Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?

Aller en bas 
+4
ysrann
Tulkas
Throndi Rulfrisson
Romarik Levert
8 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptySam 12 Avr 2014 - 3:54

Bonjour,

Je voudrais connaître vos solutions pour contrer la bannière de l'orage?
Qui affectent beaucoup : machines de guerre, unités de tirs et unités volantes.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyDim 13 Avr 2014 - 3:04

Je pense que çà dépend du contexte des parties : tournoi, amical ...

Sinon : ne pas jouer d'artillerie ou presque (un canon orgue par exemple ne sera pas trop gêner par la Bannière), si tu veux de l'enflammé pour tuer de l'Abomination tu peux jouer des Dracs de Fers qui ne seront pas non plus trop gêner.

Jouer une armée Naine full avant-garde/rapide (Rangers, Mineurs ...) peut surprendre ton adversaire qui risque de s'attendre à un fond de table-artillerie naine qui tache joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyDim 13 Avr 2014 - 3:46

En fait le souci c'est quand tu joues une liste maxi tir que tu te retrouves bien gêné face à cette bannière, ton adversaire sera bien content d'handicaper la majorité de ton armée. C'est pourquoi comme dit Throndi, le mieux c'est d'identifier quelles unités seront le moins affectées par la bannière niveau tir et d'éviter celles qui la subiront pendant plusieurs tours sans être vraiment efficaces.

En fait, c'est face à la bannière de l'orage qu'on pourrait penser qu'une liste orientée càc fait ses preuves, ça aurait aussi le mérite de surprendre l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:36

Oui mais contre du skav ne pas jouer de tir ça peut être problématique car lui il va pas se gêner. Et le canon malefoudre et autre joyeuseté ça pique. Les gyro contre du skaven sont à mon avis vraiment top. Petite question, pourquoi la bannière de l'orage emmerderai les volant ? Il me semblait que le seul effet consistait à empêcher les MdG de tirer sur du 4+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:41

Elle empêche également les volants d'utiliser cette capacité et les oblige à se déplacer au sol.

Et le gyro a M1.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyLun 14 Avr 2014 - 1:43

ysrann a écrit:
Oui mais contre du skav ne pas jouer de tir ça peut être problématique car lui il va pas se gêner. Et le canon malefoudre et autre joyeuseté ça pique.
Il sera lui aussi gêner par la bannière si ma mémoire est bonne, donc il vaux mieux privilégier les armes qui sont sûres de tirer à chaque tour  cri de guerre 
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyLun 14 Avr 2014 - 2:19

Les armes sûres de tirer y'en n'a pas...

Tout ce qui utilise la CT c'est -2 to hit (alors avec des nains à CT3 autant dire que c'est du 7+/8+ à chaque fois... à part peut-être un CO avec rune de précision et ingénieur à courte portée...)
Tout ce qui n'utilise pas sa CT a 50% de chance de ne pas tirer...

En gros tu peux juste prier pour que le 4+ de début de tour qui arrête l'effet de la bannière vienne vite...
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyLun 14 Avr 2014 - 3:12

Ah oui en effet je ne connaissais pas les autres effets de la bannière (je ne jouais pas de gyro en v7).
Mais du coup, si la bannière affecte aussi ses unités il n'a aucuns intérêts à sortir des canon malefoudre et autre MdG ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:44

ysrann a écrit:
Ah oui en effet je ne connaissais pas les autres effets de la bannière (je ne jouais pas de gyro en v7).
Mais du coup, si la bannière affecte aussi ses unités il n'a aucuns intérêts à sortir des canon malefoudre et autre MdG ?

T'as tout compris.

En gros , il faut que du corps à corps.... Face à une horde innombrable de rats et des abominations... il faut miser sur la survie et les tuer à petit feu.

Avant-garde pourrait être pas mal, pour intervenir rapidement sur l'unité qui porte la bannière en question. Les phases de tirs trouvent ses avantages , la plupart du temps, sur les 2 premiers tours. Après ça devient difficile à gérer quand les unités sont aux corps à corps. Avec la bannière d'orage, ça réduit cette avantage de moitié encore.

C'est frustrant quand c'est handicapant à ce point là... La phase de tir est pourtant un des points forts des Nains. Je crois même que c'est l'armée N°1 en phase de tirs.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:03

Oui et nous étions également les n°1 en anti-magie (allant même jusqu'à annuler la phase de magie adverse). Donc on sait ce que ça fait maintenant de se faire anéantir notre phase préférée joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:39

Romarik Levert a écrit:
En gros , il faut que du corps à corps.... Face à une horde innombrable de rats et des abominations... il faut miser sur la survie et les tuer à petit feu.

ça me fait tilt, pour peu on dirait que les tueurs auraient là une occasion de sortir ! Dans une optique càc et face aux skavens ce serait fluff en plus. Ne serait-ce que pour le plaisir de jouer cette partie j'aimerais beaucoup voir ça !
 joyeux 

Après face aux abominations et rats multi-pv, on a l'avantage d'avoir un bon choix de combinaisons de runes d'armes pour enlever plusieurs pv ou encore les tueurs qui peuvent faire l'affaire, après évidemment reste la question du manque de mouvement et de la sélection des cibles. ça mérite réflexion
 sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Mweax
Enfant nain
Enfant nain
Mweax


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2013

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyDim 20 Avr 2014 - 7:10

En soit, en partie amicale il faut soit faire une liste full cac (longues barbes, guerriers, marteliers, brise fer, voir dracs). Soit compter sur le fait que la bannière dure qu'un tour...

Perso, je me suis fait démonter contre un full infanterie skaven qui avait cette bannière, et avait passé une tempête warp... Je vous laisse imaginer ma tête en phase de tir. J'ai joué une liste standard face à lui donc rien d'anti skaven...

En tournoi, malheureusement, c'est très compliqué de passer outre cette bannière qui est juste une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lrbp12.forumactif.org/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:18

Je compte bien monter une full corps à corps.
Pourtant on est capable de prouver que les nains ne sont pas dépendant des unités de tirs/machines de guerre! Donc ça ne devrait pas poser de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
neuneu24
Enfant nain
Enfant nain
neuneu24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2014

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyMer 23 Avr 2014 - 10:14

d'accord avec mweax, en tournoi il l'a mette toujours. Ils savent qu'elle sera utile contre tous les elfes, nains, empire, voir 1 ou 2 unités par armées, exceptions faites du Chaos...donc à 75 pts, et un héros à 40-50pts, c'est vite rentable.
je pensais trouver une astuce pour s'en débarrasser dans ce post, mais je vois qu'on fait tous pareil: "allez fais vite moins de 4 que je puisse shooter".

ps: face à ça des mineurs sont toujours intéressant, car n'ayant pas de portés avec cette banniere, on a souvent une grande bannière avec 10 vermines de chocs en fond de table, qui attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:38

Pas bête l'idée des mineurs dans le cas où comme tu le soulignes l'adversaire laisse le porteur dans un petit chausson fond de table.

Pour l'exception faite du chaos, je rajouterai les CV par contre.
Revenir en haut Aller en bas
neuneu24
Enfant nain
Enfant nain
neuneu24


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2014

[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? EmptyJeu 24 Avr 2014 - 1:57

oui tu as raison, quand je disais le chaos, c'était grosso modo...
et sinon le fond de table c'est parce que je me le suis déjà manger pas mal de fois. Maintenant il le cache le plus en avant possible, au centre de la table et derrière une colline ou une maison...injouable menaçant 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?   [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] contre les GdC
» [Stratégie] Contre du full cavalerie?
» Scénario nain contre les skavens.
» Mon rapport de bataille contre les skavens
» Retour sur une liste jouée de 2500 pts (contre les ¥ skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: