Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 [Description] - Les Nains -

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Description] - Les Nains - Empty
MessageSujet: [Description] - Les Nains -   [Description] - Les Nains - EmptyDim 17 Aoû 2014 - 7:51

[Archives] Sources du livre d'armée V6 :

Introduction :

Citation :
Á l'est de l'Empire s'élèvent les Montagnes du Bord du Monde. C'est là, entre les prétendus territoires civilisés des hommes et les régions désolées des Terres Sombres que se dressent les forteresses de l'une des plus anciennes races du monde de Warhammer, les nains. Leurs domaines étaien jadis plus vastes, mais malheur à celui qui évoquera leur déclin en présence d'un nain ! Karaz Ankor (comme ils appellent leurs royaume) est aussi résolu et vailant que du temps de sa splendeur. En cette âge de ténèbres, les nains sont l'expression même de l'honneur, de la force et du courage dans un monde menacé par leChaos.

Les Nains sont connus pour leur bravoure et leur entêtement. Revêtus de leurs armures ouvragés, armés de haches d'une facture parfaite, ces guerriers sont les plus inébranlables des fantassins. Ils constituent également l'une des races les plus inventives qui soit. Ils maîtrisent parfaitement l'art de la confection de la poudre noire, ont appris les secrets de la vapeur, sans parler d'une dizaine d'autres spécialités que les autres peuples ne peuvent qu'appréhender. Cette créativité se retrouve dans les nombreuses machines de guerre dont ils se servent pour écraser leurs adversaires. Leurs inégalable arsenal comprend la vénérable catapulte des rancunes, la baliste, le canon à l 'efficacité jamais démentie ainsi que des engins plusétranges, comme le canon orgue, ou l'étonnant gyrocoptère.

Avant qu'une armée ennemie puisse se briser contre le mur de boucliers des Nains, ses soldats doivent survivre à un véritable déluge de boulet, de rochers et de traits de baliste, puis affronter une tempête de balles et de carreaux d'arbalètes. Enfin, ils doivent vaincre les Nains eux-même, guerriers aussi féroce que compétents. Peu de choses au monde peuvent effrayer un Nain, et il refusera toujours d'admettre qu'il puisse connaître la peur. Leurs ennemis doivent être prêt à livrer un combat long et éprouvant, car un Nain se battra jusqu'à la mort plutôt que de se replier et consentir à la honte de la défaite.

Les Nains sont fidèles à leurs amis et ils n'oublient jamais leurs ennemis. Ils respectent toujours la parole donnée, même si honorer un serment signifie entrer en guerre, et sont donc considérés comme des allié précieux. Quiconque devient leur ennemi doit s'attendre à ce qu'il en sois ainsi pour toute sa vie, ainsi que celle de ses descendants. Les Nains se font un honneur de ne jamais oublier la moindre offense et ils notent méticuleusement tous les affront dont ils sont les victime dans leurs Livres des Rancunes afin que vengeance soit rendue.

Les Nains :

Citation :
Les Nains constituent l'une des plus antiques races qui soient. Les Montagnes du Bord du Monde, cette vaste chaîne escarpée qui marque les limites orientales du Vieux Monde, sont depuis l'aube des temps leurs domaines: c'est là, parmi les pics colossaux et les précipices vertigineux, qu'ils bâtirent jadis d'immenses forteresses souterraines. A son zénith, leur royaume reliait les latitudes les plus extrêmes, tandis que leurs mines courraient jusqu'au centre de la terre. Mais ces jours glorieux sont à présent révolus : de nombreuses forteresses sont aujourd'hui en ruine et/ou occupées par de vils ennemis. Les hauts faits du passé ne résonnent plus que dans de vieilles sagas chantées dans les halls mi-déserts des quelques forteresses encore habitées.

Les Nains sont les meilleurs mineur du monde, et ils n'ont eu de cesse de fouailler le sous-sol de leurs de leur demeures de pierre à la recherche d'or, de joyaux ou autres ressources minérales. De ces matériaux, ils tirent toutes sortes d'objets de valeur, aussi bien des armes et des armures que des couverts somptueux, des plats ouvragés et des joyaux ciselés avec une maitrise inégalable. Sous chaque forteresse Naine s'étend un labyrinthe de cavernes et de tunnels percés ou élargis au fil des siècles comme les Nains creusaient de plus en plus profondément en quête de nouvelle richesses.

Ce sont des artisans habiles, qui tentent de se surpasser en tout ce qu'ils entreprennent. Un Nain ne saurait s'abaisser à créer un objet imparfait ou hâtivement c**çu, qu'il s'agissent de forger une hache ou un corselet, d'ériger des fortification ou de mettre au point l'une des surprenantes machines de la Guilde des Ingénieurs Nains, l'ingéniosité et l'adresse des Nains restent sans égales. Il n'est pas d'autres races, pas même les Hauts Elfes qui comptent pourtant de fameux maîtres artisans, qui puisse se mesurer à l'adresse et à la dextérité des Nains.

Ils se procurent tout ce dont ils ont besoin en vendant des objets manufacturés des matières premières à leurs voisins. Quelques récoltes poussent entre les murs des forteresses, et du bétail robustes paît sur les hauteurs. mais les terres fertiles sont rares et les Nains font de piètres fermiers, bien qu'ils restent des chasseurs émérites capables de trouver viandes et fourrures quelle que soit l'altitude. Fruits et légumes arrivent principalement du commerce avec l'Empire par le biais de colporteurs, qui obtiennent en échange de l'or ou des métaux. Si les routes viennent à être coupées par la guerre ou que leur forteresse est assiégée, les Nains se serrent la ceinture et se contentent d'un régime à base de pain de pierre, un aliment coriace obtenu en mélangeant des céréale sauvage à de la roche réduite en poudre, qui devient nettement plus comestible lorsqu'il est arrosé d'une bonne bière Naine ! De fait, celle-ci est si riche qu'il est possible de survivre plusieurs semaine en s'en nourrissant exclusivement. Toute forteresse dispose de vastes réserves de cette boisson et tire une grande fierté de son efficacité et de sa saveur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] - Les Nains -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Description RP
» Skavens vs Nains
» Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11)
» Vente de nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Les Grandes pièces de Karaz Rhun :: [Nains/War] Les bibliothèques [Nains et les ouvrages officiels de warhammer!]-
Sauter vers: