Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [Stratégie] contre les GdC

Aller en bas 
+5
Vael
dohkoj
thorinbarbeblanche
Romarik Levert
Chareos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:31

Bonjour,

certains d'entre vous on peut être suivi ma déculloté de ce weekend.... non content d'en rester là je suis allé fureté sur le forum du Chaos et je suis tombé sur une sujet interressant sur "comment poutrer du nain" en somme. Et un intervanant jouant nain également a fait un commentaire fort interressant.

Citation :
Ils sont pas mauvais au CaC faut reconnaitre mais contre des GdC c'est quand meme sans espoir, par exemple les brise-fer sont à 13pts en special et approche les GdC de base mais avec quand mm -1M, -3I et -1A (hors marque!)... par rapport à nos GdC à 15pts, pas photo : c'est cuit pour le nains si il essaye de la jouer comme cela contre nous, et ça les joueur nains le savent...

Les combo cité par Arwarn sont effectivement tres mechants, mais si un joueur nain veux gagner contre des GdC ils faut qu'il essaient de jouer sur un autre front que le CaC... et là le choix est assez rapidement fait : exploiter au max la puissance de feux a distance.
Donc le plus probable c'est que tu vas avoir a faire face a pas mal d'artillerie et d'unité d'arquebusier (F4/S-2 : c'est quand meme assez efficace meme sur du GdC) protegé par quelques piliers durs d'unité de CAC pas larges (pour reduire le nombre de touche) et profondes (pour garder des rang et preserver le nombre de frappes d'AL).
Coté artillerie, attention en particulier au canon orgue le DA de touche F5/S-3 fait tres mal et la baba de fournaise est tres bien venue dans ce cas pour s'approcher. Les canons standards peuvent recevoir des runes qui les rendent tres tres precis (relance du des d'artilleire) donc planques tes perso dans des unité du meme type pour pas te les faire shooter si il sont seul ou depassent (on oublie donc le jugger !).
Les seigneurs sont bien costauds aussi, donc il faut un equipement adapté (le bouclier du chaos est une bonne option defensive contre les combo de runes) et il faut une solution de frappe efficace (lame d'ether ou arme avec bonus de force + l'autre badine).

Donc mon conseil c'est prendre du lourd (les maraudeur ont pas une grande esperance de vie dans cette situation) GdC, Elus et CdC, en hallebarde des que possible car le +1F en preservant l'init ça te sera tres utile. evite d'avoir trop de rang sinon l'artillerie risque de faire mal et evite les unité troop large car une horde de GdC de 10 de front aura que 6 guerrier en contact d'une unité de nain de 5 de front et les 5x5 brise fer peuvent durere tres tres longtemps...

Coté magie, c'est un choix : tes sort auront du mal a passer, et jouer le contre pieds est souvent payant au final : pas prendre de magie fait que l'investissement anti-magie que le nain est obligé de faire se retrouve non rentabilisé et le surplus de puissance de frappe de ton coté peu etre bien venue... Moi je prefere mettre un canon apo qu'un sorcier contre des nains...

Derniere detail à noter : attention au mineur et a leur charge de demolition (1D6 F6 auto pour 30pts) en reception de charge ça peut etre desagreable pour des CaC ou un char...


Vous l'aurez compris, il s'agis d'un Chaoteux parlant de nous.... si je doit résumer, ils craignent uniquement notre artillerie.... ca laisse alors peut de choix de liste face à eux.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:16

Chareos a écrit:


Vous l'aurez compris, il s'agis d'un Chaoteux parlant de nous.... si je doit résumer, ils craignent uniquement notre artillerie.... ca laisse alors peut de choix de liste face à eux.

qu'en pensez vous?

Il n'y a pas de mystère, c'est réciproque. Les nains craignent le corps à corps et le chaos craignent le tirs. Chacun a son domaine la plus puissante de warhammer!

L'avantage supplémentaire des nains, c'est qu'ils coûtent moins de points qu'eux. Nous avons l'avantage du nombre et nous pouvons avoir plus d'unités qu'eux. Là est le secret aussi...
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:56

Et surtout eux ils n'ont pas réellement d'unités de tir, hormis le canon apoc (qui est un mixte), les maraudeurs (courte portée) et les sorciers... Mais il faut s'en méfier de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMar 12 Fév 2013 - 5:30

Je me disais bien que j'avais deja repondu au sujet....mais c'etait ailleurs.
Alors pour ceux qui ne sont que sur un seul forum, je fais copier/coller (tres pratique l'ordi) pour faire profiter le maximum de gens.

C'est vrai que contre les guerriers (ancien LA, je ne connais pas le nouveau mais ca ne doit pas changer), le cac est inutile.
Par exemple, c'Est du vecu, en tournois je fais 2 partie contre 2 armees de guerriers quasi identique.
En gros j'avais 2x10 arbaletriers, 10 arquebusiers, 1 canon, 1 canon orgue, 1 catapulte, 15 brises fer, 15 guerriers, 1 seigneur, 1 ingenieur et 1 GB.
Resultat, premiere bataille table rase grace a des tireurs tres en forme, ils ont meme pas pu depacer la moitie de table.
Deuxieme bataille, table rase (de mon cote), 4 misfire en 2 tours et toutes les machines explosees ou servant detruit, lui aussi 1 misfire de son canon mais a F10 sur ma grande banniere au milieu de mon armee c'est pas la meme chose.

Conclusion, on fait de bonne phase de tirs, ils ne font pas le poids, on loupe nos tirs, c'est nous qui ne faisons pas le poids.
Bien sur au tir, c'est d'abord les chevaliers pour enlever leur rapidite, les cavaliers eux je les laisse venir, meme 10 arbaletriers au cac ca les poutre. Essayer de tirer le canon rapidement, mais avec notre canon a F10 D6 blessure ca peut aller vite.
Bien sur avec les nouvelles unites de khorne sur jugg, ca devient encore plus dur (vitesse, endurance, svg).
Le reel probleme c'est comme pour les ogres, leur LA est optimise V8 depuis peu alors que le notre date de la fin de la V6 et des la V7 etait deja depasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:10

Bon la question: Comment poutrer du GDC avec des nais? avance...
Maintenant je demande: Comment les poutrer pour les autres? (CAD gobelins dans mon cas mais aussi plus généralement... Oui je sais je suis chiant Mouais )
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMar 12 Fév 2013 - 16:39

thorinbarbeblanche a écrit:
Bon la question: Comment poutrer du GDC avec des nais? avance...
Maintenant je demande: Comment les poutrer pour les autres? (CAD gobelins dans mon cas mais aussi plus généralement... Oui je sais je suis chiant Mouais )

T'inquiete pas t'es pas le seul, j'ai aussi 3500pts de gobelins de la nuit... maboule
Mais bon avec du full gobelin, c'est souvent a la magie que cela ce joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:38

Il ne faut pas désespérée comme ça! Le chaos fait peur mais loin d'être terrifiant!

M'enfin!

J'ai déjà utilisé le 100% corps à corps contre du 100% Khorne. J'en suis sorti avec un ex-aequo.

Ma seule difficulté c'était le buveur de sang. Heureusement mon seigneur a pu le choper et le bloquer 3 tours pendant que mes troupes faisaient un carnage.

Oui oui je dis bien "carnage". Vous oubliez quelque chose...

Prenons par exemple.... un gobelin. Le gobelin est archi-faible donc pourquoi pensez que une armée de gobelin serait fastoche à vaincre? A votre avis, qu'est qui rend les gobelins capable de gagner une bataille?

Ce sont leurs nombreuses troupes, la quantité! Être chargé de toutes parts et subir de nombreuses attaques.

Si mes nains ont pu faire un carnage chez les Khorneux , c'est parce que j'avais bien plus de troupes que lui. Et je pouvais aisément charger ses flancs. Avec les nombreuses attaques même le chaos doit lancer plusieurs fois ses jets de svg, et finit par les perdre.

Ps: Ajoutez la "couronne de commandement" 35 pts a un héros dans une unité de longue barbe ou brise-fers. En plus des martelliers et tueurs, vos nains fuiront presque quasi jamais.
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:58

Romarik Levert a écrit:

Ma seule difficulté c'était le buveur de sang. Heureusement mon seigneur a pu le choper et le bloquer 3 tours pendant que mes troupes faisaient un carnage.

Sauf que les guerriers du chaos n'ont pas le droit au Buveur donc ma question.
As tu joue contre un GdC avec e nouveau LA?
Ne confonds tu pas avec demons du chaos?
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 4:17

Non on a fait une exception pour pimenter le fluff du champ de bataille. Il a juste choisi un seigneur démon dans une armée de mortelle.

Ça ne change pas grand chose honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Vael
jeune nain
jeune nain
Vael


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 5:03

Romarik Levert a écrit:

Ps: Ajoutez la "couronne de commandement" 35 pts a un héros dans une unité de longue barbe ou brise-fers. En plus des martelliers et tueurs, vos nains fuiront presque quasi jamais.

Je ne comprends pas, tu as utilisé un objet magique ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 5:05

Oui un objet magique du Gros livre... ça rend "tenace".
Revenir en haut Aller en bas
Vael
jeune nain
jeune nain
Vael


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 6:25

Oui mais les nains n'ont pas le droit d'utiliser des objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 6:41

Je n'ai pas encore mis cette objet sur mes héros parce que je viens de le bouquiner ce matin.

D'où tu tiens cette info?

Rien ne dit que les nains n'ont pas le droit que je sache... c'est marqué p.500: "L'abjectif "commun" signifie par conséquent que ces objets magiques sont accessibles à n'importe quelle armée de warhammer."

Même le LA Nains actuel n'interdit pas...

Revenir en haut Aller en bas
Vael
jeune nain
jeune nain
Vael


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/11/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 6:59

"Peut choisir des runes de la liste d'Armes, d'Armures et de Talismans (pages 44-47)....."

Il n'y a pas marqué que nos personnages peuvent prendre des objets magiques communs.
Revenir en haut Aller en bas
dalee
Poil au menton
Poil au menton
dalee


Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : 11370
Date d'inscription : 22/07/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:47

Je me posais la même question que Vael on doit être la seule armée a faire nos items magiques et ne pas utiliser les item du gros bouquin ou on m'aurait menti pdt temps d'années ??? [Stratégie] contre les GdC 0244
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:48

Vael a écrit:
"Peut choisir des runes de la liste d'Armes, d'Armures et de Talismans (pages 44-47)....."

Il n'y a pas marqué que nos personnages peuvent prendre des objets magiques communs.

C'est contradictoire puisque le Gros livre de règle n'a pas marqué "accessibles à n'importe quelle armée de warhammer excepté Nains".
Peut être bien que la V8 nous l'autorise...

Il faut vérifier dans d'autres livres d'armée de la V8.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:24

Dan le livre d'armée orques et gobelins il y a écrit:" Ces objets peuvent etre utilises en plus de ceux que l'on trouve dans le livre de regles de warhammer" Donc si ça n'est pas écrit dans le livre ou sur une faq, ça doit vouloir dire qu'ils ne peuvent pas. D'autant que les nains ont des runes et pas des objets, donc ça fonctionne en combinaison sur une arme normal. Donc pour moi ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:42

Purée...moi qui voit des objets alléchantes... et plutôt typique des nains... Y compris la potion d'endurance et autres...

Qu'ils nous sortent le LA des Nains, On bloque depuis la V6! J'ai envie de faire une manif' avec mes nains moi!
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:00

Romarik Levert a écrit:
Purée...moi qui voit des objets alléchantes... et plutôt typique des nains... Y compris la potion d'endurance et autres...

Qu'ils nous sortent le LA des Nains, On bloque depuis la V6! J'ai envie de faire une manif' avec mes nains moi!

Pour etre honnete, il y en a d'autres qui bloque avant nous, bretonnie, elfes sylvain et surtout nains du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:20

dohkoj a écrit:
nains du chaos.

Ils viennent de sortir de chez forgeworld. Tu peux l'oublier maintenant tir la lanque .
Les bretonniens ont été entièrement refaites, tandis que ceux des nains...on traîne encore des troupes qui existe depuis la V5, voir même avant (!).
Les elfes sylvain connaissent le moins de succès commerciales, je ne pense pas qu'ils feront une grande priorité. Je pense qu'ils seront plutôt les derniers à changer.

Mais je compatis pour ces derniers...

Pour le moment, on doit se débrouiller contre le chaos avec le peu de diversité que nous avons... Pour 1 an.

Il faudra être solidaire et bâtir des stratégies pour vaincre nos ennemis de cette nouvelle version.

Si on en revient au chaos, je ne vois que trois choses , trois points fort chez les nains:
-le tir (Le chaos n'en ont pas, nous avons donc le meilleur avantage en début de bataille)
-le nombre (Nous avons plus d'unités que le chaos. Les unités naines doivent travailler en équipe pour les charge de flanc anticipés).
-et la ténacité (Bon commandement, tenace, indémoralisable et divers runes qui permettent de tenir d'avantage le combat).
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:52

Citation :
Purée...moi qui voit des objets alléchantes... et plutôt typique des nains... Y compris la potion d'endurance et autres...

Qu'ils nous sortent le LA des Nains, On bloque depuis la V6! J'ai envie de faire une manif' avec mes nains moi!

S'ils nous mettent des OM dans le LA Nain V8 c'est moi qui fait une manif. Avant de leur envoyer une copie de mon LA maison pour leur montrer ce que c'est que des vrais Nains. S'ils sont même pas foutus de respecter leur propre fluff où va-t-on?

Citation :
le tir (Le chaos n'en ont pas, nous avons donc le meilleur avantage en début de bataille)

OK mais quoi comme tir? Catapulte, canon Orgue et un ou deux canons? Plus d'autres tireurs ou juste de l'artillerie?

Citation :
-le nombre (Nous avons plus d'unités que le chaos. Les unités naines doivent travailler en équipe pour les charge de flanc anticipés).

Donc pas de LB, et pas de Brises Fers ou de Marteliers, c'est ça?

Citation :
et la ténacité (Bon commandement, tenace, indémoralisable et divers runes qui permettent de tenir d'avantage le combat)

Ben si des Marteliers en fait.

Et n’oubliez pas qu'en V8 si on a plus de rangs que l'adversaire, on est Tenace. Donc je verrais bien des unités "scotchs" par 30 en rangs de 5.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:00

Krankhar a écrit:
OK mais quoi comme tir? Catapulte, canon Orgue et un ou deux canons? Plus d'autres tireurs ou juste de l'artillerie?

Tout à la fois voyons...

Citation :
Donc pas de LB, et pas de Brises Fers ou de Marteliers, c'est ça?

Tu rigoles? j'ai jamais dit ça! Les points de nos unités spéciales sont les même que ceux de leurs unités de bases...Donc inutile de te dire que leurs unités spéciales ont des coûts extrêmes.
T'es un peu sec là...

Citation :
Ben si des Marteliers en fait.

Pas comprit. Je n'ai pas posé de question... J'ai dit que nous avons grosse modo des troupes tenaces, indémoralisable, bon commandement.... je pourrais pas le dire en plus simple. surprendre

Citation :
Et n’oubliez pas qu'en V8 si on a plus de rangs que l'adversaire, on est Tenace. Donc je verrais bien des unités "scotchs" par 30 en rangs de 5.

J'avais oubliés.... Merci de me le rappeler!
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:02

Je ne suis pas trop d'accord avec le nombre.
Avons nous des unites a 6 points? eux oui.
Le GdC vaut 14 points avec svg a 4+
Nos pauvre gars 9 pts pour avoir la meme svg mais nous n'avons pas du tout le meme profil (cac, frappe apres, F3 contre F4....)

Par contre oui cd 9/10 ca donne l'avantage.
Mais le coup des rangs superieur, c'est pas long
-troupe de 15 GdC: 210
-troupe de 25 nains (toujours avec bouclier): 225

Situation de cac, ils frappent en premier, 15 attaques touche sur du 3 blessent sur du 4
Donc deja tu n'as plus que 4 rang voir 3 si t'es malchanceux.
Nous ont fera 10 attaques touchant sur du 4 et blessant sur du 5.
Donc tu bloque mais tu ne fera pas long feu vu qu'au tour suivant tu n'as plus assez de rang.

Bien sur le pack de 30 guerriers est une bonne idee mais ca coute cher 240 a poils.
Si tu equipe de bouclier, emc deja tu montes a 295pts
En face il mettra 20 GdC pour 310pts.
Et je ne parle pas des maraudeurs: 33 pour 294pts (emc, armure legere et bouclier)

Donc cote nombre cela reste de toute maniere limite, nous ne sommes pas des gobelins a 3pts l'unite: 70 GdN pour 285pts avec emc et retiaires.

Donc je maintiens que notre points fort contre des GdC reste en premier le tir.
Avec une bonne phase de tir on les liquide rapidement vu qu'ils ne sont pas trop nombreux, un coup de canon orgue peux permettre de faire fuir une unite de GdC, pareil pour les arbaletriers ou mieux les arquebusiers.
Pour 15 GdC il ne suffit que de 4 morts (-3svg avec l'orgue et -2 avec les arquebuses c'est jouable), ou voir seulement 3 si ce sont des unites a 10. Les chevaliers de meme orgue (-3svg) 2 mort et ils testent.
La catapulte a mon avis reste utile contre les autres armees (car F3) a gros pack sans svg, elfes, skavens, gobs...

Mes grands allies contre les GdC resteront donc arquebuses et canon orgue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyVen 15 Fév 2013 - 2:37

une question commune en effet que je me posais... dans un sens il n'est pas marqué que l'on peut les utiliser, mais il n'est pas non plus marqué comme quoi on ne peut pas les utiliser!!

De même peut on utiliser alors une rune cumulé avec un objet magique ayant les même effets?
C'est là que j'ai un doute, la plupart des objet magiques ont des doublons runique.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC EmptyVen 15 Fév 2013 - 3:19

Cependant je pense que, comme il n'y a pas écrit qu'on peut les utiliser, on ne peut pa. Mais les nain en ont pas vraiment besoin avec toutes les runes et les combis possibles. Mais il faudrait demander a GW par mail pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stratégie] contre les GdC Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] contre les GdC   [Stratégie] contre les GdC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stratégie] contre les GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] Contre du full cavalerie?
» [Stratégie] Astuces contre la bannière de l'Orage (Skavens)?
» bataille escorte de Thorgrim contre Démons et contre Gobelin
» Jeu de stratégie battle
» Stratégie Col du crâne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: