Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nains full càc ?

Aller en bas 
+2
Barruk
Natalo
6 participants
AuteurMessage
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Nains full càc ?   Nains full càc ? EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:41

Bonjour à tous, après un moment d'absence je suis de retour ! trinquer
Je viens vous demander conseil sur une option de jeu que j'aimerai adopter : le full càc.

Tout d'abord est-ce viable ? Les nains font parties des meilleurs guerriers du jeu si je ne m'abuse, mais puis-je reposer ma tactique entièrement dessus ? Sachant que je joue surtout en amical.

Puis voilà pourquoi je veux jouer full càc, si j'ai voulu jouer nain c'est pour avoir sur ma table de jeu une belle armée remplie de plein de petits guerriers prêts à en découdre. Le fait de sortir une machine de guerre vaut environ 120 pts, soit une dizaine de nains, ça fait déjà quelques nains en moins (surtout que mes ennemis n'ont aucun mal à contrer mes machines). Puis le tir, bof c'est pas à mon goût, j'aime foncer dans le lard pour voir qui est le plus fort. Enfin je ne suis pas fan des forgerunes, des enclumes du destin etc... Tant pis pour la magie adverse.

Pour vous éclairer, voici ce que je souhaite jouer à 2000pts :
http://whbab.com/army_lists/72538
Le seul tir que je possède c'est le gyro chasseur de bestioles et les dracs qui vont quand même avancer.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce viable ? Ou dois-je abandonner cette idée ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Barruk
Enfant nain
Enfant nain
Barruk


Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2014

Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Re: Nains full càc ?   Nains full càc ? EmptySam 25 Juil 2015 - 11:20

Ton lien marche pas. Clique sur imprimer la liste d'armer pour envoyer le lien après.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Re: Nains full càc ?   Nains full càc ? EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:16

Désolé je me suis retrouver un looooong moment sans internet :'( Problème résolu, mais merci d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Re: Nains full càc ?   Nains full càc ? EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 3:32

En tant que gros bourrin ork, je ne peux apprécier de voir un nain se tourner vers le CAC rire sadique

Pour ce qui est de warhammer battle, comme j'y connais rien, je ne ferai aucun commentaire...

Par contre, jouer des nains au CAC c'est possible, et même assez intéressant, à AOS. Les nains sont solides, plutôt bon combattants et, grâce au 1D6 pouces en plus quand on court, ils peuvent arriver vite au CAC.

Comme les profils sont gratuits, il faut en profiter et regarder ce qu'il est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Re: Nains full càc ?   Nains full càc ? EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:07

Je vais faire un peu mon grincheux mais AOS c'est pas pour moi, un univers où je dois passer un portail pour taper du vert ou de l'elfe, c'est pas ma pinte de bière. C'est vrai que je devrais préciser "battle" dans les sujets joyeux'
Revenir en haut Aller en bas
Alkalham
Poil au menton
Poil au menton
Alkalham


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2015

Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Re: Nains full càc ?   Nains full càc ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:32

Ah toi aussi ?

En attendant pour le cac tu peux bourriner LB et martellier ange dwarf

Plus sérieusement ça peut être viable si tu fais attention au tirs et MDG ennemis.

Prends quand même au moins 1 forgerune rune d'anti-magie/équilibre parce que sinon tu va être dégoûté quand ton pack de BF avec Thane Pierre de serment va poser en un tour à cause d'un sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Re: Nains full càc ?   Nains full càc ? EmptyMer 6 Jan 2016 - 8:14

Salut à toi Natalo,

Personnellement quand je jouais V8, il m'est déjà arrivé de sortir des armées majoritairement CàC.
Donc oui ca marche !!

La grosse difficulté de ce genre d'armée est les nains sont assez lent et donc il sera assez compliqué d'avancer pour prendre des positions offensives très intéressantes. De la cavalerie ou des chars n'auront aucune difficulté à te prendre dans les flancs à ton désavantage.

Pour contrer çà, tu vas être obligé de garder une formation fort serré mais qui à nouveau va avancer doucement. Et donc ca laissera le loisir à ton adversaire de lancer des sorts ou simplement de te tirer dessus.

C'est pour cette raison qu'en général on joue les nains avec du tirs car çà met, en général, pas mal de pression à l'adversaire et donc ca l'oblige à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Re: Nains full càc ?   Nains full càc ? EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:04

Bon, j'y vais de mon petit grain de sel. Le nain full càc c'est efficace si quasi toute ton armée possède l'avant garde. Normalement tu peux aller jusqu'à 3/4 pavés avec avant-garde (3 sûr, 4 à revoir) plus des gyros avec avant-garde et une bulle de tenace à 12 pas. Et les pavés sont souvent par 30/35.

Par contre l'efficacité va également dépendre du nombre de points. Je sais qu'à un peu plus de 3000 point tu peux sortir des listes infâmes de full càc. L'adversaire à intérêt à pas foirer son déploiement car si tu ne joues pas à liste ouverte il ne peut pas être sûr à 100% du nombre d'unité avec l'avant garde (ou en tout cas peut avoir un doute).

A plus de 3000 pts je place :

30 LB AL ou bouclier
30 LB AL
30 martelier avec le tenace à 12 pas
6 gyro dont 3
2 * 5/6 ou 6/7 rangers (ja sais plus exactement)

- 3 forgerunes (1 par pavé) avec du mange-sort et de la dissip classique. Un blouclier et une rune de pierre pour la save à 2+ avec parade pour l'arme de base et bouclier. (Pour info, un forgerune seul peut charger depuis un pac pour prendre un canon des cieux ogre de flanc tout seul, vécu en tournoi et mon adversaire à vraiment tiré la tronche)
- 2 seigneur nain sur bouclier (un mode tank et un en mode semi-tank et avaleur de monstres et autres endu 5 au petit déj : pour exemple le seigneur qui poutre s'est fait une death-star ogre tout seul lors de la même partie ou le forgerune se tape le canon des cieux)
- la GB avec la rune d'avant garde et d'invul à 5+ tir/projo magique.

La liste avance très vite. Il faut par contre bien choisir son déploiement et sa cible principale. Les gyro peuvent rediriger à merveille, de même que les rangers. Les pavé avec armes lourdes en charge passe sur énormément de chose. Les persos peuvent aller charger un pac tout seul et le tenir facilement avec le tenace à 12 pas.

Si tu joues à un format moins grand il faut juste adapté. Moins de pavé ou moins gros. Un seul seigneur. Le tenace reste à mon avis indispensable pour tenir une ligne solide.
Revenir en haut Aller en bas
Alkalham
Poil au menton
Poil au menton
Alkalham


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2015

Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Re: Nains full càc ?   Nains full càc ? EmptyMar 26 Jan 2016 - 3:19


Ben dis donc malheureux , faudra que j'essaye ça un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains full càc ? Empty
MessageSujet: Re: Nains full càc ?   Nains full càc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains full càc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'
» [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: