Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Conseils armure bouclier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseils armure bouclier Empty
MessageSujet: Conseils armure bouclier   Conseils armure bouclier EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:30

Bien le bonsoir amis barbus, je débute en peinture, apres avoir fait quelques essais pour me faire la main, je suis arrivé a faire un nain qui ressemblait un peu a quelque chose, cela dit, la texture du bouclier et du casque ne me plaisent pas, trop lisse, trop propre, j'aimerai savoir comment le rendre plus réaliste.
Merci de vos conseils artistique quels qu'ils soient.

Conseils armure bouclier Img4047q
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Conseils armure bouclier Empty
MessageSujet: Re: Conseils armure bouclier   Conseils armure bouclier EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:32

Moi je dis, rien de tel qu'un bon petit lavis pour patiner tout ça ! Évidemment, c'est une technique de feignasses, mais le rendu est à mon gout. Pour le métal, je te conseille le nuln oil.

Sinon, tu devrais refaire une couche d'or. (on voit ta sous couhe par derrière)
Lavis de Nuln oil sur le bleu (pas seulement du bouclier, si tu veux), puis un autre lavis d'Agrax Earthshade sur l'or et ça devrait le faire !
En tout cas ça marche bien avec moi.

Et puis, bon courage !

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseils armure bouclier Empty
MessageSujet: Re: Conseils armure bouclier   Conseils armure bouclier EmptyJeu 13 Sep 2012 - 2:26

Merci, le lavis j'y pensais, par contre je comptai ajouter un peu de brossage (très léger) dans les gris également.

Pour l'or j'ai l'impression d'en mettre 40 couches lol y a t'il une technique pour éviter cela, genre une couche intermédiaire plus clair? Sinon je trouve que ça donne aussi un effet "usé" a l'or... je me tâte !!

rire sadique

Et pour les cornes du casque trop blanc? Un brossage gris clair? J'ai peu qu'il Lavis "salisse" trop.

Edit du Maitre Ingénieur: Merci de ne pas oublier les majuscules en début de phrase, pour plus de lisibilité.
J'ai corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

Conseils armure bouclier Empty
MessageSujet: Re: Conseils armure bouclier   Conseils armure bouclier EmptyJeu 13 Sep 2012 - 9:21

Essaie une sous couche noir avec un léger brossage de couleur Metal, parfois t'as même pas besoin d'un lavis derrière même si c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Conseils armure bouclier Empty
MessageSujet: Re: Conseils armure bouclier   Conseils armure bouclier EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:03

Chareos a écrit:
Pour l'or j'ai l'impression d'en mettre 40 couches lol y a t'il une technique pour éviter cela, genre une couche intermédiaire plus clair? Sinon je trouve que ça donne aussi un effet "usé" a l'or... je me tâte !!
Dans ce cas, fais d'abord une petite couche de peinture jaune avant de mettre ta couche d'or.

Pour le brossage sur le métal, après le lavis, je conseille l'Ironbreaker.

Grom'

PS : par contre pour les cornes, je ne pourrai pas répondre étant donné que je suis dans la memegalère que toi ! rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Bichette
Enfant nain
Enfant nain
Bichette


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/02/2012

Conseils armure bouclier Empty
MessageSujet: Re: Conseils armure bouclier   Conseils armure bouclier EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:08

Citation :
Et pour les cornes du casque trop blanc? Un brossage gris clair? J'ai peu qu'il Lavis "salisse" trop.
Pour les cornes, je pars sur une base de marron que je dégrade vers la pointe jusqu'au blanc pur. Avec les anciennes références, ça donne :
Base de bestial brown puis graveyard earth>desert yellow>bleached bone>skull white
Pense à bien diluer ta peinture pour les premiers éclaircissements, en diminuant la quantité d'eau sur les dernières.

L'autre gros avantage de la base marron est qu'elle permet de démarquer élégamment la corne en elle même de sa base, que tu peint comme moi en doré.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal Drekgiti
Longue barbe
Longue barbe
Gromdal Drekgiti


Nombre de messages : 667
Age : 27
Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa
Date d'inscription : 02/09/2012

Conseils armure bouclier Empty
MessageSujet: Re: Conseils armure bouclier   Conseils armure bouclier EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:13

Bichette a écrit:
Citation :
Et pour les cornes du casque trop blanc? Un brossage gris clair? J'ai peu qu'il Lavis "salisse" trop.
Pour les cornes, je pars sur une base de marron que je dégrade vers la pointe jusqu'au blanc pur. Avec les anciennes références, ça donne :
Bestial brown>graveyard earth>desert yellow>bleached bone>skull white.

Je prends note ! Pouce OK

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Conseils armure bouclier Empty
MessageSujet: Re: Conseils armure bouclier   Conseils armure bouclier EmptyVen 14 Sep 2012 - 1:43

J'avais lu quelque chose du genre aussi, pas encore essayé, pas encore beaucoup de couleurs tourni

Merci du tuyau... de poêle!!

rire sadique

Edit du Maitre Ingénieur: Merci de tenir compte de mes remarques formulées lors de ton précédent message.
J'ai corrigé.


Edit: Désolé je n'avais point vu ton Edition précédente, je n'avais lu que les réponses, il peut être intéressant de mettre une remarque en tant que réponse plutôt qu'en Edition, je ne relis pas forcément Mes posts précédents.
Il est vrai que j'essaie de faire attention à mes tournures de phrases ainsi qu'a mon orthographe mais de bêtement zapper les majuscules en début de phrase (bien que je doute que ca nuise réellement à la lisibilité mais bon, ce sont les règles, a moi de m'y plier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils armure bouclier Empty
MessageSujet: Re: Conseils armure bouclier   Conseils armure bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils armure bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils peinture
» Conseils de Peinture
» Svg d'armure
» Le bouclier
» Conseils avant de débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: