Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points Empty
MessageSujet: Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points   Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points EmptyLun 16 Juin 2014 - 2:25

Petit rapport de bataille succinct de la bataille au format 2500 points contre les bretonnien.
Voici ma liste (je voulais tester le full avant-garde avec la GB) :

Thane, Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Rune de Strollaz, Rune Majeure de Grungni [188]
Forgerune, Bouclier, Rune de Pierre, Rune Tueuse de Sort [93]
Forgerune, Bouclier, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort [98]
Thane, Bouclier, Pierre des Serments, 2 Rune de Rapidité, Magnifique Armure de Borek Gros-Sourcils [163]
40 Longues Barbes, Arme lourde, EMC,  Rune de Strollaz [625]
22 Brise-fer, EMC,  Rune de Stoïcisme [373]
15 Mineurs, Prospecteur,  Foreuse à Vapeur [185]
25 Marteliers, EMC,  Rune de Strollaz, rune sanctuaire [430]
Gyrocoptère, Avant-Garde [100]
Gyrocoptère [80]
Gyrocoptère [80]
5 Rangers: Bouclier, Musicien [85]
De mémoire mon adversaire avait :
- 2 seigneurs bretos (dont un relance les jet pour toucher, les 1 pour blesser et l’autre avait le coup fatal il me semble plus une relance d’armure)
- 1 GB, plus 2 ou 3 paladins et un perso sur pégase royal
- 1 demoiselle niveau 1 et une autre niveau 3 (incarnation de wyssan, sort 3 et le sort +3att +3Force pour un ou tous les perso à 12pas) => ce sort m’a fait suer à grosses gouttes  grandtueur 
- 2 trébuchets
- 3 chevaliers pégases
- 12 chevaliers du royaume
- 11 chevaliers du royaume
- 6 chevaliers errants
- 3 chevaliers du graal
- 6 chevalier de la quêtes et un autre petit truc mais je sais plus quoi
Pour le déploiement : voici ce que ça donnait à la fin de mon déploiement et après l’avant-garde des BF, LB et marteliers.
J’ai fait en sorte d’avoir un infranchissable sur le flanc des BF pour éviter de subir trop de dommages.

Hébergement photos

Hébergement photos

T1 nain : (je tape le 6 sur le jet de haine)
Phase de mouvement :
*avancée générale
* les rangers rentrent dans la maison côté bretos
* les gyros restent planqué en attendant qu’il avance et découvre son dos pour que je puisse aller chasser les MdG. L’un des gyro (celui avec avant-garde) lâche une bombe sur les pégases et en tue 1. Il rate son test de panique et fuie vers mon côté de table ce qui ne m’arrange pas car il se retrouve dans le dos de mes troupes.

- phase de tir : je ne développerai pas cette phase car comme vous pouvez le constater ce n’est pas une liste étudiée pour.

T1 bretos :

Hébergement photos

Mouvement :
- Mon adversaire me demande quelle unité est tenace et je lui répons mes marteliers. Ensuite il voit la horde LB avec AL en mode 5 de front sur 8 rangs et se dit qu’il ne pourra pas leur passer dessus en 1 tour Du coup il fait une double charge ave les 2 bus sur mes BF avec général et GB + forgerune
- Ses pégase se rallient et le reste ne fait pas grand-chose en dehors de se positionner pour les tours suivants.

Magie :
- Là je pâlis !! et me dit %&@!! je l’ai dans l’os ! Il balance sont sort +3att +3F en balançant 6dés. Bien évidemment il fait un irrés que je ne peux dissiper. Et là mes BF avec perso je les sens beaucoup moins bien car il se retrouve avec pas moins de 30 attaques F8-9 + 10-12 attaques F6. Alors ok je vais probablement survivre à ce tour mais le sort dure aussi le tour suivant donc ça risque de puer pour mes BF.
- Le fiasco tue 4 chevaliers du royaume ! C’est mieux que rien.

Tir :
- Ses trébuchets ne font rien

Corps à corps :
- Il me tue 15 BF si je me souviens bien. EN retour mon thane général ouvre en deux son paladin qu’il m’envoie suite au défi
- Il essaye de tuer ma GB mais je survis avec l’invul
- Et en retour je lui blesse ses persos mais rien d’extraordinaire. Heureusement mes BF ont la bannière tenace et résiste à cette charge dévastatrice.

T2 nain :
Mouvement :
- Charge de flanc de mes LB et de mes marteliers sur les chevaliers du royaume.
- Mes gyros se replacent pour charger T3 les trébuchets.
- Charge de l’un des gyro sur le dos des graaleux
- Mes rangers sortent de la maison en espérant charger l’un des trébuchets et assurer une sortie de table pour éviter de se manger 6 chevaliers de la quête ensuite.
- Et mes mineurs direz-vous !! Est-ce qu’ils arrivent ?? En fait je me rends compte à la fin de la partie que je les ai oublié !! Oui oui mes 15 mineurs sont restés dans les tunnels à profiter de quelques tonneaux de Bugman XXX
Pendant ce temps à la surface...
« Chargeeeeezzzz !!!! »


Corps à corps :
- Mon adversaire a été hyper malchanceux sur ses jets de dés lors de son tour 1 et pareil pour le tour 2. Il ne réussit qu’à me tuer le forgerune et quelques BF malgré le déluge d’attaques F7.
- En revanche mes marteliers et LB rasent entièrement les chevaliers du royaume et blessent un peu le seigneur général.
- Résultat : il fuit avec les persos qui étaient dans l’unité du royaume (GB, général et mago n3) mais pas assez loin et se fait rattraper par mes LB + marteliers qui entrent ainsi au contact du second bus encore au close avec mes BF.
- Mon gyro face aux graaleux tient bon avec 2 pv restants

T2 Bretos :
Mouvement
- Charge des pégases et du perso sur pégase dans le dos des BF (adieu pauvre petits BF : à ce stade il m’en reste 5 + GB + général).
- Les quêteux se réorientent pour gérer les 2 gyros
- Les 6 chevaliers errants se mettent dans le dos des LB et des marteliers.

Magie : sans le niveau 4 il ne fait pas grand-chose et ne passera plus rien jusqu’à la fin de la partie il me semble

Tir : un des trébuchets me flingue 4 rangers et le dernier rate son test et fuit.

Corps à corps :
- Les pégases ne font rien, les chevaliers ne font guère mieux et donc il me reste ma GB mon gégé et 2 BF à la fin du close. EN face je lui blesse son autre seigneur, un paladin et toute son unité de chevaliers. Ses perso restants (1 paladin, 1 seigneur et son mago n1) fuient et ne se font pas rattraper, son pégase restant (car oui j’ai préféré flinguer les pégases plutôt que les chevaliers et m’assurer d’être tranquille) fuit et mes BF se reforment pour anticiper une charge sur le pégase (voir T3 nain)
- Le perso sur pégase est en fuite à quelques pas du bord de table et mes marteliers et LB sont prêts pour affronter le reste de l’armée (6 chevaliers de la quête, 3 graaleux et 6 errants)
- Mon gyro se fait achever par les graaleux mais il aura fait son office en les retenant un peu

T3 nain :
Mouvement :
- Un de mes gyro charge le pégase en fuite ce qui amène le pégase dans l’axe de charge de mes BF avec GB et gégé
- Marteliers font face aux graaleux et queteux tandis que les LB chargent le perso sur pégase qui fuie auto et sors de la table.
- Charge d’un gyro sur le trébuchet de droite et l’autre gyro sur le trébuchet de gauche.
Pendant ce temps sous la surface…
« allez les gars on se magne les fesses et on va soutenir nos potes là haut ! »
«  heu mais chef, il nous reste un tonneau de Bugman !! On peut pas le laisser là ! Des skavens pourraient passer et tout emporter !! »
« bon ok on fini le tonneau et on y va »
Et pendant ce temps à la surface…
« chaaaaarrrrgeeeeeeez !!! »


Corps à corps :
- Mes gyros se font ouvrir pas des bouseux et perdent 2 pV chacuns….

T3 bretos :
Mouvements :
- Charge des queteux sur le gyro enlisé avec le trébuchet
- Le reste des troupes se réorganisent pour charger tous ensemble mes marteliers ou mes LB
- Le pégase solitaire se rallie (prêt à accueillir la charge des BF au prochain tour)

Corps à corps :
- Avant de se faire démolir par les queteux mon gyro achève le trébuchet (oui erreur de mon adversaire qui aurait pu charger avec les graaleux et donc frapper avant mon gyro)
- Mon autre gyro fini le trébuchet de droite)

T4 nain :
Mouvement :
- Charge des BF sur le pégase restant (je vous passe la phase de càc)

T4 bretos :
- On continue pour le fun, il me charge avec tout ce qu’il lui reste (5 errants, 3 graaleux, 6 queteux et 3 persos en unité (seigneur, paladin et sorcier)
Vaste carnage ou il ne lui reste plus une figurine sur la table. De mon côté je pers 2 gyros dont celui avec avant-garde, un forgerune et 5 rangers.

Pendant ce temps sous la surface…
« Heu, les gars  *hips* vous croyez que ça a commencé la haut ? On va pas être à la bourre ? »
«  Mais non ! T’inquiète pas ! Ils avaient dit qu’ils enverraient un signal ! »
Pendant ce temps à la surface…
Thane général à BF musicien qui a passé les trois dernières heures à souffler comme un perdu pour appeler les mineurs (au passage il ne reste que le musicien et la bannière chez les BF) :
«  Souffle aussi fort que tu peux dans ton biniou et appelle-moi ces abrutis avec leur pioches !! »


Merci d’avoir lu jusqu’au bout le rapport !!

Pour le moment, avec le livre V8, les nains restent invaincus
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points   Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points EmptyLun 16 Juin 2014 - 5:20

Bien joué !!

Très beau rapport de bataille. Dommage pour ces fénéants de mineurs !!

J'aime bien ce genre de liste. Qui a dit que les nains ne servaient qu'à faire du fond de table ? :)

Ton adversaire à sans doute fait quelques erreurs mais ça fait partie du jeu ! Je crois qu'il réfléchira à deux fois avant de recharger des BF.. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points   Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points EmptyLun 16 Juin 2014 - 6:33

Statistiquement grâce à son sort il aurait du me plier les BF en deux phases de close. Après j'ai joué en méchant tournoyeur en positionnant mes perso au premier de sorte à limiter le nombre de figs à pouvoir taper dans la masse de BF joyeux Mais bon après on peut toujour srevenir sur "et s'il n'avait pas fait d'irresistible"...
En revanche le fait d'avoir oublié que j'avais 15 mineurs qui pouvaient arrivés dès le tour 2 (sur un 3+ relançable) c'est vraiment la loose !! Mais bon on était tellement captivés par le corps à corps central avec les quelque 40 attaques qu'on y a passé du temps et que j'en ai oublié le reste.
Sinon je trouve que cette liste peut être vraiment sympa et cette partie était là pour voir si des nains pouvaient encaisser des charges et tenir. Du coup je pense que la prochaine fois je pourrai me permettre de scinder un peu les régiments et de mettre par exemple les 40 LB avec AL d'un côté et les BF + marteliers de l'autre (enfin toujours en regardant le positionnement de mon adversaire).
En tout cas vraiment sympa le full avant garde (il manque juste un thane général avec un peu plus de punch car contre des mecs avec des attaques à foison il fait pas le poids. Mais bon en même temps c'est qu'un thane hein...
Par contre pour l'équipement du thane gégé ( armure de borek, 2 runes de rapidité, bouclier, pierre des serments) qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points Empty
MessageSujet: Re: Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points   Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport bataille Nain vs Bretos 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ rapport de bataille 700 points ] fireslayers VS nains
» [ rapport de bataille 700 points ] fireslayers VS nains
» Rapport de bataille karadrons vs stormcast 1500 points
» Rapport Bataille Nain - O&G 2000pts
» [rapport de bataille 1500pts] NAIN VS ORC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: