Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes

Aller en bas 
+9
Sendo1006
Seranar
Chareos
Tulkas
grizzlyjeeper
ysrann
Feyd-Rautha
thorinbarbeblanche
Keinach
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:36

Ouais j'ai tilté qu'après qu'il sous-entendait qu'il s'agissait de la règle spé du perso, mais même celle-ci ne fonctionne pas, car un souffle ne peut bénéficier d'aucune règle spécial supplémentaires: enflammé s'il ne l'est pas, perfo, coup fatal...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:38

Disons que le coup fatal est plus ou moins compensé avec le 1D3 pv par blessure. Bien raisonné pour le souffle F4 et non F de l'utilisateur.

Après, l'attaque ultime c'est plus du fluff qu'un vrai up pour les tueurs pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sendo1006

Sendo1006


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:49

Autant pour moi concernant les blessures multiples, je pensais évidemment à la règle de base du tueur, mais en effet il ne s'applique pas au souffle.

merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 2:20

L'attaque ultime est juste énorme pour un tueur de dragon/démon. Si tu fais juste la combo rune de snorri (touche sur 2+) et rune de force (blesse sur 2+ pour les E5 ou +) tu peux être quasi certain de tuer l'ennemi car soyons honnête. Si tu fais la combinaison ASF, rune de force et rune de snorri : tu as 4 (5 att pour le tueur de démon) qui vont toucher/blesser sur 2+ contre du monstre E5 (soit 5.5 PV en moyenne pour du tueur de dragon et 7 pour un tueur de démon qui va faire relancer les save invu type régen...). Et après ces attaques si tu ne tue pas la créature mais qu'elle te tue il y a de grande chance pour que tu l'achève.
Donc statistiquement (et si le dieu des Dés est avec toi) tu peux presque t'enfiler 2 hydres d'affiler avec ton tueur de démon et probablement 1 1/2 avec le T de dragons. Après ça c'est dans la théorie. En pratique tu n'auras pas forcément l'occasion d'arriver au càc.
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 3:22

Voilà c'est exactement l'idée, au CàC il est convaincant mais encore faut-il qu'il y parvienne. Ta démonstration est très parlante Ysrann en tout cas, ça convaincrait presque d'en sortir un !
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 3:44

De même n'oubliez pas la stratégie de l'attaque de flanc avec le tueur sur de la cavalerie/infanterie monstrueuse) car seule une fig pourra vous attaquer (et pas forcément vous tuer) alors que vous avec les bonnes combinaison de rune vous pourrez faire des ravages. Par contre c'est moins afficace qu'en v7 puisque maintenant le fait d'avoir 5 figs (ou 3 pour le type monstrueux) est suffisant pour compter comme un rang et donc il feront leur test comme étant tenace (indomptable en fait). Mais bon le but du tueur c'est pas de raser du régiment c'est d'aller chercher les grosses bêtes en espérant tomber sur une suffisamment forte pour se faire tuer.
Perso je pense qu'avec des perso tueurs tueurs dans un chausson de tueurs avec rune de strollaz peuvent réellement faire mal. Ok ça fait cher le chausson (environ 155 pts) mais bon après tu peux très vite arriver à charger les cibles clés des tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:05

ysrann a écrit:
(soit 5.5 PV en moyenne pour du tueur de dragon et 7 pour un tueur de démon qui va faire relancer les save invu type régen...).
Méfiance, une sauvegarde de régénération n'est pas une sauvegarde invulnérable. Cette sauvegarde là n'est pas relancée avec un Tueur de Démon, d'où l'idée de la Rune de feu pour contrer cette sauvegarde qui est plus courante chez les monstres, nos cibles par définitions.

J'avais entendu qu'il était intéressant parfois de faire un chausson de Tueurs de trolls pour accompagner le héro jusqu'à sa cible, mais est-ce toujours d'actualité dans les tactiques actuelles? Là il serait plus facile à faire voyager "sereinement" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:21

hum ok. J'étais convaincu qu'une régen était un "type de save invulnérable".
Pour le chausson je pense que dans des parties où tu sais contre quelle armée tu joues c'est envisageable mais sinon ça fait quand même cher.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 19:46

La régen n'est pas une invu, donc on ne peut pas la faire relancer, d'où l'utilité de la Rune de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:59

Feyd-Rautha a écrit:
Franchement je ne sais pas si ça vaut le coup de répartir les attaques entre le perso et la monture. Si un canon peut laisser un monstre en vie, le Tueur aussi en ne lui enlevant que deux pv malgré la règle du 1D3. Et comme cette règle ne marche que contre le monstre et pas sur le perso (qui de manière générale n'ont qu'endu 3/4), bin on le frappera à F4.

J'ai un doute sur la règle Tueur de dragon.

Cette règle s'applique aux monstres. Or le livre de règle indique que la figurine complète d'un monstre monté, perso inclus, compte comme étant du type monstre. Le personnage se prend du coup aussi les 1D3 PV dans la bouche si l'envie vient au barbu de le chatouiller.

C'est comme ça que j'interprète la règle vis-à-vis d'un monstre monté (même si pour le coût c'est exploiter la faiblesse de la règle).
Maintenant en imaginant le barbu avec une rune de force et un perso adverse à E5+ (Saigneur Orque par exemple), ça fait rêver si le nain arrive au Cac...  tueur karaz rhun cri de guerre

Edit: mon 69ème message sur ce forum!  nain 3 rire
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:28

bonoarpha a écrit:
Edit: mon 69ème message sur ce forum!  nain 3 rire

Bientôt tu vas passer de poil au menton à un jeune nain alors???... rire 

Plus sérieusement, je vois pas...faudrait regarder le livre de règle, et je l'ai pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
jeune nain
jeune nain
Kelen


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/04/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:41

grizzlyjeeper a écrit:

Maintenant, quitte à jouer un héros tueur, je pense qu'il faudrait l'équiper de la Rune Majeure de Vol, de la Rune de Force et de la Rune de Feu pour 135 pts au total.

Le coincer en première ligne entre deux unités, pour attention messire sur 4+ et si possible sous l'effet de la rune de Grungni.

Là, une Abo qui passe à 12 Ps ... 2+2+ et pas de regen, 1D3 PV ...

C est exactement l idée que je me faisais du tueur de dragon. En gros un sniper a force 8 , 1D3 pv sans regens. pour 135 point. Si il est bien placé en solo ou dans un chausson de tueur avec l etendar de strollaz ca peut créer la surprise et être fun.

" Oh .. un char orc " a 12 ps . Hache runique boomerang dans les roues et il en reste que du pti bois  surprendre 
Et ca marche sur plein de truck !
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2014 - 15:12

bonoarpha a écrit:

J'ai un doute sur la règle Tueur de dragon.

Cette règle s'applique aux monstres. Or le livre de règle indique que la figurine complète d'un monstre monté, perso inclus, compte comme étant du type monstre. Le personnage se prend du coup aussi les 1D3 PV dans la bouche si l'envie vient au barbu de le chatouiller.

C'est comme ça que j'interprète la règle vis-à-vis d'un monstre monté (même si pour le coût c'est exploiter la faiblesse de la règle).
Maintenant en imaginant le barbu avec une rune de force et un perso adverse à E5+ (Saigneur Orque par exemple), ça fait rêver si le nain arrive au Cac...  tueur karaz rhun cri de guerre

Edit: mon 69ème message sur ce forum!  nain 3 rire

Bien vu ! J'avais oublié cet errata.

En revanche, on ne le frappera quand même qu'à F4/5 car on doit spécificiquement le cibler au close, et donc utiliser l'endu de la cible. Après si c'est un gros costaud genre Seigneur du Chaos sur Manticore et compagnie...miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes   Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit tueur de dragon sympa :D
» [Technique Aérographe] Précautions d'emploi
» [Duardins] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale
» [Duardins/AOS] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale
» [Duardins] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: