Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Dracs de Fer

Aller en bas 
+13
Romarik Levert
Mola
Thinks
Valnor
Grimnor
ysrann
Tulkas
Tueury
Eoin-Karl
Keinach
Agone85
Azerty
grizzlyjeeper
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:04

Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans la réalisation d'une unité de Dracs de Fer. Comme je suis moyennement convaincu par l'unité (les figurines sont pas mal individuellement, mais les poses se ressemblent trop, et j'ai peur que toutes ces armures fassent trop "boîte de conserve"), et comme j'ai plus de socles que de figurines, je vais tenter de faire une conversion pour palier à ces problèmes.

Je vous montre ce que j'ai fait jusqu'à présent, en prenant l'exemple du musicien.

Corps standard de la figurine.
Dracs de Fer Drac0010




J'ai gratté les runes sur les plaques d'armure, je n'aime guère l'effet que ça rend, et puis pour les peindre derrière le canon, ça va être galère.
Dracs de Fer Drac0011



Une fois la tête et les bras montés, je met un boudin de Magic sculp dans le dos. En effet, je trouve bizarre que ces tireurs aient une espèce de tir enflammé et pas de réservoir de napalm. Je vais donc leur en ajouter un.
Dracs de Fer Drac0012


Une fois sec, le boudin est sculpté en forme d'olive et des rainures sont tracées tout le tour.
Dracs de Fer Drac0013


Des cerclages sont rajoutés.
Dracs de Fer Drac0014


Puis le brêlage.
Dracs de Fer Drac0015


Autres vues.
Dracs de Fer Drac0016



Dracs de Fer Drac0017


Un trou est percé dans le tonneau, et un autre dans le canon (ici dans l'instrument de musique).
Dracs de Fer Drac0018


Et la durite, réalisée en grappe étirée, est positionnée, avec un fragment de manche de coton tige pour figurer le bouchon sur le tonneau.
Dracs de Fer Drac0111




Comme je dois faire 14 dracs avec 10 figs, il y aura un unit filler.

Mais je voudrais votre avis sur cette conversion. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Poil au menton
Poil au menton
Azerty


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/03/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyJeu 13 Mar 2014 - 9:56

Excellent, tu la parfaitement réussi, bien joué a toi et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:02

Classe! C'est vrai qu'un lance flamme sans reservoir.... Enfin dans un monde comme celui de warhammer tout est possible.
Pourquoi pas un gros tonneau/bombonne remplit de grégeois en guise d'unit filer?
J'ai hate de voir ca peint!
Revenir en haut Aller en bas
Keinach
Enfant nain
Enfant nain
Keinach


Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:23

ça envoi du bois! enfin ... du feu!

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:04

J'aime beaucoup ! c'est vrai que je ne m'étais pas penché sur le problème (par peur de tomber rire sadique), mais les pistolets dracs de feu méritent bien un réservoir, au moins minime. Je tâcherais d'en faire, peut être moins massifs, quand je me procurerais mes dracs.
Revenir en haut Aller en bas
Tueury
jeune nain
jeune nain
Tueury


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Haute Savoie ( morzine )
Date d'inscription : 07/03/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:47

Ton idée de convention est très réussite ! J'ai hâte de voir une figurine peinte !  nain 10 clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:58

Merci à tous pour vos coms, ça fait plaisir.

Agone85 a écrit:
Pourquoi pas un gros tonneau/bombonne remplit de grégeois en guise d'unit filer?

C'est exactement l'idée que j'ai eu.

4 socles assemblés ...
Dracs de Fer Drac0112



Le poney des mineurs, avec le wagon retravaillé à la hache.
Dracs de Fer Drac0113



Le tonneau fait à partir de magic sclupt
Dracs de Fer Drac0114
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:47

L'idée est très bonne, tout comme la réalisation tu sculptes bien, c'est très propre !

J'avais pensé aussi utiliser le chariot des mineurs pour faire un unit filler, hâte de voir ce que ça va donner
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyVen 14 Mar 2014 - 0:38

Merci Tulkas.


La suite :

Je ne voulais pas représenter l'armure en Gromril comme une armure ordinaire, aussi je me suis lancé dans l'inconnu en utilisant des peintures dont je me servais en maquette aviation, à savoir les peintures Alclad.

Donc, utilisation de l'aéro pour faire le sous-couchage en semi gloss black, puis pulvérisation de chrome. J'ai gratté les canons, parce que je voudrais faire un effet de métal brûlé, et que c'est plus simple quand c'est lisse, et puis pour une autre raison que les plus perspicaces d'entre-vous découvriront ...
Dracs de Fer Drac0119





Dracs de Fer Drac0116



Et une vision de l'unité dans son ensemble.
Dracs de Fer Drac0117




Dracs de Fer Drac0118



A partir de là, je vais reprendre mon pinceau ...
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyVen 14 Mar 2014 - 2:31

Très bonne idée. Je pense que pour les unités de 20 dracs et plus il serait possible de faire un unit filler plus imposant type 3*3 socles de 20*20 qui représenterai les dracs en arrière plan en train de recharger leur armes avec le tonneau de feu grégeois qu'il trimbalent sur une chariote (pourquoi pas le poney). A voir.
J'ai hâte de voir la peinture mais pour le moment les conversions sont très bien réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyVen 14 Mar 2014 - 3:25

L'effet chrome donne l'impression que tu as sous-couché des figurines métal, c'est bluffant sur le coup  rire 

ça avance bien en tout cas, continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyVen 14 Mar 2014 - 4:03

C'est très sympa!

Moi ce qui me gène dans le concept des dracs c'est le fait qu'ils soient en formation sérées...Je les auraient plutôt vu en tirailleur ou mieux, en assist d'autres unités un peu comme les lances flammes skaven...Avec pourquoi pas une fig sur un socle de cavalrie avec un tireur et un porteur de tonneau...

Mais bon, en tout cas ton idée des tonneaux, justement, est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptySam 15 Mar 2014 - 5:45

Très sympa ces conversions.

En plus tu m'as appris un mot: le brêlage: assembler avec des cordages^^


Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyDim 16 Mar 2014 - 1:08

Merci à tous.

Ysran : à 15 Pts la fig, je voudrais qu'ils tirent tous, donc difficile de faire un socle de 60X60.

Tulkas : Pour le métal, les peintures Alclad sont excellentes.

Grimnor : Dans le Fluff, ils combattent dans des tunnels, donc en formation serrées. Moi, je regrette plutôt la formation en tirailleurs pour les rangers. Mais par contre, c'est vrai que l'assist des autres unités aurait été encore plus dans le fluff. De là à dire que ce type de formation disparaîtrait au prochain LA Skaven ...

Valnor : Comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait du maquettisme avion, et le brêlage est le terme désigné pour le système qui sangle le pilote sur son siège, et par extension le harnachement de son parachute. J'ignorais qu'il pouvait être employé autrement, et certainement avant l'ère de l'aviation.



Voici la suite :


Passage de mourfang Brown sur le tonneau et les sangles.

Dracs de Fer Drac0120


Leadbelcher sur le cerclage du tonneau, cuivre sur la durite et les bouchons, jus noir dans les rainures du tonneau et dans la cotte de maille. J'avoue que je rame à ce stade, je ne sais pas trop où je vais...

Dracs de Fer Drac0121


Autre vue.

Dracs de Fer Drac0210


Autre vue.

Dracs de Fer Drac0211


Finalement, je me décide pour mettre de l'administratum grey dans l'intérieur des plaques d'avant bras, et à faire les cerclages des canons en cuivre également.

Dracs de Fer Drac0212


Voilà ce que ça donne sur le premier rang, à ce stade.

Dracs de Fer Drac0213


Autre vue.

Dracs de Fer Drac0214


Pour la suite, je vais passer certaines parties de l'armure en or, avant de passer aux effets. Merci de me faire savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Thinks
jeune nain
jeune nain
Thinks


Nombre de messages : 126
Age : 26
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/02/2013

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:22

Très bien pensé les convertions !! Mais tu devrais passer à la green pour avoir plus de finesse je pense car tes lanières par exemple font un peu boudins  bourré  J'ai bien envie de les voir peint !
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyDim 16 Mar 2014 - 7:32

Je n'ai pas ce set de figurines et je me pose quand même une question...Le drac à droite de la photo...es tu sûr qu'il manipule une arme?...Ou bien est ce une sorte d'instrument de musique façon tuba ou Hélicon?
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:58

L'idée de la conversion est bonne, mais je suis d'accord avec Thinks, le produit utilisé manque parfois de finesse.

Par contre ta peinture chromée à l'air vraiment trop épaisse, sur les tofs on a l'impression que ça a bouffé tous les détails de la gravure.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:45

Passionnant, tu te plies en 4 pour les convertir difficilement  bourré .

Continue!  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:13

Mola a écrit:
L'idée de la conversion est bonne

C'est plus que certains!

Continue!
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptySam 22 Mar 2014 - 2:42

Merci à tous pour vos com !


Grimnor a écrit:
Je n'ai pas ce set de figurines et je me pose quand même une question...Le drac à droite de la photo...es tu sûr qu'il manipule une arme?...Ou bien est ce une sorte d'instrument de musique façon tuba ou Hélicon?

C'est le musicien. Il est sensé manoeuvrer une espèce de saxophone lance-flammes. Je ne suis pas super convaincu, mais dans un premier temps, je l'ai monté from the box. Peut-être un jour, je ferai une conversion, mais je n'ai pas d'idées à cet instant.



Thinks a écrit:
... tu devrais passer à la green pour avoir plus de finesse je pense car tes lanières par exemple font un peu boudins ...

Mola a écrit:
le produit utilisé manque parfois de finesse.


Ce n'est pas forcément le produit, c'est peut-être celui qui le manipule ... Ceci-dit, je préfère la green, mais j'ai du mal à en trouver chez mon détaillant.


Mola a écrit:
Par contre ta peinture chromée à l'air vraiment trop épaisse, sur les tofs on a l'impression que ça a bouffé tous les détails de la gravure.

Je ne crois pas que ce soit la peinture. Mais je compte me servir de ce manque de détails pour figurer des armures passées au lance-flammes.


Romarik Levert a écrit:
Continue!  

Grimnor a écrit:
Continue!


OK ...

Passage du protège-barbe et quelques autres détails à l'or.

Dracs de Fer Drac0219



lavis noisette PA.

Dracs de Fer Drac0215



Eclaircissements ratskin flesh sur les sangles et le tonneau. Nuln oïl sur le tonneau. Lavis noisette PA sur les bandes du tonneau.

Dracs de Fer Drac0216





Passage de mithril silver sur le protège barbe et les bandes du tonneau (pour ces dernières, vous devrez me croire sur parole ...).

Dracs de Fer Drac0310




Voici ce que j'utilise pour certains effets métalliques : Les pigments Tamiya. J'adore !

Dracs de Fer Drac0217



Ca se présente sous la forme de plaques, on prend le produit avec un (vieux/foutu) pinceau (l'applicateur de la photo est évidemment trop gros). Et on applique.

Dracs de Fer Drac0218





Là, c'est le drame ... Je n'arrive pas à doser mon flash pour rendre l'effet exact du réel. On verra bien une fois l'unité terminée quand je ferai des photos d'ensemble. Il y a passage d'Oil Stain sur l'avant du lance-flammes, sur les chaussures et sur certaines parties de l'armure. mais c'est plus prononcé en réel, le flash ecrase l'effet.

Dracs de Fer Drac0312


Ajout de burnt Red et Burnt Blue. Mais pour le coup, la photo rend l'effet exagéré. C'est plus nuancé en réel.
Dracs de Fer Drac0313



Au prochain post, j'attaque la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptySam 22 Mar 2014 - 2:52

Le rendu est sympa, mais ce qui est dommage c'est qu'on a l'impression que les différentes couches de peinture ont "épaissis" sur les formes de la figurine qui du coup sont un peu fondues dans la masse, peut-être est-ce un effet dû à la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptySam 22 Mar 2014 - 3:00

Je pense que cela fait cet effet là aussi à cause de la photo et à cause des détails limés, ce qui aplani la gravure à laquelle on est visuellement habitué.

Prend peut être la photo sans flash avec un bon éclairage simplement pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptySam 22 Mar 2014 - 14:25

Merci pour vos coms.

Les figs ont été retravaillées pour éliminer des détails, c'est un choix personnel, je trouve que toutes ces fioritures sur les armures ou les canons font trop baroque. Je comprends très bien que ça puisse interpeller quand on est habitué aux figurines hyper détaillées de GW. Mais si j'avais gardé tous les détails, le tonneau aurait fait encore plus rajouté. Et puis je voulais vraiment faire mon effet de métal brûlé. Ca n'a pas forcément été une réussite, mais bon, c'est l'option que j'ai prise, j'assume.


Pour la suite, je me suis lancé dans mon premier free hand sur la bannière. Il y en a eu de bien plus beaux, particulièrement sur ce forum, mais il faut bien se lancer un jour ...

Pour expliquer cette bannière, un petit peu de Fluff :

Dans les montagnes où vivent les nain, il existe de drôles d'oiseaux, appelés "Houla Houla", en raison du cri qu'ils poussent au moment de se poser au sol. En effet, la nature a très généreusement pourvu les spécimens mâles au niveau de leurs attributs reproducteurs, et dans le même temps, les a affublé de pattes trop fragiles. Ce qui fait qu'avant chaque atterrissage, ils poussent le cri qui leur a valu leur nom. Or, au cours de l'une de leurs nombreuses batailles livrées, un chef gobelin ordonna une charge contre leur unité. Les peaux vertes se regardèrent les uns les autres et lâchèrent eux aussi : "Houla Houla". Et depuis ce jour, l'oiseau des montagnes devint leur emblème.




Passage de la couleur de base du fond.

Dracs de Fer Ban0110




Dessin au crayon.

Dracs de Fer Ban0210



Premières couleurs.

Dracs de Fer Ban0310


Ca avance comme ça peut ...

Dracs de Fer Ban0410



Finalement, cette bannière est trop classique, je voulais intégrer la bannière des dracs.
Alors, j'ai évidé le haut de la bannière peinte, enlevé la partie supérieure et j'ai repris la bannière de la boîte, en enlevant des runes sur la queue des dragons et en éliminant le symbole au centre.

Dracs de Fer Ban0510



Les deux bannières assemblées, en retravaillant sur la queue des dragons et en sculptant une rune de lenteur à la place du sigle d'origine.

Dracs de Fer Ban0610




Si vous avez des conseils pour m'améliorer en free hand, je suis preneur, ça ne sera pas du luxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptySam 22 Mar 2014 - 14:53

XD haha!!!!! Osé mais drole^^ Alors si je peux t'aider pour le freehand je peux faire quelques remarque :
-pour les ailes essaie de les dessiner comme les ailes de l'aigle romain sa donnera plus de cohérence a ce piaf couillu( rire sadique rire sadique rire sadique )
-peut etre que c'est volontaire et que tu as voulu donner un coté comique a ta bannière^^ mais si c'est pas le cas diminue la taille des yeux
-voila qui pourra t'inspirer:
Dracs de Fer 38521336th
Dracs de Fer 978676RavenGuardBadge
Y a plus qu'a rajoute des c+++++es et a changer la couleur!
J'éspère que sa t'aidera!joyeux
Et pour le métal de tes figurines c'est vrai que la peinture fait épaisse surtout quand on compare le corps métallique qui semble ne pas être assez dilué et la tête en doré très bien réaliséjoyeux après c'est peut etre du a la photo
En tout cas j'aime beaucoup cette idée ce conversion!!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer EmptySam 22 Mar 2014 - 16:55

Ca me rapelle le blason de Khran et Kunu...pour ceux qui connaisse la princesse de Mormoille...

Même bon esprit ... potache!rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracs de Fer Empty
MessageSujet: Re: Dracs de Fer   Dracs de Fer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracs de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dracs de fers
» [Concour] n°32: Dracs de Fer !
» [Echange] La double boîte brise-fer et dracs de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: