Tagazok maîtres nains,
A la vôtre
Bon on peut parler maintenant,
Comme prévu je vais vous faire un petit retour sur nos parties au neuvième âge parler un peu des règles et du jeu .
Tout d'abord voici la liste jouée contre les skavens au sein de notre association. (Enfin après ça)
Heu oui je vous recommande de trouver une telle situation favorable aux parties se déroulant au neuvième âge, à savoir vous inscrire à un club ou à une association OU en fonder un ou une avec un deuxième joueur selon le système qui vous conviendra le mieux .
C'est un conseil si vous êtes des mordus de warhammer battle et si vous désirez briser la nostalgie du "pourquoi !? Pourquoi ont ils tout casser !?"
Franchement si vous êtes tristes et que vous regrettez battle le neuvième âge est fait pour vous.
Par contre il y a moins de blabla sur le net parce qu'il est uniquement joué et peu diffusé sur les médias.
Mais il mérite d'être connu ou plutôt il mérite d'être joué .
Voici pour ce premier point important qui est qu'on en parle peu , mais que c'est pas pour ça qu'il est nul comme jeu .
Deuxième point , c'est du battle hein ... c'est très familier et déjà vu excepté pour les nouvelles unités car il y en a quand même un peu même si des fois on nous permet seulement de rejouer d'anciennes figurines ce qui est toujours sympa .
Maintenant c'est une version créée par des joueurs qui viennent de par delà le monde (le nôtre, pas le vieux monde ...) et ça donne des impressions intéressantes car on est amené à se dire tous : " oh tiens c'est marrant je m'étais dit une fois ça serait bien si on pouvait faire ça ce serait mieux etc ... ils l'ont fait ."
Ensuite c'est une communauté et pas un concepteur de jeu qui en est à l'origine e ça change tout puisque c'est plus abouti et l'on ressent vraiment qu'ils ont eus le souci d'obtenir une version équilibrée et nivellee c'est à dire qu'il y a beaucoups moins d'abus possible et les livres d'armées sont équilibrés même entre tous .
Il n'y a plus d'arme absolue, à part vous (oui c'est encore une possibilité).
En tous cas cela plaisir de pouvoir rejouer à warhammer et cela même si les histoires de l'univers du jeu sont gelées pour l'instant on se rend compte qu'une fois sur la table on oublie de toutes manières le superflu, on est face à notre adversaire et à son armée que l'on ne nous présente plus (on peut encore briefer des jeunes puisqu'on connaît tout...) et donc ... il y a bataille .
Donc très bien pour retrouver notre jeu favori avec un système de règles familier mais qui demandera quand même de l'apprendre pour éliminer les anciens automatismes de la v8.
A apprendre sérieusement donc .
Alors oui cela reste du battle avec une durée de partie de 3 heures . Trois livre à apprendre et une armée à peindre .
A ce propos je venais de compléter mon armée de nains quand la fin du monde est arrivée et je n'ai pas pu me résoudre à laisser tomber , je voulais absolument les jouer et j'ai trouvé cette association qui a adopté le neuvième âge .
Cela aurait pu être King of wars ou AoS car tout à été envisagé .
Je ne le regrette pas le moins du monde car cela me correspond bien .
J'arrête pour aujourd'hui le témoignage et demain je posterai la liste avec les commentaires sur celle ci et comment les unités ont marchées , pour qu'on voit un peu des différences avec la dernière version qu était la v8 .
A vous maîtres nains