Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 3000 pts contre Comtes Vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:51

Bonjour les barbus,
 
J'affronte une nouvelle fois un CV. Je n'ai encore jamais joué contre lui et j'ignore totalement sa façon de gérer son armée.
 
Voici ma proposition de liste, n'hésitez pas à me donner vos avis.
 
http://battle.armylistnetwork.com/liste-7977-vs_comtes_vampires.html
 
 
Seigneur Nain
 
Arme lourde, Porteurs de boucliers, Rune de Préservation, Rune de Fer x2, Rune d'Invulnerabilité x3
 
1 unité | 306 points | 10.2 %
 
 
Héros
 
Forgerune
 
Bouclier, Rune de Rapidité, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort x2
 
 Forgerune
 
Bouclier, Rune de Frappe, Rune de Pierre, Rune de Fournaise, Rune Tueuse de Sort
 
 Thane
 
Arme lourde, Rune Majeure de Gromril, Rune de Fer x2
 
3 unités | 377 points | 12.57 %
 
 
Unités de base
 
Arbalétriers (20)
 
Arme lourde, Musicien, Porte-étendard, Vétéran
 
 Arbalétriers (20)
 
Arme lourde, Musicien, Porte-étendard, Vétéran
 
 Arquebusiers (10)
 
Bouclier, Musicien, Porte-étendard, Vétéran
 
3 unités | 760 points | 25.33 %
 
 
Unités spéciales
 
Brise-fer (21)
 
Musicien, Porte-étendard : Rune de Stoïcisme
 
Gyrocoptère (3)
 
Catapulte des Rancunes
 
Rune Incandescente, Rune de Forge, Rune de Précision
 
Marteliers (13)
 
Gardien des Portes, Musicien, Porte-étendard
 
Canon Nain 
Rune Incandescente, Rune de Forge
 
5 unités | 1086 points | 36.2 %
 
 
 
Unités rares
 
Dracs de Fer (10)
 
Gardien de Fer, Musicien, Porte-étendard
 
Canon-Orgue
 
Rune de Forge, Rune de Précision
 
Canon-Orgue

3 unités | 470 points | 15.67 %

J'aligne une adaptation de ma précédente liste à 2500 points face au CV précédent.

J'ai donc modifié les runes du thane pour le rendre plus résistant, ajoute d'un AL
Ajout d'un 2ème canon orgue non runé.
Ajout des marteliers et d'un pavé d'arbalétrier AL pour faire du dégat

L'idée est de mettre seigneur et FR dans mes BF, le second FG dans un paté d'arbalétrier bouclier.
Eliminé un maximum d'éthérée à la MdG runé, et si ils arrivent au close, sortir mes FG à arme runé pour les affronter ou alors les engluer avec mes pavés si ça tourne au vinaigre.

J'attends vos avis, même si je désire aligné cette liste dés demain soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:38

Pour moi, un canon Orgue non-runé et/ou sans Maître Ingénieur pour le booster, ça vaut pas le coup. Avec les couverts tu vas vite te retrouver à toucher sur du 6+ voire du 7+ à longue portée. Si tu as un peu plus de Marteliers, je renforcerais ces derniers en enlevant l'Orgue. Ou alors caser un bombardier si tu en as un (y'a bon dans les pavés de Zombies en appui des Gyro), ou un deuxième canon. Ou un second Thane stuffé close, en passant la GB avec Rune de Grungni pour avoir la 5+ contre d'éventuels cris de Terrorgheists ou sorts de la Mort. Deux PAM c'est bien, mais y'a toujours des trucs qui peuvent passer niveau magie.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:58

pour moi 21 BF c'est trop peu, surtout à 3000 pts.

13 marteliers aussi. J'imagien que tu veux les mettre en rang de 2 ou 3 ... Mais les CV, entre la machine mortis, les banshee, le terrorgheist, qui peuvent crier et avoir l'attaque de rayon, ils vont pas faire long feu.
Pareil que Feyd, le canon orgue non runé, sans igné, sert pas a grand chose. Et pis c'est tellement bon de pouvoir relancer le misfire sur toutes ses machines de guerre (surtout la tête de l'adversaire)
"T sur que tu peux faire ça sur toutes tes machines?
Eh oh, je suis un nain hein"

10 arquebusiers, l'état major n'est pas vraiment nécessaire, pareil pour les draps de fer, le musicien à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai 2014 - 2:36

Merci pour vos remarques,

Je vais donc retiré le 2ème orgue non runé pour gonfler les rangs de BF en priorité et quelques marteliers.

Le gyrobombardier me tente bien mais je n'ai pas encore la figurine.

Je pense que le thane buffé close est une bonne idée mais il me manque effectivement un peu de piéton comme l'a précisé Valnor..

Je trouvais l'étandart pas si bête, que se soit sur les arquebusiers ou les Dracs. Pour 10 points je gagne un sur le résultat de combat. Je me vois mal m'en passer face au CV. Vous ne trouvez pas ?

Je ne peux pas retirer l'EMC des arquebusiers, sans ça je tombe sous la barre des 25% de base.

Liste modifiée sur ALN. Me voilà avec 26BF et 17 Marteliers. Est-ce suffisant selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai 2014 - 2:51

C'est pas le +1 au résultat de combat au close qui va changer grand chose.

Et si t'enleve tous les etat major tu peux rajouter de l'arquebusier.

Au close tes dracs feront pas grand chose par 10 de toutes facons. et pis il fera tous pour les exterminer rapidement par des tirs (ils ont un effet psychologique plus que réellement balèze sur la table, j'ai pu remarquer)

Par contre j'aurais pas forcemment retiré le canon orgue, plutot ajouté des runes, 2 canons orgue c'est vraiment bien. Bon après faut trouver les points. MAis bon, j'aime pas les marteliers perso, sont trop fragiles, c'est eux que j'enleverais.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai 2014 - 3:21

Tu peux toujours essayer de retirer tes arquebusiers et tes marteliers pour les remplacer par des longues barbes. Un peu d'immu psycho ne fera pas de mal au milieu des CV.

J'aurai enlevé aussi la cata des rancunes, t'as déjà un canon et deux canon orgues, et contre la masse t'as 3 gyro. Je pense que ça devrai suffire.

Une petite pierre de serment sur ton thane dans les brise-fer pourrait être pas mal, ça les rendrait encore plus résistant.

Je suis aussi du même sur les EMC dans les unité de tire, seul le musicien dans les dracs de fer a son utiliter, plus le champion mais je lui mettrai la torpille à troll avec. Et si tu veux vraiment le buffé au max, le mieux que j'ai trouvé c'est de leur rajouté Grimm Burlokssonn dans l'unité et de leur faire la relance des jets pour toucher, mais bon, il coute 165pt quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai 2014 - 6:55

Voici ma liste :
http://battle.armylistnetwork.com/liste-7977-vs_comtes_vampires.html

Je pense que c'est la version définitive.

Les changements notables sont :
- Ajout d'un Gyro bombardier et suppression du second orgue (j'ai monté la fig, tant pis pour mon 4ème gyro.. joyeux)
- Ajout de 26 LB AL. J'hésite entre AL et Bouclier.. Je me dis qu'à défaut d'avoir des marteliers pour la puissance de frappe, les LB pourront faire mal malgré tout. Je mettrais un forgerune dedans du coup, ça ajoutera le perfo.
- Suppression de 10 arbalétriers et des arquebusiers
- Ajout de la Pierre de sermant sur le thane pour rejoindre les BF
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai 2014 - 7:39

T'aurais pas oublié la GB sur ton Thane ?

Les arquebusiers, j'ai du mal à m'en passer perso: le -2 à la save est tellement bien en appui des Orgues contre la cavalerie lourde.
Les Longues-Barbes je ne les ai pas encore testés, mais au final, ils ont la même résistance que des Marteliers, tout en frappant moins fort, et l'immunité à la psycho se paye une bouchée de pain sur un étendard magique si c'est ce qui te fait peur. Puis avec Cdt 10 relançable, on est assez safe de ce côté-là.
Attention avec la Pierre de Serment. Vu que tu es obligé d'accepter les défis, j'ai peur qu'un Seigneur Vampire ne le troue en deux secondes sans invu.
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:55

Oui, heureusement que tu me préviens pour ma GB !
 
J'ai retiré la pierre de serment, comme ça je reste au même nombre de point et je n'ai plus le soucis du défit. Mon seigneur accèptera les défits, il a la rune de préservation.
 
J'aurai bien remplacé les 10 arba pour des arquebusiers, mais ils ne peuvent pas prendre d'AL. Pour respecter les points, je reste avec. Je les testerai une prochaine fois.
 
Je verrais bien pour les LB, je n'hésiterai pas à vous faire un petit retour :)
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:26

Et voilà, la partie vient de se finir !
 
En résumé :
 
Partie perdue pour ma part, il ne me restait qu'un gyrocoptère sur la table. Il y a eu une différence de 930 points dans le résultat de combat.
 
Je n'ai clairement pas eu de chance les 2/3 de la partie. Pour illustrer, tir de canon orgue, 4 tir et 7 tir les deux premiers tours, il se fait chargé par la suite par des éthérés. Et mon gyrobombardier s'est fait sortir 1er tour par un sort qui lui a retiré 3 PVs..
 
Mon adversaire avait pas mal d'éthérés. Je n'ai pas trop su les gérer car mes machines ont été mises hors circuit très rapidement. Mes deux forgerunes runés n'ont pas démérité mais ce n'a pas suffit.
 
Il a mit un coup fatal à ma GB.. J'ai ensuite raté mon jet de cd de 1 et j'ai fuis avec mes BF. Il m'en restait 10 et mon seigneur. Ils se sont fait rattrapé.
 
Pour conclure, je ne vois pas ce que j'aurai pu faire d'autre. Ma liste est viable. Je pense que c'est surtout dû à mon mauvais placement (j'ai isolé mes LBs qui n'ont servit qu'à éliminé un héros et des squelettes) et à mon manque de chance sur les jets de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:16

Rune de Grungni pour la GB la prochaine fois: la version 3PV endu 6 est tentante, mais un coup fatal arrive si vite comme tu as pu le voir. Ou un attention messire raté sur un coup de canon. Puis la 5+ invu pour les copains autour fait bien plaisir également.

Après pour le manque de chance bin tu peux pas y faire grand chose effectivement.

Il jouait quoi comme unités éthérées ? Émissaires ou Spectres ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:30

Oui ma GB était trop fragile. Normalement elle est au 2ème rang (Forge Rune, musicien étendart et seigneur sur boubou devant). Mais j'ai été contraint de sortir mon forgerune pour contrecarré un éthéré.

Je me rend compte que j'ai fais une énorme erreure pendant la partie. J'ai oublié de joué la rune de stroicisme sur mes BF, je ne les ai pas joué tout le long. J'ai d'ailleur fuis avec mon gros paté et il m'a rattrapé.. ça fait déjà 850 points donnés bêtement car le seigneur était avec.

Il avait deux unités de 5 (ou 6 je ne sais plus) Emissaires d'Outre-Tombe et deux créatures (je pense que c'était les Nuée d'esprit des CV). Pour le deuxième, je ne suis pas sûr, car il les avait oublié et n'avait que les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires EmptyVen 2 Mai 2014 - 6:39

Ouais la GB au second rang c'est bien pour éviter les giffles, mais quand un truc arrive sur le flanc ou quand un sort de la mort arrive à passer, le manque d'invu fait cruellement mal.

Ah bin voilà, tu payes une rune de Stoïcisme et tu la joue pas... Sympa comme cadeau fait à l'adversaire joyeux

Prochaine partie, déchaîne les feux de l'enfer sur les éthérées dès le premier tour (en plus ça a le don d'agacer les joueurs CV). Tu manques peut-être d'un peu de tir contre les donneurs de couverts comme les loups ou les chauves-souris, du coup si tu en remets un peu plus, tes Orgues auront de bonnes lignes de vue sur les Émissaires une fois que le ménage aura été fait par les arbas/arquebusiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts contre Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts contre Comtes Vampires   3000 pts contre Comtes Vampires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts contre Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 points contre Comtes Vampires
» Les comtes vampires
» Quelle est l'armée que vous préférez ne pas affronter?
» [Stratégie] Comtes Vampires
» 3000 pts Nains,Démon contre CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: