Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Utilisation des Machines de Guerre et orientation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gumröd Poigne de Fer
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Au fond des mines
Date d'inscription : 05/02/2010

Utilisation des Machines de Guerre et orientation Empty
MessageSujet: Utilisation des Machines de Guerre et orientation   Utilisation des Machines de Guerre et orientation EmptyMer 10 Fév 2010 - 2:21

Ce sujet tient plus d'une convention de règle qu'autre chose, en fait.

Je me demandais comment vous jouiez vos machines, à savoir plus particulièrement vos Canons et Catapultes pour ce qui est de l'estimation.

Pour ma part, j'oriente ma machine vers ma cible, et une fois l'estimation faite avec le Dé d'Artillerie, je place mon pion d'impact initial à la distance convenue en suivant l'axe EXACT donné par la machine. Pour ma Catapulte, une fois ce pion placé, je lance mon Dé de Dispersion. Cela permet d'éviter les magouilles du genre "comme par hasard, ton Général est sur la trajectoire, fait ton test Attenssion Messire", "tiens, ton sorcier isolé derrière ton pavé..."

Je vous pose la question, car un de mes adversaire jouant l'Empire estime qu'il suffit que son Canon est une ligne de vue sur une unité pour qu'il puisse placer son point d'impact où ça l'arrange, sans être pour autant dans l'axe de la machine.

J'espère avoir été clair, j'attend vos avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Utilisation des Machines de Guerre et orientation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Machines de Guerre et orientation   Utilisation des Machines de Guerre et orientation EmptyMer 10 Fév 2010 - 5:00

Gumröd Poigne de Fer a écrit:
Je me demandais comment vous jouiez vos machines, à savoir plus particulièrement vos Canons et Catapultes pour ce qui est de l'estimation.
Je joue mes machines à estimations de cette façon (notez l'exactitude de mes schémas! tir la lanque ):

Situation:
Ma machine sur une colline, une "belle" unité ennemie non loin.
Utilisation des Machines de Guerre et orientation F_yieffoqnm_cf37bdd

Etape 1:
J'oriente ma machine, je pose un dé (ou un pion) devant l'unité de façon à montrer à mon adversaire où je tire (et à pouvoir tenter de toucher la personnage).
Utilisation des Machines de Guerre et orientation F_isogjw3qoh3m_84dd931

Etape 2:
J'estime et j'ajoute le résultat du dé d'artillerie. Je mesure entre mon pion et la bouche de mon canon, en ligne droite. Je pose un autre dé pour l'impact du boulet.
Utilisation des Machines de Guerre et orientation F_mw9xeehjq4xm_4e7ee6b

Etape 3:
J'ajoute la distance du rebond à partir de mon 2ème pion.
Utilisation des Machines de Guerre et orientation F_rw5vngdo3uqm_1793bab

Gumröd Poigne de Fer a écrit:
Je vous pose la question, car un de mes adversaire jouant l'Empire estime qu'il suffit que son Canon est une ligne de vue sur une unité pour qu'il puisse placer son point d'impact où ça l'arrange, sans être pour autant dans l'axe de la machine.
Les canons ne tirent pas en travers, il faut donc orienter la machine avant le tir. Après, il est sûr qu'entre amis, on est pas obligé de bouger sa machine, etc... tant qu'on indique à son adversaire vers où on vise, un peu comme je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Gumröd Poigne de Fer
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Au fond des mines
Date d'inscription : 05/02/2010

Utilisation des Machines de Guerre et orientation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Machines de Guerre et orientation   Utilisation des Machines de Guerre et orientation EmptyMer 10 Fév 2010 - 5:11

En fait, c'est comme ça que le joueur impérial fait.
Mais moi, sans doute par souci de vouloir trop bien faire dans le réalisme, je n'ai jamais mis de pion à l'endroit où je visais.
En effet, j'orientais ma machine de façon à être dans l'axe de ma cible. Et c'est uniquement une fois l'estimation effectuée que je plaçais mon pion dans l'axe EXACT de la machine.

Si l'axe était mauvais, ben je tirais à côté, c'est ballot.

Mais si tout le monde le joue comme ça, ben je vais faire pareil, ce sera moins risqué et prise de tête pour moi...
Et je toucherais plus souvent les persos dans les régiments... hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Durgil Dron Karaz
Poil au menton
Poil au menton
Durgil Dron Karaz


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2010

Utilisation des Machines de Guerre et orientation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Machines de Guerre et orientation   Utilisation des Machines de Guerre et orientation EmptyMer 10 Fév 2010 - 5:39

Moi aussi, je joue mes machines de guerre comme StellartoiZ, sauf que je ne mets pas de pion devant l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Utilisation des Machines de Guerre et orientation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Machines de Guerre et orientation   Utilisation des Machines de Guerre et orientation EmptyMer 10 Fév 2010 - 6:32

Pour ajouter un peu de réalisme et de sueur froide à ton adversaire, achete toi le pointeur laser de chez GW il te permet de faire ta visée avec facilité et en plus il te permet l'orientation exacte de ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
delloss
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 02/08/2011

Utilisation des Machines de Guerre et orientation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Machines de Guerre et orientation   Utilisation des Machines de Guerre et orientation EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:39

Chers frères,
Il faut aller voir le livre des règles "ile de sang".
Page 114 catapulte:
- Pour faire tirer une catapulte, munissez-vous du petit gabarit circulaire de 3 ps et placer le n'importe où...

Et plus loin sur la même page:

- Une fois que le gabarit a été placé, effectuer un jet de déviation en utilisant un dé de dispersion et d'artillerie.

Il n'y a jamais eu des estimations de distance pour les catapultes...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Utilisation des Machines de Guerre et orientation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Machines de Guerre et orientation   Utilisation des Machines de Guerre et orientation EmptyJeu 15 Sep 2011 - 1:47

delloss a écrit:
Chers frères,
Il faut aller voir le livre des règles "ile de sang".
Page 114 catapulte:
- Pour faire tirer une catapulte, munissez-vous du petit gabarit circulaire de 3 ps et placer le n'importe où...

Et plus loin sur la même page:

- Une fois que le gabarit a été placé, effectuer un jet de déviation en utilisant un dé de dispersion et d'artillerie.

Il n'y a jamais eu des estimations de distance pour les catapultes...
Avant de nous citer les pages du livre de règles V8, tu aurais pu remarquer que nos messages dataient de la V7 (avant juillet 2010), version du jeu où il fallait estimer pour tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation des Machines de Guerre et orientation Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des Machines de Guerre et orientation   Utilisation des Machines de Guerre et orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des Machines de Guerre et orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pts des machines de guerre
» Plans de machines de guerre.
» Machines de guerre les moins rentables
» Utilisation des runes
» Débutant Nain : Runes sur machines de guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: