Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
conan
Enfant nain
Enfant nain
conan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:01

Bonjour chers frères nains !
Voilà, je joue souvent contre un ami haut elfe qui joue tout le temps Teclis ou le petit livre de hoeth et s'amuse à me balance des vortex avec un pouvoir irrésistible. Autant vous dire que ces parties sont super chiantes, je perd à tous les coups et je peux rien faire. On a décidé qu'on allait faire une partie sans personnages spéciaux mais il peut quand même mettre le petit livre de hoeth (ou peut-etre pas, je vous tiendrais au courant).
J'ai décidé de jouer une liste full tir où je ne vais pas bouger de la partie et juste lui tirer dessus, pour lui montrer que moi aussi je peux faire des parties chiantes.
Je vous met la liste, tous les conseils sont les bienvenues ! trinquer

Seigneurs et héros : 384 pts :

- 1 thane (65pts) : 144
arme lourde(4pts); arbalète(5pts);
rune de résistance (25pts); rune majeure de défi (25pts); rune de fratrie (20pts)

- 1 maître des runes (70pts) : 124
arme lourde (4pts); rune majeure d'équilibre (50pts)

- 1 maître ingénieur (70pts) : 70


- 1 tueur de dragon (50pts) : 50



Unités de base : 671 pts :

- 10 arbalétrier (110pts) : 155
EMC (25pts); arme lourde(20pts)

- 19 ranger (19pts) : 341
EMC, arbalétriers, armes lourdes
rune de lenteur (50pts);

- 10 arquebusier (140pts) : 175
bouclier(10pts); EMC (25pts)


Unités spéciales : 540 pts :

- 1 canon (90 pts) : 125
rune de forge (35pts)

- 1 canon (90 pts) : 125
rune de forge (35pts)

- 1 catapulte (80pts) : 170
ingénieur(15pts); rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

- 1 baliste (45pts) . 75
rune majeure d'immolation (30pts);

- 1 baliste (45pts) : 45


Unités rares : 400 pts :
- 1 canon orgue (120pts) : 120

- 1 gyrocoptère (140pts) : 140

- 1 gyrocoptère (140pts) : 140

Total : 1999

J'ai pris des rangers pour pouvoir les placer à la fin pour voir où il place le gros de ses troupes. Le tueur de dragon est là pour protéger les machines de guerres contre des possibles aigles qui auraient résisté au canons et balistes. Le Maître des runes permet d'avoir 2 dés de dissipations en plus (et 1 volé à l'adversaire). Le thane ira avec les rangers pour obliger les troupes qui arriveront à passer à les charger.
Le gyrocoptère pourra bloquer les marches forcés et tirera sur des arches ou des lanciers haut elfes.
Finalement la catapulte car il met souvent des gros patés de lanciers.

Le but est de tuer le mage avec le livre de hoeth en premier, puis les cavaliers et les aigles s'il y en a. Les guerriers qui resteront seront obliger de lutter contre des rangers armes lourdes, avant de se prendre des tirs de contrecharge.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:06

Full tir, il fait quoi là le Tueur?

Un full tir encore plus méchant (et chiant pour lui).
SdR avec Enclume, MdR, 2 MI, des unités de 10 tireurs, 2 ou 3 Catapultes, 1 ou 2 Canons, 2 Orgues.

Tu joues que les pouvoirs mineurs de l'Enclume si tu as peur qu'il te sorte le Pendentif de Vengeance.
Pour le reste, t'as plus qu'à espérer que les jets de dés soient avec toi car s'il arrive au càc, la partie est finie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:51

J'ai joué il y a peu une partie full-tir nain ( moi) contre des HE ! j'étais allié au O&G et je possédais 2000pts de nains
1 canon voir 2 maximum suffisent car ne peuvent toucher qu'une fig par rang donc prend en 1 et met plus de canon orgue ( fait tres mal a la cavalerie HE ou même au reste )
Moi j'ai joué 3x16 arquebusiers et ca fait très mal je peut te l'assurer ! beaucoup plus que les arbalètes ! je te conseille de changer
Enleve ton thane, car de toute façon il mourra si les HE arrivent au cac et ça te fait plus de tireurs ;)
J'avais mis un MI et un Mdr et sa suffit.
Je te conseille de vite tuer les Maitre de épes de hoeth car au cac ils ratiboisent tout ! :p
Tu dis vouloir rester sans bouger alors pourquoi un tueur, des gyrocoptères et des rangers ?? c'est plus une liste faites pour avancer ça :)

Ma liste comprenais =
1mdr
1MI
1baliste
3 canons
2 canon orgue
3x16 arquebusiers
14 arbas
21 mineurs pour aller chercher archers ( ce qui fut efficace )

Nous avons perdu la bataille mais si j'avais eus 4000pts de full-tir nain et non pas une alliance aux O&G j'aurais peut-être gagné
Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:42

Citation :
Tu dis vouloir rester sans bouger alors pourquoi un tueur, des gyrocoptères et des rangers ?? c'est plus une liste faites pour avancer ça :)

Le Tueur je suis d'accord n'a pas grand chose à faire ici. Mais un Gyro peut toujours être utile (surtout contre l'E3 des Elfes) et des Rangers pourront aller chasser les Archers/Balistes de ton adversaire.

Citation :
- 1 canon (90 pts) : 125
rune de forge (35pts)

- 1 canon (90 pts) : 125
rune de forge (35pts)

- 1 catapulte (80pts) : 170
ingénieur(15pts); rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

- 1 baliste (45pts) . 75
rune majeure d'immolation (30pts);

- 1 baliste (45pts) : 45

Les Canons sont illégaux, rajoute une Rune Incendiaire sur l'un. Perso je virerais les Balistes pour caser une autre Catapulte. Ca fait de gros trous dans les rangs des Elfes.

Citation :
1 thane (65pts) : 144
arme lourde(4pts); arbalète(5pts);
rune de résistance (25pts); rune majeure de défi (25pts); rune de fratrie (20pts)

Bof. Tu le vir et tu mets un Canon Orgue à la place.

Citation :
Le tueur de dragon est là pour protéger les machines de guerres contre des possibles aigles qui auraient résisté au canons et balistes.

Mouais les MI peuvent s'en charger aussi. Surtout à 2 avec un MdR pour les accompagner. Mets leur juste des paires de pistolets (tir de contre charge).
Revenir en haut Aller en bas
conan
Enfant nain
Enfant nain
conan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:52

Les rangers sont là que pour voir où il va placer le gros de son armée, je compte pas les placer près de son armée juste dans mon camp. En plus il faudrait que j'éparpille mes machines de guerre pour eviter un vortex (soleil violet de xereus) qui puisse faire un minimum de dégats.
J'ai déjà éssayé l'enclume mais sa ne sert à rien contre les haut elfes, sauf à exploser...
Sa serait mieux c'est vrai de changer les arbalétriers par des arquebusiers, mais les arbaletriers s'en sortent mieux au corps à corps grâce aux armes lourdes. Après, je suis pas sûr et j'aimerais vos conseils..
Peut-etre un gyrocoptère suffirait et le changer pour un canon orgue.

Je pensais que le thane serait utile pour la rune majeure de défi, mais je peux aussi le mettre au maitre des runes, après c'est vrai que le thane donnerait plus de frappe et permettrait de gagner à coup sûr le combat au c-à-c.
Sinon je pourrais le changer contre un régiment de 10 arquebusiers.

Qu'en pensez-vous ? nain 10 clin d\'oeil

Merci pour tous ces conseils ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:56

Si tu tombe face à des maitres des épées, lions blancs, garde phoenix ou même gardes maritimes je ne suis pas sur que 10 arbas + 1 thane gagne à coup sur !
Après ma façon de voir les choses est que tu perdra forcément au cac donc n'équipe pas d'AL mais met le plus d'unité possibles sans améliorations (ni boucliers pour arquebuse, ni AL pour arbas )
Bonne idée pour le thane , change le contre 10 arquebusiers.
Pareil pour le gyrocoptere des arquebuses ou alors contre un canon orgue à toi de voir :)
Les rangers je sais pas trop, c'est une unité faite pour harceler l'ennemi ou pour foncer vite au cac en LB mais si c'est pour la mettre au même niveau de déploiement que les autres je trouve que ça gache des points.
Pourquoi 2MI ? un suffit avec une catapulte et tu as 70pts de tireurs en plus !! cri de guerre
Le tueur en défense est pas mal si tu pense que ton adversaire jouera aigles !? Sinon met plus de tireurs
Moi j'aime quand il y a beaucoup de tireurs et machines de guerre et peu d'améliorations sur les unités
1 Mdr est bien pour la dissip + 1MI suffisent niveau Héros
Cache ton Mdr dans un bout de table, un jour l'adversaire est passé à côté de lui sans le voir, je n'ai pas perdu mon général grâce à cela et il ne gagne pas les pts e victoires aussi rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:30

Les Rangers je trouve dommage de ne pas profiter pleinement de leur règle Éclaireurs. Surtout si tuer les unités de tir est ta priorité.

Pour les Arbas ou Arquebusiers de CaC, franchement j'ai essayé c'est kif-kif même avec les AL (ils ne peuvent pas frapper vu qu'ils sont déjà morts). Donc plutôt que de perdre des points mets tout le monde en Arbas/Arquebusiers (ça c'est toi qui choisit) sans aucun équipement.

Pour la RM de Défi, pas sûr qu'elle soit utile. Elle te prend 25pts de runes pour pas grand chose AMHA. Surtout dans du full tir.

Un Gyro c'est bien mais deux c'est mieux au cas où un sort le tue, ou pour finir l'unité que le premier à commencé. Essaie sur une horde de 30 MdE statistiquement si tu en recouvre 30 (ce qui devrait pas être trop dur) il y en a une douzaine qui crèvent. Et si on te charge, tu fuis tu te rallie, tu passe hors de portée de charge il en aura vite marre.

Pour moi tu garde juste le MdR et un ou deux MI, et le reste tu l'investit en tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:12

Pour une liste a 2000 points de full tirs , je met 3 canon orgue , 4 baliste , une 50aine de arquebusiers , des rangers , haches de jet , et un MI , avec les points qu'il reste , tu case 1 ou 2 gyro , ton adveersaire ne dépasse pas la moité de table , en plus si tu fais un dernier carré il ne comprendra rien .
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptySam 29 Déc 2012 - 3:29

minimindji a écrit:
Pour une liste a 2000 points de full tirs , je met 3 canon orgue
Ouais, sauf que t'as pas le droit...
Je t'invite à (re)lire la p 132 du GBR, choisir votre armée. Tu verras qu'à moins de 3000 pts, les choix rares identiques sont limités à 2.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes EmptySam 29 Déc 2012 - 12:02

Autant pour moi , je vous fais toutes mes excuse pou cet erreur . 2 canon orgue et du canon de la baliste dans ce cas la avec rune de pénétration et dee la cata .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty
MessageSujet: Re: Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes   Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille 2000 pts contre Elfes Sylvains
» Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)
» Liste contre Elfes noirs?
» Liste d'armée V.6, 1500 pts contre Hauts Elfes
» Liste contre les elfes noirs (les tapettes noirs sadiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: