Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyLun 28 Avr 2014 - 2:05

Premier poussage de pitoux depuis... oulà... longtemps.

1337 pts, soit :
Forgerune avec PAM, Anneau Ardent et GB avec Majeure de Grungni
20 LB (boucliers, stoïcisme) et 10 arba (AL)
19 Martelliers (Valaya) et 1 gyro
1 canon-orgue (forge + précision)

Plutot que de tout raconter je vais me limiter aux moments "forts" :p

Alors contre un skaven "full" tir (oé je sais) bah... ce fut bref (2 canons + 1 roue + 1 ratling + 1 ratasphere). Sans parler du N4 + N1 à ce format...
En gros le CO et le Gyro sautent au 1er tour et j'me retrouve avec le pantalon sur les chevilles (mauvais déploiement du CO)
Niveau magie, malgré des vents de magie totalement scandaleux, en dissipant comme un N4 ça passe relativement bien, j'ai réussi à garder le PAM jusque tard dans la partie.
Bref pas une partie super intéressante, étant donné qu’après le T1 ça c'est limité :
- Pour moi, à essayer d'attraper ces foutus rats qui reculaient.
- Pour mon adversaire, à retirer mes figurines de la table par paquets de 10 à coup d'éclairs de roue / tirs de canon...

Seconde partie contre des CV (N4 + vampire débutant, quelques loups, quelques éthérés, des vargheists, un terrorgheist, des squelettes, des zombies, des zombies, des zombies et pour finir quelques zombies).
On commence par se débarrasser des loups à coup de CO (1ere erreur de la partie, surtout qu'il m'a fallu deux tours, seulement 4 tirs la première fois (3 morts), et au tour 2... 18 tirs, 14 touches, 12 blessures... pour 2 foutus loups...).
Pendant ce temps le Gyro se fait proprement éclater à coup de cri par le terrorgheist.
On avance gentiment l'un vers l'autre, je laisse rien passer niveau magie sauf erreur de ma part.

Au tour 3 les Vargheists sortent des bois pour charger les arbalétriers, qui fuient, ce qui à pour effet de laisser les 3 gros plantés à découvert avec le canon orgue qui les regarde dans les yeux à courte portée.
J'me frotte les mains, j'lance mes dés d'artillerie, 2 + MF... j'relance le MF... 2 (pour rappel, y'a pas 15 minutes j'ai lâché 18 tirs sur 2 saloperies de loups...)
Bon sinon c'est aussi là que j'ai perdu la partie, en ratant une charge (un peu lointaine certe) avec mes LB sur le terrorgheist (j'étais plutôt confiant, 11A CC5 F5 contre du CC3 E6 5PV, j'étais certain de le faire sauter à la résolution de combat...)
Sauf que non, je rate ma charge, au tour suivant charge combinée terrorgheist + le régiment de squelette avec le vampire (entre le cri du dragon, le piétinement, le vampire... et hop... LB -> malette).

Les martelliers sauvent l'honneur en meulant 2 pavés de 20-25 zombies en 2 tours, un peu aidé par mon adversaire qui à le bon gout de placer un Nehek à 5 dés avec son N4 -> irré -> cascade dimensionnelle -> malette =)
Mais bon, plus de peur que de mal pour lui, assez peu de pertes sur le test finalement.
Les vargheists détruisent le canon-orgue en 2 tours, mais sont renvoyés ad-patres par les arbalétriers, qui finissent dans l'estomac du terrorgheist.

Au tour 5 il reste sur la table 14 martelliers avec la GB et le forgerune, les squelettes avec le vampire et le terrorgheist.
J'ai fait ma 2e grosse erreur à ce moment là, enfin un peu avant, oublié de me reformer 2 fois de suite, ce qui m'aurait permit de gagner un tour sur les zombies et de charger le régiment de squelettes...
Bref je meule (enfin les martelliers meulent) tous les squelettes, mais reste le vampire, un champion, un spectre.
Le terrorgheist (qui veut son award d'homme du match) et s'est joint à la fête, sur le flanc.
Je peux rien faire contre le spectre, j'arrive a mettre le terrorgheist à 1-2 PV (je sais plus), pas moyen de faire plus d'une blessure au vampire... cri, piétinement, vampire -> malette pour les Nains.
Si j'avais tapé sur le vampire avec tous mes martelliers survivants j'avais de bonnes chances de le faire sauter (je lui ai enlevé 1 PV avec juste les 3A de mon thane F4).
En tuant le vampire (général) j'aurai fait tester "toute" l'armée (un spectre et un terrorgheist :p) et avec respectivement 5 et 4 en Cd ils avaient peu de chance d'y survivre...

Bilan de la journée, bien content d'avoir remis le nez dans les pitoux, j'me suis bien marré, quelques lacunes, en particulier au niveau du déploiement (en particulier sur la 1ere partie).
Me manque 2-3 réflexes (genre ne pas oublier de se reformer quand y'a moyen de le faire...) mais globalement plutôt satisfait.
Comme je sortais tout ce que j'avais (1337 pts depuis fin février c'est pas si mal :p) j'ai pas vraiment pu adapter ma liste, 1 seul gyro c'est sans intérêt, et faut plus de canons.



Au niveau des retours sur les unités :

Les arbalétriers (par 10 avec AL) font leur taf, l'adversaire les laisse tranquille parce qu'ils ne sont pas franchement effrayants, mais ils peuvent tirer T1 et lors des 2 parties ils ont même chargé, et gagné leurs CaC. Bref je voulais pas en peindre plus (parce que j'aime pas trop les figurines), mais j'vais surement en rajouter 10.

Les martelliers sont forts, très forts, mais fragiles. Je les joue en rang de 7 (pour tirer le meilleur parti des 2 attaques), sur une unité en rang de 5 ça fait 22A CC5 F6, autant dire que ça pique. Mais comme ils font peur, il se prennent tout ce que l'adversaire peut leur foutre sur le coin de la tronche, je pense rajouter un rang. En 7x4 (en comptant les éventuels perso) ça devrai tenir plus longtemps.

Comme dit plus haut, un seul gyro c'est à peu près inutile. En fait il a un impact psychologique assez énorme et l'adversaire fait son possible pour le sortir rapidement (T1 les deux fois dans mon cas), bilan, en prendre 2 (par tranche de 1500 pts) me semble un minimum.

Malgré des phases de magie plutôt velues (jamais moins de 9 dés...) avec une rune de Valaya on s'en sort sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:32

Dommage pour toi, mais tu vas pouvoir tirer parti de ces défaites et rayer ces rancunes, j'en suis sûr !  cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:24

Synthèse intéressante, tu as peut être perdu tes 2 batailles mais tu en sors avec de l'expérience sur ton armée et une meilleure connaissances des armées adverses.

Concernant ta liste, je trouve également que ça manque d'au moins une deuxième machine de guerre, ça ajouterai du tir à ton armée qui se veut relativement polyvalente. Et concernant tes personnages, penses-tu faire des changements notamment au niveau des runes ? ont-ils été performants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:09

Tulkas a écrit:
Concernant ta liste, je trouve également que ça manque d'au moins une deuxième machine de guerre, ça ajouterai du tir à ton armée qui se veut relativement polyvalente.

Disons que je le savais avant de faire ma liste, mais comme j'avais décidé de jouer avec ce que j'avais sous la main.
Puis bon, après une telle pause je considère ça comme une partie d'initiation :p

Tulkas a écrit:
Et concernant tes personnages, penses-tu faire des changements notamment au niveau des runes ? ont-ils été performants ?

Je pense pas que les nains puisse efficacement laisser a des perso le soin de remporter une bataille.
Peu d'armées peuvent réellement sortir un personnage avec un gros impact sur une partie (GdC/Démons, Vampires, et c'est probablement tout).
Les nains sont globalement chers, en dessous de 2500 pts je trouve difficile de trop dépenser dans les perso car leur impact sera de toute façon limité.

Forgerune + GB ça me semble indispensable jusqu'à 1500-2000 pts. Un 2e forgerune est un must have à partir de 2000 pts (2e PAM et 2 unité avec perfo).
A partir de 2000 pts un 2e thane comme général permet de gagner 1 pts de Cd et d'avoir un perso un poil plus costaud.
Les MI sont situationnels (je pense tester la prochaine fois) et le seigneur sur bouclier est trop cher en dessous de 3000 pts.

Niveau runes, sur la GB je ne me vois pas prendre autre chose (les deux seules runes majeure utiles sont Grungni et Valaya de toute façon, et Valaya c'est pour les martelliers) là ça sécurise ton porteur (4++) tout en filant une petite protection contre les tirs à une unité fragile (5++).
L'Anneau Ardent fonctionne bien contre ce genre d'armées (il m'a permis de passer à travers un régiment de 25 zombies en 1 tour), après c'est totalement random, donc est-ce que ça vaut 45 pts ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyMar 29 Avr 2014 - 0:13

Effectivement contre les skavens en full tir, et en perdant ta seule MdG au tour 1, c'était plié d'avance, pas de chance.

Contre les comptes vampires, une technique que j'aime bien contre eux c'est l'utilisation de 5 rangers que je pose en éclaireur juste devant leurs loups pour empêcher leur mouvement d'avant garde et du coup, ralentir leur avance (et permettre aussi à mon gyro de faire le sien juste en face). Mais pour gérer le Terror, le mieux c'est un canon. Je pense que tu as trouvé ta prochaine figurine à peindre joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyMar 29 Avr 2014 - 1:41

Mola a écrit:
les deux seules runes majeure utiles sont Grungni et Valaya de toute façon

Je rajouterais tout de même celle de Groth le Borgne, elle fait son effet avec beaucoup de packs autour donc pour des listes assez importantes.

L'anneau est en effet situationnel, mais tu as raison de tester un peu tout, seulement ne reste pas sur un constat négatif avec une seule ou deux parties, expérimenter contre d'autres armées et simplement d'autres listes peut changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyMar 29 Avr 2014 - 3:27

Prochaine vague de peinture c'est pas 1 mais 2 canons :p
Plus 1 gyro (et probablement 10 arbalétriers)

J'aurait du gérer les loups avec les arbalétriers, mais je pensais pas passer 2 tours dessus avec le CO.
Et honnêtement le Terrorgheist me faisais pas peur, mes 20 shieldbeards, en le chargeant l'auraient fait sauter, à la résolution de combat au pire. Mais bon, c'est Warham' :p

Tulkas a écrit:
Je rajouterais tout de même celle de Groth le Borgne, elle fait son effet avec beaucoup de packs autour donc pour des listes assez importantes.

Uniquement si tu joue full défensif-coin-gauche, sinon c'est pas assez fiable. Et si pour une raison x ou y tu perds ta grande bannière (ou qu'elle doit bouger) tu risques de perdre ta ténacité sur la mauvaise unité au mauvais moment. Bref j'aime mieux sécuriser mon porteur avec une 4++ (par ce que la relance des tests de Cd ça c'est vraiment important) et mettre des runes de stoïcisme directement sur mes unités.
Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyMar 29 Avr 2014 - 5:24

Mola a écrit:
Et honnêtement le Terrorgheist me faisais pas peur, mes 20 shieldbeards, en le chargeant l'auraient fait sauter, à la résolution de combat au pire. Mais bon, c'est Warham' :p

Personnellement, le Terrorgheist étant un volant, qui certes ne peut pas faire de marche forcée si trop loin de son général, il est plus rapide que nos troupes au sol et bien plus maniable, donc à moins que l'adversaire face une erreur stratégique ou qu'il ai pris l'initiative de la charge, nos troupes ne seront pas au corps à corps avec lui. Surtout que son cri fonctionne sur les unités engagées au corps à corps, donc très dangereux quand on est englué dans un pack de zombies, il lui suffit de nous tourner autour. Mais comme la puissance de son cri dépends de ces PV, un bon coup de canon, même si ça ne le tue pas, ça le rends déjà moins dangereux, surtout avec le commandement de nos barbus.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:23

En fait Thakiln, Mola fait référence à sa charge ratée des longues barbes sur le terrorgheist, bien sûr qu'il est difficile d'avoir l'initiative face à lui pour ce qui est de qui chargera qui mais on parle de la situation de la bataille où il avait la possibilité de mener la charge
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyMar 29 Avr 2014 - 23:51

C'est ça =)
J'aurai tiré dessus au canon, mais dans la même direction y'avait les 3 Vargheist en plus, et au début du T2 (ou 3 je sais plus) j'me suis retrouvé avec mes LB (encore entiers) à 10-11 ps du Terror (appuyé par le régiment de squelette+vampire).

Alors j'étais loin mais j'ai tenté de charger parce que si ça passait, statistiquement je le renvoyais ad-patres et que ça m'aurai permis de me reformer pour encaisser la charge des squelettes de face.

Mais bon, c'est Warhammer :p
Charge raté, j'me retrouve planté dans la pampa et à son tour suivant j'me prends le Terror de face et les squelettes de flanc.

Petite aparté : alors faut dire aussi, parce que je sais pas si ça ressort bien dans mon 1er post, que mes adversaires ont eu une chance hallucinante tout au long des 2 parties hein. Pas de phase de magie à moins de 9 dés, un skaven qui me détruit mon armée au tir en 3 tours (pas de MF... quand on connait la fiabilité skaven...), etc...

Bref j'en reviens à mes LB qui viennent de se faire charger, cri du Terror, mon pote roll un 12... quand je parlais de chance. Plus les 5 PV restant, moins le Cd de 9 des Nains. Et hop, 8 LB qui retourne dans la mallette. Le vampire fait bien 3-4 morts, le Terror 2-3 de plus. Enfin bref de mémoire, il me restait juste mon EM pour contre-attaquer. Et histoire de terminer dans la joie, le piétinement permet à mes LB de tous se retrouver au même endroit :p
Revenir en haut Aller en bas
Thaklin Duracier
Poil au menton
Poil au menton
Thaklin Duracier


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/04/2014

Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:05

En fait, j'ai posté en oubliant la fin de mon texte (quel andouille). Avec ce que tu as rajouté Mola, ça confirme ce que je pensais, j'aurai aussi tenté la charge, l'occasion était trop belle. Et puis si tu n'avais pas chargé le terror, il t'aurait ensuite tourné autour pour finir sur le même résultat.

Enfin, beau rapport quand même, tes adversaires auront moins de chance la prochaine fois, (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty
MessageSujet: Re: Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'   Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport (succinct) de bataille vs CV et Skav'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Samedi 23 - 3 bataille !
» [Rapport de bataille] 2v2 à 3000points
» chaine rapport de bataille v8 !
» rapport de bataille vs demon
» [Rapport de bataille] Nains vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: