Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tikaf
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptySam 27 Avr 2013 - 4:00

salut a tous,

Je fait mon retour dans le monde de Warhammer après une pause pour divers projets, et avec des amis nous nous sommes fixés les vacances de Juillet pour faire un petit tournoi a 4000 points.

Nous avons aucunes restrictions si ce n'est le fait que l'ont dois incorporer dans l'armée au moins 1 personnage nommé, et faire les listes le plus sale possible.

Ayant très peu d'expérience avec les nains c'est tout naturellement que je viens vers vous.

Je vous poste donc une liste, qui n'est certainement pas parfaite.
J'aimerais orienter ma liste vers l'anti magie et le tir, tout en gardans quelques unités pour le cac au cas ou (enfin si vous estimez que c'est utile).

Voici la liste.


Seigneur:

Thorek Tête en Fer

505 points

Seigneur Nain
Arme Lourde, Porteur de Bouclier, Rune Majeure de Rapidité, Rune Tranchante, Rune de Feu, Rune de Pierre, Rune Majeure d'Insulte, Rune de résistance.

301 points

Tueur de Démons
Rune Majeure de Frappe, (Rune de feu, peut on la mettre sur plusieurs perso si la combinaison est différente?)

185 points


Héros:

Thane
Grande Banniere, Rune Majeure de Valaya

190 points

Maître des Runes
Arme Lourde, Rune d'Anti-Magie, Rune Majeure d'Equilibre

149 points

Maître des Runes
Arme Lourde, Rune d'Anti-Magie x3

149 points

Maître Ingénieur
Arquebuse Naine, Arme Lourde

90 points


Bases:

29 Longues Barbes
Armes Lourdes, Musicien, Porte étendard, Très longue Barbe

(Pour accueillir la GB)

402 points

28 Guerriers Nains
Musicien, PE

239 points

2x21 Arquebusiers
Musicien

2x299 points


Spéciales:

19 Tueurs de Trolls
Musicien, PE

224 points

3x1 Canon
Ingénieur

3x105 points

28 Marteliers
EMC, Rune de Lenteur

Avec le Seigneur Nain

416 points

Rares:

2x1 Canon Orgue

2x120 points.



Voila donc la liste, je pense qu'elle est pas bien optimisée, et que l'on peux faire beaucoup plus sale.
J'avais dans l'idée de mettre pas mal de tir, et donc 3 pavés de nains pour proteger tout cela, avec les tueurs qui pourraient faire quelques dégats (bien qu'ils soient trop peu je trouve).

j'attends vos conseils avec impatiente afin de rendre cette liste le plus sale possible, que mes adversaire se souviennent longtemps du gout de la poudre a canon Naines!

merci d'avance, Tikaf.

:)
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:07

Je ne vois pas en quoi le MI pourrai avoir sa place dans une liste naine maintenant . Je te conseille de l'enlever et de runés tes canons avec rune de forge , rune incandescente ou/et rune de rechargement .
Sinon j'aime bien ton artillerie qui peut effectivement faire très mal , surtout au RdT avec leur grosses bebette et aux GdC .
Avec une liste mixte comme la tienne , avec du cac et beaucoup de tirs , je te conseil d'essayer de faire une colline imprenable , comme ça les adversaire réfléchiront a deux fois avant de venir sur toi . Ils s'attaqueront mutuellement et toi tu n'aura plus qu'a exterminé le reste des armées . Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:51

Tu affronte des armées qui ont des monstres, les 1D6 dégâts des canons seront le bienvenu. Tu pourrais économiser des points en retirant l’ingénieur et en gardant seulement le maitre, ou en mettant l’ingénieur sur une autre machine mais quoi qu'il en soit ça me semble être un bon choix.
Tu affronte des armées assez différentes entre elles, il faudra faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:03

Ok :) mis a part cela, il n'y a pas de grand changement a entrevoir? De choses qui pourraient manquer, etc.

Tikaf
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:10

A mes yeux, les tueurs ne servent à rien hormis s'ils sont très nombreux ou s'il y a beaucoup de CAC avec eux. Sinon je trouve ça équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:18

Par quoi pourrais je donc les remplacer? :)
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:36

Peut être une autre unité de guerrier ou une catapulte. Vous en pensez quoi les autres?
Leur avantage c'est qu'ils ne fuiront pas devant les morts vivants, mais avec le CMD des nains et la grande bannière sont ils vraiment utiles?
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:48

En fait j'avais mis cette unités pour avoir tout de même de quoi taper s'il y en avais besoin, avec le tueur de Démon, du coup si je devais les enlever, ça ferais pas mal de points de libérés avec le MI.

Mais après, mis a part deux unités de CAC, je n'aurais rien d'autre.

Après logiquement je suis censė faire pas mal de pertes au tir, c'est d'ailleurs sur ça et l'anti magie que je construit ma liste..

Tikaf
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:03

Peut être mettre une unité de mineurs pour aller chercher le Prêtre de khemri parce que sans lui l'armée part en poussière
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:11

Ça peut être pas mal oui, même si j'avoue qu'il ne me fait pas super peur vu toute l'anti magie que j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:18

Cependant il sera bien protégé, je pense que les mineurs feront pas long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:27

J'ai changé quelques peu la liste, je la posterais demain en rentrant du boulot, j'ai réussi a caser des catapultes, un canon orgue en plus, des arbalétriers en plus.

La liste se construit tout doucement :)
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:31

Ça risque de faire beaucoup plus mal, j'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:50

Je dis que si tu tu le Hiérophante , l'armée fais des test de co , et se désagrège toute seule . Donc essaye de le tuer en premier
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyLun 6 Mai 2013 - 2:12

Le vrai problème c'est : comment le tuer?
Si il a une bonne protection, de simples mineurs ne suffiront surement pas. S'il est à l’arrière les canons ne l'atteindront pas et les catapultes sont trop imprécises. Un gyro aurait put contourner ce problème mais si le hiérophante à une puissante garde les chances de l'avoir sont plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyLun 6 Mai 2013 - 5:22

Le hiérophante se trouvera toujours dans une unité d'archers ou un pack de guerrier . Si tu a peur que tes mineurs et gyro ne fassent pas l'affaire , envoi un trentaine de Rangers et l'affaire est vite règles
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:18

Mais il faut encore que les rangers y arrivent vivant....
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:12

Tu les places en dernier , a 12 pas , avec des haches de jet , une petite rune de défi sur le thane et tu thèse au tour 2
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:35

Vous êtes sur que l'unité du hiérophante sera en 1er ligne? Pourquoi pas derrière une autre. Ou pire, dans la même unité que le général (donc morts vivants à CC 8).
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:51

Le hiérophante sera toujours en dernière ligne car il ne veut pas que quelqu'un le tape , il ne doit avsolument pas mourir
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:53

C'est pour ça que moi je privilégierais les catapultes contre lui et son unité. Les mineurs devraient apparaitre au bon endroit mais seraient vulnérable au reste des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:20

Une unité de Rangers est plus fiable que des catapulte je trouve , mais ce n'est qu'une question de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:49

Je suis entrain de modifié la liste, avec ce qu'on a pu dire ces derniers jours.
Seulement avant de la poster j'aimerai être certain d'une chose, il faut vraiment virer les tueurs? Ils ne servent plus dans cette V8?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:58

A moins d’être très nombreux ,non ne les gardes pas. Ils n'ont pas de svg et sont lents, ils prendront donc des coups avant d'avoir put en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tikaf
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/09/2012

[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL EmptyMer 8 Mai 2013 - 1:35

J'ai donc viré les tueurs ainsi que le tueur de Démon, et j'ai remis Thorek, qui est la figurine spéciale obligatoire pour nos listes.

Cependant je me demande s'il est assez solide pour tenir toute la partie, devrais je prévoir des unités, gyro, ou autre afin de protéger l'enclume?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty
MessageSujet: Re: [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL   [4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4000] vs Chaos, HE, CV, Khemri, HL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4000 pts vs guerriers du chaos
» 4000 pts vs du démon du chaos ou roi des tombes
» Armée multi joueur 4000 pts
» [4000 pts de Nains] 3 vs 3!
» 4000 pts, avec enclume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: