Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Throng de Groz Karak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:54

Voila une petite liste qui sera surtout joué contre une armée O&G full gobelins ainsi que contre du sac à mains. Par contre il me manque encore 11 points.
J'aurai voulu avoir vos avis sur ma liste et j'aurai aussi quelques questions.


Liste d'armée nains "Le Throng de Groz Karak" : 1989/2000 points

  • seigneur

    • 1 tueur de démons (200pts) : (Dans l'unité de tueurs)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune de rancune (15pts); rune de feu (5pts); rune majeure de frappe (70pts);

  • héros

    • 1 thane (232pts) : (dans l'unité de longues barbes)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de pierre (3)(15pts); rune majeure de stromni barbe rouge (100pts); rune majeure de terreur (25pts);

    • 1 maître des runes (124pts) : (dans l'unité de guerriers)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune tueuse de sort (50pts);

  • unité de base

    • 19 guerrier (196pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

  • unité spéciale

    • 8 mineur (113pts) :

      • coût : 8x11pts = 88pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts);

  • unité de base

    • 16 ranger (249pts) :

      • coût : 16x1pts = 16pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arbalétrier(208pts);

    • 19 longue barbe (268pts) :

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(19pts);
      • objets magiques : rune de bataille (25pts);

  • unité spéciale

    • 19 tueurs (227pts) :

      • coût : 19x11pts = 209pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 1 canon (120pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : vol;fuite volontaire;Svg 4+;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Mes questions:

1. Les longues barbes sont elles vraiment rentables pour leur prix ?
2. Serait il possible introduire dans ma liste au détriment d'autre unités, une faucheuse de gobs ? ( vu les effets dévastateurs qu'elle aurait contre les paquets de gobelins que je m’aprette a affronter)
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:06

S’utiliserait le gyro pour faire sortir les fanatiques en début de partie. cri de guerre

Les mineurs seront en réserves pour être envoyés sur le lanceur de sort HL ou machines de guerre O&G.

Les tueurs seront sans doutes l'unité de la partie étant donné que je jouerai contre au minimum un géant, trois trolls ainsi qu'un Stégadon ! très en colère

Je mettrais en avant les Rangers Arbalétriers sur le coté des HL pour leur faire des dégâts avant de les prendre au CaC.

Mon maitre des runes aura pour but de s'occuper des sorts de la magie HL.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyMar 28 Aoû 2012 - 1:44

Est-ce que les gobelins et les hommes-lézards sont alliés, donc une seule partie ou tu vas faire deux parties distinctes ?

Voilà mes remarques :
- Comme te le signaleras surement Brokk, quelle est ta stratégie ? Là tu balances une liste sans dire comment tu comptes jouer. Si tu veux jouer full tir, ta liste est pas bonne ; si tu veux jouer une liste d'embuscade, elle n'est pas bonne non plus. Qu'est-ce qui a dicté tes choix qd tu as fait cette liste ? Pkoi as-tu pris ces unités, ce nb de figurines par unité ?

- Ton anti-magie est un peu pauvre : face à 3 shamans gobelins ou aux hommes-lézards, tu vas rien dissiper ;
- Ton général est ton prêtre des runes. Il n'est pas assez "blindé" pour assurer le rôle, 2 pv et 4+ de sauvegarde ne sont pas suffisants ;
- sur la grande bannière, la rune majeure de Stromni est inutile. Un bonus de +1 au résultat de combat est devenu inutile avec la v8 ;
- sur la grande bannière, tu dois mettre la rune majeure de Gromril. Sinon ta GB est morte au premier combat.
- a quoi vont servir les mineurs ? Si c'est pour s'occuper de machines de guerre, l'état major ne sert à rien ;
- la rune d'immolation sur le canon est superflue. Prends la rune de forge et celle qui fait les tirs enflammés pour 5 points, tu auras une bonne arme anti-géant et anti-trolls.

Voilà pour un premier jet. Si tu nous donnes ta stratégie on pourra te donner de meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:15

Citation :
Est-ce que les gobelins et les hommes-lézards sont alliés, donc une seule partie ou tu vas faire deux parties distinctes ?

Ce sera du 1c1c1, armée a 2000 pts et chacun pour soit.

Citation :
Comme te le signaleras surement Brokk, quelle est ta stratégie ? Là tu balances une liste sans dire comment tu comptes jouer. Si tu veux jouer full tir, ta liste est pas bonne ; si tu veux jouer une liste d'embuscade, elle n'est pas bonne non plus. Qu'est-ce qui a dicté tes choix qd tu as fait cette liste ? Pkoi as-tu pris ces unités, ce nb de figurines par unité ?

Et bien tout d'abord j'ai pris un seigneur tueurs de démons dans une unités de tueurs de troll car j'ai de grande chance de tomber contre au minimum contre 1 géant, 3 Trolls, 1 Arachnarock, 1 Stégadon. Et j'en ai pris pour 20 vu leur faible résistance.
Ensuite pour le gyrocoptère comme je l'ai dis plutôt il me servira a sortir les Fanatiques et a rediriger les charges.
Les groupes 19 guerriers pour pouvoir rivaliser avec les Saurus et leur 2 Attaques F4

Citation :
on anti-magie est un peu pauvre : face à 3 shamans gobelins ou aux hommes-lézards, tu vas rien dissiper ;

Et bien en fait mon adversaire HL m'a dit qu'il ne se porterait pas vraiment sur la magie mais mon adversaire O&G m'a parlé d'un grand shaman gobelins sur Arachnarock.

Citation :
Ton général est ton prêtre des runes. Il n'est pas assez "blindé" pour assurer le rôle, 2 pv et 4+ de sauvegarde ne sont pas suffisants ;

A un moment j'avais pensé mettre un seigneur des runes avec une enclume du Destin et de recaler mon Tueur de Démons a simple Tueur de Dragons, mais je trouvait que le seigneur des runes faisait un sac a point facilement attaquables par des Skinks.

Citation :
sur la grande bannière, la rune majeure de Stromni est inutile. Un bonus de +1 au résultat de combat est devenu inutile avec la v8 ;

J'en prend note, j'avais aussi penser a la rune majeure de Grungni.

Citation :
sur la grande bannière, tu dois mettre la rune majeure de Gromril. Sinon ta GB est morte au premier combat.

Bien compris, je lui mettrai.

Citation :
a quoi vont servir les mineurs ? Si c'est pour s'occuper de machines de guerre, l'état major ne sert à rien ;

Et bien en fait je dispose de 8 mineurs de la boite col du crane et je me suis dit qu'il fallait bien que je les cases quelque part. Mais maintenant je trouve qu'il ne servent pas a grand chose, mes chances de tomber sur des machines de guerre étant assez réduite a part peut être la catapulte a plongeur de la mort.

Citation :
la rune d'immolation sur le canon est superflue. Prends la rune de forge et celle qui fait les tirs enflammés pour 5 points, tu auras une bonne arme anti-géant et anti-trolls.

C'est vrai, je n'avais pas penser a la rune incandescente et au effet sur la régénération. La rune de forge me sera surement plus utile il est vrai, j'avais pris celle d'immolation en voulant surprendre l'adversaire mais les chances qu'il l'engage au CaC sont faibles.
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:40

Bonsoir, je vais essayer de t'éclairer en te donnant mon avis. Tous d'abord niveau anti-magos c'est trop léger, le MDR c'est bien mais sort 2/3 runes, sinon tu le caches dans quelle unité?
Concernant le tueur de démons tu as raison recale le mais pour moi il n'aura quand même pas sa place sur le terrain. Tueur = pts donné à l'adversaire = économie de pts oblige! = ton P-E ne sert à rien!
Pour moi la V8 veux que l'arme lourde c'est bon pour les guerriers, vu les modificateurs de save que tu vas te prendre tes BouBou bofbof...
Sinon 19 c'est bien. joyeux
Pour les rangers il faut absolument sortir le gyro à leurs coté sinon tu vas te faire distancer!!! Ou sinon tu les voient comme une unités anti-perso...à toi de voir.
Pour le canon moi je le sort avec une p'tite rune de rechargement et roule!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:46

Merci pour vos avis, je suis en train de retravailler ma liste avec vos conseils. Avec en général un seigneur des runes sur Enclume, mais vu qu'il avoisinait les 450 pts, je me demandais si il ne valait mieux pas prendre Thorek ?
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 4:57

Je déconseille l'enclume à 2000 pts, ça reste un quart de ton armée, ça peut être difficile à protéger vu le nombre de pts et donc de troupes et si l'ennemie l'attrape tu perd beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:08

C'est pas faux.

Sinon un seigneur des runes, avec arme lourde, 1 rune majeur d"équilibre, 2 rune d'anti magie et 3 rune de pierre ? Pour 261 points.
Revenir en haut Aller en bas
alrick
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2012

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:10

je deconseille vivement l'enclume avec 2000Pts d'armée également, tu risque d'etre beaucoup trop limité, perso je l'a joue sur des grosse partie 3000/4000Pts ou là elle apporte plus.

maintenant rien ne t'empeche d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:33

Franchement, je pense que tu peux rester sur un maitre des runes, pis il est vraiment blindé! Au pire t'en prend deux, tu sais ça reste beaucoup de pts, imagine ton adversaire te sort une liste ou il n'y a aucune magie.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:41

Citation :
imagine ton adversaire te sort une liste ou il n'y a aucune magie.

Et bien d'après mon adverse HL il ne se focaliserait pas vraiment sur la magie et mon adversaire Gobelins, lui sortirait peut etre un grand shaman gobelin sur Arachnarock.
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:47

Juste au passage, les 3 runes de pierre ne se cumulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Oncle Gurdil
Enfant nain
Enfant nain
Mon Oncle Gurdil


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 03/11/2011

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:55

Oups grandtueur

Merci pour l'info, j'avais jamais fait attention a la première phrase..
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak EmptyLun 3 Sep 2012 - 5:31

Déjà, pour des questions de lisibilité, ce serait bien que tu mete toutes les Bases ensemble et toutes les spéciales ensemble.

Citation :
1 thane (232pts) : (dans l'unité de longues barbes)


coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : rune de pierre (3)(15pts); rune majeure de stromni barbe rouge (100pts); rune majeure de terreur (25pts);

INTERDIT, c'est soit Runes d'Etendard, soit Runes d'armes/armures/etc...

Citation :
1 maître des runes (124pts) : (dans l'unité de guerriers)

coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune tueuse de sort (50pts);

Je verrais plutôt Runes d'Anti Magie ou une RM d'Equi.

Sinon, tout est dit par mes collégues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Throng de Groz Karak Empty
MessageSujet: Re: Throng de Groz Karak   Throng de Groz Karak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Throng de Groz Karak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Throng de Karak Ruf
» le Throng de Karak Vuln
» Le Throng de Karak Karag
» Le throng de Karak Durmak
» Le Throng de Karak-Ithil (la scintillante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: