Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes Nains à moi...

Aller en bas 
+23
Azerty
Yakou
Gromrik Barbe-nacre
hashraan
Charlie788
Waylander
Kilgrïn milluz Bok
Tulkas
Romarik Levert
Grimnor
Kograma
Egel
thingaz
Eoin-Karl
Valnor
nolane
Throndi Rulfrisson
Kromlech Ar Braz
Godrigson
Yoridson Bjarki
Agone85
Silverick
Mola
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:42

Grimnor a écrit:
Tu texture aussi toi même le bord de tes plateau de mouvement? Ou c'est vendu tel quel?

Si tu les textures, ca ne craint pas trop de sécailler à l'usage?

Ce sont des plateau de mouvement GW, c'est moi qui les texture.
Est-ce que ça s'ecaillera ? Aucune idée mais je fais le maximum pour que ça soit costaud.

Déjà un bon coup de papier de verre a gros grain jusqu'a ce qu'ils soient bien rugueux (ça augmente l'adhérence de la colle)
Ensuite PVA -> Saupoudrage gravillons puis sable -> PVA dilué (le tout en laissant bien sécher entre chaque étape)
Je barbouille tout ça et je termine par une bonne couche de vernis satiné.

Grimnor a écrit:
Pour l'or, je n'ai pas trouvé de revendeur Vallejo dans mon secteur mais du Prince August. Or j'ai lu sur divers forum que le produit est le même...Tu es d'accord?

Prince August est le distributeur français de Vallejo, les étiquettes changent mais le contenu est strictement le même.
Par contre je ne suis pas certain que la gamme "Liquid Gold" existe chez PA. J'en avait trouvé un pot chez un détaillant (vieux, poussiéreux et pas de la bonne couleur :p) du coup je me fourni sur le net en angleterre (je t'aurai bien filé l'adresse mais j'ai pas gardé les mails, enfin google est ton ami de toute façon :p)

Grimnor a écrit:
Tu avais écrit que tu diluais à l'isopropanol. Tu trouves ce genre de produit où? En magasin de bricolage? Et crois tu que l'on puisse s'en servir pour diluer de la Prince auguste air?

Ça se trouve en pharmacie (ou chez un revendeur de produit de labo). Mais c'est rarement dispo et faut le commander. Du bête alcool ménager (non parfumé, non coloré) fait parfaitement l'affaire et est bien moins cher. Un bon diluant pour l'aero c'est 50% eau déminéralisée + 50% alcool ménager (toujours pareil, sans parfum, sans colorant). Cela dit, tu peux faire la dilution avec uniquement de l'eau hein, ça marche très bien. ce mélange a cependant l'avantage de limiter l'encrassement pendant que tu t'en sert, de faciliter le nettoyage après et d’accélérer un peu le séchage de la peinture.


Dernière édition par Mola le Jeu 6 Mar 2014 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:50

Encore du très beau boulot avec les arbalétriers ! Tu as une très belle technique Mola ! Approximativement, combien de temps passe tu sur la peinture d'une figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 1:54

C'est difficile à dire.
Pour les arbalétriers j'ai fait 2 séances des 3-4 heures sur les 12.
Puis 2 séances de 2 heures sur les 6 premiers pour les "finitions"

En gros je barbouille les aplats et les lavis par régiment et je fais de plus petits groupes pour les détails qui sont plus "fatigants"
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 2:24

Tes socles et plateau de mouvements sont vraiment parfaits.  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 15:15

Bientôt finis ! :D

Mes Nains à moi... - Page 3 RGNHEcA
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:19

Très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 1:39

De plus en plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 3:49

Magnifique. T'avances plutôt vite..
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 3:53

Je vais essayer de conserver ce rythme au moins pour les premiers 1000 pts, ça me permettrait de jouer d'ici fin avril :p

Apres je pense y aller plus mollo pour les tranches de 500 pts d'upgrades
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 4:34

Ca te dit pas le CDA?....même si tu peint plus vite que le rythme sur lequel on s'est mis d'accord, ce serait pas important...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 6:38

J'aime bien le principe, mais trop de contraintes (notamment le fluff).
Peut-être pour un prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:08

Rhooo...

Aller, moi je ne peux pas imaginer laisser un tel peintre dans son coin alors que raisonne l'appel aux armes
Je te fait cadô d'un fluff pour te remercier de tous tes conseils en aéro, socle, etc...:

Un messager se présente à la porte de la forteresse!
"Une lettre non anonyme pour le roi!"
Un coureur reprend la lettre et cours jusqu'au deuxieme niveau de la forteresse....
"Une lettre non anonyme pour le roi!" entends on raisonner le long des murs sans âge...
Un coureur reprend la lettre et cours jusqu'au troisième niveau de la forteresse....
"Une lettre non anonyme pour le roi!" entends on raisonner le long des murs sans âge...
Un coureur reprend la lettre et cours jusqu'au quatrième niveau de la forteresse....
"Une lettre non anonyme pour le roi!" entends on raisonner le long des murs sans âge...
Un coureur reprend la lettre et cours jusqu'au cinquième niveau de la forteresse....
"Une lettre non anonyme pour le roi!" entends on raisonner le long des murs sans âge...
Un coureur reprend la lettre et cours jusqu'au sixième niveau de la forteresse....
"Une lettre non anonyme pour le roi!" entends on raisonner le long des murs sans âge...
Un coureur reprend la lettre et cours jusqu'au septième niveau de la forteresse....
"Une lettre non anonyme pour le roi!" entends on raisonner le long des murs sans âge...
Un coureur reprend la lettre et cours jusqu'au huitieme niveau de la forteresse....
...
...
...
"Une lettre non anonyme pour le roi!" entends on raisonner le long des murs sans âge...
Un coureur reprend la lettre et cours jusqu'au quatre vingt dix neuvième neuvième niveau de la forteresse....
"Une lettre non anonyme pour le roi!" entends on raisonner le long des murs sans âge...
Un coureur reprend la lettre et cours jusqu'au Centième niveau de la forteresse....
"Une lettre non anonyme pour le roi!" entends on raisonner le long des murs sans âge...
Le roi interromp sa séance d'entraînement quotidienne au lancer de hache pour consulter la missive du hat roi de Karaz A Karaz...
"Heing!..."
Son hurlement retenti sur l'es 99 niveaux supérieurs...
"Enfin un peu d'exercice! En route les enfants!...On part à la fète organisée par ce bon vieux Thorgrim!!!"


Pour la compo tu as tout sous le pinceau et je ne me fait aucun soucis pour toi joyeux
Ne me remercie surtout pas!...

Et range cette hache s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:11

Et dire que j'ai presque tout lu ...  étonné 
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 16:00

tu as oublié l'inter-niveau entre le 47 et le 48eme niveau... non?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:21

Hum...Petit soucis de lavis...Je patine un peu...

Du coup comme j'aime beaucoup tes marteliers, j'en profite pour te poser la question...

Comment as tu procédé?...Vernis satiné ou brillant à l'aéro puis encre noire (type GW) diluée?...

Ou autrement?

Pour le moment je me suis racheter une encre neuve...au cas ou... (de toute manière il me restait moins d'un quart du pot de l'encre citadel milésim 1990 ou 92 que j'avais...). J'ai mis de coté la peinture a l'huile...dommage je trouvait le travail réalisé dans la vide de "buypainted" très intéressannt, mais je n'arrive pas à le reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 1:47

Nope, pas de vernissage durant la peinture, je voulais assombrir l'or, si je l'avais verni ça n'aurai pas fonctionné.

Mola a écrit:
Ensuite je badigeonne avec jus à base d'encre noir Vallejo, de medium mat et de flotte pour donner un peu de profondeur, et très léger éclaircissement toujours au Liquid Gold.

A mon avis, avec du Nuln Oil allongé ça marche très bien aussi.

Bon sinon j'me suis pas endormi mais ces 2 dernières semaines ont été bien chargées niveau boulot (y compris les weekends), et quand enfin je peux souffler et que j'attaque mon canon-orgue je me rend compte que mon pot d'Old Gold est mort :p
Bref commande en Angleterre, en espérant que ça prenne pas trop de temps.

Sinon comme j'avais pas trop le courage de me plonger dans quelque chose de minutieux ces derniers jours, après avoir fini les arbalétriers, j'ai refais mes plateaux de mouvement mais en version métallique, de façon a ce que les figurines puissent y êtres aimantées.

Le canon-orgue est presque fini. J'essaie de vous mettre quelques photos d'ici ce soir.


Dernière édition par Mola le Jeu 20 Mar 2014 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 2:31

Merci bien!

Tu as utilisé le même mélange sur l'acier?

Pour ma part j'essayais de ne pas l'assombrir, c'est pour cela que j'avais verni.

EDIT: l'orthographe...toujours et encore...


Dernière édition par Grimnor le Jeu 20 Mar 2014 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 2:59

Grimnor a écrit:
Tu as utilisé le même mélange sur l'acier?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 4:02

Je viens d'essayer: ca marche!...12 g de nuln oil, 2 de bleu, 5 de medium mat.

Et je confirme: Je l'ai aussi essayé avec ma vieille encre pour voir, et ca ne marche pas...Donc, une encre ça périme...En gros elle précipite dans le mélange...

Merci pour les conseils en tout cas.

Je vais maintenant devoir attendre de recevoir mon propre pots de peinture dorée...joyeux

Car j'imagine que tu conseilles plutôt de passer le lavis sur la figurine entièrement peinte, puis d'éclaircir à nouveau au old gold les parties concernées (C'est ce que j'ai compris de tes explications passées).

J'avais pensé faire le lavis du metal avant le reste de la peinture mais je me dit que ce sera plus compliqué de mettre ce genre de nuance après sur les autres couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 4:57

Oé, moi je fais toutes les couches de base, en gros pour les martelliers ça donne :

Or sur les écailles du haubert, leadbeldcher sur le casque, les gants, la cuirasse et les pieds.
Ensuite je repasse en noir les détails des parties en leadbeldcher qui seront dorées. Puis je les peint en old gold.
Badigeonnage de toute l'armure avec mon jus.
Éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 5:42

Et voilà pour les arbalétriers terminés (finalement je suis passé de 12 à 10 et la trompette et le drapeau sont passés à la trappe, pas certain que ça soit bien nécessaire sur ce genre d'unité, je remettrai peut-être une tutute si besoin) et le canon-orgue presque terminé (manque quelques éclaircissements et les servants ofc :p)

Mes Nains à moi... - Page 3 NSxB3gl

Mes Nains à moi... - Page 3 LxkLNcc
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 6:12

Concernant l'EMC sur les tireurs je ne mets jamais rien : Champion inutile pour une unité de tireur (+1 attaque ......), le Musico : pas de reformation rapide utile pour des armes en Mouvement ou Tir et ce n'est pas le bonus de +1 en cas d'égalité au CàC qui va le rentabiliser, la bannière : au CàC juste un +1 en résultat de combat .... et pas accès à des bannières magiques donc ... 0 EMC dans mes unités de tireurs (après tu peux toujours en peindre pour "la classe" mais pas forcément les jouer en tant que tel)

Sinon pour la peinture :  Pouce OK , j'aime beaucoup ta peinture de la pierre sur tes socles  porte étendard 
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 6:34

Très bô et soigné comme d'habitude. Mis bout à bout ca fait un chouette shéma de couleur d'armée avec ce rappelle du bleu de l'or et des socles.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:38

P'tit WIP de Longues-Barbes :

Mes Nains à moi... - Page 3 36JDCz4

Mes Nains à moi... - Page 3 WJhfxD7

Bon c'est vraiment le début, disons que le plus rébarbatif est fait :p
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:15

Vraiment, ton schéma en bleu glacial est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Nains à moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes Nains à moi...   Mes Nains à moi... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Nains à moi...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente/Achat/Echange] Nains, dont oop et Scibor/Nains,Merco
» [Blog] Karak A Shorgal: nains parmis les nains
» [3250] nains vs skavens ; nains vs elfes sylvains
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» mes nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: