Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 [Description] Les Hauts Roi des nains.

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Description] Les Hauts Roi des nains. Empty
MessageSujet: [Description] Les Hauts Roi des nains.   [Description] Les Hauts Roi des nains. EmptyVen 6 Mai 2005 - 15:08

Snorri Blanche-Barbe (avant -4119 à peu de temps après -2839)
L’année -4119, Snorri Blanche-Barbe combine ses armées avec Malékith pour repousser les serviteurs du chaos hors du vieux-monde. Après cela, le commerce entre les Elfes et les Nains devient florissant et les Nains construisent de nombreuses forteresses.
-3500 : Les Nains se répandent dans les Montagnes-du-bout-du-monde et dans les montagnes noires.
-2839 : Le Roi-phénix Bel-Shanaar se rend dans la forteresse nouvellement construite de Karaz-a-Karak où il est accueilli par le vénérable et très âgé Snorri Blanche-Barbe. Les deux Rois échangent des serments d’amitié ; Malékith rest à Karaz-a-Karak en tant qu’ambassadeur et continue d’entretenir des rapports amicaux avec le Haut Roi Nain. Pendant ce temps les elfes et Nains prospèrent, mais les Hauts Elfes doivent rentrer en Ulthuan où se produisent des troubles qui déchirent le pays.

Gotrek Brise-étoile avait 160 ans au début de la guerre de la barbe (-1997), Mourut à 655 ans (l’un des nains les plus vieux) (-1482)
-1997 : Gotrek Brise-étoile envoie un ambassadeur en Ulthuan dans une ultime tentative pour empêcher la guerre. Les revendications Naines sont accueillies avec mépris et arrogance par les Hauts Elfes et l’ambassadeur Nain est renvoyé. Outrage suprême, les Hauts Elfes lui rasent la barbe.
-1974 : Caledor Second tue Snorri Trois-doigts, fils du Roi Nain Gotrek, de ses propres mains.
-1600 : Bataille des Trois Tours aux portes de Tor Alessi. Les Nains battent les Hauts Elfes dans une bataille apocalypte pour la maîtrise du Vieux Monde. Gotrek Brise-étoile tue le Roi-Phénix Caledor Second et prend la couronne du Roi-Phénix comme dédomagement pour les humiliations subies par son peuple. Les Nains se retirent dans leurs montagnes victorieux et refusent de continuer les combats, restant en position de défense.

Morgrim Barbe-Noire (avant -1245 à avant -975)
-1245 : Le Roi Morgrim Barbe-Noire mène ses forces vers le sud. Après plusieurs batailles, il réussit à repousser les orques et les autres créatures maléfiques au Sud du Col du Chien Fou. Au cours des trois siècles qui suivent, les Nains tentent de rétablir leur emprise sur et sous les montagnes. Le Dédale est libéré par endroits et quelques colonies mineures reprises. Les tombeaux des ancêtres détruits lors du temps du malheur sont rebâtis.
-1185 : Une expédition menée par le Maître des Runes, kadrin Crinière-Rouge, nettoie les ruines de karak Varn et repousse les Skavens. Il découvre un riche gisement de gomril et, muni d’une autorisation du Haut Roi Nain, il rouvre les puits et la forteresse. Les nains affluent et bientôt le gomril revient en masse dans les coffres du Haut roi Nain.

Skorri Morgrimson (avant -975 à 974)
-975 : Le Roi Skorri Morgrimson mène une attaque massive pour tenter de reprendre Karak Ungor. Les Nains balayent l’ennemi des vallées du Sud mais tombent dans une embuscade et sont repoussés alors même qu’ils allaient pénétrer dans la forteresse. Quelques Nains dont Furgil, le plus jeune fils de Skorri, tentent de s’infiltrer dans les sous-sols mais n’en reviennent jamais. Skorri ramène le reste de ses troupes éreintées vers Karaz-a-Karak et meurt peu après.

Note : Rien ne prouve qu’il fût haut Roi.

Holgar (-974 à 645)
???

Logan Fière-Barbe (-645 à -15)
-380 : le seigneur de guerre Orque Ugrok Brule-Barbe mène ses hordes Orques vers le Nord et ose attaquer Karaz-a-karak. De nombreuses colonies mineures sont détruites, les mines sont envahies et beaucoup de Nains sont tués. Le haut Roi Nain Logan Fière-Barbe est capturé par les Orques et subit de sévères humiliations des mains de ses goêliers ; Rendus fous par la capture de leur Roi, les Nains menés par Gorazin Cor-d’argent repoussent les Orques loin de leur capitale. Les Orques continuent de dévaster les royaumes Nains, jusqu’à leur défaite au cours de la bataille de Lac noir.
-25à : c’es approximativement à cette époque les nains renforcent les liens commerciaux avec les tributs barbare humaines des Terres du Milieu.

Kargan barbe-d’argent (avant -15 à avant 684)
-15 : Sigmar défait à lui seul une troupe de gobelins ; cette bande de gobelins escortait une groupe de prisonniers Nains qu’elle amenait vers le repaire de la horde dans les profondeurs de la grande forêt. Parmi les captifs, il y avait un certain Kargan Barbe-d’argent, et il eeçoit le marteau magique, Ghal-Maraz (« le fendoir de crânes »).

Finn Grise-Mine (avant 684 à avant 742)
684 : restauration de la hache de Dail par Dorin Heldour et Katalin Kandoom. La hache est découverte dans les profondeurs des ruines de Karak Varn et ramenée au Roi Finn Grise-mine de Karaz-a-Karak.
685 : Dorin Heldour rapporte la peau du Dragon Fyrskar à Finn Grise-Mine.

Elmador (après 742 à ???)
742 : Elmador et Oldor Finnson sont sauvés des donjons du rocher Noir par Dorin Heldour et Katalin Kandoom. Elmador deviendra plus tard le Haut Roi des Nains.
Note : Vus les dates, on peut imaginer qu’il y ait eu durant cette période, au moins un autre Haut Roi des Nain.

Garin (avant 1545 à avant 2205)
???

Alrik (avant 2205 à 2205)
2121 : Konrad von Carstein s’avère être le plus fort et le plus déterminé des Comtes Vampires. Il est finalement vaincu par les armées combinées de l’Empire et des Nains à la bataille de la lande Lugubre en 2121.
Note : l’importance de la bataille sous-entend la présence du Haut Roi Nain, mais il est possible qu’il s’agisse du prédécesseur d’Alrik.
2205 : Bataille du caractère noir. Une armée de Nains affronte une armée de Gobelins sur les rives de Lac Noir. Alrik le Haut Roi Nain et Gorkil l’éborgneur sont tués alors qu’ils se battent sur les falaises. Le seigneur de guerre Gobelin est grièvement blessé par le Roi Nain mais l’entraîne avec lui dans la mort alors qu’il tombe dans les chutes. Les Gobelins sont repoussés vers les eaux glacées et la plupart périssent dans la chute avec leur chef.




Thorgrim Le rancunier (2205 à maintenant)
2302 : La Grande Guerre contre le Chaos. Les hordes du Chaos déferlent sur le Nord, dévastant tout sur le passage. Karaz-a-karak est attaquée par des orques mais tient bon. Thorgim le rancunier envoie des troupes à Praag dont Magnus le Pieux brise le siège.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Romarik Levert le Sam 10 Nov 2012 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorri
jeune nain
jeune nain
Yorri

Nombre de messages : 96
Localisation : Cherche dans les montagnes, là-bas tu me trouveras !
Date d'inscription : 29/10/2005

[Description] Les Hauts Roi des nains. Empty
MessageSujet: Re: [Description] Les Hauts Roi des nains.   [Description] Les Hauts Roi des nains. EmptyDim 11 Déc 2005 - 2:45

Hauts Rois Nains

Passé et Présent



L’Age d’Or (-3000 à -2000)

1. Snorri Barbe Blanche
Avant -4119 / circa -2784
Sans doute le premier Haut Roi nain après le départ des Dieux Ancêtres. Son règne voit l'Âge d'Or de l'Empire nain, et des contacts amicaux se nouer avec les Elfes d'Ulthuan.
Sources : WFB4 Armées Nains p18, S&S p37 (Chronologie) et WD FR 140 p33 (Historique du Nain Blanc).
Note : Dans le WD 133 on apprend que Malékith était encore à Karaz-a-Karak à la mort de Snorri. On sait qu'il voyage dans le Vieux Monde à partir de -2784. Il y a énormément de chance qu'il quite les nains après la mort de son ami Snorri. Donc on a un hypothétique date de mort pour Snorri.

2. Throndik Snorrison
circa -2784 / ???
Fils de Snorri Barbe Blanche.
Sources : White Dwarf Fr 140 p33 (Historique du Nain Blanc).
Note : Il n'est pas dit qu'il soit devenu Haut Roi, ce n'est qu'une spéculation.

2. Kallon
??? / ???
Vécut pendant l'Âge d'Or de l'Empire nain.
Sources : WFB6 Armées Nains p20 et WD UK 139.


L’Age de la Guerre (-2000 à 0)

3. Gotrek Brise-Etoiles
Avant -2005 / -1502
Le Haut Roi de la Guerre de la Barbe. Ses tentatives d'éviter la guerre sont réduites à néant par l'orgueil de Caledor le Second. Sa longévité est due au désir de venger l'affront infligé par les Elfes. Il mourut après avoir tué Caledor le second au siège de Tor Alessi en -1502, à l'âge de 655 ans.
Sources : WFB4 Armées Nains p18 et S&S p5-7, 13, 106.
Snorri le Manchot
Fils de Gotrek Brise-Étoiles, il aurait dû monter sur le trône à la suite de ce dernier, mais il fut tué en combat singulier par Caledor le Second en -1974. Son cousin Morgrim prend sa suite.

4. Morgrim "Elgidum" Barbe de Fer
-1502 / avant -1456
Neveu de Gotrek Brise Etoiles, il prend les rênes du pouvoir après l'abdication de ce dernier. Il s'était distingué durant la Guerre de la Barbe en tuant Imladrik, frère de Caledor le Second, à la bataille d'Oeragor, en -1968 et en entrant aux côtés de Gotrek dans la ville de Tor Alessi en -1502. Il monta très âgé sur le trône, ce qui explique la courte durée de son règne. En tant que Haut Roi, il assista à la prise des premières forteresses et mines naines par les Peaux Vertes. Il fit fermer les Grandes Portes de Karaz-a-Karak.
Sources : WFB4 Armées Nains p18, WFB6 Armées Nains p56.
Note : Morgrim Barbe de Fer n'est connu que par cette unique allusion, il n'est pas impossible qu'il s'agisse en fait de Morgrim Barbe Noire, lui-même bien connu par ailleurs. L'assimilation de Morgrim Elgidum et de Morgrim Barbe de Fer est toute personnelle, et en aucun cas officielle.

5. Morgrim Barbe Noire
Avant -1456 / avant -975 (-1100?)
Il tenta de redresser la situation après les catastrophes du règne précédent, mais sans succès. Sa tentative de reprendre le Mont Gunbad en -1245 est restée célèbre, malgré son échec. C'est sous son règne, lors d'une visite au Mont Gunbad (tombé en -1456), que fut créé le régiment des Marteliers.
Sources : WFB4 Armées Nains p19 et WFB6 Armées Nains p12.

6. Skorri Morgrimson
(-1100?) / -975
Sans doute le fils de Morgrim Barbe Noire (d'où son nom). Il tenta de reprendre Karak Ungor, mais échoua, et y perdit Furgil, son fils. Il se replia sur Karaz-a-Karak, prêta le Serment du Tueur et mourut peu après.
Sources : WFB4 Armées Nains p19, WFB6 Armées Nains p7, 58 et S&S p37, 106.
Note : S&S p37 fait de lui un Roi de Karak Ungor, alors qu'il est bel et bien Haut Roi des Nains dans WFB si on admet qu’il est le fils de Morgrim Barbe Noire.
Furgil Morgrimson
Fils de Skorri Morgrimson, il mourut en tenant d'infiltrer les niveaux inférieurs de Karak Ungor.

7a. Rogni Stonehammer
-975 / ???
Cousin de Skorri Morgrimson, il hérita du trône après la désastreuse tentative de reprendre le Mont Gunbad.
Sources : S&S p37.
Note : S&S fait de lui, comme de Skorri Morgrimson, un Roi de Karak Ungor plutôt qu'un Haut Roi.

8. Logan Fière Barbe
??? / ???
Sous son règne, reprise de l'activité des Peaux Vertes. Lui-même est capturé en -380 et libéré l'année suivante.
Sources : WFB4 Armées Nains p20 et S&S p107.


L’Age des Héros (0 à 1500)

9. Kurgan Barbe de Fer
Avant -15 / après +50
Fait prisonnier par les Orques, il fut délivré par Sigmar, à qui il donna, en remerciement, Ghal Maraz. Cela a entraîné une amitié entre les Nains et l'Empire qui est toujours en vigueur. Ensemble, les Hommes et les Nains chassèrent les Orques de l'Empire, offrant un répit bienvenu aux forteresses naines des versants occidentaux des Montagnes du Bord du Monde. Regain de prospérité pour les Nains. Kurgan Barbe de fer était encore Haut Roi lors de la disparition de Sigmar.
Sources : WFB4 Armées Nains p20 et pleins d'autres.
Note : Dans La Campagne Impériale (antérieur à WFB4 WA Nains) traduite par Jeux Descartes il est nommé Kargan Barbedargent.

10. Finn Grise Mine
Avant 684 / après 742
Sous son règne, Dorin Heldour et Katalin Kandoom retrouvent une série d'anciens artefacts perdus lors du sac de forteresses.
Sources : WFB4 Armées Nains p21 et S&S p107.

11. Elmador Finnson
Après 742 / 1112
Fils de Finn Grise Mine, il fut capturé par les Orques avec son frère Oldor, et libéré des donjons du Rocher Noir en 742 par Dorin Heldour et Katalin Kandoom. C'est sans doute lui qui mourut de la Peste Noire en 1112.
Sources : WFB4 Armées Nains p21, S&S p107 et WFB6 Armées Nains p68.

12. Grundhar Panse d'Airain
1112 / avant 1545
Sous son règne, Karaz-a-Karak fut une nouvelle fois assiégée, mais le siège fut brisé grâce à l'intervention de Chevaliers Errants bretonniens. Grundhar leur remit le Grand Heaume en Mithril en remerciement.
Sources : WFB6 Bretonnie p61.


1500 à Aujourd’hui

13. Garin
Avant 1545 / ???
Sources : connu seulement par Steve "Elgi Dreng".

14. Alrik
?? / 2205
Il aida l'Empire dans sa lutte contre les Comtes Vampires de Sylvanie. Il mourut lors de la Bataille des Chutes Noires, précipité dans les Chutes en même temps que le Chef gobelin Gorkil l'Éborgneur.
Sources : WFB4 Armées Nains p21, S&S p108 et WFB6.5 Armées Nains p18.

15.Alriksson
2205 / 2302
On imagine qu'il mourut de sa belle mort peu après l'incursion du Chaos de 2302. Avec son fils Thorgrim le Rancunier qui s'occupa du siège de Karaz-a-Karak et de l'aide apportée à Praag.
Sources : S&S p94, WFB6.5 Nains p14, WFB6 Hordes du Chaos p13.
Note : S&S dit qu'Alriksson est sur son lit de mort alors que Karak-a-Karak est assiégé et avant que les nains portent assistance à Magnus le Pieux lors du siège de Praag. On peut très bien imaginé qu'il mène la défense de Karak-a-Karak et le siège de Praag avec son fils Throgrim et qu'il meurt après.

16. Thorgrim le Rancunier
2302 / aujourd'hui
Pour assister son père mourant, il mena la défence de Karaz-a-Karak contre les forces du Chaos qui l'assiégeaient, et envoya des renforts à Praag alors que plus tard le Haut Roi Alriksson déployait sa bannière auprès de celle de Magnus le Pieux. Il est couronné peu après la victoire et il s'est juré d'effacer toutes les rancunes du Grand Livre des Rancunes.
Sources : S&S p94, WFB6 Armée Hordes du Chaos p13 et WFB6.5 Armée Nains p15.

Mîm, Dreadaxe

j'ai trouvé ça sur le WarFo ... il est plus complet ...

Citation :
Edit admin: Sujet édité + lien indiquant la source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] Les Hauts Roi des nains.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tombeau de Balin
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Description RP
» Skavens vs Nains
» Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Les Grandes pièces de Karaz Rhun :: [Nains/War] Les bibliothèques [Nains et les ouvrages officiels de warhammer!]-
Sauter vers: