| Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes | |
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+9Sendo1006 Seranar Chareos Tulkas grizzlyjeeper ysrann Feyd-Rautha thorinbarbeblanche Keinach 13 participants |
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Auteur | Message |
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Keinach Enfant nain
Nombre de messages : 13 Age : 47 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 5:07 | |
| "Je suis Thorfin le pourfendeur je tue je pille, et je fais peur... et dans la plaine, le peuple tremble devant ma hâche, ils pleurent leur mère!" (air (mé)-connu) Bonjour! Débutant, j'ai très envie de jouer un tueur de dragon, gambadant dans la prairie, prêt à occire monstres et persos ennemis. J'ai l'impression que la mobilité de perso isolé lui permet une réactivité fort appréciable et 70 pts, est-ce que c'est vraiment donné? Que pensez vous de son utilité? Jouez le vous souvent? et comment? dans une unité de tueur, tout seul? quelle cible prioritaire? Mais on se rend compte que 75 pts de runes c'est pas beaucoup, la rune de rapidité est-elle si indispensable? et quelle combo derrière? @ vous (1 point bonus à ki ki connaît la chanson d'intro) | |
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thorinbarbeblanche Ancien
Nombre de messages : 1920 Age : 31 Localisation : margencel Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 5:40 | |
| "Je les égorges, oui, par milliers je leur arrache les yeux, les pieds et quand ils hurlent, ça fait plaisir ah oui, j'aime ça, les voir mourir !" +1 pour moi qui ait trouvé (Merci youtube ) Par contre, concernant le tueur nain.... Je ne peux pas t'aider... Oui je sais, on peut légitimement douter de l’utilité de mon message, mais que voulez vous... Pour +1 point bonus, je suis prêt à tout | |
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Feyd-Rautha jeune nain
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 5:51 | |
| Pour un Tueur de Dragon efficace, voici ce que je te propose: -Rune de Snorri -Rune de force -Rune de feu
Ca fait du 2+/2+ dans n'importe quel monstre avec I4. | |
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ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 6:31 | |
| Et surtout ça fait du D3 PV dans du monstre ! Et çà, ça n'a pas de prix. D'accord pour cette combinaison. Après si tu veux qu'il survive tu peux par exemple remplacer la rune de feu par une rune de parade comme ça tu seras touché sur du 5 la plupart du temps. | |
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Feyd-Rautha jeune nain
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 6:49 | |
| Ou mettre la rune majeure de vol: comme ça le monstre bin il meurt avant d'arriver au close M'enfin faut vérifier si le D3 pv fonctionne au tir mais en l'état, sans errata, ça marche pour le moment. | |
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grizzlyjeeper jeune nain
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 6:55 | |
| Le problème des tueurs, c'est qu'ils ont fait vœu de mourir ... et ils y arrivent très bien !
Pour dire les choses autrement, pas de sauvegarde d'armure ni d'invu à 70 pts, je trouve qu'on a d'autres façons de dépenser nos points.
Nous serons presque toujours en infériorité numérique, alors pour moi cette absence de protection est difficile à faire passer.
Maintenant, quitte à jouer un héros tueur, je pense qu'il faudrait l'équiper de la Rune Majeure de Vol, de la Rune de Force et de la Rune de Feu pour 135 pts au total.
Le coincer en première ligne entre deux unités, pour attention messire sur 4+ et si possible sous l'effet de la rune de Grungni.
Là, une Abo qui passe à 12 Ps ... 2+2+ et pas de regen, 1D3 PV ... | |
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Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 12:35 | |
| - ysrann a écrit:
- Après si tu veux qu'il survive tu peux par exemple remplacer la rune de feu par une rune de parade comme ça tu seras touché sur du 5 la plupart du temps.
Je suis d'accord avec ce point, tout le monde te dira que c'est pas optimisé de jouer un héros tueur mais si tu veux jouer fluff ou fun, n'hésite pas c'est toujours bien de tester un peu des trucs atypiques ! Comme le dit Ysrann, augmenter sa longévité c'est à défaut de ne pas pouvoir lui donner de sauvegarde, le rendre plus difficile à toucher avec la rune de parade. Par contre, ça dépend quels monstres tu peux potentiellement affronter mais dans l'absolu la rune de feu est assez utile pour faire sauter les régéns assez courantes | |
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Chareos Âge Adulte nain
Nombre de messages : 321 Age : 45 Localisation : Drome (26) Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 13:39 | |
| En espérant qu'il arrive jusqu'au montre. Pour ça il faut un bon déploiement et pas de phase de tir assassine!! Perso je suis fan des tueurs, mais j'ai du mal à les placer maintenant qu'ils n'ont plus les même caractéristiques. | |
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Keinach Enfant nain
Nombre de messages : 13 Age : 47 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 14:59 | |
| Bravo thorinbarbeblanche même si t a un peu triché...
Je trouve un peu dommage le cote marteau volant planque mais bon...
Pour le tueur de streum je vois bien : 2 runes de force : 60 pts, force doublée et 1d3 blesse 1 rune de feu pour la regen
Sinon, dans une optique plus générale (tournoi?) Je vois bien : Rune de rancune Rune maj de rapidité mais que mettre pour les derniers 25pts? | |
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Feyd-Rautha jeune nain
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 15:06 | |
| Pourquoi payer deux Runes de Force ? Il fait déjà 1D3PV aux monstres avec sa règle spé. | |
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Keinach Enfant nain
Nombre de messages : 13 Age : 47 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 15:19 | |
| Exaact! G pas assimilé cette nouvelle règle... bon la ca y est. donc je comprends mieux ton message bon alors Rune de force Rune majeure de rapidité Rune de fureur
Pourquoi la Rune majeure de rapidité ? Parceque ca fait relancer les touches et puis un dragon est souvent monte par un perso... | |
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Feyd-Rautha jeune nain
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Mer 12 Mar 2014 - 16:09 | |
| La Rune Majeure de Rapidité couplée à la Rune de Fureur fonctionne très bien également. Par contre, si t'arrives à choper un monstre volant monté par un perso, chapeau ! C'est court sur patte un nain Faut réussir à la tanker suffisament longtemps pour venir l'achever avec ton perso Tueur dans ce cas. | |
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Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 1:17 | |
| Feyd-Rautha n'a pas tort, à part l'avoir engluer précédemment sans qu'il ne sorte du càc, c'est pas toi qui le chargera | |
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ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 2:11 | |
| Ne pas oublier que la majeure de rapidité te permet de relancer les jets pour toucher seulement et seulement si ton init est plus élevée que l'adversaire donc autant te dire que ton tueur risque d'en baver. C'est pourquoi on peut facilement voir des combinaisons de rune comme celle-ci: rune majeure de rapidité, 2 rune de vitesse ou majeure rapidité, rune de force et rune de vitesse. Ou alors tu mets d'emblée la snorri pour toucher sur 2+. L'avantage des rune de rapidité est qu'elles sont peu chères. Sinon pour choper les monstres avec un perso tueurs il faut juste gérer son placement. En gros tu cherches juste à empêcher le monstre de venir ou il veut en mettant ton tueur (hors de portée de charge hein ) dans cette zone (je sais plus facile à dire qu'à faire avec un M3). Ce qui est un peu chiant c'est que maintenant les tueurs de dragon/démon sont vraiment sympa avec des règles faite pour défoncer du monstre encore plus facilement qu'avant, mais le hic c'est que la concurrence en choix de seigneurs/héros fait que ces deux persos tueurs sont souvent ignorés car le seigneur nain est bien plus polyvalent (peut faire aussi mal qu'un tueur de démon mais sans mourrir) et que les forgerunes deviennent vraiment indispensables pour une liste polyvalente. On regreterra juste que le tueur de démons ne puissent être général, et qu'il n'y ait pas eu une nouvelle unité de tueurs car sinon j'aurais ressorti la liste karak-kadrin avec une faucheuse et tout un tas de tueurs | |
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Seranar Poil au menton
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 2:44 | |
| Pour résumer : On peut dire que c'est chaud à utiliser, il faut que le placement soit très bon, qu'il soit couvert par des unités adjacentes etc etc...
Mais que ça peut être fun pour varier les plaisirs, ça change de nos listes polyvalentes.
On peut dire ça ? | |
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Feyd-Rautha jeune nain
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 3:05 | |
| Si ma mémoire est bonne, les monstres ont rarement plus de 4 en init (j'ai que le Kharybdis avec une init 5 en tête), et c'est justement l'init du héros Tueur, donc la rune majeure de rapidité fait très bien le taff. Et non ysrann, pas besoin que l'init soit supérieure pour relancer, si elle est égale à celle de ta cible, tu as le droit à la relance également. Apès faut pas être idiot et cibler le monstre au close, pas le perso dessus car là oui, tu perdras le bonus de relance Par contre, chercher un monstre monté avec ce même héros, c'est un peu du suicide, car même avec le frappe toujours en premier, certes en visant la monture on a de fortes chances de la trucider, mais le perso dessus nous trucidera en retour. Du coup, on va laisser le perso à pied qui aura ensuite tout le loisir d'aller se mettre au chaud dans un pack. Résultat, on aura perdu notre pourfendeur de monstre, on aura buté le monstre, mais on n'aura pas prix les points car le perso sera toujours en vie. La chasse aux persos montés sur grosses bêtes, c'est bon pour notre artillerie, pas pour nos héros/seigneurs Tueurs. | |
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ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 3:23 | |
| N'oublie pas la règle de dernière attaque. TU peux te permettre de mettre seulement 2 ou 3 attaques sur le monstre et une ou deux sur le perso et ensuite si le perso te tue tu en remet une dernière. Les chances sont faibles mais il faut voir que ton perso tueur à 130 points peut buter un monstre (et potentiellement le perso dessus) qui vaudra plus du double en terme de points. Ensuite je suis d'accord avec toi sur le fit que les monstres c'est pour nos MdG mais on peut tout à fait imaginer que nos machine vont lui faire sauter 2/3 PV et donc le reste notre tueur peut s'en charger. Ca évite de gaspiller des tirs inutilement sur une cible qui est potentiellement déjà morte lors d'un càc. Aprsè on peut imaginer tout un tas de scénario mais il reste que pour 130-150 pts, un perso tueur peut trucider du monstre à 300-400 pts. | |
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Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 3:52 | |
| Seranar, tu résume bien les choses : en fun c'est sympa pour tester de temps en temps du nouveau (et surprendre l'adversaire au moins cette fois là), mais en liste optimisée c'est plus ou moins à éviter.
Par un temps on parlait du tueur de dragon comme protecteur de machines de guerre contre les volants ennemis, mais maintenant avec un maître ingénieur qui a les bonnes runes on peut faire le même boulot un peu moins bien mais le maître ingénieur est plus utile avec ses capacités.
Donc les perso tueurs, faut essayer pour se faire son idée, et varier les runes pour éventuellement trouver une combinaison gagnante !
Comme l'a précisé Ysrann, les relances avec la rune de rapidité c'est seulement si t'as une meilleure initiative donc pas souvent si t'as pas des runes de vitesse en plus, et oui la rune de force 1d3pv il a l'équivalent en règle spéciale | |
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grizzlyjeeper jeune nain
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 4:28 | |
| Oui, on peut dire ça !
En tout cas, je partage ce point de vue. | |
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Feyd-Rautha jeune nain
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 7:11 | |
| Nan pour le relance du frappe toujours en premier il suffit d'avoir une init supérieure ou égale à la cible. Ou alors j'ai loupé un errata.
Franchement je ne sais pas si ça vaut le coup de répartir les attaques entre le perso et la monture. Si un canon peut laisser un monstre en vie, le Tueur aussi en ne lui enlevant que deux pv malgré la règle du 1D3. Et comme cette règle ne marche que contre le monstre et pas sur le perso (qui de manière générale n'ont qu'endu 3/4), bin on le frappera à F4. Donc à moins que le perso soit déjà blessé et le monstre également, je doute que ce soit la meilleure tactique à adopter.
Pour coucher un monstre monté et son monteur, rien de mieux qu'un canon, car les deux éléments de la figurine seront touchés par le boulet. | |
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Sendo1006
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 13:56 | |
| - 2 Runes de Feu - 1 Rune de Force
Ça donne une belle attaque de souffle enflammé, F4, blessures multiples (1D3) ; qui passe bien évidemment à F8 contre les E5 ou plus.
Que ce soit au CaC ou au tir, il y a peu de chance que ton adversaire s'attende à un coup dans le genre. | |
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Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 14:03 | |
| Sendo, pas certain que la rune de force marche en combinaison avec le souffle F4, c'est un tir et non une attaque de corps à corps. à vérifier | |
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Feyd-Rautha jeune nain
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 14:06 | |
| Combo impossible: il faut 3 Runes de Feu pour avoir le 1D3 blessures avec le souffle. Sinon pour 50pts, j'en équiperais tous mes persos: ils auraient tous un mini canon à flammes dans les mains | |
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Tulkas Longue barbe
Nombre de messages : 631 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 14:16 | |
| J'avais même pas fait gaffe ! Bien vu Feyd | |
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ysrann Pleine Barbe
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes Jeu 13 Mar 2014 - 14:28 | |
| oui. Mais je pense que Sendo voulait appliquer les règles spéciales du tueur (1D3 pv) à son attaque de souffle. Hors m'est avis que ce n'est pas possible. De plus, le souffle est de force 4 et non pas de la force de l'utilisateur donc ne peut bénéficier des effet d'autres runes. Non moi ce que je regrette le plus c'est qu'une fois de plus nos tueurs ne peuvent même pas avoir accès au coup fatal. Je trouve ça un peu débile dans le sens où quand tu deviens tueur de dragons/démons le coup fatal devrait faire parti de leurs aptitudes. Mais bon on peut pas tout avoir (1D3 pv, coup fatal, ultime attaque...). Après on peut toujours mettre 3 rune tranchante pour +1F, attaque perfo et coup fatal mais je trouve que ça fait cher. J'ai pas les autres livre d'armée sous les yeux mais les vertus coup fatal et arme magique avec coup fatal ça doit pas couter aussi cher ? Parce qu'au final on s'en fout d'avoir +1F et perfo car de toute façon le coup fatal n'intervient qu'avec un 6 pour blesser. | |
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| Sujet: Re: Tueur de Dragon : emploi et runes d'armes | |
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