralliera pas donc sortira de table au tour suivant
> canon tire sur les troll. Il reste un troll full pv et un troll avec 1 pv
> canon orgue se déchaine sur le géant et inflige 5 pv (oups j'a raté le one-shot joyeux)
> arba ne font rien
> autre gyro fait sortir les autre fana en se plaçant à 8 pas mais derrière une forêt donc je ne risque rien et ses fana ne feront rien

T2 gobs:
- mouvement
> le géant se place à portée de charge des LB
> les trolls se place à portée de charge des BF
> la mère des araignées rate la charge sur le canon orgue

- les gobs se reforment et tir sur l'un de mes gyro (2pv en moins)

- magie: il lance le sort qui me fait tester une caract et fait 6 au dé donc me fait tester sous l'init. Le sort arrive au pieds de mes LB (en m'en tuant 3) ce qui m'empêche de charger au tour suivant sous peine de subir de lourdes pertes (statistiquement 16 guss sur 26).

T3 nains:
> BF chargent les trolls
> les 2 gyro se placent pour souffler sur la horde gobs
> les arbas avancent pour apporter un soutien au BF si gros craquage sur les trolls
> les LB restent immobile de peur de se faire flinguer à cause du vortex

- magie:
> je dissipe le vortex

- tir:
> CO lâche 16 tir sur le géant à courte et ne fait aucunes blessures  étonné  Ok ça contre-balance les jets d'avant mais moi je pensais finir le géant avec 1 pv pour pas me faire charger au tour suivant
> Les 2 gyro  et le canon à flamme détruise intégralement la horde de gobs
> le canon ne fait rien

- corps à corps:
> le forgerune dans les BF utilise son anneau ardent et tue les trolls avant même que quiconque tape. Je fait une irrésistible qui ne me permet pas de percuter le mage n4 qui est juste à côté de son restant de horde gobs

T3 gobs:
- mouvement
> géant charge les LB
> mère des araignées charge le CO
> les persos qui étaient dans la horde se dispersent (hors de ligne de vue des BF)

- magie:
> le vortex passe en irres et il le lance à 25+ pour pouvoir choisir la carac à tester. Il cible les BF et m'en tue 18 sur 24

- càc
> la mère des araignées tue le CO
> le géant fait un cri

T4 nain:
- mouvement
> les gyro vont aller souffler sur les perso gobs
> les BF se réoriente

- magie: je dissipe le vortex

- tir : rien  étonné  (oui ça arrive)

- corps à corps:
> le géant crie et je reste

T4 gobs:
- mouvement
> charge de la mère des araignées sur les LB

- magie : rien

- corps à corps:
> je défie la mère des araignées avec son petit truc vert dessus et la tue
> le géant re-re-re-cri et je reste.

On arrête là car en 2 tours je dois finir de tuer ses perso à qui il ne reste qu'un pv (pour chacun d'entre eux). Mes BF sont orientés pour charger et les gyro aussi donc s'il fuit je déclare une autre charge avec les gyro et normalement je le rase.
Le géant devrait finir pas perdre le càc car il ne lui reste qu'un PV.

Conclusion:
- il me tue le canon orgue
- je le table rase si on finit.

Victoire majeure des nains
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:49

Victoire écrasante, bravo Ysrann !

Pour tes retours (oui c'est ce qui m'intéresse !) on dirait bien que les gyros ont fait du bon boulot, mais le canon à flammes s'est-il montré performant, incertain ?

Tu t'es pris le pire sort possible avec le test d'initiative, voir fondre d'un coup le pack de brise-fer d'un coup ça pique étonné 

à ce propos, à 2000 points beaucoup préconisent deux runes anti-magie (une par tranche de 1000 points), qu'en penses-tu après cette bataille ?

Ton seigneur Thane s'est-il montré à la hauteur ? (j'aime bien sa combinaison de runes)
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts EmptyJeu 22 Mai 2014 - 0:39

Alors pour la canon à flamme avec la rune de forge c'est juste énorme. Le test de panique à la moindre perte ça fait très mal si l'adversaire fait des erreurs du genre, éloigner une horde de son gégé et de sa grande bannière. Mais de façon plus générale, la rune de forge permet d'éviter les missfire car, sur le tir du canon à flamme il n'y a qu'un jet de dé pour savoir d'où débute le jet donc même en cas de missfire tu relances et la plupart du temps ton gabarit (comme il n'y à plus de partiel) même s'il n'est pas en opti totale il fera quand plus d'une dizaine de touches. En revanche il ne faut pas espérer réussir à toucher avec au premier tour car pour cela il faut placer ton gabarit à 12pas et sortir un 8-10 pour que le souffle atteigne une unité (qui se trouve à 24pas). Je recommande le canon à flammes.

Pour le seigneur thane, il fait plus que l'affaire même si, vs du gobs ou des perso gobs, il ne craignait pas grand chose. Il était là pour encaisser les gros d'en face type trolls, arachnarok...

La 20aine de BF qui partent d'un coup, autant te dire que oui j'aurais bien aimé avoir une deuxième rune d'AM mais bon il l'a passé en irres donc bon pas de regret. Ceci dit, mettre 2 runes d'AM, pourquoi pas mais je dirais que ça dépend des armées. Là il n'avait qu'un sorcier n4 alors qu'il aurait pu en avoir 2 ou 3 avec des N1 et N2.

Les gyro ont été merveilleux même s'il m'a fallu trop de temps pour faire sortir les fana en limitant les risques de me faire one shot les gyro. Mais bon contre de l'E 3 c'est pas un secret qu'ils sont dévastateurs ces petits volants.

Après je n'ai pas de réelles gloire car mon adversaire reprenait battle après une longue absence et je lui aie donc fait un résumé des changements par rapport à la V7. Il à plutôt bien intégré mais je voyais que ses mouvements en étaient un peu affecté quand même. Je referai probablement quelques parties contre lui pour qu'il s'entraîne et il me sortira probablement des listes un peu plus coriaces. J'en ferai donc de même car, entre nous, les BF et les LB par 26 en 2000 points c'est absolument pas opti. Il faudrait plutôt partir sur des packs de 15 à 20 grand max et sortir un peu plus de tir.
Pour le prochain rapport j'essaierai de prendre des photos du champs de bataille pour rendre plus clair les mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:42

Yeah !!! Des Grobis morts !
Sympa le rapport de bataille, va falloir que j'investisse dans du Gyro moi  joyeux 
La perte des BF ... dur, mais même s'il n'en reste que peu, ils tiennent bon ces nains là  cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts EmptyVen 23 Mai 2014 - 7:50

Belle victoire, bravo.

Juste un truc qui me chiffonne dans le tour 1 des nains à la phase de tir "le gyro lâche la bombe qui fait hit et tue 4 chevaucheurs", c'est pas un dès d'artillerie qu'il faut utiliser pour la bombe du gyrocoptère ? à lire ton rapport j'ai l'impression que tu as géré ta bombe comme un coup de cata avec dès de dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:46

oui tu fais le jet de dé de dispersion et si tu fais hit ou que ta déviation te permet de toucher une des figurines tu jettes un dé d'artillerie. Enfin c'est comme ça que je l'ai joué. Je vais regarder peut-être que je me suis trompé. J'ai peut-être confondu avec le gyrobombardier joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:54

Tu as effectivement confondu.

Gyrocoptere jet d'artillerie pour le largage en piqué (je pense, je n'ai pas le livre sous les yeux) ou alors pour ton canon a vapeur, c'est le gabarit de souffle.

Gyrobombardier même résolution que la cata mais gros gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:30

Pour les bombes du Gyrocoptère c'est le dé d'artillerie qui donne le nombre de touches  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:31

Yep après vérification sur le liver d'armée la bombe du gyro ne se résout qu'avec un dé d'artillerie alors que le gyrobomber se fait comme une cata. Bon bah la prochaine fois je ferai attention. Après comme je n'ai touché que 5 gus c'est la moyenne par rapport au jet obtenu sur un dé d'artillerie (bon effectivement le missfire aurait été en ma défaveur mais le canon orgue aurait fini le boulot de toute façon joyeux).
Mais merci pour avoir noté la boulette, çà m'évitera de la refaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts   Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rapport de bataille] La guerre des Latrines (2000pts)
» [rapport de bataille 1500pts] NAIN VS ORC
» [rapport de bataille 1000pts] fireslayers vs nain
» Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points
» [2000pts] Rapport de batailles Kharadron VS Beasts of Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: