Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale Empty
MessageSujet: Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale   Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale EmptySam 27 Oct 2012 - 10:28

Bonjour a tous Nains !!

Il y a quelques jours un vendeur de games workshop m'a conseillé de faire du full tir !
Voici donc une liste full tir

Héros =
- Un maitre des rune : x2 runes d'anti magie !

Unité de bases =
- 16 arquebusiers : EMC + boucliers

- 16 arquebusiers = EMC + boucliers

- 14 arquebusiers = EMC

- 14 Arbalétriers = EMC

- 10 guerriers sans rien a jouer en colonne pour qu'ils se prennent les charges (avant les tireurs situés derriere) ce qui me permettrait un tour de tir supplémentaire !

- 10 guerriers sans rien (idem)

- 10 guerriers sans rien ( idem)

-10 guerriers sans rien ( idem)


Unité spéciales =

- 1 canon + rune de rechargement
- 1 canon + rune de rechargement
- 1 canon + rune de rechargement

- 1 baliste + ingénieur

Unité rare =

- 1 canon orgue
- 1 canon orgue

Voici pour ma liste :)
J'attends vos conseils et critiques trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale   Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale EmptySam 27 Oct 2012 - 12:37

Bonsoir frère biere

Tu risques de faire dégoûté ton adversaire.... J'en suis témoin car les nains sont une des armées la plus puissante aux tirs.

J'avais vaincu mon adversaire en 3 tours, tuant ses plus gros unités et personnages. De quoi finir vite le jeu et n"éprouver aucun plaisir a jouer pour ton adversaire.

Je dirais que ton vendeur est du mauvais conseil. Puisque cette tactique tue le jeu... Plutôt digne de warhammer 40 000!
Juste du abusé et manque de fun. Le plaisir de massacré bourré


Mais là ta liste présente des défauts...à moins que je me trompe.

Les unités de guerriers... Quand l'ennemi charge, il pourra faire son charge irrésistible sur tes arquebusiers. Tandis que les arquebusiers qui reçoit une charge peuvent du contre-tir. Dans tout les cas, les arquebusiers sont meilleurs défenseurs en riposte.
Les guerriers nains ne sont pas des tireurs, doit-on quand même dire que c'est du full tir? tir la lanque

J'éviterai aussi les état-major et bouclier... les arquebusiers ne sont pas fait pour le corps à corps et l'état-major/bouclier ne changeront pas la donne. Fais que des unités de 10 arquebusiers, plus maniable. L'ennemi ne pourra pas tous les charger et perdrait son temps à déplacer pour charger tes unités les uns après les autres.

Je mettrais bien des ingénieurs avec arquebuses ou pistolet. Au cas de riposte, eux ils savent viser au mois joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale   Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale EmptySam 27 Oct 2012 - 12:57

Merci pour ta réponse, j'essayerais une fois le full tir car au cac mes pavés se font toujours reduire en bouillis par plus forts qu'eux ( sanguinaires de khorn ou orcs sauvages par exemples )
Si la facon de jeu ne me plait pas je reviendrais sur un mélange tir / cac :)
Pour les boucliers, le vendeur m'a conseillé d'en mettre pour qu'au cac mes arquebuses puissent avoir la parade, et les unités de 10 il m'a dit que ce n'était pas tres puissant mieux vallait mettre par 14 ou 16 mais bon je verrais bien apres ma partie hein ? :) trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale   Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale EmptySam 3 Nov 2012 - 15:04

Bonsoir.

Etant moi même dans la construction d'une liste nains plutôt orientée Tir, je suis venu t'aider. Tout d'abord tu nous précise que c'est une liste amicale, donc tu sait quelle type d'armées tu rencontrera dans les parties que tu jouera. Lesquelles ?

Et quand je voit que ton général qui est d'ailleurs ton seul Héros est une maître des Runes en carton sur patte, j'ai de gros doute sur son efficacité. Et de plus j'ai un peu de mal avec les petits paquets de 10 guerriers, qui a mon avis, selon la ou les armée(s) contre la ou les quelle(s) tu jouera auront une efficacité plutôt aléatoire. De plus la rangée de 10 guerriers en ligne devant les arquebusiers me font penser que cela de désavantagera plus qu'autre choses vu que tes arquebusiers derrière tes guerriers ne pourront tirer ( voir partie "Ligne de vue" et "Choisir une cible" dans le livre des règles), sauf si ils se trouvent en position surplombée par rapport aux guerriers. Bien sur ce la t'apportera un couvert lourd contre les tirs adverses mais vu que tu ne pourra tirer... dechire barbe

Peut être que je me trompe et dans ce cas mes frères nains me feront l'honneur de me contredire en argumentant mais selon moi cela se tient.
En espérant avoir pu t'aider.

Mon Oncle Gurdil. porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale   Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Tir !!!!!! 2000 pts amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: