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| [2500pts] Armée basée sur le tir | |
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+3BlueHornet StellartoiZ Tikaf 7 participants | |
Auteur | Message |
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Tikaf Poil au menton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 1:02 | |
| Bonjour, Ayant fini ma présentation, je viens donc vous demander conseil. J'aimerais monter une armée basée en priorité sur le tir et la défense magique. J'ai déjà environ 2000 points de figurines, mais je passe au games semaine prochaine, donc si faut faire du changement.. ;) Donc voila la première esquisse de la liste, je me doute qu'il y aurait pas mal de chose a changer, donc pas de langue de bois, laissez vous aller :) Liste d'armée nains "test 2" : 2513 points
- seigneur
- 1 thorek tête en fer (505pts)
- coût : 1x505pts = 505pts
- règles spéciales : maître des anciens secrets;assistant de la forge;enclume du destin;connaissance des runes;
- équipement de base : klad brakak;armure runique de thorek;
héros1 thane (192pts)coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : rune majeure de valaya (100pts); 1 maître des runes (81pts)coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : rune de pierre (5pts); 1 maître des runes (81pts)coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts); objets magiques : rune de pierre (5pts); unité de base16 longue barbe (239pts)coût : 16x11pts = 176pts règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(16pts); arme lourde(32pts); 15 longue barbe (235pts)coût : 15x11pts = 165pts règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(15pts); arme lourde(30pts); 12 arquebusier (173pts)coût : 12x14pts = 168pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(5pts); 12 arquebusier (173pts)coût : 12x14pts = 168pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère; équipement/options : musicien(5pts); unité spéciale10 martelier (148pts)coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : bouclier(10pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 10 martelier (148pts)coût : 10x12pts = 120pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : bouclier(10pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 10 brise-fer (148pts)coût : 10x13pts = 130pts équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 1 baliste (75pts)coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts); 1 baliste (75pts)coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts); unité rare1 canon orgue (120pts)coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 canon orgue (120pts)coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;w.warbuilder.net[/url][/u][/b] Voila :) Dites moi si niveau tir c'est suffisant, et si en défense magique je suis bien. Après, faudra également que j'ai de quoi aller au cac, ça va s'en dire :) Merci d'avance :) | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 11:44 | |
| - Tikaf a écrit:
- Donc voila la première esquisse de la liste, je me doute qu'il y aurait pas mal de chose a changer, donc pas de langue de bois, laissez vous aller :)
Ok! -Thorek: Si tu peux éviter les persos spé, évite. Pour être plus constructif, Thorek est intéressant sur le papier (Pouvoirs Anciens sur 3+ avec une relance) mais il te bouffe la Rune Majeure de Gromril (que je mets toujours sur ma GB) et il n'a aucune défense magique (pas de Runes). Essaie de t'en faire un, tu verras c'est mieux (avec par exemple Rune d'Ecran, Rune Majeure d'Equilibre et 2 Runes d'Anti-Magie). -Ta GB: La Rune Majeure de Valaya est trop chère, beaucoup trop... Tu devrais oublier l'étendard magique et blinder la fig (Rune Majeure de Gromril, Rune de résistance et Rune de Préservation). -Les MdR: Ils sont là pour porter des Runes d'Anti-Magie et/ou Runes Tueuse de Sort, voire la Rune Majeure de Défi (s'il est dans une unité qui tient la route). Equipés comme tu l'as fait, on dirait des persos combattants, les Thanes sont bien meilleurs dans ce rôle. -Les LB: Tu n'as pas le droit d'avoir des LB sans Guerriers (sauf si tu as un Seigneur Nain, règle Sang Royal). De plus, par 16 ils vont mourir assez rapidement, surtout en V8 où tout le monde joue des gros régiments. -Les arquebusiers: Le musicien, pourquoi pas si tu veux faire des reformations rapides mais alors pas de tir. Fais aussi de plus petites unités, par 10 c'est suffisant. Il vaut mieux avoir 3 unités de 10 que de 2 de 15, tu peux plus facilement choisir tes cibles comme ça. Et puis s'ils se retrouvent au càc, par 10 ou par 15, ils meurent tout aussi bien... Essaie aussi quelques Arbalétriers, ils tirent moins bien mais plus loin! -Les Marteliers: Par 10, tu les joues en colonne? Sinon, je vois pas ce que tu peux en faire avec si peu. -Les BF: J'aime pas les BF, ils apportent rien par rapport aux Marteliers (tenaces) ou LB (immunisés à la panique). -Les Balistes: Bof, j'en joue plus, mais pourquoi pas! Par contre, les Runes de Rechargement sont inutiles, tu ne feras pas d'incident de tir et les règles sur la perte des servants n'existent plus en V8. De plus, tu as la même combinaison de Runes sur tes Balistes, ce qui est interdit. Où sont les Canons et Catapultes (avec le MI)? -Les CO: Bien mais essaie dans jouer qu'un seul, les doublettes de CO étant souvent interdites en tournois (si tu en fais). Voilà. | |
| | | BlueHornet Poil au menton
Nombre de messages : 64 Age : 30 Localisation : Souvent devant mon PC Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 11:58 | |
| Bonjour Tikaf Alors je vais être un peu direct mais ta liste est un peu foire-fouille , Elle est bizarre pour une armée basée sur du tir et fausse désoler de te le dire, fait un peu plus attention à ce que tu mets, (tu es novices pour les nains , c'est pas grave on fait tous des erreur au début) Alors niveau anti-magie c'est bien trop, t'en a mis comme si t'allais affronter Kairos (Démon) c'est un magicien de taré. Si tu veux une liste qui fait plus polyvalent enlève les 2 maîtres des runes , une enclume suffit. Thorek est très bien mais attention demande si les personnage unique son autorisés lors de tes partis, (ça évite les mauvaise surprise). Alors niveau points tu respecte les obligation, mais unités pas trop.... Pour chaque unité de guerrier nains que tu met dans ta liste tu peux mettre une unité de longue barbes et si tu rajoute un seigneur tu peux en mettre une de plus. En spéciale je suis pas fan des baliste elle sont pas terrible, mais bon comme tu veux. Je te conseille plutôt des canons si tu veux éliminer les monstre et sniper des personnages adverses (tu peux viser un mec de l'unité et pas d'attention messire), et contre des gros pack, une catapulte Runée (tu peux la mettre de F5) Pour tes troupes de contact des unité de 10 c'est pas efficace du tout, je te conseille une unité de 30 brise-fer ou marteliers, ça prend mieux les dommage, surtout quand l'ennemi tape avant (ce qui est souvent le cas). Pour le Rare , essaye un gyro c'est très drôle | |
| | | Tikaf Poil au menton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 12:02 | |
| Salut!! :)
Et déja merci a vous deux pour vos superbe réponses, au moins je vois ce qui foire ou non :)
Oui, c'est foire fouille je te l'accorde, j'ai jamais jouer contre du nain, j'ai jamais touché du nain :p
Donc forcement je suis a l'ouest complet :)
Je vais changer ma liste après la douche et le repas, en enlevant les perso spé, etc etc :)
En prenant en compte vos 2 réponses, je posterai ca dans la soirée :)
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| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 12:18 | |
| - BlueHornet a écrit:
- Je te conseille plutôt des canons si tu veux [...] sniper des personnages adverses (tu peux viser un mec de l'unité et pas d'attention messire), ...
Pas d'Attention Messire, t'es sûr de toi? Moi je crois pas, à moins que le personnage ne soit pas du même type que l'unité ou qu'il y ait moins de 5 figurines ordinaires. Rappel:GBR, p 93, Attention Messire:Si un champion est touché par un gabarit, ...GBR, p 99, unités combinées, attaques de tir inhabituelles:Si un personnage est touché par une telle attaque, qu'il se trouve dans une unité ayant au moins 5 soldats ordinaires (sans compter l'éventuel champion) et qu'il est du même type de troupe que l'unité, le joueur peut tenter un jet d'Attention Messire pour le protéger. Ce jet suit les mêmes règles que celles données pour un champion d'unité p 93.GBR, p 113, qui est touché?:Le rebond du boulet de canon est traité comme une sorte de gabarit spécial... - BlueHornet a écrit:
- ... fait un peu plus attention à ce que tu mets, ...
Fais un peu attention à ce que tu dis! | |
| | | BlueHornet Poil au menton
Nombre de messages : 64 Age : 30 Localisation : Souvent devant mon PC Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 12:32 | |
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| | | Tikaf Poil au menton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 13:39 | |
| Voila un second jet pour la liste :) Liste d'armée nains "test 2" : 2541 points
- seigneur
- 1 seigneur des runes (443pts)
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : rune d'écran (25pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
héros1 thane (155pts)coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune de préservation (15pts); 1 maître des runes (127pts)coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de dissipation (50pts); unité de base20 guerrier (235pts)coût : 20x8pts = 160pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(20pts); arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 20 guerrier (235pts)coût : 20x8pts = 160pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(20pts); arme lourde(40pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 10 arquebusier (140pts)coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;10 arquebusier (140pts)coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;10 arquebusier (140pts)coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;unité spéciale20 martelier (278pts)coût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 20 martelier (278pts)coût : 20x12pts = 240pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 1 catapulte (130pts)coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (25pts); unité rare1 canon orgue (120pts)coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 canon orgue (120pts)coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;C'est mieux? :) | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 14:41 | |
| - Tikaf a écrit:
- C'est mieux? :)
On va dire que c'est plus commun et plus équilibré. Manque quand même un Canon! Néanmoins, à la place de jouer 2x20 Guerriers et Marteliers, je jouerai 40 de chaque, ça fait plus gros... De plus, je suis pas partisan de la Rune Majeure de Dissipation, je suis plus fan de dissiper à grand renfort de Runes d'Anti-Magie, et voir la tête de mon adversaire à chaque fois qu'il entend "Rune d'Anti-Magie". Sinon, je t'invite également à réfléchir à une petite stratégie, une voie à suivre, parce que prendre des unités, c'est un fait, les utiliser, c'est autre chose. Puis tu nous exposes tout ça. | |
| | | BlueHornet Poil au menton
Nombre de messages : 64 Age : 30 Localisation : Souvent devant mon PC Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 14:44 | |
| C'est beaucoup mieux comme ça: Pour le maître des rune ,je te conseil la rune majeurs d’équilibre elle est mieux Pour tes guerriers ne met pas de bouclier en même temps que tes armes lourde, tu ne peux pas les utilisés en même et les bouclier te serviront peu pour le tir, même remarque pour les marteliers. Pour ta catapulte met là F5 tu verra c'est 10 fois mieux | |
| | | Tikaf Poil au menton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 14:50 | |
| Voila la liste rééditée :) Liste d'armée nains "test 2" : 2503 points
- seigneur
- 1 seigneur des runes (443pts)
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : rune d'écran (25pts); rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
héros1 thane (155pts)coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune de préservation (15pts); 1 maître des runes (127pts)coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); unité de base39 guerrier (405pts)coût : 39x8pts = 312pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : arme lourde(78pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 10 arquebusier (140pts)coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;10 arquebusier (140pts)coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;10 arquebusier (140pts)coût : 10x14pts = 140pts équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;unité spéciale40 martelier (498pts)coût : 40x12pts = 480pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 1 canon (105pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts); 1 catapulte (155pts)coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts); 1 baliste (75pts)coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts); unité rare1 canon orgue (120pts)coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère; | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 15:57 | |
| - BlueHornet a écrit:
- Pour le maître des rune ,je te conseil la rune majeurs d’équilibre elle est mieux
Elle est déjà sur le SdR... - Tikaf a écrit:
- Voila la liste rééditée :)
...Et du coup, tu as 2 Runes Majeures d'Equilibre, ce qui est interdit. Remplace là sur le MdR par 2 Runes d'Anti-Magie ou une Rune Tueuse de Sort. Bien, un Canon. Mais tu sais ce qui est mieux qu'un Canon? Un Canon avec Rune de Forge, indispensable à mes yeux, je ne sors jamais sans. Mets aussi un champion dans les 39 Guerriers. Je suppose que la GB va les rejoindre et le champion pourrait la sauver d'un défi malheureux, au moins un tour. La Baliste, même si j'aime pas, est meilleure avec la CT de 4 d'un Ingénieur. Toujours pas de stratégie? Jette un coup d'oeil à ma signature, concernant les listes d'armées... | |
| | | Tikaf Poil au menton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Jeu 27 Sep 2012 - 16:12 | |
| Ok je vais changer tout cela :)
J'aurais donc assez de tir? et en anti magie je suis comment? :)
Pour la stratégie, je pensais former un bloc solide de tir en fond de table, tout en prenant soin de bien dissiper le plus de sorts possibles, et patiemment attendre l'adversaire pour charger avec les quelques unités qui le peuvent.
Je sais c'est maigre comme stratégie, mais bon :s
En fait j'aimerais que mon armée Naine soit très violente au tir, et ultra résistante lol.
J'ai l'habitude de jouer contre des gros bill, donc vous pouvez vous lacher :) | |
| | | Kamphre jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 45 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Ven 28 Sep 2012 - 2:49 | |
| Hello ! Je trouve que pour une première liste, c'est pas mal du tout. Vérifie seulement les runes sur tes persos : par exemple sur le seigneur avec enclume tu dépasses le quota.
Comme te l'indique StellartoiZ, la rune de forge sur le canon est indispensable ; Perso j’enlèverai la baliste ; Si tu as des points en rab, ajoute la rune de Grugni sur tes marteliers pour les protéger un peu des tirs.
Je ne joue pas trop fond de table, je ne peux pas te conseiller sur la rentabilité des arquebusiers. Ils sont chers, mais devraient faire des dégâts. En anti-magie, tu es tranquille avec ce que tu as là : un seigneur (donne 2 dés de dissip'), l'enclume (donne un dé et en enlève 1 à l'adversaire), la rune d'équilibre (+1 dé, - 1 dé à l'ennemi), le maitre (+ 1 dé), ça te fait +5 dés de dissip' et -2 à l'ennemi. C'est énorme ! Si il lance 6 et 6 pour les vents de magie (la plus grosse différence possible), il va en avoir au final 10 pour lancer et toi 11 pour dissiper, avec un bonus de +2 aux tentatives et tes runes de dissipation... En tir, tu es pas mal non plus : l'enclume ralentit, la catapulte et le canon tirent loin, les arquebusiers et le canon orgue à mi et à courte portée...
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| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Ven 28 Sep 2012 - 4:41 | |
| - Tikaf a écrit:
- J'aurais donc assez de tir?
Pour une liste orientée tir, y a moyen de faire pire quand même. - Tikaf a écrit:
- et en anti magie je suis comment? :)
En anti-magie, c'est bien. - Kamphre a écrit:
- Vérifie seulement les runes sur tes persos : par exemple sur le seigneur avec enclume tu dépasses le quota.
Le SdR a le droit à 150 pts de Runes, donc c'est bon. - Kamphre a écrit:
- En anti-magie, tu es tranquille avec ce que tu as là : l'enclume (donne un dé et en enlève 1 à l'adversaire)
Depuis quand l'Enclume pique un dé à l'adversaire? | |
| | | Kamphre jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 45 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Ven 28 Sep 2012 - 8:51 | |
| - StellartoiZ a écrit:
- Kamphre a écrit:
- Vérifie seulement les runes sur tes persos : par exemple sur le seigneur avec enclume tu dépasses le quota.
Le SdR a le droit à 150 pts de Runes, donc c'est bon.
- Kamphre a écrit:
- En anti-magie, tu es tranquille avec ce que tu as là : l'enclume (donne un dé et en enlève 1 à l'adversaire)
Depuis quand l'Enclume pique un dé à l'adversaire? Oups ! En effet, l'enclume ajoute un dé de dissipation "seulement". Désolé et merci StellartoiZ de rétablir la vérité. Pour les runes du seigneur, j'ai mal lu, j'ai compté deux fois la rune anti-magie à 50. J'm'en retourne potasser mon LA de Nains du Chaos... | |
| | | Tikaf Poil au menton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Ven 28 Sep 2012 - 10:12 | |
| Et comment faire pire niveau tir? :)
J'ai les noreilles grandes ouvertes! :) | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Ven 28 Sep 2012 - 10:13 | |
| - Tikaf a écrit:
- Et comment faire pire niveau tir? :)
Ben tu prends que des tireurs et machines de guerre, et tu pries pour ne pas louper des tirs car une fois au càc, ça pue... J'avais fait un essai de liste une fois. J'avais sorti un SdR avec Enclume, 2 MdR, 2 MI, 3x10 Arquebusiers, 2x10 Arbalétriers, 20 Arbalétriers Rangers, 3 Canons, 2 Catapultes, 4 Balistes et 2 Orgues. | |
| | | Gromdal Drekgiti Longue barbe
Nombre de messages : 667 Age : 28 Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Ven 28 Sep 2012 - 10:59 | |
| Le truc bien méchant, c'est tout plein d'arbas avec AL + Plein de MDG... Et puis des S/MDR pour la dissip et un Seigneur sur bouclier pour le choc. Perso, pour le tir en fond de table, l'indispensable c'est : Cata F5+dé de dispers° relançable+ingénieur (pour pas qu'elle saute au tour 1 ), un canon avec rune de forge et canon orgue. Avec ça on rajoute des Arbas avec AL, des Guerriers avec AL, des LB avec des boucliers+RM de Grungni ( ) et enfin des mineurs (pour la redirection), et on liquide le reste en MdG. Généralement, comme persos je prends Seigneur sur bouclier, et SDR. Avec ça, je n'ai JAMAIS perdu. . Mais bon mes techniques sont discutables... Grom' - Spoiler:
Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe. | |
| | | Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Ven 28 Sep 2012 - 12:24 | |
| - Citation :
- 1 maître des runes (127pts)
coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); Tu n'as pas le droit à 2 RM d’Équilibre. A la place mets 2 voir 3 Runes d'Anti Magie (en virant la Rune de Pierre, tu peux caser les 3, et dans ce cas là tu planque le MdR derrière la colline pour pas qu'il se fasse shooter). - Citation :
- 1 baliste (75pts)
coût : 1x45pts = 45pts règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts); Je te conseille de ne pas mettre de Runes sur la Baliste (sauf à la limite la Rune Incandescente), ça élève son coût pour pas grand chose puisqu'elle aura du mal à toucher au contraire des autres MdG et donc à se rentabiliser. - Citation :
- 1 canon (105pts)
coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts); Rune de Forge plutôt que Rune de Rechargement, avec ça si ton canon pète, t'es sûr de pas être cocu. Sinon ta liste est pas mal, mais je virerais les 39 Guerriers pour les remplacer par plus de tireurs/MdG. Et en tout cas je mettrais ma GB dans les Marteliers par ce qu'avec les règles V8, elle à pas intérêt à fuir, et un pack CD9 Tenace avec une GB, ben ça fuit rarement. | |
| | | Tikaf Poil au menton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Sam 29 Sep 2012 - 1:22 | |
| | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Sam 29 Sep 2012 - 2:56 | |
| - Tikaf a écrit:
- Voila une liste en rapport avec ce que m'a dis Gromdal, je fait quoi?
Tu fais ce que tu veux! Par contre, le SdR n'a qu'un intérêt à mes yeux, sortir une Enclume. Si tu veux un porteur de Runes d'Anti-Magie, un MdR suffit largement. | |
| | | Tikaf Poil au menton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Sam 29 Sep 2012 - 3:18 | |
| La liste avec enclume est jouable face a du Vampire et du Khemri?
J'ai une préférence pour celle avec l'enclume tout de même, au niveau défense magique contre ces deux armées. De plus mes nains seront amenés a jouer contre du lézard aussi, donc mieux vaut être a l'abri niveau magie. Surtout qu'ils n'ont pas la magie offensive de mes elfes.
Au niveau des arquebusiers, je viens de vérifier mon livre de règles pour les arbalettes, a votre avis un arba avec AL sera plus efficace qu'un tir perforant?
Car les arba qui tirent a 30ps, avec une force de 5 au cas ou l'on viens les chercher au cac, j'avoue que ca m'éclate pas mal :) mais niveau performance je ne peux juger vu que je n'ai fait aucune partie avec mes nains pour le moment.
ps: 1ere partie avec eux lundi ou mardi, en fonction de comment se déroule la campagne que l'ont a commencé. | |
| | | Gromdal Drekgiti Longue barbe
Nombre de messages : 667 Age : 28 Localisation : Somewhere, beyond the sea ... tralalaaaa Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Sam 29 Sep 2012 - 3:44 | |
| Franchement, soit tu booste ton SdR en anti-magie (rune majeur d'équilibre, rune tueuse de sort et rune antimagie), soit tu lui mets une enclume, soit tu n'en mets pas ! Perso, j'ai une préférence pour les arbas+AL car ils peuvent tirer au tour 1 si tu commence, et en plus ils coutent 1pts moins cher et ils se défendent au CàC. Évidemment, puissance moindre au tir mais quand même. J'aime beaucoup la deuxième liste mais avec seulement 2 unités de CàC, autant remplacer les 30 arquebusiers par 2*16arbas+AL. À ta place je ferais un mix des deux listes et puis je verrais ce qui marche le mieux lors de la bataille pour ensuite ne garder que ça. Et aussi : 5 mineurs, ça vaut rien, moi j'en met minimum dix par unité. Mais de toute façon, c'est à toi de décider de ce que tu vas faire ! Grom' - Spoiler:
Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe. | |
| | | StellartoiZ Maître Ingénieur
Nombre de messages : 1508 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Sam 29 Sep 2012 - 3:59 | |
| - Tikaf a écrit:
- La liste avec enclume est jouable face a du Vampire et du Khemri?
De plus mes nains seront amenés a jouer contre du lézard aussi, donc mieux vaut être a l'abri niveau magie. Je pense qu'une liste tir plus anti magie est largement viable face à ces 3 armées. Pour les 2 premières, la magie est basée sur le fait de relever les morts. Si tu pilonnes les unités qui vont bien et que ton adversaire ne peut pas les relever, ça va faire mal. Concernant les HL, si ton adversaire joue la Vie, ce sera le même constat. S'il joue autre chose, à voir... | |
| | | Tikaf Poil au menton
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [2500pts] Armée basée sur le tir Sam 29 Sep 2012 - 4:34 | |
| Voila :) Liste d'armée nains "test 2" : 2503 points
- seigneur
- 1 seigneur des runes (443pts)
- coût : 1x140pts = 140pts
- règles spéciales : connaissance des runes;
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts);
- objets magiques : rune d'écran (25pts); rune tueuse de sort (50pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
héros1 thane (155pts)coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : grande bannière(25pts); objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts); rune de préservation (15pts); 1 maître des runes (127pts)coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts); unité de base30 guerrier (315pts)coût : 30x8pts = 240pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : arme lourde(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); 10 arbalétrier (130pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : arme lourde(20pts); 10 arbalétrier (130pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : arme lourde(20pts); 10 arbalétrier (130pts)coût : 10x11pts = 110pts équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère; équipement/options : arme lourde(20pts); unité spéciale29 martelier (378pts)coût : 29x12pts = 348pts règles spéciales : ténacité;garde du corps; équipement de base : arme lourde; arme de base; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts); 1 canon (160pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts); objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts); 1 catapulte (175pts)coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts); objets magiques : rune de précision (25pts); rune de pénétration (2)(50pts); unité rare1 canon orgue (120pts)coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 canon orgue (120pts)coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 canon orgue (120pts)coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;Donc seulement 2 unités de cac, et une puissance de feu qui est pas mal je pense, avec 30 arba, 3 canons orgue, 1 canon, 1 catapulte. | |
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