Pour inaugurer les première parties d'age of sigmar, je vous livre ma première expérience.
Full nain:
Dwarf Lord, RuneLord, Dwarf Engineer.
Dwarf Bolt Thrower, 2 Dwarf Cannon.
12 Longbeards, 12 Thunderers.
Contre:
BloodThirster of Insensate Rage, BloodThirster of Unfettered Fury, Skarbrand,
5 Wrathmongers.
Contre autant de monstre, j'opte pour la technique du coin. Je retranche
mes canons et ma baliste autour de l'ingénieur, place mon runelord, une ligne de
thunderers, mon Dwarf lord et enfin mes longbeards, aussi sur une ligne.
T1. Initiative pour le chaos,
les buveurs de sangs m'encerclent un peu plus, les wrathmongers
filent droit vers mes lignes tandis que Skarbrand court se mettre à couvert derrière
un élément de décors en s'approchant de mes lignes.
Je réplique par une salve d'artillerie qui fait frémir le BTIR mais ne le tue pas. Je
note dans ma tête que l'ingénieur (relance les jets pour toucher des canons), combiné
au grommellement des longbeards (relance les jets pour blesser de 1, sur 2+ pour blesser avec le canon)
ca fait particulièrement porc, avec l'ajout du Runelord pour augmenter le rend à -3.
T2. intiative pour les nains,
L'artillerie naine parle et le chaos tremble, le BTIR meurt d'un bon gros boulet dans la tronche
et j'enchaine avec le BTUF qui perd beaucoup de pv mais reste en vie.
Le chaos avance et se rapproche très dangereusement de mes lignes. Le BTUF utilise son
fouet pour entamer mon Dwarf lord, Skarbrand sur les talons.
T3. intiative pour le chaos,
Le BTUF tue mon Dwarf Lord avec son fouet et charge mes longbeards grommelants. Les
wrathmongers font de même. Le BTUF frappe mes longbeards et en fait voler trois, les
autres sauvés par leur sauvegarde. La riposte met le BTUF à 4 pv. Les wrathmongers
profitent de leur mouvement pour se mettre au contact des thunderers. Ils laissent seulement
trois longbeards en vie mais c'est trop pour ces valeureux nains qui s'enfuient après avoir perdu
les trois quart de leurs effectifs. Les thunderers ne perdent qu'un des leurs et tuent un wrathmonger
à coup de crosse.
T4. initiative nain,
Je vais pour lancer le rend amélioré sur mes thunderers mais rate, je fais tirer mes pièces a poudre
noires dans les wrathmongers et en tuent la majorité sauf le chef. Mes thunderers réussissent à abattre
d'une salve bien sentie les derniers pvs du BTUF, la baliste a raté lamentablement ses tirs. Le champion
wrathmonger savoure déjà le carnage à venir avant de se prendre une pluie de coup de crosse sur le coquillard,
lui enlevant quatre pv! Il s'empare de mon champion mais se dernier n'arrive même pas à blesser ses frères.
Skarbrand qui fulmine déjà depuis trois tours finit enfin par charger mes pauvres thunderers qui meurent d'un carnage total!
Là se joue la victoire, skarbrand full pv contre Runlord, Dwarg Engineer et ses pièces d'artilleries. Avec ses pouvoirs, au prochain tour c'est le massacre. On lance les dés, je fais 1. Je me mets tout de suite à déprimer... mon adversaire fait aussi 1. On relance et:
T5. initiative nain,
Le runelord passe le rend améliorer sur un canon et BOOM! 10 pv dans la tronche! Les quatre derniers sont une formalité pour les deux pièces restante.
Moralité: l'artillerie naine reste toujours aussi puissante, les arquebuses c'est bien mais ca tir pas loin, un héros ca sort couvert ou ca meurt.
Voilà
![joyeux](/users/3313/24/65/14/smiles/3912376022.gif)