Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Full Strollaz VS Skavens à 2000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyMer 3 Sep 2014 - 15:05

Liste 2000 points:

Héros : Thane + hache rouge de Karak Aux Huits Pics+Pierre de Serment+1R de Fer+1R de Pierre. 165
Thane+GB+RM Valaya+Bouclier 158
FG+2R Tueuse de sorts+1R Tueuse de sorts+1R de Pierre 135

Bases : 25 LG+boucliers+EMC+R Strollaz+1R Sanctuaire 405
10 Arbas+AL 140

Spéciales : 25 Marteliers+EMC+R Strollaz+R Courage 435
18 BF+EMC+grenades+R Strollaz 332
2 Gyrocoptères 160

Rares : 5 Rangers 70

Voila alors le Gégé et le FG vont dans les BF et le PGB va dans les Martelliers.

Niveau Déploiement ça donne Arbas a gauche ou droite du dispositif selon le placement en face.
Les martelliers par rang de 7 au centre et les BF et les LG de chaque côté suivant ce qu'il y a en face.
Les 2 gyros sur chaque flanc et les Rangers a 12 pas de l'ennemi pour que je puisse faire mes mouvements d'avant garde et éventuellement aller chercher un truc ennemi embêtant. Ils sont donc complètements
sacrifiables.

Voila Voilou merci de m'éclairer de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyJeu 4 Sep 2014 - 1:05

Alors ton FG est illégal car tu as mis une rune tueuse n2 et une rune tueuse n1. C'est soit n1 soit n2.
Si tu veux optimiser un peu tu mettra la valaya sur les marteliers et la strollaz sur la GB qui ira dans les marteliers avec au moins un perso de plus sinon ta GB va se faire tuer rapidement.
Bon pour expliquer le choix de Strollaz sur la GB car je vois beaucoup de personnes qui le font dans le mauvais sens. Regarde ce qui a le plus d'importance : à mes yeux c'est valaya et pas strollaz car une fois fais ton mouvement d'avant garde la rune ne servira plus. Hors à ton avis qu'est-ce qui est le plus difficile à faire pour ton adversaire : tuer ta GB ou bien tuer tous tes marteliers pour détruire la bannière des marteliers ? Je pense que je vais me passer de te donner la réponse joyeux Donc si tu mets valaya sur tes marteliers et la GB strollaz dedans tu es tranquille pour garder les +4 de dissip pour les sorts. Ensuite, le strollaz sanctuaire il vaut mieux le mettre sur les BF qui prendrons moins de dégâts que les LB avec bouclier. DOnc dans l'idéal autant donner de la résistance magique à tes BF (et mettre le FR dans les LB) et donner la rune de courage (test de Cd sur un D6) à tes LB qui en auront plus l'utilité. En effet si tu déploie en rang de 7 les marteliers tu risques de mettre hors portée du général (et de son Cd 10) les LB et donc tester à un D6 sera plus approprié pour eux.
Voilà, pas grand chose d'autre à dire. La liste en elle même est bien (je mentirai si je dis le contraire vu que je joue la même mais sans tireurs et avec 1-2 gyro de plus à la place), ce sont juste les places des runes qui sont à améliorer.
J'espère que ça aura aidé.

PS: contre du skaven ne sacrifie ni rangers ni gyro ils te seront utile. Les haches de lancer peuvent être vraiment efficace et le souffle du gyro absolument dévastateur (c'est pourquoi contre ce type d'armée et en jouant Full Strollaz je mets au moins 3-4 gyro à 2000 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyJeu 4 Sep 2014 - 1:57

Merci pour tes conseils sur les bannières je n'y avais pas pensé! En fait les tireurs sont la parcequ'ils faut minimum 500 points de base et que les LB ne font pas 500 points de base, mais je vais corriger ça. Je pense aussi mettre un deuxième FG et éventuellement rajouter un gyro bombardier.

Je paye la tournée a la santé de ta barbe !
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:18

EN fait dans ton optique ca ne sert à rien de virer les arba car tes LB sont équipées de boucliers. Moi je les joue en mode Arme Lourde donc j'ai besoin qu'ils soient au moins 30 pour rester effectifs un maximum de tours. Du coup mes points de base passent dans les LB. Concernant les FR, tu verras souvent sur le fofo une règle qui a été admise d'un accord commun à savoir 1 FR / 1000 pts d'armée. Dans ce cas soit tu joues l'anti-magie dure avec R Tueuse n2 (FR 1) et R tueuse n2 + R fournaise (FR 2) ou bien tu la joues light avec des R niveau 1 pour tes 2 FR (+ R de fournaise pour différencier) ou le mixte avec Rune n2 et rune n1. Contre du skaven il peut être intéressant de virer le très redouté 13eme sort ou autre joyeuseté avec une double rune tueuse sur chaque FR.
Concernant le gyrobombardier, fait attention (de même que pour tes gyro) à la bannière d'orage qui va te pourrir l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:46

J'ai vérifié dans les règles de runes et rien n'interdit de mettre un FG avec 2 PAM donc je pense garder un FG. En fait le pb que j'ai a mettre 2 FG c'est que je dois mettre une R de Sanctuaire sur mes LG ou mes BF or si j'ai un FG ds cette unité je perds l'utilité de cette rune puisque le FG a lui aussi une résistance a la magie 1.
Je pense que même avec la bannière de l'orage 2 ou 3 gyros sont qd mêmes obligatoires. Je vais me débrouiller pour mettre la RM de Groth le Borgne sur les Marteliers et Grungni et Strollaz pour le pgb car contre des skavs je peux très rapidement être englué dans de longs combats.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyJeu 4 Sep 2014 - 3:12

Alors pour les runes c'est le fait que tu ne puisses pas choisir de mettre 2 fois une rune niveau 1 sur un même personnage. Exemple: tu paye une rune tueuse de sort niveau 1. ET là tu te dis bah pourquoi pas en prendre une 2ème niveau 1 plutôt que niveau 2. Et bien tu n'a pas le droit car si tu graves une seconde rune cela renforcera la première pour passer au niveau 2. Et graver une troisième rune ne sert à rien donc soit tu as un FR avec rune tueuse niveau 1 ou alors niveau 2. De même, si tu graves 2 runes de fureur tu n'auras pas le choix de dire "je prend 2 fois le niveau 1 pour avoir +2 attaque sans être frénétique", tu seras obligé de prendre le niveau 2 de la rune qui te donne +1 attaque et frénésie (soit +2 attaques en tout). Cela permet d'éviter les trucs de gros bill. Exemple frappant concernant les runes d'armure : dans ce cas je prends 3 fois la rune de robustesse niveau 1 et j'ai un perso avec E8 et 5pv (grâce aux porteur de boucliers) et pour seulement 105pts de runes. Tu mets une arme lourde et là tu as un perso 4A F6 + 2A F4, E8, 5pv, 2+ sauvegarde et ce pour la modique somme de 296pts. En gros t'as un dragon qui vole pas avec une meilleure endu, une meilleure save, une meilleure CC, Cd 10 et je m'arrête là parce que si tu mets arme magique et bouclier tu descends à 1+ de save et tu prend une petite rune de force ou de parade à 25 pts pour être immonde.
DOnc voilà tout ce petit discours pour dire NON aux 2 pam sur le même FR joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyJeu 4 Sep 2014 - 3:18

Tu es perspicace j'avais pas vu ça comme ça! Ok bon je vais revoir ma liste avec tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyJeu 4 Sep 2014 - 3:21

La sagesse du vieux nain roublard joyeux Remet à jour ton premier poste avec la liste corrigée pour voir s'il y a des modifs qui pourraient être réalisées. Bon après, je le redis à chaque fois que je commente une liste d'armée, je ne veux en aucun cas te priver de jouer comme tu le sens avec les unités que tu veux. J'essaye juste de donner une possible amélioration sans aller dans l'opti pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyJeu 4 Sep 2014 - 4:40

Bon voila refais un peu ça nous donne :

Héros : Thane +hache rouge de Karak aux Huits pics + 1R de Fer +1R de Pierre 140
           Thane+GB+Bouclier+R Strollaz 125
           FG +1Rtds+ Anneau ardent de Thori 120
           FG+2Rtds+R de Pierre 110

Bases : 25 LG+Bouclier +EMC+R Strollaz 390
           10 Arbas 120

Spéciales : 26 Marteliers+EMC+ RM Groth le borgne 469
                19 BF+EMC+R Strollaz + R Sanctuaire 346
                2 Gyrocoptères 180

Alors déploiement ne change pas mais la GB et le FG avec la Rtds2 vont ds les Marteliers, le Thane ds les BF et le FG avec l'anneau ds les Lg
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points EmptyJeu 4 Sep 2014 - 4:43

Comme les 2 gyros ne coûtent pas 180 mais 160 1 des deux a avant garde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Full Strollaz VS Skavens à 2000 points   Full Strollaz VS Skavens à 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Strollaz VS Skavens à 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] VS Skavens
» Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale
» [2000 Pts] Nains vs Skavens
» [Nains] 2000 pts full tir pour un tournoi
» Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: