Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [3000 pts] Throng nain contre O&G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emuleros57
Enfant nain
Enfant nain
Emuleros57


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2010

[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G EmptyDim 17 Avr 2011 - 5:43

Voici mon armée prête à affronter leurs vieux ennemi : les O&G. Merci de m'aider à améliorer cette armée.

Le résultat après édition :

Liste d'armée nains "Armée 3000 pts" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (301pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune majeure d'acier (50pts); rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);

    • 1 seigneur des runes (418pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);

  • héros

    • 1 maître ingénieur (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : paire de pistolets(10pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune d'écran (25pts);

  • unité de base

    • 18 guerrier (187pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(18pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 6 mineur (91pts) :

      • coût : 6x11pts = 66pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : foreuse à vapeur(25pts);

  • unité de base

    • 40 ranger (630pts) :

      • coût : 40x1pts = 40pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(520pts);
      • objets magiques : rune de sanctuaire (3)(45pts);

  • unité spéciale

    • 26 martelier (398pts) :

      • coût : 26x12pts = 312pts
      • règles spéciales : ténacité;garde du corps;
      • équipement de base : arme lourde; arme de base;
      • équipement/options : bouclier(26pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
      • objets magiques : rune de sanctuaire (2)(30pts);

    • 20 brise-fer (310pts) :

      • coût : 20x13pts = 260pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);

    • 1 canon (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (155pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;



La stratégie:
Les LB rangers se mettent à 12 pas de l'ennemi pour faire pression sur le joueur adverse.
Les Marteliers (7*4) se font rejoindre par le seigneur et se font épauler par les Brise Fer (5*4) et les guerriers seront censé protéger le falnc gauche ou droit de la cavalerie légère : (araignées) ou lourde (sangliers)
L'enclume indispensable depuis le coup de boost en magie des O&G...
De même pour l'ingénieur qui va de paire avec la cata: avec f5 à l'extérieur et relance du dé de dispersion les orcs partent comme des petits pains...

Voilà ma première liste d'armée contre les peaux vertes, en espérant qu'elle soit légale. :gimli:


Dernière édition par Emuleros57 le Lun 18 Avr 2011 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G EmptyDim 17 Avr 2011 - 6:05

Une chose qui me choque c'est l'absence de grande bannière, surtout à ce schéma de partie où elle est tout simplement primordiale, surtout dans le cœur de ton armée.

Également stratégiquement, pense à pas te faire déborder avec tes LB Rangers ils pourraient vite se retrouver seuls devant.

Contre les Orques et Gobs, je trouve intéressant de jouer le Gyro. C'est toujours sympa dès le tour 1 de le placer juste à distance devant l'unité de gobs de la nuit et de voir les fanatiques sortir. Leur mouvement aléatoire peut pourrir tout le déplacement de l'armée adverse.
En plus, s'il saute pas avec les fanatiques généralement t'as souvent la cavalerie rapide adverse qui va essayer de s'en charger et du coup c'est une menace en moins pour tes machines.

Également une petite unité de mineurs pourraient être pas mal pour s'occuper des machines adverses.


Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G EmptyDim 17 Avr 2011 - 6:17

Emuleros57 a écrit:
Voilà ma première liste d'armée contre les peaux vertes, en espérant qu'elle soit légale. :gimli:
Je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit mon camarade du dessus.

Par contre, tu as commis une erreur:
Si tu veux déployer ton Thane avec les Rangers, il te manque la Rune de Fratrie.
Autre chose, un personnage avec une Pierre des Serments ne peut pas se déployer dans des Rangers (LA Nains, p 28, Pierres de Serment, 2ème §).
Donc tu choisis, soit la Pierre, soit la Rune.

Sinon, je trouve qu'à 3000 pts, ton unité de Brise-Fer est un peu light en effectif. 20 me semblerait plus judicieux (voire 25).

Pour finir, avec une Enclume, les Mineurs ne sont pas conseillés mais quasiment obligatoires, vu qu'ils pourront charger dès leur entrée sur la table (à moins de se foirer au jet de dés!).
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G EmptyDim 17 Avr 2011 - 7:23

Citation :
Par contre, tu as commis une erreur:
Si tu veux déployer ton Thane avec les Rangers, il te manque la Rune de Fratrie.
Bien vu, j'avais pas fait attention!
Revenir en haut Aller en bas
Emuleros57
Enfant nain
Enfant nain
Emuleros57


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2010

[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:21

Merci de vos réponses rapides, j'ai édité la liste en rajoutant les mineurs, la foreuse et 5 BF, j'ai donc dû supprimer le thane puisque inutile...
Pour le gyro le choix n'est pas très simple: je dois alors supprimer un canon orgue pour le mettre.
Pour la grande bannière, j'aimerais bien la mettre mais en supprimant quel élément?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:59

Personnellement je supprimerais l'unité de Brise-fer, et choisirais un thane GB et après je ferais un gros pack de guerriers armes lourdes sans bouclier comme les marteliers mais auquel la rune majeure de Grungni s'impose et à mon avis tu pourras même mettre 2 canons Orgues et un gyro.

Stratégiquement, le gyro me semble indispensable, comme la GB. Tu verras le bordel qu'il pourra mettre dans les rangs adverses avec les sorties des fanatiques en plein milieu de ses rangs.
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:46

TALRI a écrit:
et après je ferais un gros pack de guerriers armes lourdes sans bouclier comme les marteliers mais auquel la rune majeure de Grungni s'impose
La Rune Majeure de Gringni sur des Guerriers? C'est bien comme ça qu'il faut le lire?
Revenir en haut Aller en bas
Emuleros57
Enfant nain
Enfant nain
Emuleros57


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2010

[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:49

StellartoiZ a écrit:
TALRI a écrit:
et après je ferais un gros pack de guerriers armes lourdes sans bouclier comme les marteliers mais auquel la rune majeure de Grungni s'impose
La Rune Majeure de Gringni sur des Guerriers? C'est bien comme ça qu'il faut le lire?

Non je pense qu'il voulait dire de mettre la rune sur l'étendard des marteliers et de mettre l'unité de guerriers à 6 pas.... Sinon merci TALRI de tes conseils je vais voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:08

Oui c'est ça, la rune de Grungni sur l'étendard des marteliers et les guerriers à proxmité pour en bénéficier avec la GB dans un des 2 packs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Throng nain contre O&G Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Throng nain contre O&G   [3000 pts] Throng nain contre O&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Throng nain contre O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000 pts] Throng standard pour amical
» 3000 pts contre Comtes Vampires
» 3000 pts Nains,Démon contre CV
» [3000] Amical contre les Rois des Tombes
» 3000 points contre nouveaux elfes noirs amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: