Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG Empty
MessageSujet: [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG   [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG EmptyMar 8 Mai 2012 - 4:51

Bonjour à tous, porte étendard

Alors voila j'ai reçu deux bataillons pour commencer la base de mon throng, et j'ai décidé de les répartir ainsi (32cac, 16 tireurs et 1canon par boite)
-30 guerriers nains/rangers avec arme lourde et EMC
-30 longues-barbes avec arme de base et bouclier et EMC
-2x10 arquebusiers
-10 arbaletriers
-2 canons orgues

J'ai lu le post sur le sujet du choix des armes pour nos guerriers de base (https://romarik.forumactif.com/t1862-des-guerriers-longues-barbes-armes-a-2-mains-boubou), mais j'ai quand même eu du mal à me décider, sachant que de toute façon si je les montais d'une façon il faudra éventuellement racheter des boites pour faire la combinaison opposée et avoir de tout...  mort

J'avais envie de varier un peu les plaisirs avec les guerriers, que je puisse les changer en rangers si je veux adopter une autre technique que fond de table (j'ai pas encore acheté gyro mineurs etc.. plus tard), donc je leurs ai mit arme lourde. Sachant qu'il peuvent changer entre base/bouclier et arme lourde a chaque début de tour..
J'étais parti sur 30 arquebusiers, car je suis vraiment, vraiment maudit sur les jets de dés, ma moyenne c'est pas 7 mais plutôt 5.. Donc le +1 toucher je dit oui. Pour varier et surtout les tester je vais faire 10 arba, mais bon pas très emballé..

Je voulais savoir déja ce que vous en pensiez,
Et surtout savoir pour les guerriers nains, si en tournoi par exemple je veux qu'ils passent pour des rangers, je dois tous leurs mettre un bouclier et une arme de base dans le dos, comme les arba rangers pris en photo dans le LA (p.69) ??

Merci  joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG   [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:55

Citation :
Sachant qu'il peuvent changer entre base/bouclier et arme lourde a chaque début de tour..

Pardon ? Si tu as une arme lourde tu es obligé de l'utiliser par rapport à l'arme de base et donc tu ne peux pas bénéficier du bouclier. Mettre un bouclier sur les unités à armes lourdes sert uniquement à ajouter +1 à la save contre les tirs.

Voilà pour les règles, maintenant les figurines des rangers sont les mêmes que celles des guerriers (ou longues barbes) avec armes lourdes. Donc en tournoi tu pourras utiliser les mêmes figurines pour les deux unités. Après quand tu as plus de figurines tu peux en dédier aux rangers et les personnaliser un peu, par exemple n'utiliser que des corps avec des capes ou leur mettre des armes lourdes d'arbalétriers dans le dos pour faire les armes de jet (tu peux aussi leur mettre des plumes sur la tête mais bon je vois mal un nain sioux rire sadique ).

Donc tu l'as compris, tant que la figurine correspond tu peux la personnaliser un peu comme tu veux.

Les arbalétriers je pense que peu de nains les apprécient pour leur puissance. Un arquebusier est en effet plus efficace. Mais ils sont parfois pratique pour tirer à 30 ps donc il faut pouvoir en aligner.

Voilà je pense avoir répondu à tes questions.

Maintenant pour moi les longues barbes sont des unités moins rentables que les autres en v8, avec le bouclier, tu as le brise fer mieux pour seulement un point de plus et avec arme lourde tu as le martelier mieux pour un point de moins. En plus contre la plupart des adversaires, le guerrier nain avec arme lourde s'en sort très bien pour pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG   [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:23

Citation :
Mettre un bouclier sur les unités à armes lourdes sert uniquement à ajouter +1 à la save contre les tirs.
Ah ok, j'avais lu sur un forum surement cette règle et l'avait mal comprise, merci bien :) Je crois que ça disait que l'arme lourde "s'ajoutait" à l'équipement, n'"effaçait" pas l'arme de base/bouclier, et que donc on pouvait changer.. Plus très clair.. :)

EDIT: En fait j'ai confondu avec une règle que j'utilise (sans être sûr) avec les Gardes des tombes, qui ont dès le départ arme de base/bouclier et en plus des hallebardes, la je crois que la règle s'applique peux tu m'éclairer...?

Citation :
Donc en tournoi tu pourras utiliser les mêmes figurines pour les deux unités.
On m'avait fait la remarque sur mon enclume que les gardes que j'avais fait n'avaient pas de boucliers (en tout cas apparant sur la photo.. rire ), donc autant être sûr..


Pour ce qui est de la préférence longues-barbes/martelier/brisefers, je ne suis qu'en préparation de mon throng, je n'ai pas eu l'occasion de l'envoyer au front, je prends mon temps pour créer les patés de guerriers de base, je verrais ensuite ce qui me plait le plus.. ;)


Merci encore pour ta réponse complète trinquer

Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG   [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:31

En fait en V7 on pouvait changer d'arme, mais depuis la V8 une unité équipée d'une arme spéciale (autre qu'arme de base) est obligée de l'utiliser.

Je trouve la règle un peu absurde mais bon c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG   [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:32

Ah ok, je viens d'editer mon message précédent, peux tu confirmer que mon edit est faux depuis la v8?
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

[résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG   [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:38

S'ils ont une règle spéciale qui le leur permet ils peuvent choisir, par exemple nos tueurs peuvent choisir entre arme lourde et deux armes de base.
Si rien n'est indiqué ils doivent utiliser leur arme spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG   [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:12

Ok très bien, merci beaucoup pour les renseignement.. Pouce OK

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG   [résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu][Règle]Choix des armes et WYSIWYG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle] Longues barbes = WYSIWYG ?
» [résolu][Règle] Arquebusier
» [résolu][règle] GROMBRINDAL
» [résolu][Règle] Vieux doute
» [résolu][règle]Tueur de dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: