Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:03

Le nouveau livre d'armée est sortie !

Je suis nouveau et je ne suis surement pas le seul ...
ou bien vous êtes vieux et avez envie de dépoussiéré vos étagères !

C'est pourquoi je propose un bon vieux choix des armes afin que chaque participants porte fièrement les couleurs de son Clan !

Mes amis, j'ai même entendu Thorgrim en personne, nous inviter à rejoindre sa grande salle afin de proposer de partir en guerre avec les plus belles armées des montagnes.

Alors, je vous le demande, ... qui en est ?

Azgar, du Clan des Brise-Pierres.


Citation :

Ceci qui va suivre en dessous est en partie un copier collé du sujet portant le même nom sur le Warfo.
Merci à eux d'avoir rédiger ceci joyeux. Un peu long à lire, mais ça explique correctement comment lancer un CDA, comment le mener à bien (point de vue organisateurs et participants) et ses objectifs.
J'espère que nous nous inspireront de ce qui à était fait par nos confrères afin d'adapter le format CDA à notre modeste communauté.


I- Qu'est-ce qu'un Choix des Armes (CDA) ?

C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 200pts en 2 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.
Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin du CDA l'armée sera jouable.

II- Comment se déroule un CDA ?


0- Préambule
Il faut savoir que la section a pour volonté de favoriser l'émulation.
Nous préférons voir des candidats sérieux se présenter à un CDA, plutôt que quelqu'un qui affichera un surplus de motivation durant les premières semaines du projet mais qui laissera tomber par perte d'intérêt ou pour se tourner vers sa nouvelle marotte.



1- Généralités

Avant tout la section doit rester dynamique et permettre à tout le monde de pouvoir participer un jour sans attendre son tour des années. Il doit donc y avoir un renouvellement suffisant pour qu'elle reste vivante et intéressante.
Dans cette optique, un CDA a une durée maximale d'un an et un maximum de 1000pts, et dans ce cas, il s'agira d'un CdA Long. Éventuellement, si un CDA de 1000pts se termine bien et avec beaucoup de participants encore dans la course, on pourra envisager une prolongation jusqu'à 1500pts.
Ceci est valable pour les jeux d'armées (Battle, 40K, Epic, Warmaster, Battlefleet,...). Pour des jeux d'escarmouche n'incluant qu'un petit nombre de figurines (Mordheim, Space Hulk, Nécromunda, Blood Bowl,...) nous conseillerons de vous pencher sur une idée de CdA Court.

Un CdA sera forcément d'un des trois types ci-dessous:
--> CdA Long: C'est un CdA qui prévoit de s'étaler sur une période de 6 à 12 mois. Cela signifie qu'il vous faudra une grande motivation pour ne pas l'abandonner mais à la fin, vous disposerez d'une armée complète!
--> CdA Court: Il s'agit d'un CdA prévu pour une durée de 2 à 3 mois. Ce type de CdA est parfait pour les jeux d'escarmouche.

Un CDA (quel que soit son type) possède une trame narrative commune (aussi appelée fluff, ou background). Ce fluff commun est propre à chaque CDA, et sert de trame de fond pour lier entre elles toutes les armées du CDA. Ainsi les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme.
Il n'est pas nécessairement très long où détaillé. Quelque chose du même acabit que les backgrounds des campagnes estivales de GW (L'Oeil de la Terreur, La Couronne du Destin,...) peut être un bon exemple. Ainsi donc, cela peut être une gueguerre dans un coin de la galaxie, un système stellaire ou sur une simple planète. Ou bien encore une invasion chaotique, l'exploration de la Lustrie ou un quelconque enjeu de fin du Monde vers la lointaine Cathay...
Le but est d'encourager les participants à créer de véritables liens entre leurs armées, et à développer le fluff de leur armée. Cela implique aussi qu'aucun changement de « race » ou d'armée ne sera permis en cours de route.

Chaque CDA possède un sujet central. Ce sujet contient toutes les infos importantes du CDA et servira de plateforme de discussion une fois le CDA lancé.
Son premier message regroupe le règlement interne du CDA (délais, nombre de points des tranches, petites particularités en plus...), le background de base, le nom des participants, des liens qui renvoient sur le sujet de modélisme de chaque personne... Bref, tout ce qu'il y a besoin de savoir sur un CDA doit se trouver dans le premier message du sujet central (qui peut être édité à loisir pour être mis à jour).
Il obéira au système de TAG de la section, détaillé à la fin de cet épinglé.



2- Ce que fait un participant :

Une fois sélectionné (et pas avant, of course) chaque participant à un CDA devra créer 2 sujets :
- son propre sujet de modélisme dans la section CDA, où il pourra poster ses figurines et un peu de background pour associer le tout.
- un sujet pour présenter sa liste d'armée dans la section « liste d'armée » du jeu correspondant (pour les jeux Specialist, ce sujet sera créé dans la section Specialist Games de l'univers correspondant).

Le sujet de modélisme doit adopter le système de TAG de la section, détaillé à la fin de cet épinglé.
De plus, le premier message du sujet doit comporter les liens vers les sujets des autres participants et sa propre liste d'armée.
Pensez dans le cadre de votre liste d'armée àpréciser au début du sujet qu'il se déroule dans le cadre d'un CDA.

Enfin le CDA sera peut-être l'occasion de prendre quelques photos de parties, voire de faire de vrais rapports de bataille. Dans ce cas, il sera bienvenu d'aller poster un rapport de bataille dans la section appropriée en donnant le lien en section CDA. Si c'est juste 2-3 photos pour faire joli, alors elles auront tout à fait leur place dans le sujet de modélisme.



L'esprit de la section :

Pour que ce genre de projet de groupe ait le moindre intérêt, il doit y avoir de l'action, du suspens et de l'entraide qui sent bon sous les bras.
Il incombe à chaque participant d'animer, de faire vivre son sujet un maximum, et aussi un minimum.
Exemples :
- Ce qu'il ne faut pas faire : disparaître 2 mois et revenir en disant : « Bon voilà, j'ai fini de peindre 2 unités de chevalier, 15 archers et un char à minauporc. » Ceci a un intérêt dans d'autres partie de la section modélisme, mais pas en Choix des Armes.
- Ce qu'il faut faire : Montrer des photos de l'avancement aussi souvent que possible, demander l'avis des autres sur un point particulier (voire faire un petit sondage), faire des petits tutos à l'arrache, montrer comment on a fait telle conversion, montrer encore et encore des photos même si on a juste peint un casque, montrer des photos de l'infirmière qui vous a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter, montrer comment vous avez rendu votre carnifex modulable avec des aimants, comment vous avez moulé et reproduit en résine votre jetpack de marins de l'espace converti à mort, montrer des photos de votre armée en action dans de beaux décors, Montrer, Expliquer, Remontrer... Ca y est, vous l'avez ? Can you feel the spirit of ze seksheune ?

Peu importe que vous avanciez comme un escargot sous antidépresseurs, du moment que votre sujet soit souvent mis à jour et donc dynamique (enfin tenir les délais c'est mieux, hein).
D'ailleurs, pour vous y aider de force, il existe un délai maximum de postage sur son propre sujet. Un participant normal doit laisser passer au maximum 15 jours depuis son dernier message. Cela est volontairement assez court pour éviter que les gens ne lâchent l'affaire après 1 mois sans toucher leurs pinceaux.
Bien sur, ceci est la théorie, car la personne en charge de votre CDA ne sera peut-être pas toujours au taquet pour vérifier l'activité des participants. Mais tenez vous-le pour dit !
Cela dit, les CDA étant des projets à long terme, il peut arriver à tout le monde d'avoir un imprévu ou une période durant laquelle il ne sera pas en mesure de poster pendant un long moment. On n'est pas des tortionnaires : ceci est toléré, à condition que vous préveniez et expliquiez avant de disparaître de la circulation. Bien sur il ne faut pas non plus que ce soit trop long (évitez plus d'un mois) ni trop souvent : une fois par CDA, voire deux, mais pas plus. Si vous disparaissez 2 mois sans prévenir ni expliquer, il y a de fortes chances pour que le chef de CDA vous ait éliminé (et sinon je m'en ferais un plaisir !).
Nous avons fini par mettre en place une grille indicative pour ceux qui auraient tendance à trainailler:
- pour les CdA courts: si vous ne prévenez pas de votre absence et que 3 semaines se passent sans nouveauté (comprendre par là un post avec des photos de l'avancement), vous risquez d'être exclu de votre CdA. Si vous prévenez, vous disposez de 4 semaines.
- pour les CdA longs: si vous ne prévenez pas de votre absence et que 4 semaines se passent sans nouveauté, vous risquez d'être exclu de votre CdA. Si vous prévenez, vous disposez de 6 semaines.
Comme les plus perspicaces l'auront noté, nous parlons bien de "risquer": aucun modérateur ne va attendre 23h59 le jour précédent un dépassement de délai, avec le curseur prêt à déplacer votre sujet en section "Armée Unique" ou une autre, plus adaptée. Cette grille n'est là que pour vous donner une idée. Nous rappelons tout de même qu'en vous engageant dans un CdA, vous vous engagez à donner de vos nouvelles tout les 15 jours au minimum en théorie!

De même, il nous paraît évident (d'autant plus que nous, modérateurs, avons déjà eu l'occasion de participer à un CDA et expérimenter de première main ses contraintes) que gérer deux CDA en même temps est rude, très rude si vous jouez vraiment le jeu et que vous maintenez des mises à jour régulières comme c'est demandé. Lorsque cela a été tenté lors des CDA v1, cela a aboutit à l'abandon d'un, voire des deux CDA. Le tout pénalisant évidemment les collègues des CDA abandonnés qui se voient amputés d'un membre et se rapproche de la limite létale (cf. partie IV ci-dessous). Pour éviter à nouveau ceci, il n'est possible de participer qu'à un seul CDA à la fois.


D'autre part, pour permettre à tout le monde de se repérer plus facilement dans votre progression, l'utilisation d'un tableau d'avancement est obligatoire. En effet, votre avancement vous paraît évident, chez vous, avec vos pitous sous le nez. Mais pour les personnes qui suivent votre sujet de loin (et même de près), ainsi que de nombreux autres sujets, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de se rappeler où vous en êtes. Justement, un tableau d'avancement rend la chose beaucoup plus claire, car il permet d'un seul coup d'œil de se remémorer ce que vous avez déjà accompli et ce qu'il vous reste à accomplir pour la tranche d'armée en cours.
Un tableau devra donc être présenté à chaque unité terminée, et sinon de temps en temps quand vous l'estimez valable.
Pour ceux qui ne savent pas comment faire un tableau d'avancement (ou qui ne voient même pas ce que c'est), voici un tutoriel pour faire un tableau d'avancement selon la méthode KarunTM.

Targol's CDA Manager :
Bien sur, Il y a aussi plus simple à présent, grâce au logiciel de gestion de CDA développé par Targol (loué soit son nom, encore merci pour le boulot accompli ;) ), qui vous permet, entre autres choses, de créer directement des images de tableau d'avancement.
Le sujet pour le télécharger se trouve ICI >>>>>>> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?act=ST&f=269&t=139155&st=0
Ce même sujet sert également ce FAQ, Hotline, tout ce que vous voulez. N'hésitez pas à y poser vos questions en cas de problème.


Pour ce qui est du background de l'armée : Comme expliqué plus loin, une ébauche de fluff général de l'armée doit être présentée au moment de postuler pour un CDA (son passé, d'où elle vient, ce qu'elle fait là, ses objectifs,...). Une fois admis dans un CDA, le participant pourra développer cette ébauche au fur et à mesure pour que le fluff soit terminé à la fin du CDA. Cependant, ceci reste assez vague en terme d'objectifs à atteindre pendant le déroulement du CDA, certes, mais n'oubliez pas que le plus important reste le modélisme, alors si le fluff en pâtit un peu, cela devrait vous être pardonné ;).


3- Les rôles du Maître d'Armes (ou chef de CDA)

Le Maître d'Armes est la personne qui gère le CDA. Bien souvent c'est également la personne qui a initié le projet en lançant l'idée, mais pas forcément. Il fait forcément partie des 15 participants du CDA (voir plus loin) : pour bien comprendre ce à quoi sont confrontés ses candidats, il se doit de faire au moins le même boulot ;)
Celui à l'origine du projet peut préférer laisser cette responsabilité à quelqu'un d'autre. Ils est aussi possible d'avoir 2 Maîtres d'Armes en coopération.
Le Maître d'Armes est donc la personne qui :
- anime le projet
- tient à jour le sujet central, y centralise toutes les informations, y fait les annonces importantes,...
- s'occupe de faire le point de temps en temps sur l'activité des participants
- a donc la lourde tâche, de temps en temps, d'éliminer un participant qui n'est pas assez assidu (dans ce cas, il contacte le modérateur en charge de la section).
- fait le café
- envoie le pot-de-vin mensuel aux modos de la section


De toutes façons, les modos veillent au grain bien sur, et pas seulement pour les exclusions, mais aussi si vous avez besoin de leur aide.


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:08

Pour le premier, je propose un CDA court.
Ainsi s'il fonctionne on pourra toujours en proposer un autre plus long.


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki

Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:15

Je vais y penser.
Donne un délai de réflexion et à la date fixée, nous donnerons la réponse. Mais je pense que cela peut le faire.
A toi de donner le délai. 3...2... 1... Go pour la date.


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:18

On commence dans 20 minutes ? joyeux.

Plus sérieusement, j'aurai bien dit le début du mois prochain.
A savoir le lundi 3 Mars (avec une semaine de battement pour ceux qui voudrez nous rejoindre) et fin des inscriptions pour le lundi 10.

Je proposerai bien ce genre de CDA :
- Background de son clan (choix des couleurs).
- Une liste de 500 pts jouable.
- La réalisation d'un décor, d'une unit-filer ou d'une figurine naine n'étant pas sur la liste d'armée (genre tout le monde doit faire un seigneur nain sur porteur de bouclier ou pierre de serment).
(Il faudrait que l'on se mette d'accord avec les participants).
- Un délai de trois mois !
(soit début en Mars pour une fin en Mai).


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki

Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 2:25

Je ne suis pas sur que d'imposer la fig soit judicieux.
Nous devrions plutot proposer les grandes lignes, genre un seigneur, et une troupe de base et une unité au choix (spéciale ou rare)

Pour le nombre de ponts, 500 c'est bien.
Concernant la durée, j'aurai taper deux mois car 500 pts, suivant ce que l'on fait, il peut y avoir pas mal de figs.

Mais tu as lancer le sujet, je te laisse seul juge.


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 2:45

Vu que je réfléchi justement à mon projet, cette idée ne peut que m'intéresser...Si je reste libre dans le choix de mes figurines. Après ma capacité à tenir le délai dépendra de la quantité de taf que je devrai sortir à coté...


Dernière édition par Grimnor le Sam 22 Fév 2014 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 4:54

On peut partir la dessus Yoridson Bjarki, à savoir :


- 500 pts
- Minimum requis un héros, une troupe de base et une unité spéciale ou rare.
- Background du Clan petit texte de 15 lignes minimum, pour expliquer son choix de couleurs ces troupes, ...)



Pour le délai je serai plus sur trois mois.
Tout le monde ne peint pas à un rythme fou et tout le monde peut avoir des aléas.
Libre à celui qui a fini plutôt ou qui peint vite de travailler encore plus sur ces figurines ou dans réaliser plus.


ça vous va ?


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor

Nombre de messages : 358
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2013

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 6:54

Je trouve que c'est une très bonne idée, reste à trouver un sujet commun intéressant (invasion chaotique, attaque lustrie, ...)
Si le sujet choisi est inspirant, j'en suis.

Faudra t il respecter les limitations en point (500 points fait 125 base minimum...)?

Très bonne idée en tout cas


"c'était mieux avant"
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki

Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 8:21

Pour moi, c'est bon.

Pour le background, pourquoi veux tu quelque chose de commun? Car je pense que malgré tout, l'univers est commun donc on a plus qu'à lier nos clans en fait. Suite à une demande du haut nain (Romarik... heu non, Thorgrim!  rire sadique ).
Pour ma part, mon clan est déjà fait, donc, cela sera un contingent que je ferai.

Pour le respect des points, ouais, je trouve qu'on devrait s'y tenir. Cela nous forcera aussi à réfléchir à la liste. Et pourquoi pas, la tester avec un ami ensuite et donner un compte rendu. Et ce que nous ferons ensuite par rapport à ce que nous auront vécu comme bataille pour améliorer ces premiers 500 pts.


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 8:34

Je rejoints Yoridson Bjarki, il faut créer une liste de 500 pts valide.

Pour l'histoire je pensais à quelques chose comme ça :

Source LA Nains V8 :
Citation :
An 7045 (du calendrier Karaz-a-karak)
Le haut roi Thorgrim le Rancunier mène un throng jusqu'à Nagashizzar pour tenter de libérer la futur reine éternelle d'Ulthuan, qui est retenue prisonnière par le comte vampire Mannfred von Carstein.
Cette quête échoue, et pire encore, elle débouche sur une querelle avec le prince Tyrion et les hauts-elfes.
Suite à cette bataille, les nains se remettent en route en marche forcée en direction de la forteresse Karak-aux-Huit-Pics.

Pendant le trajet, Thorgrim envoie des émissaires demandait à chaque Clan un contingent pour renforcer le throng fraichement affaibli par ces dernières bataille.

Serez-vous enclin à répondre à la requête de votre Souverain ou préférez-vous rester dans la barbe de maman ?

Je proposerai bien de voter pour élire le plus beau contingent rejoignant le throng du roi à l'issue de ces trois mois de peinture.



[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2


Dernière édition par Azgar le Sam 22 Fév 2014 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 8:37

Ca a l'air sympa, et à moins de trois mois: not possible pour moi: Travail, famille, tout ça quoi...

mais qu'est ce qui relie les armées entre elles?....le background uniquement ou bien des éléments de modélisme tel que le soclage?...
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 8:44

Qu'est-ce qui n'est pas possible ?
Trois moi c'est trop long pour toi ou pas assez.

Le bacground devra unir les armées entre elles.
J'ai pas voulu pousser aux socles, à un décor commun, l'obligation d'avoir une figurine représentant ce dit émissaire du roi.
J'ai peur de brider les potentiels intéresser si on ferme trop l'entonnoir.

Le but d'un CDA est de peindre, un nombre de points de figurine (ici 500) en un délai (de trois mois pour l'instant) avec plusieurs autres personnes pour s'auto-motiver.


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 9:09

Trois mois c'est bien.

En dessous je risque de pas tenir en cas de surcroit de taf (par exemple semaine prochaine, je vais quasi pas avoir de temps même pour revenir sur le forum).

Mais plus de trois, ca risque d'être trop long pour certains et même de perdre son sens.

Je vois surtout l'exercice comme un excellent moyen pour me motiver à peindre mon armée de nains en échangeant avec d'autres, sans être tout seul dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 9:14

C'est tout à fait le but Grimnor, :).


Donc on semble être quatre pour l'instant.
Je vais ouvrir un post pour les inscriptions dès que Romarik me donnera son accord.

Essayez de faire vos listes à 500 pts et votre petit BG en attendant sa réponse, ;).

Moi je pense partir sur
- Un Forgerune, bouclier, 63 pts
- 10 Longues barbe, boucliers, Musicien, Etendard, 150 pts
- 2 Gyrocopters, 160 pts
- 1 Gyrobombardiers, 125 pts

Total : 498 pts


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 9:46

Sa vous dit pas d'ouvrir un chtit peu l'horizon du choix des armes ?=D sa pourrais etre sympa de faire autre chose que du nain^^genre du chaos des ork pour ceux du forums qui aiment ces armées mais avec la conditions de les reliés au forteresses naines par exemple des pillard du nord qui attaque les colonies naines ou des orques chasseurs de nains^^..
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 13:21

Ho ben quoi?...T'as pas envie de faire de beaux nains avec toutes ces sorties?...

Sinon, je ne sais pas, mais si tu y tiens vraiment peut être que tu peux plutôt proposer un autre CdA sur le thème des Gogelins de Skarnish par exemple, puisque si j'ai bien comrpis le CdA proposé par Azgar dans ce topic consiste à rassembler des forces pour répondre à l'appel de Thorgrim venir l'affronter dans la région des Huits pics.
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 14:05

Non les nouveaux nains ne ressemblent a rien d'après moi^^ pause statique style bling bling enorme décalage entre guerrier et elite. Et ils ont perdu le charme des premiers nains
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 15:02

Je pense que Godrigson devrait être libre de choisir son armée.
Dite moi si je me trompe mais le plus important dans ce challenge, c'est d'avoir un groupe de travail soudé.

Pour ce qui est de l'appel de Thorgrim.
Si un joueur veut faire une autre armée pour le CDA, je pense qu'il peut.
Il suffit d'avoir un background cohérent.

Par exemple, si quelqu'un veut se lancer dans une armée de peaux verte.
Il peut expliquer qu'il a capturé le messager du roi et après moult torture ...

Le chef gobelin a comprit une seule chose !
Il doit aider Skarnik (ou du moins le laisser ce faire affaiblir) pour ensuite prendre sa place.
Après le joueur peut aussi peindre, un nain ligoté (comme celui qu'il y avait dans la boite du col du crane) pour avoir un lien avec nous.

Je pense que ceux qui participe en faisant une armée autres que du nains doivent peindre quelques choses qui a attrait de près ou de loin au livre d'armée nain.

Genre :
- une conversion à base de machine naine, gyrocoptère ...
- Une scénette avec un nain prisonnier, ...

- Un chargement de bière dévalisé, ...

Qu'en pensez-vous ?

Godrigson et Grimnor qu'est-ce que vous en dites ?


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2


Dernière édition par Azgar le Sam 22 Fév 2014 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor

Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 15:22

Ca me parait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Godrigson
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 19/06/2012

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptySam 22 Fév 2014 - 15:33

Merci Azgar ;) Pour moi sa sera des pillard nordique basé sur la liste du chaos mais ayant aucun rapport avec le chaos. Je vais ouvrir un post pour expliquer un peu tout ca joyeux

[Edit] j'ai mes concours fin mai et les oraux en juillet.. on pourrait un peu prolonger ce choix des armes? quitte à passer plus de temps sur nos armées..sinon je risque fort de pas pouvoir respecter le délai..
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:15

3 mois je ne sais pas... ça pourrait me motiver à peindre, mais c'est que je prend mon temps de peindre surtout... je ne sais pas.  grandtueur 


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Bannie16  [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Bannia16
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptyDim 23 Fév 2014 - 7:40

Role Play :
La peur de ne pas y arriver grand père ?
Azgar finit de serrer l'écrou de la plaque arrière de son gyro.

joyeux.

Hors Role play :
Bon l'administrateur du forum, nous ouvre une section rien que pour nous les gars.
Il va falloir assurer.
Je vais donc ouvrir dès maintenant, un sujet pour les inscriptions.
Pour déjà avoir un ordre d'idée sur le nombre de participants potentiel.

Je pars sur trois mois de peinture pour 500 pts.
En fonction des inscrits on pourra toujours augmenter d'un mois si vraiment tout le monde trouve cela trop juste.


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:48

Après réflexion, ça pourrait m'aider à faire avancer les choses...Surtout les unités de bases qui traînent..

Que se passe-t-il si on termine pas dans le délai?

Je ne cherche pas à bâcler mes nains comme les jeunots. Comme tout bon vieux ancêtres, on aime le travail bien fait.  clin d\'oeil 


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Bannie16  [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Bannia16
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki

Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:07

Moi, j'ai modifié mon post dans la section adéquate.
Il me manque plus que le background car mon planning sera rapide (deux semaines je pense). Ouais je peux le faire car je travaille pas moi...  Siffle  Suis handicapé (pour de vrai).... alors j'ai toues mes journée pour me faire plaisir.


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar

Nombre de messages : 369
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2014

[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:09

Romarik Levert a écrit:
Après réflexion, ça pourrait m'aider à faire avancer les choses...Surtout les unités de bases qui traînent..

Que se passe-t-il si on termine pas dans le délai?

Je ne cherche pas à bâcler mes nains comme les jeunots. Comme tout bon vieux ancêtres, on aime le travail bien fait. clin d\'oeil

Si cela peux te rassurer, je ne cherche pas non plus à bâcler quoi que ce soit.

Sur les autres forum qui pratique ce genre de challenge en groupe, il y a deux choses mise en place.

- Les participants qui vont jusqu'au bout, prenne en photo leurs armée et un post-it en section modélisme et crée pour figer leurs œuvres à jamais.
- Les autres sont interdis pour le prochain CDA, car ils prennent la place d'un participant potentiellement plus motivé.


[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale J_adore_quand_un_plan_se_d_roule_sans_accrocs2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale   [Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains] Choix des Armes : Mode d'emploi ! & générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [mode d'emploi] allumer et ETEINDRE la radio sur le lapin depuis son ordi et aussi avec un ztamp
» TAGS mode d'emploi
» Mode d'emploi du Nabaztag/Tag
» Choix des armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [CDA] L'appel aux armes! [Nains]-
Sauter vers: