Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Strat] Analyse Placement/Formations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyLun 11 Juil 2016 - 5:48

Bonjour à tous,

But : Suite à une discussion lancée sur un rapport de bataille, on ouvre une petite analyse stratégique sur le placement, la disposition de nos unités, les formations utilisés, comment engager l’ennemi, etc…

Méthodique : Je propose que chacun amène ces idées, ce qu’il aime joué au niveau placement dans ce post qu’on en discute et qu’après qu’on agrège l’analyse commune pour avoir un Guide plus clair.

Segmentation : Je pense qu’il faut segmenter l’analyse entre les socles carrés et rond. La plupart d’entre nous ont des socles carrés sur les Nains classiques/dispossessed et des socles rond sur les Fyreslayers.

Taille/format : En regardant dans le nouveau manuel du Général (07/2016), toutes les unités Dispossessed/Dwarfs ont des tailles minimum de 10 (excepté les tueurs), les 3 unités Fyreslayers ont des tailles minimum de 5. Quant aux perso, c’est plutôt simple ils sont toujours tout seul.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyLun 11 Juil 2016 - 8:18

Bon vu qu’on part de zéro, je vais parler de ce que je joue habituellement en Nains en prenant compte des nouveaux formats.
J’ai principalement des Dispossessed en socle carré (20 mm) qui devront majoritairement sortir par multiple de 10.

En général au placement, je joue mes unités en pavé que je serre assez fort avec environ 1ps entre 2 pavés d’unités. Les premières figurine sont entre 5 et 7 de front.
Je les joue toujours sur 2 rang minimum car les armes avec portée de 1ps permettent quasiment toujours de pouvoir frapper avec le second rang.

Pourquoi serré mes unités ?
Les Nains ont des bonus comme « Mur de bouclier » qui s’applique lorsqu’ils n’ont pas chargés, je préfère donc me faire charger en formation serré que de sortir une unité loin devant. (Evidemment ça dépend toujours de la situation. Je préfère réussir à charger un char que de me le prendre) L’idée de ce placement est que si une unité me charge, il est fort probable que son unité se retrouve à moins de 3ps de mon unité à côté, voire des deux.
Et donc ça permet de profiter des bonus de relance d’armure (pour certaines unités en tout cas) et de pouvoir contre attaquer avec 2 ou 3 unités lorsque je me prend la charge.

Les persos ?
Quant aux persos, ceux qui ont besoin d’être protégé sont en général mis dans des chaussons que j’utiliserai à 10 ou 20 figs.
A 30, l’unité devient tellement grosse que ce n’est plus vraiment difficile de cacher le perso.
Voici des exemples de formations que j’utilise :

[Strat] Analyse Placement/Formations Captur10

Les tireurs ?
Les tireurs sont souvent un petit peu en retrait pour m’assurer que si qque chose les charge, qu’il engage d’office les 2 unités adjacentes.
Mais je ne les laisse pas trop en retrait car il ne faut pas se bloquer les lignes de vue.

Mes machines de guerres ?
Ma grande préférence sont les bâtiments (+1 SAVE) ou collines derrière mon armée pour garder des lignes de vue en toutes circonstances.
Si je joue 2 MdG, je les réparti gauche droite pour qu’elle soit plus dur à être stoppé.
Si je joue 2 ou 3 , je combine souvent avec un ingénieur qui se met entre les 3 machines (placé en flèches) pour donner son bonus à TLM.

Voici deux exemples très classiques de formations :

[Strat] Analyse Placement/Formations Captur11

Voilà pour mes habitudes de jeu en Nains. Au suivant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:08

[Strat] Analyse Placement/Formations Format12

je transmet juste la photo car il n'y a que ca qui est intéressant. Elle donne pas mal d'idée sur le placement des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyLun 11 Juil 2016 - 11:29

perso, j'ai essayer deux formations qui ont été plutôt convainquant .
la formation triangle pour une cavalerie (c'était une armés du chaos) et c'était bien. car en face un mur de bouclier c'était dresser. ce n'était pas des nains, mais j'ai éviter de lourde perte coté cavalerie.
cette charge devait venir en appuis sur l 'infanterie mais mon plan a échouer...bref les bouclier se sont dresser vers mes chevaliers. et seul le cavalier de pointe a subit les pertes, mais surtout j'ai reussi a éviter le débordement.

l'autre c'était lors d'une defense avec mes nains. j'ai mis tous mes longues barbes en ligne sur deux rangs. ils formaient un mur, il belle ligne droite de bouclier. j'ai reussi lors de mon tour à les encerclés, et tous mes longues barbes ont reussi a taper des le premier contact.

je tacherais de faire d'aussi beau dessin que toi cerbere rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyLun 11 Juil 2016 - 13:22

Pour ce week end je vais essayer une manoeuvre.
Je vais mettre en première ligne mes longues barbes en ligne sur 2 rangs .
et juste derrière une unité de marteliers. Je ne sais pas encore comment les mettre.
Mais le but , mes LB vont prendre la charges . Ils feront un retrait afin que mes marteliers chargent à leur tour .
Une fois la mêlée reconstituer je renvois mes LB.
Quand pensez vous. Je vais essayer et je verrais bien si ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyLun 11 Juil 2016 - 14:40

Ha oui bonne idée.

Pas mal !

J'ai pas le temps de tout préparer mais ces derniers temps je m'inspire des formations réels (romaine et napolitaine).

C'est à dire...

Quand l'ennemi est plus nombreux que moi, j'opte la formation de la tortue. Afin de minimisé le contact de l'adversaire. (c'est à dire que des figurines à l'intérieur du carré n'offre pas le contact à l'adversaire). Et éventuellement lui privé des attaques des ses surplus de troupes:

[Strat] Analyse Placement/Formations P1020020

Donc même si on sait que la probabilité est l'échec:
Ça marche assez bien on va dire, je gagne des rounds supplémentaires (puisqu'il a moins d'attaques). Alors qu'en temps normal, on est détruit plus rapidement.

Ensuite, concernant le cas du personnages à protéger. Ce qui est souvent pénible à protéger.
J'opte la formation Napolitaine (en carré ou en cercle!):

[Strat] Analyse Placement/Formations Carr-brit-formation-adkin1

C'est comme la formation de la tortue mais en laissant un trou dans le carré pour placer le personnage (des personnages qui n'est pas fait pour le corps à corps, comme le runelord. Par exemple. Et parfois une machine de guerre!). Le trou doit être suffisamment grand pour ne pas qu'il soit engager (rappelons que l'unité/personnage est "engagé" s'il se trouve à moins de 3"). La taille du trou dépend le nombre dans l'unité. Par exemple, dans une unité de 10. Je laisse 2" autour du personnage. 1" ssi c'est deux fois plus nombreux.

Ensuite, il y a tactique du "mur". Comme je disais, il faut être à 3" de l'unité pour qu'il soit "engagé". Si l'unité ne souhaite pas "taper", il peut se replier, courir, mais ne pourra aucun cas charger une autre unité.

Considérez la "case" comme une figurine:

[Strat] Analyse Placement/Formations Conversion-en-ligne1

Une très large ligne, c'est risqué. Limite une unité à sacrifié. Mais gêne la charge de l'unité adversaire à coup sûr (surtout s'il souhaite charger autre chose que le "mur").

Cette dernière m'a permis d'aider les stormcasts à gagner la partie, en formant le mur sur le flan, l'ennemi ne pouvait pas engluer davantage l'unité centrale pour bloquer les stormcasts. Mes longbeards ont continués à s'engager au maximum les ennemis. Tandis que les stormcast tuaient seulement le nécessaire pour s'en détacher et bouger ailleurs. (Mais d'un autre point de ve, on pourrait aussi penser que l'adversaire a formé le mur pour empêche les stormcast et les longbeards de bouger durant quelques rounds.)

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyMar 12 Juil 2016 - 4:06

Tu as été très explicite, merci pour vos analyses, elle sont très intéressantes à lire. Il n'y a plus qu'à les mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyMar 12 Juil 2016 - 10:40

Très bonne formation .
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyJeu 14 Juil 2016 - 2:52

Je vais partager mon avis sur les différentes formations partagées par Furibard.

Furibard a écrit:
[Strat] Analyse Placement/Formations Format12

La formation en pointe : Je trouve ça intéressant pour des unités rapides et avec bonus de charge principalement cavalerie & Char.
L’unité en contact permet de maxer les dégâts fait à l’impact et de minimiser les dégâts pris en retour.

La défense en ligne simple : Je n’aime pas du tout car l’unité est hyper exposé et en plus ca nous bloque les autres unités qui pourraient avancer ou les lignes de vue des tireurs.
J’ai un exemple d’une formation comme çà qui avait tourné au désastre. Je vous le met en fin de post 

Le centre faible : Je trouve l’idée intéressante mais pas si simple à mettre en place.
La difficulté est que vous devez motivé votre adversaire a aller s’enfermer dans l’étau et donc vous devez presque sacrifié quelque chose pour l’appâter.
De plus, vous devrez aussi excentré votre général pour éviter qu’il soit tout seul au milieu et donc perdre certains avantages de son aptitude de commandement.

Tactique Zama : Fait perdre beaucoup de bonus lié à la portée entre héros et unités.
C’est typiquement le genre de compo qui peut se faire rouler dessus par des charges puissantes de cavalerie car les unités étant distantes, elles ne peuvent s’entraider facilement.

Tactique du flanc fort : Intéressant aussi surtout sur les cartes où il faut capturer des objectifs.
Le danger est de ne pas perdre le flanc affaibli plus vite que notre flanc fort avance.

Flanc protégé : Situation confortable pour les Nains. On laisse travailler les machines et les tireurs pour éliminer ce qui est et on attend que ca arrive.
Si l’ennemi n’arrive pas à bien synchronisé sa charge avec toutes ces unités, vous aurez probablement un avantage en nombre d’unités à mettre au contact.

Furibard a écrit:
Pour ce week end je vais essayer une manoeuvre.
Je vais mettre en première ligne mes longues barbes en ligne sur 2 rangs .
et juste derrière une unité de marteliers. Je ne sais pas encore comment les mettre.  
Mais le but , mes LB vont prendre la charges . Ils feront un retrait afin que mes marteliers chargent à leur tour .
Une fois la mêlée reconstituer je renvois mes LB.
Quand pensez vous.  Je vais essayer et je verrais bien si ça passe bien.

Tu fais bien, pour devenir bon, il faut tester. Perso, je suis pas très convaincu des lignes. Je vous met l’exemple du pourquoi ci-dessous.

Romarik Levert a écrit:
C'est comme la formation de la tortue mais en laissant un trou dans le carré pour placer le personnage (des personnages qui n'est pas fait pour le corps à corps, comme le runelord. Par exemple. Et parfois une machine de guerre!). Le trou doit être suffisamment grand pour ne pas qu'il soit engager (rappelons que l'unité/personnage est "engagé" s'il se trouve à moins de 3"). La taille du trou dépend le nombre dans l'unité. Par exemple, dans une unité de 10. Je laisse 2" autour du personnage. 1" ssi c'est deux fois plus nombreux.

J’avoue que je n’ai pas encore essayé cela. Par contre je me demande comment tu fais pour déplacer l’unité ?

On doit normalement déplacer les unités une à une et l’unité chausson et le perso en sont 2 différentes.
Arrive tu à garder ta formation en les bougeant successivement ?

Romarik Levert a écrit:

Ensuite, il y a tactique du "mur". Comme je disais, il faut être à 3" de l'unité pour qu'il soit "engagé". Si l'unité ne souhaite pas "taper", il peut se replier, courir, mais ne pourra aucun cas charger une autre unité.

Ca non plus, je n’ai pas vraiment testé mais je retiens pour défendre un objectif, l’idée d’une formation en forme de T est pas mal du tout.

Comme promis, voici l’exemple parfait de pourquoi il ne faut pas faire de trop grande ligne… ENJOY
Merci à Enkil le rédacteur :)
A lire jusqu’à la fin du tour 1 ;)


Sylvaneth vs. Stormcast Eternal: Rencontre à l’aurore


Sylvaneth :
General: Eol
(Ham) Hamadryade [5 points]
(Dr) 28 Dryades [19 points]
(L) 4 Lémures [16 points]
Total: 40 points

Stormcast Eternal:
General: Enkil Bearson
(RS) Lord Celestant sur Dracoth (Kyran), Raziel Silverstorm [7 points]
(JD) Lord Relictor, Jarrus Darkhand [5 points]
(L1) 5 Liberators [10 points] avec marteau+bouclier et 1 gd marteau
(L2) 5 Liberators [10 points] avec 2marteaux et 1 gd lame
(Ps) 3 Prosecutors [6 points]
(R) 4 Retributors [12 points]
Total: 50 points

Déploiement :
[Strat] Analyse Placement/Formations 53415901dploiement

Les rapports reçu en provenance de cette région indiquait la présence de l'un des portails d’Iltharion mais également celle de sylvaneth rendus fous par la corruption du chaos et avides de destruction.
Cela faisait donc deux bonne raison pour le Lord celestant Raziel Silverstorm de se rendre sur place.
Le relictor Jarrus Darkhand était parti en avance avec quelques-uns des prosecutor du stormhost.
Alors que sa troupe se préparait à chevaucher la foudre, Raziel senti que quelque chose n'allait pas; un wyldwood était apparu non loin du portail convoité mais Jarrus et ses prosecutors n’étaient pas encore sur place. Il fallait faire vite pour éviter que les esprits des bois ne décident de détruire le portail ou ne s'en servent pour d'autres sombres desseins.
Sans plus attendre, le célestant et ses hommes furent envoyé sur la zone via la foudre...
[HRP: suite aux règles particulières du scénario, le relictor et les prosecutor ont dû rester en réserve et arriveront plus tard. Aucun retard n'a été tiré chez les sylvaneth]

Tour 1 - Stormcast Eternal:
[Strat] Analyse Placement/Formations 16795802tour1Storm

Dryades, lémures et leur Hamadryades sont regroupés dans leur forêt lorsque l'orage commence à gronder.
Des éclairs zèbrent le ciel et viennent percuter le sol avec fracas autour du bosquet animé.
Là où ils ont frappé se trouvent à présent la petite troupe du stormhost Silverstorm.
Sans plus de préambule, Raziel demande à Kyran, son dracoth de cracher la foudre sur ses ennemis mais la boule d'énergie se fracasse dans les arbres sans toucher aucune des trois unités qui s'y trouvent...

Tour 1 - Sylvaneth :
[Strat] Analyse Placement/Formations 84679203Tour1sylv

L'hamadryade, bien qu'enragée par la corruption, n'est pas stupide pour autant. Elle sait que son adversaire est réfléchi et qu'il ne se jettera pas sur ses enfants dans les bois, là où ils sont les plus forts.
Après avoir puisé dans les forces naturelles pour protéger ses dryades d'un bouclier mystique, elle ordonne l'assaut immédiat en dehors des bois.
Tous les sylvaneth s'avancent donc et les dryades chargent en formant une immense ligne de branches qui vient percuter le véritable mur de sigmarite qui se tient devant elles. Ce n'est qu'alors que les esprits des bois se rendirent compte qu’elles rendaient ainsi impossible la charge des lémures qui les suivent...
Elles tentent d'user de leur chant envoutant sur les liberators les plus à droite mais malgré cela, elles se montrent plus que décevante car pas un seul guerrier de Sigmar ne tombe sous leurs coups malgré quelques blessures infligées (-1pv à chaque unité de liberators et -2pv aux retributors).
La riposte est par contre violente; sept dryades sont broyées par les marteaux des différentes unités stormcast et sept dryades de plus décident qu'il est préférable de quitter l'endroit rapidement plutôt que de subir encore le courroux de ces êtres...

Tour 2 - Stormcast Eternal:
[Strat] Analyse Placement/Formations 95929004tour2Storm

Raziel, seigneur de l'host, éperonne son dracoth et se rue immédiatement vers l'hamadryade et encourage ses liberators à sa gauche à faire de même contre les lémures.
Presqu'au même moment, le relictor et les prosecutors arrivent au sud.
Le dracoth ne parvint toujours pas à cracher une boule de foudre correcte donc il se contenta de charger et d'attaquer en mêlée avec son maître. L'hamadryade fut bien entendu exterminée sans autre forme de procès...
Les dryades s'en sortirent mieux car elles parvinrent à achever un liberator et à en tuer un de plus sans que ceux-ci ne puissent les atteindre. Elles ne parvinrent cependant pas à percer les armures des paladins dont les marteaux de foudre détruisirent quatre esprits des bois.
Au centre, un lémure fût détruit par les liberators tandis que ces derniers, solidement protégés par leurs énormes boucliers de sigmarite ne subirent pas la moindre blessure...


Tour 2 - Sylvaneth :
[Strat] Analyse Placement/Formations 63973305Tour2Sylv

La situation était déjà désespérée pour les sylvaneth mais ces derniers tenaient cependant à faire un maximum de dégâts avant de se retirer ou de périr...
Hélas, ils n'en eurent pas l'occasion...
Les dryades n'infligèrent qu'une seule blessure à un liberator avant que ceux-ci, aidés par les retributors, ne mettent un terme à leur existence ou ne fasse fuir les dernières d'entre-elles.
Enfin, les lémures n'eurent pas le temps de faire quoi que ce soit car Raziel Silverstorm les engagea, en tuant un sur le coup et blessant un deuxième juste avant que Kyran ne commencent à déchiqueter les survivants, leur causant d'intolérables dégâts qui les réduisit en copeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyJeu 14 Juil 2016 - 4:47

Si je comprend bien le rapport de combat , La Défense en ligne a très bien fonctionner .
Car ce sont les STORMCAST qui ont gérer La Défense . Une ligne formant un mur infranchissable . Les sylvaneth en revanche on quittée leur formation très compacte , pour faire une charge en ligne et la effectivement c était pas bon . Surtout que l arrière garde n a pas pu ce rendre au contact .

En tout cas , on voit bien avec cette exemple , que le placement est très important .
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyJeu 14 Juil 2016 - 7:58

Oui c'est çà, les stormcast étaient principalement par paquet de 5.
Les Sylvaneths se sont sentis en confiance et ont fait une grande ligne.
Déjà il se retrouve coincé avec le reste de l'armée qui ne peut plus charger.

Ensuite à la phase de combat, il frappe avec toutes les dryades qui doivent répartir les attaques sur l'ensemble des Stormcast ce qui fait quasiment aucun dégat...
Par contre la contre attaque fut dramatique car chaque unité de Stormcast a pu frapper à plein potentiel sur l'unité de dryades.

Résultat la partie était finie en 2 tours :D
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyJeu 14 Juil 2016 - 13:34

J'avais pourtant précisé "Une très large ligne, c'est risqué. Limite une unité à sacrifié."
Mais que c'était dans le but de gêner une partie de l'armée adverse (que ce soit ses mouvements/charges). Pendant que plusieurs de tes unités utilisent ce temps précieux pour effectuer une action judicieuse.

Mais c'est vrai que former une ligne avec plusieurs petits paquets d'unité, permet de contrôlé les pertes. Faillait y penser!


Je crois qu'en fait pour faire une grosse unité, il faut une des deux conditions pour être utile:
-Si bonus en quantité. Ce qui est le cas par exemple avec les quarellers , où ils tirent 2 fois s'ils sont 20... (et pas 19! lol chaud d'en garder 1 vivant. il faut donc le sortir en pack de 30 afin d'avoir le bonus plus longtemps possible).
-Rôle d'attaquant. Charger et frapper le premier.

Pour le reste:
-Pour le rôle de défense, il faut prévoir plein de petite unité pour minimiser et contrôlé les pertes.
-Plus malléable et polyvalente pour le reste.

On avance, on avance...

Citation :
On doit normalement déplacer les unités une à une et l’unité chausson et le perso en sont 2 différentes.
Arrive tu à garder ta formation en les bougeant successivement ?

Tu as deux types d'adversaires:
-Celui qui chipote: dans ce cas, tu laisses une petite brèche à l'arrière, pour que le personnage puisse entrer. L'ennemi risque pas d'y entrer puisque c'est marqué dans les règles "phase de charge":
"[...] La première figurine que vous déplacez doit arriver à 1/2" ou moins d'une figurine ennemie. [...]".

-Celui qui ne chipote pas: t'avances l'unité et personnage en même temps, surtout s'ils font la même chose (sauf pour charger !). La course n'est pas un souci puisque souvent les musiciens me donnent 4" en courses automatique.

Dans les deux cas, c'est du pareil au même.

J'ai résolu ta question, Maître Cerberes?  joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyDim 17 Juil 2016 - 12:57

J ai pu essayer la formation défensif à plat ce week end .
Et elle est plutôt top !
Je vais vous mettre en photo le pourquoi .
Ce week end on c est battu pour récupérer des Pierre magique dissimule sur le terrain.
Trois armees se font face .
C était dès avant garde donc 1000 points chacun , à peu près ... A 60 points près pour le plus élevée .
J ai eu comme adversaire des SKAVEN et du chaos .
J étais pas au top ...
Pour le résultat de la bataille c est le chaos qui a ramasser le plus de pierre et à donc gagner .

Pour ma part , je me suis retrouver en haut d une colline face à deux rats ogre . Mes guerriers ont fait le mur de boucliers et quatre d entre eux sont tomber . Suite à ca ils ont répondu réduisant bien les PV d un rat ogre . Lors de mon tours j ai fait un mouvement de retrait sur mes guerriers et j ai charger avec mes marteliers qui ont juste en un coût détruit les deux rats .
La formation à donc bien forctionner .
Bon bémol , je me suis fait détruire par trois stormfiend ... ( je crois ..)
Mon mur de boucliers n à pas pu tenir face à un lance flamme, plus 3d6 tir plus la frappe au corp à corp .

Je transmet les photos
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations EmptyDim 17 Juil 2016 - 13:20

[Strat] Analyse Placement/Formations 20160714
formation en ligne prêt a recevoir les rats ogre
[Strat] Analyse Placement/Formations 20160715
le plan complet du champ de bataille
[Strat] Analyse Placement/Formations 20160716
attaque sur les flans
[Strat] Analyse Placement/Formations 20160717
charge dévastatrice des marteliers.

bon après la bataille a suivie et j'ai perdu mes guerriers sur les storm...
désolé pour les photos et les fautes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Strat] Analyse Placement/Formations Empty
MessageSujet: Re: [Strat] Analyse Placement/Formations   [Strat] Analyse Placement/Formations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strat] Analyse Placement/Formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Strat ] Un compagnon de luxe pour notre artillerie
» Stratégie de placement : flanc refusé
» Placement des décors. votre procédure et votre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Salle de stratège [tactique, rapports de batailles]-
Sauter vers: