Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Constituer une armée de guerriers du chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Constituer une armée de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Constituer une armée de guerriers du chaos   Constituer une armée de guerriers du chaos EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:15

Bonjour tout le monde, tout est dans le titre !
J'ai commencé à collectionner du warhammer avec les guerriers du chaos, à l'époque j'avais trouvé des occas' dans mon centre hobby. Mon throng nain touchant à sa fin (plus que... 100 figurines à peindre ! rire sadique) je vais repeindre mes troupes nordiques (je les avait barbouillé à la gouache à l'époque, faute de peinture pour figs joyeux)

En plus de ça, le perfide Nolane m'a annoncé qu'il faisait des promos sur son site figurines et fantasy, et je suis tombé sur d'autres occas' de guerriers du chaos alors que j'achetais innocemment mes rangers nains ! rire sadique

En bref, j'ai 15 maraudeurs avec boucliers, 13 guerriers du chaos avec bouclier, un héros exalté avec arme de base supp, et un sorcier du chaos (une furie elfe noir convertie).
Ainsi que 10 chevaliers du chaos dont l'équipement me laisse perplexe.
Il me reste à assembler 24 guerriers du chaos et 3 massacreurs de khorne.

Voici mes questions : pour les chevaliers, lance ou arme magique ? Ou deux groupes de 5 avec chacun une configuration différente ?
Même chose pour les 3 massacreurs de khorne ?

Je pensais monter mes guerriers du chaos avec boucliers à 15 ou 16. Avec leurs socles de 25mm, on les place en rangs de 4 ou de 5 ?

Pour les autres guerriers du chaos, la hallebarde semble conseillée. J'en monte 20 ?

Et enfin, les achats suivants (vivement noël ! rire sadique) ça serait quoi ? Un ou deux chars me tenteraient bien. Plus de maraudeurs ? Des cavaliers maraudeurs ? Un géant ? Un seigneur sur destrier ou sur juggernaut ?
(je n'aime pas trop les chiens du chaos, ils sont indispensables ?)

Je sais que le forum n'est pas le plus adapté et qu'il y en a un pas mal sur le chaos, mais je préfère rester au chaud dans ma forteresse naine joyeux
Et puis cette armée du chaos sera amenée à jouer contre mes nains si j'arrive à motiver un pote pour venir jouer chez moi quand j'aurais bien assimilé les règles.
Sur ce, je retourne à mon hobby, j'ai un CDA sur le feu et un LA du chaos à lire ! joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Tueury
jeune nain
jeune nain
Tueury


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Haute Savoie ( morzine )
Date d'inscription : 07/03/2014

Constituer une armée de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée de guerriers du chaos   Constituer une armée de guerriers du chaos EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:52

salut , alors ma première armée et préferé c'est les GDC joyeux

je vais essayer de te donner quelques conseils....

alors dejas les rang c'est par 5 .... tu pourra pas y coupe

apres si tu prend des GDC avec boucliers il faut qu'ils aient la marque de tzeencht . car leur invulnerable sera ameliorer de 1 point . Si tu veux avec les équiper autrement le mieux c'est hallebarde , +1 F a tout les round et surtout à ton initiative !joyeux

Pour les chevaliers je dirais l'arme magique , +1 F tout le temps au lieux de +2 en charge
Par contre en groupe de 10 c'est un méga aimant à tir de canon ! , après si ils sont monter avec une lance , tu peux dire que c'est une arme magique

Les maraudeurs il ressort que c'est tout moue maintenant ..... Mais bon si tu veux les jouer, utilise les fléaux avec marque de khorne en horde si possible.

Les massacreurs c'est good !!!!!!!!!

Les chars ? Mais abuse abusé abusé abusé de ça !!! C'est de la base ! :)
La chimère est top , ainsi que les trolls .
Les chiens ? C'est indispensable pour les redirections , le faite de bloquer les ligne de vue de tes unités frénétique ( massacreur ? ). Après moi j'ai pris les loups fenrisiens des Space Wolf que je trouve vraiment plus cool et plus beau .

Un truc à éviter c'est l'achat des élues , l'unité à jamais prendre .....

Après si c'est pas optique tournois , faut jouer ce que tu aime , c'est ce que je fait perso quand je joue avec n'importe laquelle de mes armées . Quitté à perdre autant le faire avec une armée qui nous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Constituer une armée de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée de guerriers du chaos   Constituer une armée de guerriers du chaos EmptyMer 16 Juil 2014 - 16:04

Merci de tes conseils !
Pour les guerriers du chaos je pense donc me faire un pack de 20 avec bouclier (et la marque de tzeentch, qui me paraît en effet très bien) et un pack de 20 avec hallebarde (marque de khorne ou de tzeentch ?)

Mes 15 maraudeurs avec bouclier serviront probablement de temps en temps, je n'ai pas envie de les démonter pour leur mettre les fléaux, je verrais bien quoi en faire.

Mes chevaliers iront en deux groupes de 5 j'imagine, avec armes magiques. je récupérerais les quelques lances pour en faire des hallebardes à mes guerriers. Une marque pour eux aussi ? Tzeentch peut être ?

Quelques chars donc, peut être les trolls, mais les ogres me plaisent bien plus...

Une chimère pourrait bien me tenter niveau modélisme, peut être même faire une belle conversion. :)

J'ai également pensé à prendre des loups space wolf car ils sont assez beaux, et du coup passer mon armée en nordiques typés vikings plus que dieux sombres. (Quelques exemples de thèmes d'armées sympas sur le warfo et le fléau nordique) Si c'est indispensable, alors c'est comme ça que je vais faire, des loups géants plutôt que des chiens du chaos joyeux

Et oui j'ai vu le profil des élus sur le bouquin, franchement, vu le prix, comparé à des guerriers classiques... Je vois pas l'intérêt.  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Constituer une armée de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée de guerriers du chaos   Constituer une armée de guerriers du chaos EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:30

Alors déjà bravo et bon choix !  rire sadique 
C'est cool d'avoir une 2ème armée : çà permet de découvrir les forces et faiblesses (chose qu' on ne voit pas forcément quand on joue tout le temps la même armée) des armées.

J'ai 3 packs de 20 GdC avec soit arme de base additionnelle : avec marque de Khorne c'est abusé => 6 de Front te permette de balancer 30 attaques à CC5 F4  cri de guerre 
20 avec Hallebardes : de la base qui frappe à CC5 F5 I5 c'est du bonheur
20 avec Boucliers : j'ai tester en Nurgle et Tzeench =>grosse préférence pour le Nurgle qui est juste énorme => oh ils sont beau tes Lions Blancs : on tapes en même temps, je te touches à 4+ et toi çà sera du 5+ non relançable  Pouce OK 

De manière générale mon armée est axée Nurgle, mais les Massacreurs c'est cool (armes ensorcelée comme çà pas trop gênant si tu te fait chargé), les Chevaliers : pareil que les GdC à pieds en mieux (et beaucoup plus cher) avec Armes Ensorcelées et une marque, ils te reviennent à 45pts pièce !

Je n'ai pas de Maraudeur mais si j'en jouais çà serait comme Tueury : fléau !

Chimère et Chars (Eventreur et Basique) se retrouvent dans toutes les listes optimisés tournoi donc pas forcément à sortir si c'est juste de l'amical (encore que face à de l'artillerie Naine ....  rire sadique 

Donc en clair prends ce qu'il te plait, test et fais toi une liste en fonction de ce qui te correspond le mieux (par exemple j'aime beaucoup le Canon Apo mais mes dés ne voulant pas faire de Hit mais plutôt des Incidents de Tirs, je le joue pas trop souvent ... par contre j'aime beaucoup le Shaggot !!)
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Constituer une armée de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée de guerriers du chaos   Constituer une armée de guerriers du chaos EmptyJeu 17 Juil 2014 - 3:08

Avec arme additionnelle c'est pas mal donc ? J'avais vu je ne sais plus où sur un forum qu'il valait mieux taper fort mais moins (donc hallebarde) ou se protéger au bouclier. Mais c'est vrai qu'avec la marque de Khorne, j'avais bien envisagé cette option.
Au pire je me fait un régiment de 15 de chaque ?

Le canon apo me paraît vraiment trop peu fiable pour moi joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Constituer une armée de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée de guerriers du chaos   Constituer une armée de guerriers du chaos EmptyJeu 17 Juil 2014 - 4:30

Par contre c'est de la marque de Khorne donc Frénésie avec ce que çà implique (obligation de charger, poursuite obligatoire ....) mais contre de l'E3/4 armuré moyennement çà fait des trous
J'ai participé il y a quelque temps à un tournoi à 2500pts j'avais 3X 20 GdC mais à plus petit format 15 gus çà peut le faire

Pareil que moi pour le Canon Apo joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Constituer une armée de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée de guerriers du chaos   Constituer une armée de guerriers du chaos EmptyJeu 17 Juil 2014 - 5:35

Bah, remarque, j'ai que 13 guerriers assemblés boucliers et 24 à assembler, quoi qu'il arrive il m'en faudra acheter de nouveau. Donc peut être partir sur des régiments de 20 quand même, histoire d'assurer le coup. joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Constituer une armée de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée de guerriers du chaos   Constituer une armée de guerriers du chaos EmptyJeu 17 Juil 2014 - 6:38

Après mon armée se compose de GdC et Chiens pour les troupes de base parce que c'est le thème que je voulais donner à mon armée (que des Guerriers du Chaos, même si j'ai quand même un Char Eventreur), il y en a qui ne jure que par les Chars joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constituer une armée de guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Constituer une armée de guerriers du chaos   Constituer une armée de guerriers du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constituer une armée de guerriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Armées, Règles, Stratégies & Tactiques-
Sauter vers: