Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 4000 pts vs guerriers du chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos EmptyMar 4 Mar 2014 - 5:11

Bonjour a tous! Voila, il s'agit de la premiere liste que je poste, je suis un joueur (presque) débutant, donc ouvert a toute critique.
Mon adversaire jouera les guerriers du chaos (milieu plutot cool), avec preference pour Khorne, je n'en sais pas plus.
Je vais tacher de faire une liste lisible et coherente, mais n'hesitez pas a me corriger (soyez un peu indulgent quand meme svp)   joyeux 

Seigneur:
-1 seigneur: 2 porteurs de boucliers/bouclier: 188
arme: 3 runes de frappes :60
talisman: 3 runes d'invulnerabilite :45

-1 seigneur forgerune: arme lourde : 126
arme: 1 rune d'alaric le fou :50
armure: 2 runes de fer :45
talisman: 1 rune tueuse de sort :25
1 rune majeure d'insulte :25

-1 seigneur forgerune : 120
armure: 3runes de fer :70
arme: 1 rune de snorri joues de fer :25
talisman: 2 runes tueuse de sort :45

sous total de 829 pts

Base:
-16 arquebusiers :192

-16 arquebusiers :192

-24 guerriers: EMC/arme lourde :270

-20 longues barbes: EMC/arme lourde :310
etendard: 2 runes de lenteur :50

sous total de 1014 pts


Special:
-20 marteliers: EMC :310
etendard: 1 rune de courage :20
2 runes de lenteur :50

-20 brises fer: EMC :310
etendart: 1 rune de lenteur :35

-10 mineurs: EMC/1 foreuse :155

-5 tueurs de géants: etendard :130
etendard: 1 rune de strollaz :35

-1 canon :120
1 rune de forge :25
1 rune incadescente :5

-1 canon :120
1 rune de forge :25

-1 gyrocoptere :80
avant garde :20

-1 gyrocoptere :80

sous total de 1520 pts


Rare:

-10 dracs de fer:EMC/1 torpille a troll :200
etendard: 1 rune de lenteur :35
1 rune de sanctuaire :15

-10 dracs de fer: EMC/1 torpille a troll :200
etendard: 1 rune des ancetres :20

-1 canon orgue :120
1 rune de forge :25
1 rune de precision :25

sous total de 640 pts

total 3998 pts

Alors ma tactique si on peut dire, sera de placer mon seigneur avec mes marteliers pour que ceux ci relevent les défis pendant que le reste bourrine gentillement.
Mon seigneur forgerune avec arme lourde sera placé dans le groupe de longues barbes pour cogner un peu fort et leur procurer une resistance a la magie decente.
Le second forgerune dans le groupe de brise fer (idem pour la RM) et ce pour le proteger un poil vu qu'il dispose des 2 tueuses de sort.
Les tueurs et les gyro tiendront le role d'unités kamikazes pour ses unités faibles mais penibles (je pense au labradors du chaos et autres)
Les mineurs pour choper ses machines.
Les guerriers pour l'engluer.
Les machines de guerres pilonneront, avec les dracs de fer en protection sur les flancs.
Et les arquebusiers bah vont tirer.

Bon je crois que j'ai fait le tour, a vos caillasses les amis!
J'ai essayé de faire un effort sur l'orthographe mais il doit y avoir une bonne quantité de boulettes, désolé.

Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos EmptyMar 4 Mar 2014 - 6:42

Salut,

Pour mes observations:
Je ne mettrai pas de runes chez les dracs. Celles que tu proposes ne servent pas vraiment.
Les mineurs, je suis dubitatifs car je ne suis pas sûrs qui survivront à un canon apo.

Je remanierai les persos pour avoir un maître ingénieur et l'assigné au canon orgue, du coup, tu n'as plus besoin de la rune de forge.
La rune du courage chez les marteliers, je la trouve peu utile. Là, c'est un choix. Tu verras pour ta part si tu la trouve intéressante. Moi, je lui aurait mis plutôt un rune sanctuaire.

Voili voilou pour ma réflexion rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:43

Les mineurs contre le canon apo ouille
Met les plutôt par 20 et sinon j'aime bien ta liste joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:31

Tout d'abord merci des conseils!
Pour les dracs j'avais dans l'idée de proteger au max mes machines, il tente de me charge puis tire de contre-charge et la lenteur par la suite. Ca me donne un tour de plus pour le fumé (au sens propre joyeux )
Le coup de l'ingé certe ca m'apporte +1 en ct mais je sais pas trop... je vais peut etre essayé de bidouiller tout ca pour le caser.
Les mineurs sont la juste "au cas ou" si j'arrive pas a dessouder ses machines a coup de canon, ca permettra au moins de l'occuper pendant un tour, non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:53

Pas vraiment pour le canon apo. Car il ne perdra pas son temps avec tes mineurs puisqu'il sera sur de les avoir au CC.

Pour l'ingénieur, il coute 70 et te donne une relance et +1 en CT
Pour la rune de forge, c'est 25 et ne te donne que une relance d'"incident " de tir.
Donc, oui, c'est plus cher pour l'ingénieur mais tu l'utiliseras à tous les tours. La rune de forge, non.
Par contre, elle est indispensable sur les canons ou cata.

Pour les dracs, 10 c'est peu car tu feras pas bcp de touches en contre charge donc tu te feras vite démonter par la charge. Enfin, tout est relatif mais bon, perso, 10, je trouve ça peu. j'aurai fait 20 avec Strllaz. Comme ça, dès le premier tour, paf! 20 tirs!! Ouais, en rang de 10 hein!
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos EmptyLun 10 Mar 2014 - 3:54

Salut apres avoir joué cette partie je me suis dit qu'il serait de bon ton de vous donnez les resultats:
je me suis fait roulé dessus joyeux non plus sérieusement j'ai apporté les modifications que vous m'aviez conseillés (sauf pour les mineurs et la banniere des marteliers).
Bon a mon avis les dracs en 2 ligne de dix c'est trop long, la prochaine fois je diviserai tout ca, mais sinon super unitée j'ai trouvé!
Les arquebusiers qui ont perdus perforant aie aie mais bon.
Le maitre ingé avec le canon orgue, c'est TRES bien, ca a bien épuré les lignes adverses.
Les gyros pas mal du tout mais je ne m'en suis pas servis correctement je pense, ils auraient pu etre plus efficace.
Somme toute, j'ai perdu a cause d'oublis de ma part, j'ai sorti les mineurs au tour 5, ils n'ont servis a rien et j'ai oublie d'utilisé une rune pour sauver un de mes canons d'un incident de tir.....ca merite bien 10 ans dans les mines ca....
J'ai laissé passé un sort du domaine du metal (je crois que c'est ce domaine...pas de bouquin sous la main) qui m'a couté une bonne partie de mes guerriers.
Je n'ai pas reussi a "finir" son régiment pourtant serieusement dégrossit ou etait planqué son general, echec de la poursuite a 1 ps près.
Bref 600 ou 700 pts pour ma pomme, mais partie tres sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:09

Heu...les arquebusiers n'ont pas perdu le "perfo", juste le +1 pour toucher qui est devenu "pas de malus en contre-charge". Et que les arbas et toutes les armes de tir naines ont gagné en fait.

Par contre, y'a pas un souci dans les points de tes unités ? Je vois "20 Marteliers EMC= 310 pts": normalement ça fait 330.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos EmptyMar 11 Mar 2014 - 4:10

Bon commentaire après partie :
20 Marteliers contre du GdC ?
Heu .... jouant GdC je serais largement confiant en envoyant un pavé de GdC avec Hallebardes dedans (et Khorne puisqu'apparemment c'est l'orientation de sa liste) ils te touchent sur 4+, ont 3 attaques, et te blessent sur 3+ en te réduisant l'armure de 2, tout çà en tapant avant toi donc du coup ta riposte sera "faible"
Revenir en haut Aller en bas
Agone85
jeune nain
jeune nain
Agone85


Nombre de messages : 161
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 18/01/2014

4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos EmptyMer 12 Mar 2014 - 3:41

La ce sont les brise fer qui se sont chargés d'intercepter les packs marteaus (avec l'aide des guerriers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4000 pts vs guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 4000 pts vs guerriers du chaos   4000 pts vs guerriers du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4000 pts vs guerriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL
» 4000 pts vs du démon du chaos ou roi des tombes
» Guerriers du chaos.
» Nains avec EN vs guerriers du chaos
» Constituer une armée de guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: