Hello cher ami barbus,
Voici mon retour de partie.
J’avais prévenu mon adversaire que je faisais une partie en mode fun pour tester des trucs.
Je lui ai dit fait une liste avec l’armée que tu veux avec la seule limite de 60pts, ma liste étant déjà faite, je n’ai pas voulu l’influencer dans son choix.
Mauvaise surprise pour moi, mon adversaire décide de jouer Nain :D
Evidemment c’est un très mauvais match up pour des tueurs car avec l’armure des Nains en face, cela s’annonçait vraiment très mal.
Heureusement mon adversaire faisait aussi des test et à tenter un placement des plus étranges constitué de ligne successives d’environ 7-8 types chacun et il avait assez peu de tir.
Je lui ai laissé commencer la partie car il était hors portée de tir et n’a donc rien su faire.
A mon premier tour, j’ai avancé et couru au maximum droit devant, mes 2 machines sont arrivés à portée et ont détruit un canon à flamme chez les nains d’en face ainsi que quelques Drake de fer. Le plus gros de ces tireurs étaient morts.
Dans leur avancée pas mal de tueurs sont morts et une fois au contact, je me suis écrasé dans un mus de brise-fers qui m’ont littéralement déchiqueté malgré l’attaque complémentaire que donnait Ungrimm.
Je pense que les décès des tueurs au CàC ont fait plus de morts que leurs armes. Par contre les tueurs de démons et Ungrimm ont vraiment fait de bon résultat. J’avais encore mes machines en fond de table pour nettoyer ce qui était gênant.
Finalement j’ai gagné mais c’est principalement grâce aux erreurs de mon adversaire qui a fait un placement qui l’a énormément bloqué et qui m’a laissé détruire ses tireurs en premier. Sinon si on refait la même je suis quasiment convaincu de perdre.
C’est peut-être à retester contre un meilleur match pour les tueurs du genre haut-elfe, Ogres, …
Conclusion :
C’est fun à jouer mais ca manque quand même vraiment d’efficacité si l’adversaire à beaucoup d’unité à 1PV et ce malgré l’attaque supplémentaire donné par Ungrimm.
Si mon adversaire avait plus de tir disponible je ne serai jamais arriver aux CàC.
Au CàC, oui ils font mal mais les tueurs n’ont quand même pas de perforant et donc ce n’est pas si dur à parer sans compter que l’adversaire fera des ravages dans vos rangs.