Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nains avec EN vs guerriers du chaos

Aller en bas 
+5
Naindestructible
Kamphre
Vince
StellartoiZ
minimindji
9 participants
AuteurMessage
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:48

Bonjour , j'ai une partie vendredi a 4000 pts par camp , en face du chaos , et de notre coté , 2000 pts de nains et 2000 pts d'EN ; Dans ma liste je met :

SEIGNEURS
Seigneurs nains avec rune majeur de gromril , rune de résistance , rune de préservation , rune majeur d'insulte , AL = 259 pts

Seigneurs des runes avec rune majeur d'équilibre , rune tueuse de sort = 240 pts

Héros
Thane avec GB , rune de force , rune majeur de gromril , rune de fureur = 165 pts

Bases
35 guerriers , boucliers , bannière et musiciens = 330 pts

20 arquebusiers = 280 pts

10 arquebusiers = 140 pts

Spéciales
canon nain avec rune de forge , rune de rechargement , ingénieur suplémentaire , et rune incandescente = 155 pts

20 brise-fer avec bannière , musicien et rune de courage = 310 pts

Rare
canon orgue = 120 pts


TOTAL = 1999 pts
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:24

Alors, d'abord, il serait intéressant que tu mettes ce que ton ami EN va jouer, histoire de voir. L'avantage d'une alliance (même si celle-ci est étrange), c'est de jouer des listes complémentaires.
Par exemple, les Nains sont forts en anti-magie et peuvent runer leurs machines.
Les EN sont rapides et ont eux aussi du très bon tir (léger) avec leurs arbalétriers.

Je jouerais 2 MdR à la place de ton SdR qui a un seul intérêt pour moi, sortir une Enclume.

Corrige aussi tes erreurs de liste comme les 2 Runes majeures de Gromril par exemple.

Donc, pour conclure, je jouerais 2/3 MdR blindés à la Rune d'Anti-Magie, 2 MI, un gros pack de Guerriers pour protéger tes machines, des Arbalétriers Rangers pour mettre la pression et des machines runées.
Je laisserai la magie, le càc et le tir léger (arbalètes à répétition) aux EN.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:37

Ah oui c'est vrai , j'ai oublié que l'on ne pouvez pas mettre deux fois la meme rune , mon coéquipier joue :

1 hydre ; sorcière lvl 4 ; 1 GB sur SF ; 10 chevaliers sur SF ; 5 cavaliers noirs ; 1 baliste ; 1 char ; 20 arbalétriers ; 1 assassin , et je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyMer 27 Juin 2012 - 15:52

Quel Chaos y aura-t-il? Bêtes, guerriers ou démons?

Sinon, une seule horde en base pour gérer 4000 pts de chaos, ça me parait très faible.
Aux 20 brises fer, je préfère des marteliers, surtout que le chaos a très peu de tirs et une bonne résistance.



Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:44

sa sera des guerriers du chaos , une seul horde et 20 brise-fer me permet d'aliger 30 tirs et 2 machines de guerre , et de l'autre cote ( EN ) il y a les 10 chevalier noirs , le chhar et l'hydre qui pourrai espérer gerer au cac et enfoncer la ligne ennemi cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 1:48

Je n'aime pas jouer contre les guerriers du Chaos, ce sont mes pires ennemis.

Si tu veux mon avis, tu vas prendre cher.

Ce qui va pas :
- 35 guerriers avec bouclier : vont taper comme des Schtroumpfs et vont pas vraiment résister face à des guerriers du Chaos avec une 4+ / 6+ invu. Perso j'en mettrai 40 avec arme lourde.
- les brisefers : même remarque que pour les guerriers. Un peu plus de sauvegarde, mais si en face il tape à F6, tu as une svg de 5+. A mon avis, vaut mieux rien avoir et faire du dégât avec des marteliers qui seront tenaces. Avec leur seigneur ils seront immunisés a la peur et terreur, tu économises la rune de courage.
- comme dit précédemment, tu utilises 2 fois la rune majeure de Gromril
- ton seigneur n'a pas de porteurs. Ils sont bien plus intéressants que la RM de Gromril à mon avis.

Où j'ai des doutes :
- le canon ne servira pas vraiment : à part le canon Apocalypse, tu veux tirer sur quoi ? Un autel ? Mouais...
- les arquebusiers : en général je ne les aime pas parce qu'ils ne font qu'une phase de tir avant de se prendre un cac et ils sont chers. Mais contre des guerriers lourdement blindés, le -2 de svg me parait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 1:53

Ok , je vais voir si je peux avoir 30 marteliers ducoup , pour plus de punch , mais ce qui me fait peu , c'est si les gueeriers tapent avant , je vais me faire eclater et au resultat je me fais défoncer ( bien que tenace ) , je pense preferer avoir une save a 5+ et une invu a 6 , après , je verai bien en fonction de la partie

Et vous pensez quoi de mettre 30 marteliers a la place des 40 guerriers ?

Mais , aussi une chose , je peux mettre aussi un gyro , pour ralentir les guerriers , et du coup avoir une phase ou deux de tir d'arquebuse en plus nn ? cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:19

Contre n'importe quel ennemi, 30/35 marteliers font plus de dégâts que l'adversaire à cause de nos caracs : en général on tape sur un nain a 4+ pour toucher, 4+ pour blesser. Statistiquement parlant, si tu reçois 20 attaques, il y en a 10 qui touchent, 5 qui blessent.
De notre côté, on tape quasiment tout le temps à 3+, 2+. Donc si on riposte avec 20 attaques, on en a 13 qui touchent et 11 qui blessent. Déjà, ça calme. Après on a aussi un modificateur de -3 à la svg, donc bien souvent c'est 11 morts.

Le cas des guerriers du Chaos est l'exception (avec les Saurus, que je n'aime pas non plus affronter), parce qu'ils ont sensiblement les mêmes caracs que nous, donc font autant de morts. Ce qui va être déterminant, c'est le nombre, le positionnement et les charges combinées. Là il faut bien s'organiser et combiner tes attaques avec celles de ton partenaire, plus rapide que toi en mouvement et au corps a corps.

Moi je mettrais (mais je mets ça tout le temps) 40 guerriers avec AL et au moins 30 marteliers, 35 serait bien, 40 parfait. Seulement tu passes d'une armée très axée tir et défense à une armée de corps à corps. Choisis ton style de jeu, je ne fais pas la partie à ta place ! :)

Ps : le gyro pour ralentir, ça marche plus vraiment comme technique, sur un test de CD tu peux qd même faire une marche forcée, il avancera de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:37

De toute facon , certaines figs ne sont pas a moi , alors , je vais faire la partie avec ce que j'ai en ce moment , et je ferai un rapport de bataille pour vous expliquer les différents points de la partie , mais avec mon coéquipier on avais parler de différentes tactiques , par exemple :

Je me met d'un coté ou de l'autre de la table , sur une colline ou je place toute mes tirs et artillerie , en bas de la colline , je met mes 2 unités de cac qui serviront a bloquer les guerriers du chaos , et pendant ce temps , les EN avec hydre , char et chevaliers noirs tenteront des charges combinées a l'opposée , pour enfin revenir verre moi et le prendre de dos ou de flanc .

PS : je ne pense pas que beaucoup d'unité tiennent face a une hydre , un chars et 10 chavaliers noirs avec GB sur SF

SEIGNEURS
Seigneurs nains avec rune majeur de gromril , rune de résistance , rune de préservation , rune majeur d'insulte , AL = 259 pts

Seigneurs des runes avec rune majeur d'équilibre , rune tueuse de sort = 240 pts

Héros
Thane avec GB , rune de force , rune de fureur , bouclier = 142 pts

Bases
35 guerriers , AL , bannière et musiciens = 370 pts

20 arquebusiers = 280 pts

10 arquebusiers = 140 pts

Spéciales
canon nain avec rune de forge , rune de rechargement , ingénieur supplémentaire = 150 pts

20 brise-fer avec bannière ( rune de bataille ) , musicien = 305 pts

Rare
canon orgue = 120 pts


TOTAL =2006

Voila , j'ai remanier ma liste en fonction des différents points aborder , j'ai mis 35 guerriers nains avec arme lourde au lieu de bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:14

Bon je ne suis pas du tout un expert mais peut etre qu'une seule unité de 20 arquebusiers suffit non ???
Moi chaque fois que je vois des nains ( y compris moi ) jouer un canon , sa rate tout le temps et je suis donc pas un grand fan de cette machine. Apres tu as peut etre plus de chance que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:43

Les différentes unités d'arquebusiers permettent de ciblée plusieurs régiment , et pour le canon , il me servira pour detruire le canon apocalypse qui me fera surment très mal s'il est actif au tour 2 encore .
Revenir en haut Aller en bas
Tungdil, Main de Fer
Enfant nain
Enfant nain
Tungdil, Main de Fer


Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:46

Selon moi, je laisserai seulement 20 arquebusiers et utiliserai les 140 pts restant en une petite unité de 15 guerriers avec bouclier sans EMC pour pouvoir prendre de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:53

totalement d'accords :)
En plus cette unité serait chargée d'occuper l'énnemi pendant que l' EN et tes guerriers avec AL les contournent !!!
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:00

Ou , sinon , mes mineurs ne peuvent pas se charger du canon apo et mon canon a moi , s'occupe de tous les guerriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:25

Citation :
Ou , sinon , mes mineurs ne peuvent pas se charger du canon apo et mon canon a moi , s'occupe de tous les guerriers ?

Comment ça? Tu comptes t'occuper des GdC avec un Canon? Je te conseille plutôt de t'occuper du Canon Apo avec ton Canon Nain, après ton CO peut s'occuper des GdC, mais le Canon Nain est totalement inefficace dans ce rôle, au mieux il bute 4 GdC // .
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Poil au menton
Poil au menton
Gorgii


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyVen 29 Juin 2012 - 3:33

Perso, je te conseille de prendre une petite unité de mineurs à la place de tes dix arquebusiers pour détruire le Canon apocalypse et, avec un peu de chance, de prendre à revers ses troupes. rire sadique

Je te conseille aussi de remplacer ton canon par une catapulte avec au moins une rune de pénétration ou une rune de précision, sa fera beaucoup plus de dégats dans ses hordes de guerriers ( au mieux, mais sa coûte cher, faut mettre deux runes de pénétration et une rune de précision sur la catapulte ).

Donc voila et bonne chance pour ta bataille !! cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:27

Sauf que le canon Apo peut avancer et tirer. Donc comme tes mineurs n'arrivent au mieux qu'au tour 2, ils seront déjà bien derrière et pour le rattraper, bonjour.
La catapulte est une bonne idée pour dégommer les pâtés, mais a toi de voir ce que tu préfères virer : les pavés ou le canon Apo.

@Tungdil, Main de Fer et @Naindestructible :
Ca vous sert à quoi une unité de 15 guerriers "pour prendre de l'espace" ? Trainer au milieu et se faire détruire en un tour de combat ? Ca fait 150 points gratos pour l'ennemi non ? Où est l'intérêt ? Vous espérez en faire quoi de cette unité ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:19

Kamphre a écrit:
Sauf que le canon Apo peut avancer et tirer.
FAQ GdC:
Q. Le Canon Apocalypse peut-il se déplacer et tirer ? (p66)
R. Non.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:29

+1 pour kamphre, les packs de points donnés à l'adversaire c'est plutôt le rôle des tueurs ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:19

StellartoiZ a écrit:
Kamphre a écrit:
Sauf que le canon Apo peut avancer et tirer.
FAQ GdC:
Q. Le Canon Apocalypse peut-il se déplacer et tirer ? (p66)
R. Non.

Ok. Désolé pour ça. Cependant ça n'enlève rien au problème, le canon Apo étant plus bourrin au cac qu'au tir... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty
MessageSujet: Re: Nains avec EN vs guerriers du chaos    Nains avec EN vs guerriers du chaos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains avec EN vs guerriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000Pts] Nains vs Guerriers du Chaos
» Vos listes de jeux Nains (ou avec nains)! (avec notes/avis)
» Guerriers du chaos.
» 4000 pts vs guerriers du chaos
» Les Guerriers du Chaos de Throndi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: