Rapport de bataille : Triomphe et Trahison à 3
Dans le cadre de la campagne de Ghyran.
Après avoir opté pour un scénario "chacun pour soi", on a choisi la mission "Sillons de sang du général handbook.
On a ensuite décidé de jouer des armées à 1'500 points
Les listes :
Stormcasts :
- Lord-Celestant sur Dracoth(Commandant)
- Lord-Celestant
- Lord-Castellant
- Lord Relictor
- Knight-Vexillor
- 10 Retributors
- 10 Liberators
Duardins :
- 1 Runelord (commandant)
- 2 Cogsmiths
- 10 Longbards
- 20 Ironbrealers
- 5 Irondrakes
- 1 Cannon
- 1 Gyrocopter
- 1 Gyrobomber
Chaos :
- 1 Mighty Lord of Khorne (Commandant)
- 1 Prince Daemon de Khorne
- 1 Bloodsecrator
- 1 Skarr Bloodwrath
- 2 Khorgoraths
- 3 Varanguards
- 10 Blood Warriors
- 10 Guerriers du Chaos (Khorne)
- 20 Blood Reavers
La mission :
Mission : Sillons de Sang
Calcul des scores :
Massacre (nombre de blessures infligées)
Couper la tête (tuer des heros)
Le centre (= capturer le centre)
Déploiement :-Le Chaos se place en premier. Orienté vers l'objectif central. Des troupes de plus faibles à l'avant , au plus fort à l'arrière.
-Mes Duardins se déploient face à chaos. De manière à avoir l'arrière et un flanc protégés.
-Les Stormcasts se déploient à l'opposé du chaos. Menaçant les nains sur le flanc, et le chaos en face (avec le centre entre deux).
Le chaos s'est déjà déplacés:
L'initiative revient au chaos.
Tour 1Chaos :Les Guerriers du Chaos , les Blood Reavers et 2 khorgoraths avancent au centre.
Tout les élites (vanguards, bloods warriors et tout les heros!) avancent en direction des Duardins.
Duardins :Voyant l'immense menace qui convergent vers mes duardins, je déploie une grande ligne de ironbreakers, afin de réorganiser ma défense. Et anticiper l'action des Stormcasts qui me menacaient déjà au déploiement...
J'envoie quand même mes Longbeards vers l'objectif central. Soutenu par le Gyrobomber et gyrocopter pour aller menacer les bloodreavers.
Cannon et Irondrakes décapitent Skarr, je n'avait aucune envie de le voir à l'oeuvre.
Stormcasts :Les Stormcasts se déplacent légèrement et préfère rester tranquille et nous regarder nous entre-tuer...
Tour 2Chaos :Ils chargent (avec des jets chanceux!)
Le prince démon, les Varanguards et le Mighty Lord of Khorne cognent en plein fouet sur les Ironbreakers.
Mais les duardins n'ont pas usurpé leur réputation et tiennent bon.
Les bloods warriors restent en réserve à l'arrière de la ligne. Pour éventuellement surveiller les duardins.
Stormcasts :Les liberators chargent les bloods warriors, semant un petit massacre. La moitié des bloods warriors résistent encore.
Le Celestant sur Dracoth charge et détruit le Gyrobomber tout en achevant le dernier Longbeard.
Les Stormcasts contrôlent le centre.
Duardins :les ironbreakers tiennent la ligne à merveille. Les hammerers se positionnent à l'arrière pour préparer la charge au prochain tour.
Le cannon et les Irondrakes ont pris pour cible le commandant stormcast, Lord-Celestant sur Dracoth a été décapités par des tirs bien placés!
Tour 3Chaos :Le joueur fait grise-mine. Ne parvenant pas à briser la ligne des duardins et la charge des retributors à l'arrière n'arrangent pas les choses.
Les Khorghoraths chargent les liberators brisant peu à peu la troupe.
Skarr Bloodbound revient à l'arrière de la ligne des duardins. Chargeant le cannon. Les deux Cogsmith et les irondrakes s'engagent à leurs tours au corps à corps, le (re-)tuant net.
Duardins :La ligne des Ironbreakers diminuent petit à petit mais résistent toujours.
Les hammerers chargent enfin! tuant et massacrant le prince et démon et deux varenguards!
Stormcasts :Les deux lords celestans vont enfin au combat et vont porter main forte aux derniers Liberators avant que les Khorgoraths ne les déciment. Les retributors ont échouer leurs charges sur les khorgoraths.
Tour 4Chaos :Le Mighty Lord of Khorne meurt contre les ironbreakers après 4 longues tours de jeu!
Le dernier Varenguard ne survivra pas contre les hammerers. Les khorgoraths furent décimes par les lord célestans.
Seul Skarr (re-re)vient de nouveau menaçant la ligne arrière des hammerers et ironbreakers.
Duardins :Les Hammerers chargent et (re-re)tuent Skarr...
Nul besoin de sacrifier inutilement des Ironbreakers face aux retributors qui s'approchent dangereusement. Un léger retrait stratégique. Quelques tirs du gyrocopters , 2 irondrakes et cannon sur eux, sans trop de succès...
Stormcasts :Un jet de charge foireux empêche les Retributors d'entrer en contact avec les ironbreakers.
Tour 5Chaos :Skarr (re-re-re)vient encore..........
Duardins :Charge des Hammerers et du runelord mais ne parviendra pas à enlever son dernier wound.
Stormcasts :Les Retributors parviennent à charger les Ironbreakers et les massacrent , le champion ironbreaker s'enfuira. Le Lord Celestant charge les deux cogsmith, mais ne parvient à tuer qu'un seul Cogsmith.
TOTAL
Chaos : 2 points
Duardins : 16 points
Stormcasts : 14 pointsLes Duardins remportent!!ConclusionsLe triomphe et trahison à Aos est extrêmement complique.
Les Stormcast ont profité de nous voir entre-tuer , tout en tuant les troupes qui n'étaient pas engager.
Les duardins ont brillés par sa résistance face à une charge furieuse des troupes élites de khorne.
Chaos :Mention spéciale pour Skarr qui a été un vrai revenant dans la partie. Harcelant les duardins sans relâche. Parmi les troupes, les Khorgoraths se spont montrés plus efficaces que les autres.
Duardins :Plutôt fier de mes nains! Ayant tuer le commandant Stormcast, le commandant Chaos , ainsi que ses 5 heros (dont 3 fois skarr).
J'étais plutôt très surpris de savoir que j'avais cumulé plus de points que les Stormcasts. Sachant qu'il me restait en tout: 1 cogmstih, 1 runelord et 1 servant!!
Tandis que les Stormcast, il en restait encore beaucoup (excepté le commandant et le liberators annihilés)
Stormcasts :L'erreur a été d'attendre dès le 1er tour. Permettant aux duardins de prendre pas mal d'avance.