Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nains vs Haut Elfes à 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harnir
Enfant nain
Enfant nain
Harnir


Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2013

Nains vs Haut Elfes à 2000pts Empty
MessageSujet: Nains vs Haut Elfes à 2000pts   Nains vs Haut Elfes à 2000pts EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:24

Bonjour à tous, je vais jouer prochainement contre un ami qui joue Haut Elfe, nous allons faire une partie à 2000 points.
Il mettra surement un pâté de 20 Gardes Phénix, un autre de 20 Maîtres des épées, une escouade de 30 Gardes Maritimes, 2 Mages, plus 2 ou 3 Balistes.
Voici ma liste d'armée :

Seigneur Nain
-Rune majeure de rapidité
-Rune de force
-Rune d'inflexibilité
-2 runes de fer
-bouclier
-porteur de bouclier        Total : 298pts

Thane
-Porteur de bouclier
-Rune majeure de Stromri Barberouge
-Rune majeure de Gromril     Total : 215pts

Maître Ingénieur
-Arquebuse naine
-Bouclier                         Total : 82pts

19 Longue-Barbes
-EMC
-Bouclier
-Arme lourde
-Rune de détermination     Total : 311pts

10 Arquebusiers                Total : 140pts

10 Arquebusiers                Total : 140pts

18 Brise-fers
-EMC
-Rune de Bataille               Total : 289pts

5 Mineurs
-Charge de démolition        Total : 85pts

5 Mineurs
-Charge de démolition        Total : 85pts

Catapulte des rancunes
-2 Runes de pénétration     Total : 130pts

Baliste     Total : 45pts

Baliste
-Ingénieur                          Total : 60pts

Canon Orgue                      Total : 120pts          TOTAL : 2000 point tout rond !

Stratégie :
Le Seigneur va rejoindre les Brise-fers, le Porteur de la grande bannière va rejoindre les Longue-Barbes et le MI va se mettre entre la Catapulte des rancunes et la Baliste sans ingénieur.
Les deux unités de 5 mineurs vont se placer derrière les deux unités de 10 arquebusiers, comme ça en cas de charge les arquebusiers fuiront en réponse à la charge et les unités ennemis qui chargeront se prendront les charges de démolitions des mineurs.
Je déploierai mes deux unités de corps à corps en quatre rangs de 5 figurines et avec les bannières je devrai gagner au résultat de combat.
Je vais rester en fond de table pour affaiblir les ennemis et les achever une fois au corps à corps. :gimli: 
Voilà qu'en pensez vous, amis Nains ? cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Vorage
Enfant nain
Enfant nain
Vorage


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/07/2013

Nains vs Haut Elfes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Haut Elfes à 2000pts   Nains vs Haut Elfes à 2000pts EmptySam 24 Aoû 2013 - 3:11

Salut l'ami!
Je sais pas si tu as encore jouer contre ton ami haut elfe, mais il te manque des choses dans ton armée!
Les balistes, tu verra rapidement que ca n'est vraiment pas très fort par rapport au reste de l'artillerie naine.
Contre autant de pack je te conseil très fortement de prendre plus de catapultes avec 2 runes de pénétrations + 1 rune de précision, la précision est indispensable sur chacune de tes catapultes. Tu auras des machines de guerres bien plus fiable!
18 brise fer et 19 longue barbe c'est pas assez, il faudrait 20-25 mini. Ca tombe assez vite mine de rien.
Ensuite jouer contre du haut elfe sans aucune protection magique alors que tu as la meilleur protection magique du jeu c'est dommage!
L'enclume dans se rôle est vraiment bien et se combine à merveille avec les mineurs.
Charge de démolition sur 5 mineurs je trouve ca risqué. Tu pourrais mourir au tir sans t'en servir, et 5 mineurs ne sont pas assez dangereux pour nécessité une charge, après c'est une question de point de vue...

Ah oui! Petite erreur sur ton seigneur. Tu as mis 2 runes de fer alors qu'elles sont limité a 1 par personnage. D'ailleurs elle ne te sert a rien car tu as déjà une sauvegarde de 1+.
Rune majeur de Gromril 4+, porteur 2+, bouclier 1+
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Nains vs Haut Elfes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Haut Elfes à 2000pts   Nains vs Haut Elfes à 2000pts EmptySam 24 Aoû 2013 - 5:23

Salut à toi !

On va d'abord faire un point sur les règles si vous le voulez bien, je te conseille de relire ton LA pour ne pas les oublier.
Le Thane n'a malheureusement pas accès aux porteurs de bouclier, mais tu voulais peut être dire porteur de la grande bannière.
Du coup il n'a pas le droit de prendre des runes à la fois sur son équipement et sur la grand bannière, il faut choisir entre les deux.
Ensuite ton Maitre Ingénieur ne peut pas avoir de bouclier, ça ne fait pas partie de ses options d'équipement.
Attention Vorage, la rune de fer donne une sauvegarde invulnérable et il peut en mettre deux, à ne pas confondre avec la rune de pierre.

Voilà pour les règles, maintenant pour ta liste.
Je déconseille la rune majeure de rapidité, étant donné que tu as moins d'initiative que lui tu frapperas quand même après, et oui tous les elfes frappent en premier.
La rune de force, c'est pareil, contre de l'elfe ça ne sert pas à grand chose, même les seigneurs ont une endurance de 3.
Personnellement je ne joue pas la rune d'inflexibilité mais ça peut être utile, c'est à voir, moi je trouve que la rune de résistance est plus efficace pour moins cher.

Voilà, le reste ne ferai que répéter le message de Vorage alors je vais m'arrêter là.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Vorage
Enfant nain
Enfant nain
Vorage


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/07/2013

Nains vs Haut Elfes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Haut Elfes à 2000pts   Nains vs Haut Elfes à 2000pts EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:12

Autant pour moi et l'erreur des runes de fer. Je te propose alors la rune majeur d'insulte, 10 points de plus pour une invu 4+ me semble plus rentable tout de même.
Rune de résistance est également très pratique pour la survie de tes héros.
Revenir en haut Aller en bas
Harnir
Enfant nain
Enfant nain
Harnir


Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2013

Nains vs Haut Elfes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Haut Elfes à 2000pts   Nains vs Haut Elfes à 2000pts EmptyMer 28 Aoû 2013 - 14:50

Merci beaucoup pour votre savoir, vénérables amis nains et pour vos précieux conseils !
Je voulais en effet dire porteur de la grande bannière pour mon Thane désolé.
Donc maintenant j'ai :

Seigneur Nain
-Rune majeure d'Alaric le Fou
-Rune de Fureur
-Rune majeure d'insulte
-Porteur de bouclier
-Bouclier

Thane
Pareil sauf sans la rune majeure de gromril et avec la rune gardienne

Maître des Runes (à la place de mon MI)
-Rune majeure d'équilibre
-Rune majeure de gromril
-Arme lourde

23 Brise-Fer
Pareil

23 Longue-Barbes
Pareil

10 Arquebusier

10 Arquebusier

Catapulte des Rancunes
-Rune de précision

Catapulte des Rancunes
-Rune de précision

Canon orgue TOTAL : 1993 points
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Nains vs Haut Elfes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Haut Elfes à 2000pts   Nains vs Haut Elfes à 2000pts EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 7:23

Je serais à ta place, je supprimerais un pack d'arquebusiers pour mettre le gyrocoptère à la place!
Il est terrible contre les troupe à endurance 3 (tu blesse surs du 4+)
Et sa svg à 4+ et son endurance à 5 te protège largement des flèches!
Tu tires au canon à vapeur tout les tours!
Avec un peu de chance, c'est un régiment en moins pour l’adversaire à tout les tours!
Je pense aussi que plutot que 2 régiments de mineurs, tu ne devrait en mettre qu'un car il vont se prendre les tir multiple des baliste elfes dés leur arrivées et par 5 ils trépasseront avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

Mieux, remplace les par un canon! tu fera sauter les balistes au canon comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains vs Haut Elfes à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Nains vs Haut Elfes à 2000pts   Nains vs Haut Elfes à 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains vs Haut Elfes à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affrontement Haut elfes vs nains
» Ogres/haut-elfes cv empire/nains
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]
» Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes
» Scoop 9: Rumeurs des Haut Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: