Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Empty
MessageSujet: [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une   [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:28

Le test est réalisé avec le double kit canon nain / canon orgue
évidemment, tout le monde l'a remarqué, si par exemple on monte l'un ou l'autre, on se retrouve avec du rabiot inutile puisqu'il n'y a qu'un seul emplacement pour la pièce d'artillerie  
Mouais 

Mais ce rabiot, ce serait quand même pratique de les réutiliser autrement et de pouvoir ainsi monter les deux machines de guerre  sourire 

Prenons le choix du canon nain : une fois monté, il vous reste alors quelques morceaux qui sont propres au canon orgue, vous obtenez plus ou moins ceci, mais bien sûr pas de truck (le terme anglais pour désigner la pièce avec les roues qui supporte le canon).

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Img_2110

J'ai donc récupérer des rabiots du kit de mineurs nains : le chariot proposé, tiré par son fidèle poney, pourrait faire l'affaire, j'y récupère plusieurs parties :

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Img_2113

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Img_2112

Le truck a été élargie car il était trop fin pour un résultat final satisfaisant. La moitié de la benne allant sur le chariot des mineurs est utilisée pour faire office de carénage à l'ensemble
Après avoir dégrossi la caisse, on obtient cela :

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Img_2114

Le résultat jusqu'ici : la pièce dans l'ensemble fait peut-être un peu bancale, quelques ébarbages vont être nécessaires et peut être trouver une solution pour combler les trous qui apparaissent.

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Img_2116
Bien sûr, le résultat escompté est loin d'être parfait, les roues sont très petites, le truck semble peu adapté au canon mais pour peu, on a une pièce d'artillerie naine supplémentaire pour... rien  sourire 

Ceci n'est bien évidemment qu'une tentative, le but est d'essayer, voir avec les rabiots que l'on peut trouver à disposition s'il est possible de faire un semblant de canon qui ne soit pas trop ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Empty
MessageSujet: Re: [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une   [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:54

J'ai moi aussi récupéré le fût du canon après avoir assemblé mon canon orgue, mais je me suis contenté de le fixer sur une bricole en bois pour en faire une pièce d'artillerie fixe sur un socle (avec le retranchement qui s'adapte)

Le tien est pas mal, on dirait un wagon de train d'artillerie joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Empty
MessageSujet: Re: [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une   [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une EmptyVen 4 Juil 2014 - 3:14

J'adore ce genre de post ! En plus les photos sont bien explicites. Merci  porte étendard 
Revenir en haut Aller en bas
Zolk
Enfant nain
Enfant nain
Zolk


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 29/03/2009

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Empty
MessageSujet: Re: [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une   [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une EmptyVen 4 Juil 2014 - 3:54

étonné Superbe conversion, il fallait y penser!
J'essayerai ce soir
Merci Tulkas
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Empty
MessageSujet: Re: [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une   [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une EmptyVen 4 Juil 2014 - 4:47

Eh bien merci confrères barbus, c'est un plaisir de partager avec vous  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Empty
MessageSujet: Re: [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une   [création] 2 machines de guerre pour le prix d'une Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[création] 2 machines de guerre pour le prix d'une
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création] Couvert Lourd pour Machine de Guerre
» Plans de machines de guerre.
» Machines de guerre les moins rentables
» Concours n°6! (machines de guerres)
» Débutant Nain : Runes sur machines de guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: