Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | [Technique Aérographe] Précautions d'emploi | |
| | Auteur | Message |
---|
Grimnor Âge Adulte nain
| Sujet: [Technique Aérographe] Précautions d'emploi Lun 17 Mar 2014 - 6:27 | |
| Ma découverte de l'aéro m'a amené à considérer la peinture sous un angle différent question précautions d'emploi. Sans être "parano" ou vouloir "trop en faire", je crois important de garder en tête qu'on manipule des produits potentiellements plus toxiques que la peinture acrylique traditionelle. A mon avis c'est une des raisons pour lesquels GW ne va pas plus loin que le simple pistolet de sous couche à l'acrylique justement dans son matériel proposé (Public cible: plutôt jeune, etc...) Il ne s'agit pas d'inquiéter mais juste d'attirer l'attention sur le fait que c'est quoi qu'on en dise un outil différent avec ses particularités. Alors que vous soyez un poil au menton, ou une longue barbe, juste un ou deux conseils plus ou moins évident:
- Travailler dans un lieu aéré. En tout cas aérer régulièrement.
- Ne pas hésiter à se protéger les mains (gants de latex) ou les voies respiratoires... Ne pas attendre d'attraper mal à la tête...Surtout quand on nettoie le matériel à l'alcool ou avec d'autres solvants à la fin de la séance (Et qu'on a le nez pas loin de ces produits....).
- Un petit site utile pour repérer la bonne protection (en magasin de bricolage) en fonction des solvants utilisés: http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Filtres-de-protections.html
- Un truc en passant: Si on veut bien nettoyer, on utilise des écouvillons de petites tailles que l'on passe dans les canelures en les imbibant de solvant...En retirant l'écouvillon, gare aux projections, spécialement dans les yeux, si contrairement à moi vous ne portez pas de lunettes de vue...Et même là faites gaffe...A la limite mettez des lunettes de soleil, ou mieux de chantier (magasin de bricolage) pour cette opération...Evitez par contre l'utilisation de lentilles de contact.
Ca à l'air un peu bête tout ça...mais une micro goutte d'isopropanol ou d'alcool ménager dans un oeil...Et c'est le drame.... Si cela vous arrive réflexe immédiat: rincer l'oeil à grand renfort d'eau clair, Puis ne pas hésitez à consulter au plus vite.
- Si vous nettoyez votre matériel en fin de séance (et pas plusieurs heures, ou pire plusieurs jours après), l'alcool ménager suffit amplement, Pas besoin d'acétone.
- Comme l'a souligné Mola dans un autre topic, tant qu'à utiliser de l'alcool préferez l'alcool ménager au White spirit ou à l'alcool à brûler qui sentent très mauvais...
- Si vous êtes malgré tout amené à utiliser de l'acétone, n'en mettez pas partout et en particulier pas sur tout ce qui est joints ou plastiques....Ca les abimerait.
- Stocker vos produits hors de portée du petit dernier, surtout pas dans votre chambre à un lieu accessible...Pas près d'une source de chaleur...
- Ha oui...Quand on peint à l'aéro, on ne fume pas...Et on laisse pas traîner sa tasse de café, sa part de pizza froide,... sur le plan de travail... (rigolez...vous seriez surpris...)
- D'une manière générale, renseignez vous sur les précautions à prendre en fonctions des produits que vous utilisez.
- Pour les plus jeunes, prendre quelques cours peut être une très bonne idée pour prendre les bons réflexes.
Si d'autres ont d'autres conseils, ma fois, n'hésitez pas.
Dernière édition par Grimnor le Jeu 27 Mar 2014 - 14:08, édité 8 fois | |
| | | Godrigson jeune nain
| Sujet: Re: [Technique Aérographe] Précautions d'emploi Lun 17 Mar 2014 - 12:07 | |
| Franchement...... Merci!! Tu dois être la personne la plus active du forum et je te remercie pour cela! C est cool de faire profité tout le monde je te donne une bière ! | |
| | | Grimnor Âge Adulte nain
| Sujet: Re: [Technique Aérographe] Précautions d'emploi Lun 17 Mar 2014 - 12:48 | |
| Je suis surtout très inégal: ca dépend du taf...
D'autres sont là depuis bien longtemps et sont certainement bien plus constant, et font des choses très utiles (les guides de peintures, etc...).
mais c'est gentil, merci. | |
| | | Maskar jeune nain
| Sujet: Re: [Technique Aérographe] Précautions d'emploi Lun 9 Fév 2015 - 5:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique Aérographe] Précautions d'emploi | |
| |
| | | | [Technique Aérographe] Précautions d'emploi | |
|