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| | Throng de Groz Karak | |
| | Auteur | Message |
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Mon Oncle Gurdil Enfant nain
Nombre de messages : 18 Age : 26 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Throng de Groz Karak Dim 26 Aoû 2012 - 11:54 | |
| Voila une petite liste qui sera surtout joué contre une armée O&G full gobelins ainsi que contre du sac à mains. Par contre il me manque encore 11 points. J'aurai voulu avoir vos avis sur ma liste et j'aurai aussi quelques questions. Liste d'armée nains "Le Throng de Groz Karak" : 1989/2000 points
- seigneur
- 1 tueur de démons (200pts) : (Dans l'unité de tueurs)
- coût : 1x110pts = 110pts
- règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
- équipement de base : haches de tueur;
- objets magiques : rune de rancune (15pts); rune de feu (5pts); rune majeure de frappe (70pts);
héros1 thane (232pts) : (dans l'unité de longues barbes) coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : rune de pierre (3)(15pts); rune majeure de stromni barbe rouge (100pts); rune majeure de terreur (25pts); 1 maître des runes (124pts) : (dans l'unité de guerriers) coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : rune tueuse de sort (50pts); unité de base19 guerrier (196pts) : coût : 19x8pts = 152pts équipement de base : arme de base; armure lourde; équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); unité spéciale8 mineur (113pts) : coût : 8x11pts = 88pts règles spéciales : progression souterraine; équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); unité de base16 ranger (249pts) : coût : 16x1pts = 16pts règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé; équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); arbalétrier(208pts); 19 longue barbe (268pts) : coût : 19x11pts = 209pts règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur; équipement de base : arme de base;armure lourde; équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bouclier(19pts); objets magiques : rune de bataille (25pts); unité spéciale19 tueurs (227pts) : coût : 19x11pts = 209pts règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur; équipement de base : haches de tueur; équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 1 canon (120pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur); équipement de base : servants : arme de base; armure légère; objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts); unité rare1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts règles spéciales : fierté de l'artilleur; équipement de base : servants : arme de base; armure légère;1 gyrocoptère (140pts) : coût : 1x140pts = 140pts règles spéciales : vol;fuite volontaire;Svg 4+;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netMes questions: 1. Les longues barbes sont elles vraiment rentables pour leur prix ? 2. Serait il possible introduire dans ma liste au détriment d'autre unités, une faucheuse de gobs ? ( vu les effets dévastateurs qu'elle aurait contre les paquets de gobelins que je m’aprette a affronter) | |
| | | Mon Oncle Gurdil Enfant nain
Nombre de messages : 18 Age : 26 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Dim 26 Aoû 2012 - 13:06 | |
| S’utiliserait le gyro pour faire sortir les fanatiques en début de partie. Les mineurs seront en réserves pour être envoyés sur le lanceur de sort HL ou machines de guerre O&G. Les tueurs seront sans doutes l'unité de la partie étant donné que je jouerai contre au minimum un géant, trois trolls ainsi qu'un Stégadon ! Je mettrais en avant les Rangers Arbalétriers sur le coté des HL pour leur faire des dégâts avant de les prendre au CaC. Mon maitre des runes aura pour but de s'occuper des sorts de la magie HL. | |
| | | Kamphre jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 44 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Mar 28 Aoû 2012 - 1:44 | |
| Est-ce que les gobelins et les hommes-lézards sont alliés, donc une seule partie ou tu vas faire deux parties distinctes ?
Voilà mes remarques : - Comme te le signaleras surement Brokk, quelle est ta stratégie ? Là tu balances une liste sans dire comment tu comptes jouer. Si tu veux jouer full tir, ta liste est pas bonne ; si tu veux jouer une liste d'embuscade, elle n'est pas bonne non plus. Qu'est-ce qui a dicté tes choix qd tu as fait cette liste ? Pkoi as-tu pris ces unités, ce nb de figurines par unité ?
- Ton anti-magie est un peu pauvre : face à 3 shamans gobelins ou aux hommes-lézards, tu vas rien dissiper ; - Ton général est ton prêtre des runes. Il n'est pas assez "blindé" pour assurer le rôle, 2 pv et 4+ de sauvegarde ne sont pas suffisants ; - sur la grande bannière, la rune majeure de Stromni est inutile. Un bonus de +1 au résultat de combat est devenu inutile avec la v8 ; - sur la grande bannière, tu dois mettre la rune majeure de Gromril. Sinon ta GB est morte au premier combat. - a quoi vont servir les mineurs ? Si c'est pour s'occuper de machines de guerre, l'état major ne sert à rien ; - la rune d'immolation sur le canon est superflue. Prends la rune de forge et celle qui fait les tirs enflammés pour 5 points, tu auras une bonne arme anti-géant et anti-trolls.
Voilà pour un premier jet. Si tu nous donnes ta stratégie on pourra te donner de meilleurs conseils. | |
| | | Mon Oncle Gurdil Enfant nain
Nombre de messages : 18 Age : 26 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Mar 28 Aoû 2012 - 11:15 | |
| - Citation :
- Est-ce que les gobelins et les hommes-lézards sont alliés, donc une seule partie ou tu vas faire deux parties distinctes ?
Ce sera du 1c1c1, armée a 2000 pts et chacun pour soit. - Citation :
- Comme te le signaleras surement Brokk, quelle est ta stratégie ? Là tu balances une liste sans dire comment tu comptes jouer. Si tu veux jouer full tir, ta liste est pas bonne ; si tu veux jouer une liste d'embuscade, elle n'est pas bonne non plus. Qu'est-ce qui a dicté tes choix qd tu as fait cette liste ? Pkoi as-tu pris ces unités, ce nb de figurines par unité ?
Et bien tout d'abord j'ai pris un seigneur tueurs de démons dans une unités de tueurs de troll car j'ai de grande chance de tomber contre au minimum contre 1 géant, 3 Trolls, 1 Arachnarock, 1 Stégadon. Et j'en ai pris pour 20 vu leur faible résistance. Ensuite pour le gyrocoptère comme je l'ai dis plutôt il me servira a sortir les Fanatiques et a rediriger les charges. Les groupes 19 guerriers pour pouvoir rivaliser avec les Saurus et leur 2 Attaques F4 - Citation :
- on anti-magie est un peu pauvre : face à 3 shamans gobelins ou aux hommes-lézards, tu vas rien dissiper ;
Et bien en fait mon adversaire HL m'a dit qu'il ne se porterait pas vraiment sur la magie mais mon adversaire O&G m'a parlé d'un grand shaman gobelins sur Arachnarock. - Citation :
- Ton général est ton prêtre des runes. Il n'est pas assez "blindé" pour assurer le rôle, 2 pv et 4+ de sauvegarde ne sont pas suffisants ;
A un moment j'avais pensé mettre un seigneur des runes avec une enclume du Destin et de recaler mon Tueur de Démons a simple Tueur de Dragons, mais je trouvait que le seigneur des runes faisait un sac a point facilement attaquables par des Skinks. - Citation :
- sur la grande bannière, la rune majeure de Stromni est inutile. Un bonus de +1 au résultat de combat est devenu inutile avec la v8 ;
J'en prend note, j'avais aussi penser a la rune majeure de Grungni. - Citation :
- sur la grande bannière, tu dois mettre la rune majeure de Gromril. Sinon ta GB est morte au premier combat.
Bien compris, je lui mettrai. - Citation :
- a quoi vont servir les mineurs ? Si c'est pour s'occuper de machines de guerre, l'état major ne sert à rien ;
Et bien en fait je dispose de 8 mineurs de la boite col du crane et je me suis dit qu'il fallait bien que je les cases quelque part. Mais maintenant je trouve qu'il ne servent pas a grand chose, mes chances de tomber sur des machines de guerre étant assez réduite a part peut être la catapulte a plongeur de la mort. - Citation :
- la rune d'immolation sur le canon est superflue. Prends la rune de forge et celle qui fait les tirs enflammés pour 5 points, tu auras une bonne arme anti-géant et anti-trolls.
C'est vrai, je n'avais pas penser a la rune incandescente et au effet sur la régénération. La rune de forge me sera surement plus utile il est vrai, j'avais pris celle d'immolation en voulant surprendre l'adversaire mais les chances qu'il l'engage au CaC sont faibles. | |
| | | theblackjack37 jeune nain
Nombre de messages : 104 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Mar 28 Aoû 2012 - 11:40 | |
| Bonsoir, je vais essayer de t'éclairer en te donnant mon avis. Tous d'abord niveau anti-magos c'est trop léger, le MDR c'est bien mais sort 2/3 runes, sinon tu le caches dans quelle unité? Concernant le tueur de démons tu as raison recale le mais pour moi il n'aura quand même pas sa place sur le terrain. Tueur = pts donné à l'adversaire = économie de pts oblige! = ton P-E ne sert à rien! Pour moi la V8 veux que l'arme lourde c'est bon pour les guerriers, vu les modificateurs de save que tu vas te prendre tes BouBou bofbof... Sinon 19 c'est bien. Pour les rangers il faut absolument sortir le gyro à leurs coté sinon tu vas te faire distancer!!! Ou sinon tu les voient comme une unités anti-perso...à toi de voir. Pour le canon moi je le sort avec une p'tite rune de rechargement et roule! | |
| | | Mon Oncle Gurdil Enfant nain
Nombre de messages : 18 Age : 26 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Jeu 30 Aoû 2012 - 4:46 | |
| Merci pour vos avis, je suis en train de retravailler ma liste avec vos conseils. Avec en général un seigneur des runes sur Enclume, mais vu qu'il avoisinait les 450 pts, je me demandais si il ne valait mieux pas prendre Thorek ? | |
| | | theblackjack37 jeune nain
Nombre de messages : 104 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Jeu 30 Aoû 2012 - 4:57 | |
| Je déconseille l'enclume à 2000 pts, ça reste un quart de ton armée, ça peut être difficile à protéger vu le nombre de pts et donc de troupes et si l'ennemie l'attrape tu perd beaucoup! | |
| | | Mon Oncle Gurdil Enfant nain
Nombre de messages : 18 Age : 26 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Jeu 30 Aoû 2012 - 5:08 | |
| C'est pas faux.
Sinon un seigneur des runes, avec arme lourde, 1 rune majeur d"équilibre, 2 rune d'anti magie et 3 rune de pierre ? Pour 261 points. | |
| | | alrick Enfant nain
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Jeu 30 Aoû 2012 - 5:10 | |
| je deconseille vivement l'enclume avec 2000Pts d'armée également, tu risque d'etre beaucoup trop limité, perso je l'a joue sur des grosse partie 3000/4000Pts ou là elle apporte plus.
maintenant rien ne t'empeche d'essayer... | |
| | | theblackjack37 jeune nain
Nombre de messages : 104 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Jeu 30 Aoû 2012 - 5:33 | |
| Franchement, je pense que tu peux rester sur un maitre des runes, pis il est vraiment blindé! Au pire t'en prend deux, tu sais ça reste beaucoup de pts, imagine ton adversaire te sort une liste ou il n'y a aucune magie. | |
| | | Mon Oncle Gurdil Enfant nain
Nombre de messages : 18 Age : 26 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Jeu 30 Aoû 2012 - 5:41 | |
| - Citation :
- imagine ton adversaire te sort une liste ou il n'y a aucune magie.
Et bien d'après mon adverse HL il ne se focaliserait pas vraiment sur la magie et mon adversaire Gobelins, lui sortirait peut etre un grand shaman gobelin sur Arachnarock. | |
| | | Kamphre jeune nain
Nombre de messages : 111 Age : 44 Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Jeu 30 Aoû 2012 - 5:47 | |
| Juste au passage, les 3 runes de pierre ne se cumulent pas. | |
| | | Mon Oncle Gurdil Enfant nain
Nombre de messages : 18 Age : 26 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Jeu 30 Aoû 2012 - 5:55 | |
| Oups Merci pour l'info, j'avais jamais fait attention a la première phrase.. | |
| | | Krankhar jeune nain
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Throng de Groz Karak Lun 3 Sep 2012 - 5:31 | |
| Déjà, pour des questions de lisibilité, ce serait bien que tu mete toutes les Bases ensemble et toutes les spéciales ensemble. - Citation :
- 1 thane (232pts) : (dans l'unité de longues barbes)
coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : bouclier(2pts); grande bannière(25pts); objets magiques : rune de pierre (3)(15pts); rune majeure de stromni barbe rouge (100pts); rune majeure de terreur (25pts); INTERDIT, c'est soit Runes d'Etendard, soit Runes d'armes/armures/etc... - Citation :
- 1 maître des runes (124pts) : (dans l'unité de guerriers)
coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : connaissance des runes; équipement de base : arme de base; armure de gromril; équipement/options : arme lourde(4pts); objets magiques : rune tueuse de sort (50pts); Je verrais plutôt Runes d'Anti Magie ou une RM d'Equi. Sinon, tout est dit par mes collégues. | |
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| | | | Throng de Groz Karak | |
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