Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 2500pts full CàC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500pts full CàC Empty
MessageSujet: 2500pts full CàC   2500pts full CàC EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:29

Cela faisait longtemps que j'avais pas posté de liste, et j'avais envie de changer de ma stratégie habituelle qui ne me réussit plus face au chteux skavens que j'ai en face. La partie test sera contre soit haut-elfe, peaux-vertes, guerriers du chaos, empire (avec très peu de chance pour ce dernier). Mais je pense que je la testerai contre des skavens plus tard.

Cette liste est donc orientée CàC, elle est même full, j'aurais bien voulu rajouter une machine comme une cata, mais je ne vois pas quoi retirer. Après tout ce n'est pas primordial.

SEIGNEURS : 623 pts

_Seigneur des runes 413 pts
enclume, bouclier
Armure : rune de pierre, rune de préservation
talisman : 3 RAM

_Tueur de démon 210pts
Arme : rune majeur de frappe, rune de snorri, rune de feu

Héros : 279 pts

_Porteur de grande Bannière 160 pts
Arme : rune tranchante
Armure : rune majeur de gromril, rune de résistance

_Thâne 119 pts
arme lourde
Armure : rune de pierre, rune d'écran
Talisman : rune de fratrie

Unités de Base : 650 pts

_25 Guerriers nains 265 pts
arme lourde, EMC

_25 Longue Barbes rangers 385 pts
arme lourde, EM
rune de détermination

Unités Spéciales : 798 pts

_20 Marteliers 308 pts
EM rune majeur de Grungni

_20 Mineurs 270 pts
EMC, foreuse à vapeur

_5 Tueurs de trolls 55 pts

_5 Tueurs de trolls 55 pts

_5 Tueurs de trolls 55 pts

_5 Tueurs de trolls 55 pts

Unités Rares : 140 pts

_Gyrocoptère 140 pts

TOTAL : 2490 pts

Pour la stratégie, malgré l'absence de la rune de strollaz, je compte avancer rapidement.
Les tueurs sont là pour multiplier les unités dangereuses, on peut difficilement s'occuper de tout le monde en même temps. Et s'il les ignore, ils pourront se placer sur les flancs pour apporter des dégâts supplémentaires, et apporter un joli +2 au RC sur un combat déjà existant.

2 packs dans ma ligne, les rangers qui menaceront facilement le flanc de l'armée adverse, et les mineurs qui pourront apparaitre dans le dos. Si j'ai mis ces derniers par 20, c'est pour pouvoir charger de flanc un gros pavé trop dangereux pour mon enclume, ou le reste de mon armée, en fonction de l'armée que j'affronterai. Peaux-vertes et skavens sont tellement nombreux qu'ils iront bloquer un flanc d'un pavé adverse. Pour les elfes ou GDC, ils apparaitront de dos.

Le thâne ira dans les LB, ce qui lui permettra de s'approcher facilement des éventuels machines de guerres seul. J'en aurais bien mis un deuxième, mais ça coute cher, enfin vis à vis de mon armée. J'ai bien envie de mettre la rune majeure de grugni sur eux, à ma dernière partie, ils se sont fait décimer en 2 phases de tirs bien chanceuses de mon adversaires peaux vertes. Dans ce cas, je mettrais la rune de bataille sur les marteliers.

Le PGB, ira soit dans les marteliers, soit dans les guerriers pour apporter 3 attaques de F5 (si j'ai pas mis d'arme lourde, c'est que je ne suis pas d'accord avec l'interprétation de stellar sur l'errata de la GB et de l'arme lourde). Il apportera également un +1 au RC qui ne sera pas de trop, mais cela risque d'être dangereux en cas de crampage à un éventuel jet de moral raté.

Le gyro, ira surtout s'occuper d'aller griller les unités légères comme les tirailleurs, cav légère. Il pourra également apporter un bonus de charge de dos sur certains CàC.

Le tueur de démon lui pourra s'occuper d'éventuels monstres, ou de persos, avec l'enclume il peut avoir un mouvement de 12 ps, ce qui est très rapide pour du nain.

J'aurais bien mis un 2ème gyro pour pallier le manque de machines, mais dur d'enlever des points. L’enclume avec sa résistance pourra je pense résister seule en cas de problème. Et avec mes 10 points restants je ne sais pas quoi mettre, pourquoi pas un pistolet au thâne, mais il sera peu utilisé. Sinon mettre mes mineurs par 18 pour économiser encore 22 pts pour avoir 32 points de rab, mais dans quoi?

Voila, j’attends vos avis, la partie se déroulera dimanche ou la semaine prochaine, surement lundi. Donc donnez vite vos avis, afin que je puisse faire les modifs nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

2500pts full CàC Empty
MessageSujet: Re: 2500pts full CàC   2500pts full CàC EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:49

J'ai regardé vite fait , et je pense que 2 mdr suffiraient à la place d'un seigneur. De plus, je mettrais les tueurs par 20 et les mineurs par 5 ( ou 2 packs de 10 tueurs). Vu que ton armée n'avance pas vite, si tu joues contre du full tir, la rune d'étendard qui donne donne une 5+ Invu sera très bien. Si avec les points du sdr tu pouvais mettre un seigneur de cac, ça serait mieux avec tes marteliers. Et la rune majeure de défi sera très bien sur ton thane infiltré.
A+
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

2500pts full CàC Empty
MessageSujet: Re: 2500pts full CàC   2500pts full CàC EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:24

Au contraire de Thurn je te conseille le seigneur des runes avec enclume pour du full càc, cela te permettra déjà de faire charger rapidement les troupes de ton choix surtout celle qui pourront attaquer par surprise.

Par contre, sur ton thane avec la rune de fratrie cela pourrait être intéressant de lui mettre la rune de défi.

Par contre pour du full càc, j'aurais placé une unité de brise-fer. Stratégiquement ,cela pourrait être intéressant pour toi car ils pourront bloquer une unité adverse que tu pourras ensuite charger de flanc avec tes autres unités

Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500pts full CàC Empty
MessageSujet: Re: 2500pts full CàC   2500pts full CàC EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:46

C'est bien pour ça que j'ai mis l'enclume, pouvoir charger rapidement. Après la rune majeure de défi sur le thâne, c'est intéressant, mais ça change l'optique que je lui avais donné, c'est à dire s'occuper des machines de guerres. Mais c'est toujours intéressant, et d'ailleurs je me pose une question, une unité de gobelins de la nuit avec fanatiques, quand il charge, doit-il les libérer quand il est à 8ps lors de sa charge?

Les BF, j'aime pas cette unité, elle m'a presque tout le temps déçue. Rare où cette unité a réussi à remplir son rôle!
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

2500pts full CàC Empty
MessageSujet: Re: 2500pts full CàC   2500pts full CàC EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:38

Citation :
une unité de gobelins de la nuit avec fanatiques, quand il charge, doit-il les libérer quand il est à 8ps lors de sa charge?

Il me semble que les fanatiques sortent dès que tu arrives à porté, donc lors de ton tour si jamais c'est toi qui arrive à hauteur des 8 ps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

2500pts full CàC Empty
MessageSujet: Re: 2500pts full CàC   2500pts full CàC EmptyVen 19 Nov 2010 - 2:49

En fait c'est si je veux utiliser la rune majeure de défi sur une unité de gobs de la nuit entre 12 et 16 ps de moi. Soit il fuit, et risque de perdre toute son unité si je le fais à son premier tour, soit il me charge, et c'est lui qui se retrouvera à 8 ps lors de son mouvement de charge, avec un risque de rater la charge, et de finir dans les fanatiques qu'il aurait lâché. S'il n'est pas obligé de les lâcher, ça fera un pavé de gobs qui ne pourra pas sortir ses fana. rire sadique

J'espère avoir été clair dans mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI
jeune nain
jeune nain
TALRI


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/11/2010

2500pts full CàC Empty
MessageSujet: Re: 2500pts full CàC   2500pts full CàC EmptyVen 19 Nov 2010 - 6:49

Dans ce cas là, je ne sais pas trop, j'ai affronté qu'une fois les orques et gobs et j'avais pris un gyro pour justement faire sortir au plus vite ses fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thurn
jeune nain
jeune nain
Thurn


Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Cherbourg - Manche
Date d'inscription : 06/06/2009

2500pts full CàC Empty
MessageSujet: Re: 2500pts full CàC   2500pts full CàC EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:47

Autant pour moi, je n'avais pas vu l'enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts full CàC Empty
MessageSujet: Re: 2500pts full CàC   2500pts full CàC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts full CàC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vs Bretonniens 2500pts
» 2500pts vs Lézards
» [2500pts] Nains vs ???
» Armée 2500pts
» [2500pts] Armée basée sur le tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: