Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Stratégie] Contre du full cavalerie?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:24

Bonjour mes Frères et Soeurs,

J'aimerai connaître vos idées, listes, stratégies contre du full cavalerie. Pouce OK 
Quand je dis "full cavalerie", ça peut être n'importe quelles listes d'armées qui peuvent avoir de la cavalerie en unité de base minimum (Haut Elfe, Empire, Bretonnie, etc...).

A vos claviers biere 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:28

Je pense que du full tir devrait les arrêter. La cavalerie sa coute cher, donc il y en aura moins que de l'infanterie...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:17

On ne peut pas annihiler une armée en 2 tours... Voir qu'un (Cela dépend qui commence à jouer).
Il coûte cher mais très très bonne svg d'armure au cas où tu as oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyLun 1 Juil 2013 - 10:47

Je dirais quand même une grosse capacité de tire : canon, canon orgue (en doublette?), catapulte enfin tout ce qui fait mal en force de frappe. SI jamais en plus tu arrive à tuer la bulle de commandement rapidement ce sera bien plus facile.
J'aurais aussi tendance à dire une ou deux balistes vu qu'elles blessent sans svg d'armure mais vu la piètre efficacité de la mienne lors de ces dernières sorties... j'hésite.
Après il faut de quoi gêner leur mouvement, donc des rangers avec haches de jet (F5 à l'impacte, donc -2 à la svg). Le Gyro peut aussi être un bon choix pour faire des redirection, et empêcher des marche forcés et les cavaliers ayant souvent une endurance de 3, son tir sera efficace (avec -1 à la svg aussi)! L'enclume permet aussi de diviser leur mouvement par 2!

Enfin, les bêtes de guerre craignent les attaques enflammée, donc disséminer des perso avec des runes de feu entrainera des tests de peur et pourra retarder la charge. Une rune de terreur peu aussi faire gagner un tour! La rune de lenteur me semble aussi indispensable à sa place contre de la cavalerie!

Il faut en outre concentrer les tirs sur une seul unité (ou passer à la suivante dés les 25% de pertes atteint) à chaque tour pour entrainer des tests de panique et briser la ligne de charge!

Après pour le corps à corps je dirais du biserfer et du tueur je ne vois rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyMar 2 Juil 2013 - 3:42

Les arquebuses c'est bien aussi avec le malus en svg qu'elles entrainent...
Je laisserais tomber la baliste hormis sur les flanc, mais ça serait dur à placer car il faut que la cavalerie vienne se placer la ou il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:01

Je confirme que ma stratégie marche du feu de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:34

Waylander a écrit:
Je confirme que ma stratégie marche du feu de dieu!

Tu viens de tester contre du 100% cavalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:45

oui!
Contre du bretonien (si on prend le résultat avec les règles classiques)
(juste 2x 10 archers et 2 trébuchets... donc 95% cavalerie, ça compte?)
Je t'invite à allez lire le compte rendu de bataille : ici

L'enclume à été monumentale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:51

Je ne suis pas tellement convaincu. Refait une partie pour voir rire sadique .

Enclume trop cher (ça bouffe trop de points pour pas grand chose honnêtement. Trop risquée, soit tu réussis à le garder car ton adversaire veut pas aller le chercher, soit tu fais de maigre résultat, soit tu te fais exploser facilement pas deux bêtes jets de dé..). Faut du bol dans un sens. J'ai fait plusieurs partie avec, et je sais que la majorité, elle n'est pas rentable.

Et puis j'ai dit que les unités de tirs n'ont que très peu de temps pour tirer, et font la cible prioritaire des cavaleries. (Qui pourrait éventuellement faire une charge irrésistible avec). Je sais que pour détruire 6 cavaliers avec 1+ en svg d'armure, il nous a fallu utiliser 70% du tir de la liste d'armée full-tir. Donc je connais la probabilité de réussite d'un full tir & full cavalerie... Du suicide. Tu as du t'en rendre compte non?

Vous n'avez penser qu'au tirs... Mais pourtant tout nains qui portent une arme lourde fait -2 à -3 en svg d'armure. Donc arbalétriers avec arme lourde coûte moins cher qu'un arquebusier et peut s'avérer bon "riposteur" (en tant que troupe de tirs). Puis Long-barbes , tueurs, martelliers avec armes lourdes deviennent terriblement efficace. Surtout que nombre de points, on peut se permettre beaucoup de pertes.
Avec un seigneur/héros bien placer portant des armes runiques qui annule au max l'armure. Les cavaliers partiront très vite de la table au corps à corps.

(J'avais testé le full corps a corps VS 50% cavaleries. Et bien les unités spéciales, mine de rien, mettent de sacré raclée aux cavaleries. Des nains portant F de 6 est correct....pour 13 pts la figurine, le bonheur.)

(et puis c'est quoi cette histoire de règle classique? Vous suivez les calculs des points de victoire en suivant le livre de règle actuel oui ou non? oO)

J'affronterai prochainement le full cavalerie de l'Empire. Forte probabilité d'avoir 2 unités de demi-griffons, cavaliers de la reiksguard, cercle intérieur et personnages à cheval. Le reste je ne sais pas...

Balistes avec maître ingénieur (pour le CT de 5!) qui viseront les demi-griffons. Touche sur du 2+ , F6, annule svg et 1D3 blessures. ça coûte moins cher qu'un canon runé. Tu devrais re-tester waylander... la dernière fois, tu n'avais pas mis de maître ingénieur Siffle .
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:08

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble.
Je pense qu'une liste équilibrée est plus gérable face à du full cavalerie (ma liste était très équilibré : seulement 10 arquebusiers, 1 maitre ingé, 1 canon orgue, 1 canon et une cata pour le tir (650 pts sur une liste de 2600)
25 LB et 20 Martelier (715 pts) donc CC5 et F6 c'est sur, ça pique!
du perso bien équipé (938 pts quand même dont 360 d'anti magie et d'enclume)

10 LB ranger (avec hache de jet certes!) et arme lourde, et un gyro pour gêner les charges et rediriger!

Pour l'enclume le fait d'infliger au minimum 1d6 dégat de force 4 et de diminuer le mouvement de moitié sur 1 unité par tour (ou 2d6 et 1d3 unité si pouvoir ancien) crois moi, ça dépote!
Selon comment tu place ton enclume, personne ne peut venir te la choper à moins d'avoir détruit tes packs (et c'est pas facile);
Du coup l'artillerie à vraiment le temps d'attendrir la cavalerie qui généralement cherchera à aller la détruire (donc tu sauves tes packs, tes persos et ton enclume)
La rune de lenteur est juste une merveille aussi! tu gagne minimum 1 tour!!! (facilement 2 car les cavaliers souvent chargent de très loin)

Pour mon exemple perso, j'avais donc 360 pts d'enclume/seigneur des runes/anti-magie et ces 360 pts on tout de même prélevé 10 pégases (55pts le bestiaux!!), les archers, et la magos niv4 soit environ 700-800 pts
Tu trouves pas ça rentable toi mon Roi?

Après, c'est sur, c'est un jeu de hasard! donc tu peux aussi avoir une série de jets de dés merdique. Ou ton adversaire. La prise de risque fait partie du talent du général!bon rire

Pour les règles, en fait j'ai accepté de jouer contre lui car il voulait s'entrainer en prévision de son tournoi donc avec les règles du tournois. Avec ces règles, c'est une égalité.
Dans le cadre d'un tournoi ou les règles sont les règles classiques en revanche, il se serait pris une tannée! Bref sa liste n'est pas rodée pour affronté du nains!
(s'en ai suivi d’ailleurs une autre défaite contre l'empire sur un scénario à objectif)


Dernière édition par Waylander le Mer 3 Juil 2013 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalee
Poil au menton
Poil au menton
dalee


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : 11370
Date d'inscription : 22/07/2012

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:21

Etant un fervant defenseur de l'enclume malheresement elle ne fait pas des degats de f6 mais f4 très en colère
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:49

oui oui de force 4 pardon... c'ets une erreur de ctrl+c ctrl+v! mais c'est bien quand même! tu blesse du cavalier sur3+ et du pégase sur 4+...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:51

Bataille 2500 pts de prévu. 100% full cavaleries impériaux VS Nains.

Je posterai les listes , voir aussi le rapport. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptySam 6 Juil 2013 - 13:19

La bataille a été annulé. Elle a été reporté dans 2 semaines. D'ici là je vous posterai ma liste d'après nos réflexions trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? EmptySam 6 Juil 2013 - 13:23

Ok on attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Contre du full cavalerie?   [Stratégie] Contre du full cavalerie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] Contre du full cavalerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: